M900 : le Mono des monoïstes

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

PerfideAvion a écrit :en cadre dispo, tu as harley ou rosbeef, c'est ce qu'il y a de plus courant en boite séparée, paskeu ton cadre de SRX, ty rentre le moteur ou la boite mais pas les deux. Incliné pourquoi pas mais tu risques d'avoir le carbu façon aermachi, d'autant qu'avec les histoires de tangente.
Peuh je rentre toutes les boites que je veux...
La boite n'est pas nécéssairement derrière le moteur, ni ses deux arbres dans un plan horizontal, elle peut etre a 45 degrés avec l'arbre primaire en bas. Et pis le cadre SRX est ouvert au dessus, donc l'admission c'est du gateau.

De toute facon s'il faut faire un cadre, ca me fachera pas. Je pense meme que ca me fera plaisir !

Je dirai comme ca qu'un A x C de 98 par 120 ca va donner un truc qui fera entre 450 et 500 mm du bas du carter au sommet du cache culbus.

Image
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :... enfin nos bites et nos chlasdés.....
.. p't'1 ... j'viens trouver la fille idéale... la M900 .. couple maxi.. longue course obligatoire !

Image
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Restons simple : 2 roues, une selle confortable, la possibilité d'une sacoche de réservoir et un moteur des familles !

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

certes, mais tu reste calé en 600....inclinons !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
grouniach'béru

Message par grouniach'béru »

tiens un bouzin pour le trike benne de Dan
PerfideAvion
Membre

IMZ81036 a écrit :sans tout capter (le mono c'est ésotérique pour moi !!!) j'en suis tant qu'on est dans le délire mécanique !!!! Dan me connait , prêt à tout ......
Nan trop simple et fait pour aller lentement vite. C'est pas ta religion !

San Antonio
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Tg 52° x nombre d'or = rapport alésage-course.
Mais pourquoi tangente 52° ???
C'est le secret de ce mono.
Bon ca fait 3h que je cherche a comprendre cette foutue tangente 52°. J'ai pas trouvé. Je sens que je vais mal dormir.
PerfideAvion
Membre

Faut lire et comprendre des trucs du genre "Tuning for Speed", une vague histoire de conduit, de chambre de combustion...plus compliquer à intégrer que les catalogues pour ouam. Faut se transcender en veine gazeuse, alors que ch'uis bon qu'en puzzle !

San Antonio
2J4

Message par 2J4 »

PerfideAvion a écrit :Faut lire et comprendre des trucs du genre "Tuning for Speed", une vague histoire de conduit, de chambre de combustion...plus compliquer à intégrer que les catalogues pour ouam. Faut se transcender en veine gazeuse, alors que ch'uis bon qu'en puzzle !
Voui je vais relire ce brave Phil. (Merci m'sieur Arvella et joyeux nouel a toi aussi)
Ca me fera pas de mal.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :... enfin nos bites et nos chlasdés.....
.. p't'1 ... j'viens trouver la fille idéale... la M900 .. couple maxi.. longue course obligatoire !

Ben non ho, elles ont le clito gros comme des pouces...si si, j'en ai vu quand je faisais de la muscu, comme des petites bites. En vrai hein.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tg 52° x nombre d'or = rapport alésage-course.
Mais pourquoi tangente 52° ???
C'est le secret de ce mono.
Bon ca fait 3h que je cherche a comprendre cette foutue tangente 52°. J'ai pas trouvé. Je sens que je vais mal dormir.
Ben quoi, tg 52°, c'est évident, surtout pour toi 2J4 !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
PerfideAvion
Membre

Bon tu le prévois en magneto ton gromono avec un carbu de bagnole pour les deux soupapes d'admin ?

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

PerfideAvion a écrit :Bon tu le prévois en magneto ton gromono avec un carbu de bagnole pour les deux soupapes d'admin ?
Ca reste à cogiter. Toujours au plus simple, voire tête de delco de 4L avec carbu qu'on trouve dans une casse à 4,50. Tout réparable sur place, n'importe où, avec un canif, un Hollywood, un lacet et de la mouille de gonzesse mélangée avec de la terre tamisée dans la passoire à thé. Le genre quoi, la direction automatique : je suis calé dans cette direction jusqu'à dead man.
PerfideAvion
Membre

2J4 a écrit :
PerfideAvion a écrit :Faut lire et comprendre des trucs du genre "Tuning for Speed", une vague histoire de conduit, de chambre de combustion...plus compliquer à intégrer que les catalogues pour ouam. Faut se transcender en veine gazeuse, alors que ch'uis bon qu'en puzzle !
Voui je vais relire ce brave Phil. (Merci m'sieur Arvella et joyeux nouel a toi aussi)
Ca me fera pas de mal.
Je crois que je t'ai mis sur la mauvaise voie, regarde bien le dessin du début du sujet !

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

PerfideAvion a écrit :
2J4 a écrit :
Ca me fera pas de mal.
Je crois que je t'ai mis sur la mauvaise voie, regarde bien le dessin du début du sujet !
;)
Répondre