M900 : le Mono des monoïstes

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

J'en ai aussi rêvé depuis plus de 35 ans, vous le savez, et je le ferai.
Etant une tête de pioche, voire de con, on peut me dire n'importe quoi, tenter de me décourager : je m'enfouts. JE LE FERAI. Exactement comme le T90, tôt ou tard je le ferai.

Pourquoi M900 ?
Mono 900 cc.

Ses caractéristiques principales :
3 soupapes (2 admissions, 1 échappement).
Tiges et culbuteurs.
Alésage : 98
Course : 120
Refroidissement à air.
Pièces automobile trouvables n'importe où, peu honéreuses et coussinets, bagues, roulements, etc...industriels trouvables dans toutes les villes du monde.


Ses caractéristiques spirituelles :
Tout, absolument tout, TOUT, se démonte moteur dans le cadre. Vilo, arbres à cames, cylindre, culasse, culbus, etc... et avec deux clés : 13 et 17.
Comme le T90, la moto antidealer, simple, ultra fiable, coupleuse grave de grave, inusable.

Depuis longtemps je ne suis arrêté que par une seule chose, une seule : la fonderie.
L'expérience du T90 m'a beaucoup apporté et, lorsque j'ai vu avec quoi travaillent les fondeurs en Roumanie, ça m'a mis un coup de pompe dans le cul magistral.
Car si on regarde la fonderie des carters d'un mono (avec boîte séparée hein), c'est le truc qui se coule dans le week-end : par rapport au T90, c'est un exercice de 3° en colle le samedi pour chahut ou bavardage. Du pipo, de la bibine de Vostok, un coup de sang avec quelques potes une p'tite semaine de colère.
Après on usine les pieds dans les charantaises en fumant le Upmann.
Une fois le T90 terminé, je réalise ce projet, ou en même temps.
Je ne fais que le moteur.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Message par PerfideAvion »

qui s'occupe de l'association ?
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San Antonio
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Message par Est-Motorcycles »

PerfideAvion a écrit :qui s'occupe de l'association ?
Pas d'assoce.
Du spontanné, du fiel de dingue.
J'ai l'emplacement pour monter cette petite fonderie.
Du sable, des planches, des massottes en bois, de la cire, des plaque de PVC, de la colle, du pinard, enfin nos bites et nos chlasdés.
Ce sont les p'tites colères du week-end, genre cylindre coulé aux millevaches 2012 avec un feu.
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2J4

Message par 2J4 »

J'en suis. Enfin je souhaite en etre ! Je pense déja a ce qu'on pourrait mettre autour.

Bielle a chapeau ?
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :J'en suis. Enfin je souhaite en etre ! Je pense déja a ce qu'on pourrait mettre autour.

Bielle a chapeau ?
Bienvenue en Transylvanie 2J4, on en recausera en janvier...
Oui oui, à chapeaux rompus, pompe à huile à 10 bars mini.
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Mr belette

Message par Mr belette »

Encore un beau projet et quel piston !!!!!!

Mais où s'arrètera DAN ???? :lol::lol::lol::lol::lol:
2J4

Message par 2J4 »

Donc vilo d'une pièce, et le plan de joint des carters horizontal ? si ca se démonte dans le cadre ?

Ah ca va discutailler ferme, en janvier...
Dernière modification par 2J4 le 18 déc. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
PerfideAvion
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Message par PerfideAvion »

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San Antonio
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Message par Est-Motorcycles »

Mr belette a écrit :Encore un beau projet et quel piston !!!!!!

Mais où s'arrètera DAN ???? :lol::lol::lol::lol::lol:
Même dans la tombe mes potes verseront sur la terre de la 85W140 au molybdène...
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Message par PerfideAvion »

quelle hauteur ferait l'objet ?
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Donc vilo d'une pièce, et le plan de joint des carters horizontal ? si ca se démonte dans le cadre ?

Ah ca va discutailler ferme, en janvier...
Nan nan : vilo démontable avec maneton style à foutre à la poubelle si par hasard il se rayait. Vilo démontable du moteur par carter latéral avec une douzaine d'écrous de 17.

Tg 52° x nombre d'or = rapport alésage-course.
Mais pourquoi tangente 52° ???
C'est le secret de ce mono.
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2J4

Message par 2J4 »

Je rigole tout seul en pensant au démarrage du truc... Perfide, tu crois qu'elle passera la patate, ta boite ?
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Message par Est-Motorcycles »

PerfideAvion a écrit :quelle hauteur ferait l'objet ?
Une cathédrale : un peu plus haut que ton Norton mais pas beaucoup.
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Je rigole tout seul en pensant au démarrage du truc... Perfide, tu crois qu'elle passera la patate, ta boite ?
Volant à inertie embrayable entraîné par deux coups de kiks comme le coupe-jambon de Guzz, démarrage facile...Le kik ne démarre pas le moteur, mais lance le volant.
AH AH ! Je deviens dingue les mecs !
Faites péter les verrous imposés par les marchands et vous prendrez une immense bouffée d'oxygène.
Je rêve = je FAIS et je cesse de me branler en buvant devant les impossibilités.
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