REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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RollingXT

Message par RollingXT »

2J4 a écrit :Pff alors ca pour moi, le coup des ailettes soudées c'est franchement de la couillonnade...
Et la soudure froide (380°) avec la baguette magique rayon bricolage ou dans les bourses motos ??
Dis donc FB, toi qui a l'air bien pourvu ...

L'angle des soupapes, entre autres...
52° dans la revue technique page 46 (28° côté échappement et 24° côté admission)
2J4 a écrit :J'ai vu ce plan pour la première fois dans une revue qui s'appelait moto technique et collection (ou quelque chose comme ca, je ne me rappelle pas du nom exact)...
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Page 27 ...

Je n'ai qu'une pâle copie de l'original aux cotes illisibles et je me demande même si se n'est pas le même problème avec l'original, c'est dommage !

Fb
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

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Bon... revenons à ces vrais fous qui bossent encore et toujours sur des Gromono 4T 2 soupapes japonais ... et certains vont loin.. très loin.. très loin... les rares connaisseurs savent qu'ils existent.... mais alors passer de 4T à 6T sur une idée de Cargnelutti et son moteur à six temps de 1929... p't'1 faut vraiment être passionné et tenace... bon une XT au gaz pourquoi pas on connait bien la bête et le savoir faire du concepteur ( dans un atelier pas possible... ça doit être déjà dans le forum) mais du 6T ... hein ... ha ha ha ... sont quand même marrants ces mecs et en plus ils ont de la suite dans les idées.. jamais vaincus ils vont au bout !


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Si vous connaissez d'autres "développeurs" qui poursuivent leur travail avec des résultats tangibles aujourd?hui sur nos gromonos faites les connaitre .. qu'on s' marre un peu .. doit pas y'en avoir des tonnes quand même... et hop !


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http://www.moto-histo.com/Cargnelutti/Cargnelutti.htm excellent site sur la mécanique... très complet et pertinent... son initiateur rédacteur DupontD@libello.com a rencontré Cargnelutti et a "renforcé" son article suite à des communications de l'inventeur... En 2006 DupontD@libello.com disait :

Il faut savoir également que ce moteur a récemment été "re-découvert" en Australie. Licence exploitée actuellement par un certain Jack Brabham.... qui ne mentionne pas l'antériorité alors que je la lui ai signalée...
Par ailleurs, il existe un système plus élaboré en Russie ou Tchécoslovaquie. J'en ai récupéré la cinématique mais pas les coordonnées. Si vous trouvez quelque chose, vous êtes les bienvenus. Vous pourrez me le faire savoir par l'intermédiaire de mon site, ci-dessus.


QQS LIENS : .. certaines vidéos sont excellentes !

http://www.sixstroke.com/theory.htm

http://www.youtube.com/watch?v=-PW5Y7v00Xo

http://en.wikipedia.org/wiki/Six-stroke_engine

http://www.sixstroke.com/index.html

http://www.sixstroke.com/latest-news.htm

http://www.sixstroke.com/sr500_burnout.htm

http://www.sixstroke.com/downloads/burnout.mpg ... pour les connaisseurs... de couple !

http://www.sixstroke.com/downloads/new_ ... urnout.wmv .. ha ha ha là c'est l' pompon ... le couple explose la boite qui a la réputation non usurpée d'être très solide...




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Dernière modification par Arvella' ha ha le 14 déc. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

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"La combinaison des cycles est obtenue au moyen de deux éléments moteurs travaillant selon deux cycles différents.
La chambre d'explosion est unique. Il y a deux cylindres en tandem et deux pistons de diamètre différent.
Le piston qui a le plus gros diamètre se déplace a un régime double de celui du piston de plus faible alésage.
Le premier fonctionne selon le cycle à quatre temps, le second selon le cycle à deux temps.
Les illustrations permettent de se rendre compte de la disposition des organes.
Le fonctionnement est le suivant :
L'aspiration se produit quand le piston de l'élément à quatre temps se déplace à partir du point mort haut.
Pendant ce temps, le piston de l'élément à deux temps accomplit la moitié de sa course à partir du point mort bas.
Par suite de la différence du diamètre des deux pistons, il se produit une dépression qui est comblée par les gaz qui arrivent par la lumière découverte par le piston et le distributeur rotatif.
Quand le mouvement inverse se produit pour le piston de l'élément à quatre temps nous avons le temps de compression au cours duquel le piston de
l'élément à deux temps achève sa course et a masqué la lumière d'admission.
Au temps de travail, les deux pistons se meuvent vers leur point mort inférieur.
Au moment où le piston de l'élément à quatre temps est au point inférieur ,
le piston de l'élément à deux temps arrive seulement au milieu de sa
course et démasque la lumière d'échappement.
La remontée du piston de l'élément à quatre temps aide à l'expulsion des gaz.
Puis arrive dans le cylindre une chasse d'air frais propulsé par l'élément à deux temps.
Quels sont les avantages de ce type de moteur ? C'est d'abord la prolongation des phases d'admission et d'échappement.
La commande desmodromique assure la possibilité de tourner à des régimes très élevés. Le rendement thermique est excellent, les gaz se détendent dans un plus grand espace que celui d'un quatre temps classique et pendant un temps plus long et en outre une bonne partie de l'énergie, consommée au temps d'admission et à celui d'échappement se trouve récupérée."

http://www.balades-motos.com/t1733-le-moteur-6-temps
PerfideAvion
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Message par PerfideAvion »

Oh c'est vicieux comme un Puch...comme c'est séduisant !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
aievouais64

Message par aievouais64 »

Bein vi, y'en a plein qui bosse..............:D

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Ce n(est pas moi, hein..........si je bossais ça se saurait !
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Cette XT roule au GPL :

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

aievouais64 a écrit :Bein vi, y'en a plein qui bosse..............:D

[url]http://img198.imageshack.us/img198/9076 ... 008001.jpg[/url]

[url]http://img163.imageshack.us/img163/6039 ... 008012.jpg[/url]

[url]http://img834.imageshack.us/img834/2383 ... 008014.jpg[/url]

Ce n(est pas moi, hein..........si je bossais ça se saurait !
Yeeeeeesssss ! Seul petit problème, j'espère qu'il n'a pas gardé la bielle d'origine...Mais beau boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

aievouais64 a écrit :Bein vi, y'en a plein qui bosse..............:D!
On sent qu' y' a du jus de cerveau là dedans .. ça y' a pas de doute... mais le résultat verse un peu trop dans l'usine à gaz... l'exercice pure est à la hauteur... les allemands ont produit une vidéo du genre... je ne l'ai pas retrouvée.. Foudre Bénie en lévitation permanente devrait "parler" incessamment sous peu.. ha ha ha ..
En fait je suis très curieux du 6T .. je les ai donc contactés... affaire à suivre...
Dommage que le temps va me manquer mais c'est certainement un truc à essayer...
Arvella
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Dans l' plus pur esprit du gromono... sa bécane à soi et l'atelier dans la cuisine... et hop !


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 91iJMd1Nio
tibaz
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Message par tibaz »

HAHA magnifique Arvella...vraiment trop bon...t'as tout compris..:D:D
..exactement les conditions dans lesquels j'ai refait ma sr... en plus c'était au 2ème étage d'un immeuble...

Ma copine n'a rien dit... je lui ai fait un ptit direct...
Dernière modification par tibaz le 15 déc. 2011, 23:46, modifié 1 fois.
amateur de moteur.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Tin... tout est dans la motivation... y'a qu'à voir comment faire péter un 3 pattes de 600 cc .. hein... en accouplant 3 moteurs de Honda CB 200... tout simplement et ça sent pas la commande numérique ni le bureau R & D ..non... ça sent le mécanicien épicétou.. ha ha ha ... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ewHA-c7tzY

dans un contexte différent on a ça ... pour le bruit only...
http://www.youtube.com/watch?v=y8kWSmo1 ... r_embedded
Dernière modification par Arvella' ha ha le 15 déc. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Dans la série ça accélère fort car ya du couple .. vos réactions sur une moto à réaction ?

http://www.youtube.com/watch?v=PcGjYog3 ... r_embedded#!
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella' ha ha a écrit :C'est un Longue Course ?


http://www.youtube.com/watch?v=y8kWSmo1 ... r_embedded
NON !!!

Alésage course: 88,9 x 79,8 mm c'est du carré . Même alésage que les 1200 cm3

"Dérivé du Sportster Harley-Davidson et des anciennes Buell X1, le V twin 984 cm3 est très profondément remanié. Ses pistons se déplacent sur une course moins longue afin de favoriser les hauts régimes (Buell X 1 ancien modèle : 88,9 x 96,8 mm - Buell XB9R : 88,9 x 79,4 mm).
Au global, ce moteur se montre aussi puissant que l'ancien X1 (1200 cm3 longue course 96.8 pour une cylindrée inférieure, vibre beaucoup moins tout en se montrant plus exploitable. Néanmoins, il perd sensiblement en couple à mi-régime."

D?ailleurs tu connaissez la réponse.

Fb
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

RollingXT a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :C'est un Longue Course ?
Alésage course: 88,9 x 79,8 mm c'est du carré . Même alésage que les 1200 cm3

mi-régime."

D?ailleurs tu connaissez la réponse.

Fb
... faut faire ça avec du vieux Harley... non je n'avais pas d'idée sur le sujet .. juste des doutes... plus maintenant.. ha ha ha ... c'est du super carré !
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