LA QUESTION DES GARANTIES URAL

Répondre
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 05 août 2009, 23:37

La discussion est ouverte et libre.
Sujet brûlant qui ne devrait pas engendrer trop de coups de gueule.
Premier exemple : un gars prend une Ural neuve, la ramène au concessionnaire au bout de 2000 bornes avec la boîte explosée. Modèle 2008. Incidents de boîte très rares. Mais, bien sûr, le mec est furieux.
Je démonte et je m'aperçois que l'axe de marche arrière est tordu velu.
(photo)
Je téléphone au gars et je le cuisine. Je m'aperçois que le pignon de marche arrière (celui qui n'a plus de dents) est bien attaqué sur 5 mm seulement : en fait le conducteur passait la marche arrière à la va-vite, crabotait mal son pignon et démarrait comme ça à fond.
Je ne connais pas un pignon au monde qui résiste à une pression de plus de 400 kg (conducteur compris) avec démarrage plein pot sur une sorte de quart de crabotage de 5 mm seulement, cad avec le levier de marche arrière passé n'importe comment et en tous cas trop peu enclenché.

Défaut de conduite flagrant : il est évident que je refuse la garantie.

Conclusion : crabotez la marche arrière à fond les copains...et sans violence.

Je n'assume pas les défauts de conduite, les vitesses passées sans débrayer, les surrégimes, les coups de masses sur les cylindres, les embrayages qui sont sollicités à 6000 tr/mn toutes les dix minutes, les manques d'huile, les culbus pas réglés et toute négligence humaine que l'on veut me faire avaler comme des défauts Ural.
DandadaïDan
Image
Dernière modification par DanDadaÎDan le 05 août 2009, 23:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 05 août 2009, 23:58

Y faut le faire .. quand même .... un Ural ce n'est pas un tracteur.. faut pas pousser...!!!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 août 2009, 00:09

t'as des violents par chez toi , on avait déjà l'embrayage flingué en 2000 bornes ,maintenant la marche arrière ...

c'est pas le même des fois ? :rolleyes:

ypanmoto

Message par ypanmoto » 06 août 2009, 06:47

oula !!!!!!!
cela me fait un peu peur, lorsque je passe ma marche arriere sur yvan, c'est vrais que le pignons frottent un peu.
mais si j'attend plus, les pignons ne tournent pas et impossible de la passer.
c'est normal ou il faut vraiment attendre qu'ils ne tournent plus ?
sur le bouchon de vidange un peu de limaille mais vraiment sans plus, je pense usure normale

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 août 2009, 08:06

Lara passe en marche arrière après arrêt complet (minimum syndical ) et ce sans problème( et sans limaille :o ) avec le levier situé au réservoir (option Ural à 50? dont je saurai que trop conseiller de faire monter par un pro ,à ceux qui font ça au petit bonheur la chance )
De plus , cerise sur le gateau ,ce levier permet de trouver aisement le point mort à partir de la première en voulant juste engager la MA sans aller jusqu'au bout de la course du levier et en le ramenant à sa position initiale . Trop bien :D
Dernière modification par pierreadventure le 06 août 2009, 08:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 août 2009, 12:58

Voila des mots comme j'aime les lire les gars : vous garderez vos bécanes longtemps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2011, 19:45

Encore une question de garantie.
Un gars téléphone à la concess aujourd'hui afin que je lui entretienne une machine qui n'a pas été préparée par mes soins.
Jusque là tout va bien.
Puis il me demande en étant désagréable de transférer la garantie de sa machine chez moi car il a acquis sa machine via l'Amicale : un 2011 presque neuf, une deuxième main donc, mais acquise et préparée ailleurs.
NIET.
Le Mossieur en pétard va écrire à Linz...je te dis pas la réponse...
Pour toutes les raisons déjà expliquées dans toutes les discussions sur les garanties (taper dans "recherche" le mot clef "garanties Ural"), je reprécise que Est-Motorcycles assume les garanties seulement des machines acquise ici et préparées par mes soins.
Dans de rares cas exceptionnels, avec l'entente et l'accord d'autres concessionnaires, j'accepte de travailler en garantie sur des machines préparées par 3 autres concessionnaires de mon choix, que je ne nommerai pas, et qui sont sérieux.
Je précise que depuis le début de mon contrat avec Ural, je n'ai eu que 4 retours de garanties sur des choses mineures ( compteur et des bricoles...).

Je précise également que je mets quatre jours au moins pour préparer un side, avec les méthodes et les améliorations qui font leur preuve dans toute l'Europe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 14 déc. 2011, 19:52

Est-Motorcycles a écrit :
Encore une question de garantie.
Un gars téléphone à la concess aujourd'hui afin que je lui entretienne une machine qui n'a pas été préparée par mes soins.
Jusque là tout va bien.
Puis il me demande en étant désagréable de transférer la garantie de sa machine chez moi car il a acquis sa machine via l'Amicale : un 2011 presque neuf, une deuxième main donc, mais acquise et préparée ailleurs.
NIET.
Le Mossieur en pétard va écrire à Linz...je te dis pas la réponse...
Pour toutes les raisons déjà expliquées dans toutes les discussions sur les garanties (taper dans "recherche" le mot clef "garanties Ural"), je reprécise que Est-Motorcycles assume les garanties seulement des machines acquise ici et préparées par mes soins.
Dans de rares cas exceptionnels, avec l'entente et l'accord d'autres concessionnaires, j'accepte de travailler en garantie sur des machines préparées par 3 autres concessionnaires de mon choix, que je ne nommerai pas, et qui sont sérieux.
Je précise que depuis le début de mon contrat avec Ural, je n'ai eu que 4 retours de garanties sur des choses mineures ( compteur et des bricoles...).

Je précise également que je mets quatre jours au moins pour préparer un side, avec les méthodes et les améliorations qui font leur preuve dans toute l'Europe.
:):):):):):):):):):):):):) eh oui .... !!!!...... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 14 déc. 2011, 22:31

Et oui ... Préparé par le CHAMAN, bien rodé comme indiqué par le Chaman, révisions et vidanges faites comme le dit le Chaman (au couple de serrage près .....!!!!). Tout baigne
Merci DAN.

PS : j'i vu le boulot que ça représente de préparer une machine entre la caisse et la route ... terrible.
De la Passion, de la Patience, du savoir faire, et le savoir ETRE à la livraison. C 'est déjà toute une aventure.
J'en ai encore la larme à l'oeil... merde ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Nanuk

Message par Nanuk » 14 déc. 2011, 22:54

Est-Motorcycles a écrit :...Puis il me demande en étant désagréable...
Erreur fatale...!

;)

mickey

Message par mickey » 15 déc. 2011, 10:12

Heureux de la réponse , je pense :p
Encore un qui savait pas, ou qui ne connaisait pas .

Un No d'adhérent peut étre:p

Une précision aussi .
L'amicale n'est vendeuse de rien du tout , a part des articles de la boutique !

Les petites annonces restent un service sous la responsabilité des Vendeurs/Acheteurs!
EN AUCUN l'AMICALE ne PEUT etre TENUE RESPONSABLE .

Voila c'est dit .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2011, 18:07

mickey a écrit :Heureux de la réponse , je pense :p
Encore un qui savait pas, ou qui ne connaisait pas .

Un No d'adhérent peut étre:p

Une précision aussi .
L'amicale n'est vendeuse de rien du tout , a part des articles de la boutique !

Les petites annonces restent un service sous la responsabilité des Vendeurs/Acheteurs!
EN AUCUN l'AMICALE ne PEUT etre TENUE RESPONSABLE .

Voila c'est dit .
Evidence et à repréciser.
Nota : la machine qui a été vendue via le site de l'Amicale et ses annonces est en excellent état. L'ex proprio, membre de l'Amicale, est impec.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 15 déc. 2011, 18:26

Ben c'est vrai que si j'achète à un revendeur Ural c'est pas pour aller chez un autre si j'ai un problème ...

mais bon pas tout le monde à cet esprit là :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2011, 19:24

Mr belette a écrit :Ben c'est vrai que si j'achète à un revendeur Ural c'est pas pour aller chez un autre si j'ai un problème ...

mais bon pas tout le monde à cet esprit là :D
Oui Belette, d'autant que quelques rares personnes oublient ou ne veulent pas entendre parler de cinq points :

1 - Lorsqu'on choisit une machine, c'est la personne qui choisit la machine qui est responsable du choix du concessionnaire qu'il désigne. Si la personne réalise un mauvais choix, ce n'est pas un autre concessionnaire qui en est responsable. La responsabilité d'un concessionnaire commence le jour de la commande de la machine.

2 - Toute personne qui voit en Ural un objet de consommation style "Renault" ou autre, en ayant un comportement propre à l'attitude devant n'importe quel objet de consommation, je lui conseille de ne pas choisir Ural mais Honda ou une autre marque nippone.
Ural est plus qu'une machine de consommation. Elles sont réalisées par des hommes à la main, dans un esprit d'amour et dans une notion de concept qui n'a aucun rapport avec le style machine-conso.
Donc, nous ne sommes pas à l'image de Renault ou de Peugeot (ou autre), chez lesquels une bagnole acquise à Strasbourg trouverait éventuellement un suivit de garantie à Perpignan.
Pourquoi ?
Parce qu'une Ural se prépare et que nous ne préparons pas tous ces machines de la même manière.
Chacun a ses particularités et il est bon que celles-ci rejoignent le choix d'un acquéreur potentiel.
Mieux vaut faire 300 bornes et choisir le concessionnaire de son coeur plutôt que de ne voir que l'aspect pratique de la distance. Et je parle d'expérience.
Et c'est valable pour tous les concess.
Je sais par exemple qu'il existe des gens qui n'aiment pas ma manière de traiter Ural (anti-conso). Il y a pour eux d'autres concessionnaires plus adaptés, ce n'est pas un problème.

3 - J'assure donc, éventuellement car c'est trés rare car aujourd'hui nos sides ont atteints un niveau de fiabilité exemplaire, le suivi de garantie d'une machine acquise chez un autre concessionnaire, avec l'accord de celui-ci, et je tiens comme amis trois concessionnaires de mon choix avec lesquel je peux travailler en confiance.

4 - Il est évident que la maltraitance d'une machine exclut toute garantie. Autant je suis trés trés souple pour les petits incidents qui arriveraient - extrêmement rares dans mon cas depuis des années et sur des choses bénines, car toutes mes machines tournent d'enfer - autant je suis intransigeant avec quelqu'un qui maltraite sa machine et qui exige une garantie.

5 - Lorsqu'on demande quelque chose à quelqu'un, on est gentil et on s'adresse à lui d'une manière différente qu'au dernier esclave. J'ai plus de 62 piges et un connard qui essaie de me mettre à genoux en ayant une attitude de macho doit soit aller boire un coup avant de me voir, soit tirer un coup pour se mettre au calme, soit se casser aller voir ailleurs si j'y suis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 15 déc. 2011, 19:32

Ural n'est pas ,n'a jamais ete et ne seras jamais un produit de grande consommation ,Ural se respecte,s'entretient et dure: Pour preuve :70 ans qu'elle sont fabriquées ,qu'elles roulent encore et toujours ,partout et que tout le monde peut trouver des pieces pour qu'elles continuent de faire notre BONHEUR.

Répondre