Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
berny03
Membre

Message par berny03 »

la medaille du T90 dans la barbe de Jeff...............;)
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1323704332.jpg[/img][/img]
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

changster a écrit :Non ... Merci a toi !
Si t'en veux d'autres pas de soucis .
Ah, si tu veux en faire deux autres...ce serait chouette, merci.
IMZ, normal cette reconduction : on ne change pas une équipe qui gagne en gaulant !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Merci ici aussi à ceux qui m'ont donné leur confiance par leur procuration.
Elles ont été bien utilisées. Le CA et le Bureau sont reconduit.
Les comptes approuvés.
Les détails vous seront transmis par le CR de cet AG.
Il nous faut maintenant passer à la vitesse supérieur. Les fonds vont devenir nécessaires. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Pour rester dans la discrétion qui s'impose, ces informations et requêtes vous seront transmise par mail perso par Cathy.

Amitié fraternelle à vous tous. Et que cette époque dure le plus longtemps. Je crois cela possible.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

J'ai de gros problèmes avec mon ordi. Je vais en chercher un autre, le temps de l'installer, je m'occupe du procès verbal en fin de semaine.
Encore merci à tous.
Est-Motorcycles
Site Admin

LE T90 EST TERMINé !!
Image
Image
AH AH !
:lol::lol::lol:
On le fera un peu plus agile mais y'a de ça dans sa future tronche les gars !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

P'tain mi piace !!!:p:p:p
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Est-Motorcycles a écrit :
LE T90 EST TERMINé !!
AH AH !
:lol::lol::lol:
On le fera un peu plus agile mais y'a de ça dans sa future tronche les gars !
Bonsoir DAN,
Hé bien là je suis 13 intéressé par ce truc. Peux tu donner plus amples détails, y a t il un bouquin où on le trouve ? transmission (différentiel ou pas ? Asymétrique ou pas) vraiment j'aimerai en savoir plus pour mes notes et article en cours.
Merci anticipé pour ta compréhension.
Bises à tous les deux, bon courage pour l'entreprise.
Philippe.
Est-Motorcycles
Site Admin

Il faut chercher sur le Net avec Hanz DKW...Y'a pau de choses mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
Est-Motorcycles
Site Admin

Que pensez-vous du reynold 531 (les tubes de bonne came) ? Je crois que Perfide a quelques tuyaux là dessus...
ouralman
Membre

Message par ouralman »

A été utilisé tres longtemps en compete par les constructeur de cadres........de vélos.......A été remplacé par le 751 plus leger, mais aussi plus fin ................C'etait avant le temps des materiaux composites......Ces cadres n'etaient guere plus lourds, et ils etaient confortables !!!!!!! Et ils vieillissaient bien !!!!!!!!
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

faut voir aussi les possibilités de réparation de ces tubes (soudabilité...)
taurillon

Message par taurillon »

Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, en fait on s'interroge un peu sur le choix précis de la qualité des tubes. Non pas que je veuille réaliser le cadre en Reynolds, évidemment, mais on me connait : je pense que personne n'est parfait et n'a la connaissance infuse totale et qu'il existe toujours une personne qui, quelque part, a gravit une marche de plus.
Cela veut dire qu'on sait à peu près dans quelle direction nous allons question choix des nuances et qualités des tubes, mais je ne trouve que des tableaux assez limités.
Peut-être l'un de vous dispose-t-il de tableaux de nuances et de qualités de tubes plus performant que ceux que nous avons sur le plan local et qui ne nous satisfont pas (Mab Métal et consors, entre autres).

Cahier des charges :
- Tous diamètres compris entre 20 et 80 mm extérieur
- Poids acceptable, donc pas trop de finesse ni d'épaisseur (e compris entre 1,5 et 2,5mm)
- Bonne soudabilité
- Bonne elasticité et dureté (supérieure à 60kg)
lafourme63
Membre

Message par lafourme63 »

Bonjour à tous,

Que faut-il côté alternateur... j'ai une combine en neuf.

Bonnes fêtes les petits loups, la NEIGE arrive

Jean-Louis
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, en fait on s'interroge un peu sur le choix précis de la qualité des tubes. Non pas que je veuille réaliser le cadre en Reynolds, évidemment, mais on me connait : je pense que personne n'est parfait et n'a la connaissance infuse totale et qu'il existe toujours une personne qui, quelque part, a gravit une marche de plus.
Cela veut dire qu'on sait à peu près dans quelle direction nous allons question choix des nuances et qualités des tubes, mais je ne trouve que des tableaux assez limités.
Peut-être l'un de vous dispose-t-il de tableaux de nuances et de qualités de tubes plus performant que ceux que nous avons sur le plan local et qui ne nous satisfont pas (Mab Métal et consors, entre autres).

Cahier des charges :
- Tous diamètres compris entre 20 et 80 mm extérieur
- Poids acceptable, donc pas trop de finesse ni d'épaisseur (e compris entre 1,5 et 2,5mm)
- Bonne soudabilité
- Bonne elasticité et dureté (supérieure à 60kg)
Je suis peut etre a coté de la plaque, mais a tout hasard j'ai ca qui répond a pas mal de critères :

Image

Pour mes bricolages je me suis fourni chez ces gens la, leurs prix sont très corrects (surtout comparés a ceux qui vendent les memes produits pour les bagnoles/moto de compète), et y a pas mal de choix.
En tube rond, ca ne va que jusqu'a 45, mais il y a aussi du rectangulaire en 60 x 40 ep 2, toujours en 25 CD4

Egalement de la tole en petites dimensions, pour les pattes, goussets, etc.

Ils ont une boutique en ligne, et j'ai le catalogue en pdf si ca intéresse.
Dernière modification par 2J4 le 21 déc. 2011, 11:01, modifié 1 fois.
Répondre