pour un moteur LCBC .... avec ta chemise en fonte sphéroïdale stellitique,
diamètre du piston 90 mm , diamètre ext de la chemise 95 mm, si j'ai tout bien suivi
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume a écrit :pour un moteur LCBC .... avec ta chemise en fonte sphéroïdale stellitique,
diamètre du piston 90 mm , diamètre ext de la chemise 95 mm, si j'ai tout bien suivi
Alors ce sera du 102 car il faut faire passer le joint torique de 3. Attention au chanfrein dans le cylindre, il doit pouvoir contenir le joint torique sans dépasser de plus de 0,3 mm sinon casse au serrage...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Hola voilà les cotes de la foutue entretoise, évidemment d'après mes pièces et usinages, donc à vérifier sur les tiennes, la cote de 5mm de reprise du fourreau gauche fait toute la différence. Donc l'entretoise va là :
Moi j'ai ça comme cote :
Le spy sur le moyeu est un diamètre intérieur 22 épaisseur 7, donc si tu fais une entretoise diam ext 25 (+/-0.25), diam int 15 (+0 +0.1,) portée du spy diam 22 (0 - 0.1) sur une longueur de 8 (0 + 0.5) ça devrait coller. Tu veux un crobar ou ça va comme ça ?
Oui j'aime bien les vis qui brillent et surtout qui restent brillante, y'a encore l'axe de roue qui fait tâche mais c'est à l'usinage en ce moment.
Par contre mes alus tout beaux il y a quelques mois sont en train de devenir un peu ternes...
Pour l'étrier, je pars aujourd'hui au boulot pour un mois et j'ai pas vraiment le temps de faire un détour par la poste, ça va si je te l'amène à Manzat en janvier ?
ledoume a écrit :pas de souci, en janvier ça sera très bien .... j'ai plein de trucs à gratter pendant ce temps là !!
le souci avec les alus polis c'est l'entretien qu'il faut faire après ... à moins de les vernir.
perso je mettrait de la couleur sur mes moyeux ......... du noir, voir du noir satiné
:p
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Doume ;il me reste du rose ,007 porsche; du vert caca d oie provenance inconnue ; de l orange DDE ;plus ququ couleurs bizzares ;je te les donnes si tu veux ..........:B:B:B:B Noir satiné tres joli ;mais ;galére a l entretient :p:p:p
PS j ai plein de fourreaux et d autre trucs a polir (environ 1 m cube ) ;si t as le temps montes boire une biere..;;;););)
Héhé t'as raison de peindre les moyeux plutôt que de les polir, parce que qu'est ce que c'est long et chiant... Sont merdiques des fois les alus japs sous la peinture !
Je rejoins Dan sur le gris Porsche, il est vraiment bien d'ailleurs je compte bien l'utiliser un jour, là dessus (mais j'enlèverai la baignoire hein) :
2J4 a écrit :... mais j'enlèverai la baignoire hein) :
...
.. j' vois qu' l' productivisme du temps libre a encore de beau jour devant lui... ha ha ha .. p't'1... vous avez d' ces tas d'occupations.. gaffe les gars.. vous vous éloignez du grand air.. gaffe... vous allez canapétiser vos pulsions mécaniques très rapidement ... tin v'là un p'tit gars qui prend du bon temps et qui a toujours rêvé d'organiser une Alpine comme ci dessous (mais qui n'a jamais osé le proposer)... toujours à la recherche de volontaires en gromono bien entendu ... un motard de la Savoie...
Arvella' ben... non, j' n' pourri pas l' fil d' discussion