REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Fred

Message par Fred »

Ben, je vais me renseigner au sein du club d'anciennes pour tes galets en 6,35...faudrait peut être voir chez un armurier pour ce calibre :D

Nous ça y est pour nos dijonaises, on a enfin trouvé le filon local pour les galets en 12x7.

Mais tes dimensions : si elles ne correspondent pas aux rouleaux dans les roulements à rouleaux "métriques", as tu vérifié avec des roulements à rouleaux "anglais" ?

Sinon, une moto de plus dont le moteur tourne certainement "à l'envers" : la CBX 6 cylindres (sauf erreur le tendeur de chaîne est à l'avant).

Pour la dureté des aciers, si je me souviens bien on faisait des essais de dureté "Brinel" et le résultat s'exprimait en Hectobars.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Si tu ne trouves pas dis-le moi...
Les rouleaux sont fabriqués avec une macchine automatique qui s'appelle "centerless" : le barreau trempé est autoguidé et tourne entre deux meules diamantées dont l'une tourne plus vite que l'autre, ce qui plaque le barreau sur un guide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

franky a écrit :Merci pour ton accueil Dan
mon moulbif cheri a fait le retour sur le siege passager et je lui ai caressé les roberts tout le long
a un de ces jours et bon courage pour Paris
Pour les frappés du t90 accrochez vous bien au pinceau parce que quand on va enlever l'echelle...........
Avec grand plaisir.
J'ai redécouvert un voyageur, un passionné et un homme courageux.
Cercy est venu chercher on LCBC, banane...
Image
Chaque moteur est une belle pièce...
Image
Moulbif placé dans la tuture, tout près du coeur...
Image
...puis les "devoirs"...Cercy a scrupuleusement noté les consignes trés précises de mise en route ! Là ça ne déconnait pas...
Image
Il m'a raconté le Mexique avec passion. L'aventure n'est pas finie, l'histoire continue et elle suivra...
Trés heureux de t'avoir revu mon kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj »

J'espère qu'il s'est remis de son opération.Maintenant qu'il a son moteur je vais tenter d'aller le voir chez lui , il habite à coté de chez moi (comme cela on pourra se faire des balades ensemble plus tard bien sur..... hahaha ! )
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz »

magnfique!!

profite bien de ton bébé... tu va te faire plaisir grave!
amateur de moteur.
changster

Message par changster »

RollingXT a écrit :
Fred a écrit :Hé oui, les "HD françaises" tournent "à l'endroit" RollingXT.

Tu as failli me mettre un doute, du coup j'ai vérifié ce matin sur une René Gillet 750 G1 de 1936 que j'avais sous la main, et sans conteste, le moteur toune dans le "bon" sens en "avalant" la route. il en est de mêm pour les 1000 René Gillet (même bas moteur).
Merci, c'est une bonne nouvelle ! à mettre dans les anales ou les V...:)

En plus ça m'évite d'aller déranger mon voisin éloigné ... qui se demande pourquoi je me pose ce genre de questions ??

Tiens, tant qu'on parle de René Gillet,


Il recherche un fabriquant de Galets de roulement dit "rouleau"

En Ø 6.35 mm x 7,95 mm et Ø 6.95 mm x 15.9 mm

Aprés renseignement, ces dimensions ne semblent pas utilisées pour la fabriquation des roulements à rouleaux chez les professionnels.

Si quelqu'un connait une adresse pour en faire fabriquer (c'est pour remonter un vilo de René Gillet)

Bouvet rectification, Levallois Perret à ça , ce qui à permis de remonter un vilo, mais pour le deuxième, il voudrait un peu plus d'autonomie/indépendance...

On trouve les rouleaux 1/4"x5/16" chez Triumph old school ... ce sont les roulements de la cage d'embrayage, c'est bien pour la bielle fourche .

Mais Mais pour la bielle centrale, faudrait du 5/8"

Chez Harley, le fils de David... ya pas cette dimension.

Mon chaman de proximité, il veut faire dans le home made in France, il dispose d'un barreau récupéré sur une extrudeuse de moule d'injection plastique.

On va connaître prochainement toutes les propriétés mécaniques de ce barreau.(il a une dureté de 70 vickers)

Question:

Dans quelle matière sont fabriqués les rouleaux de roulements ?

Quel est leur dureté et leur traitement thermique ?


Merci de votre contribution pour que renaît Gillet

Fb .. attend derrière les barreaux...
Il y avais ces gens la qui exposaient au salon epoq'auto a Lyon en octobre dernier , ils disent qu'ils sont fabricants .
L'adresse : retro-roulements
Dernière modification par changster le 23 nov. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

SOUND OF SINGLE



http://www.youtube.com/watch?v=eJ0GrB9dQPY
______________________________________________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=Bax6oH6B ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=QNYrfo7L ... re=related

__________________________________________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=1t0tbzQT ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=8rE3bs4M ... re=related

__________________________________________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=ID9pj7Bt ... re=related

___________________________________________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=AEk0YpUB ... re=related
Dernière modification par Arvella' ha ha le 24 nov. 2011, 10:49, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

RRAAAAAAHHHHH, mon G50 !!

http://www.youtube.com/watch?v=1t0tbzQT ... re=related

Je vais pas fermer l'oeil.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Fred

Message par Fred »

Fred a écrit :.....Sinon, une moto de plus dont le moteur tourne certainement "à l'envers" : la CBX 6 cylindres (sauf erreur le tendeur de chaîne est à l'avant).....
Il y avait bien erreur : j'ai ressorti le RTM de ma CBX et le moteur tourne "dans le bon sens" :p

Il ne pouvait pas en être autrement d'un si beau moteur.

Image
RollingXT

Message par RollingXT »

Fred a écrit :Il ne pouvait pas en être autrement d'un si beau moteur.
ImageImage

MIKO a écrit :Dis donc RollingXT , j'avais pas vu ton lien = As The crow Flies...
Image

C'était pour illustrer l'envol du LCBCien de la main du Chaman sous l'objectif de Arvella ha ha
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

As The Crow Flies...
Fred a écrit :Ben, je vais me renseigner au sein du club d'anciennes pour tes galets en 6,35...
Merci

D'ailleurs "arknight" quand il à débarqué en Normandie,à pris en photo sous tous les angles une René Gillet de mon pote à Sainte Marie du Mont, dans ce post

MONTREZ NOUS VOS MOTOS......... EN PHOTOS...

Est-Motorcycles a écrit :Si tu ne trouves pas dis-le moi...
Les rouleaux sont fabriqués avec une macchine automatique qui s'appelle "centerless" : le barreau trempé est autoguidé et tourne entre deux meules diamantées dont l'une tourne plus vite que l'autre, ce qui plaque le barreau sur un guide.
Merci DAN, on va faire le maximum et si on ne trouve pas, je n'hésiterait pas ...
franky a écrit :mon moulbif cheri a fait le retour sur le siege passager et je lui ai caressé les roberts tout le long
.
Vas-y Fancky, c'est bon !

Attention aux siéges :lol:
Dernière modification par RollingXT le 25 nov. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

.. en tant qu'exorciseur soucieux de conjurer fissa toute apparition de moteur de bagnole enquillé au forceps .. en plus c'est gros... beurkkkkk... tien... j' viens d' lire sur Moto Revue... qu'les URAL solo sont actuellement très prisées par les "bobos parisiens" ... ha ha ha .. ben voilà d' quoi rajeunir les équipes en place... quand à la conversion aux valeurs déclarées y'a du taf ... j'y ai vu aussi la solo Ural Wolf à 12 000 euros.. p't'1 ça rigole plus à Irbit.. . sont repérés les parigos de la rue des Martyres 75009 .... ha ha ha ... pffffffff...
Allez... voilà du beau beau.. épicétou !
Arvella' Schiz'

Image
Fred

Message par Fred »

D'abord, je ne suis pas gros...simplement un peu enveloppé :D

Ensuite, le moteur le plus encombrant n'est peut être pas celui que l'on croit : le 750 Oural fait 15 cm de plus en largeur que le 6 en ligne, qui est même légèrement moins large qu'un bon vieux 4 pattes !

Le 6 en ligne est simplement plus impressionant visuellement car il est suspendu à un cadre poutre au lieu d'être enfermé derrière des barreaux des tubes de double berceau.

Enfin, n'en déplaise aux monomaniaques, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Na :p
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion »

Je pense que tout pocesseur de CBX a du être marqué par UN TRUC PHENOMENAL -> RC166, entendu en 96 à Monthlert, marquant surtout que Dave Roper s'est foutu au tas avec.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Fred

Message par Fred »

Tu est dans le vrai, le son du 6 en ligne (on ne peut pas parler de bruit ici) est réellement envoutant.
C'est le même ingénieur, Soichiro Irimajiri, qui a conçu la 250 et plus tard la 1000.

Ce qui est amusant PerfideAvion, c'est que si tu divise 1000 par 6, tu obtiens 166 ;)

Bon, on casse un peu le charme en vérifiant que la cylindrée exacte du CBX est de 1047cc.

Et avant de devenir dur d'oreille (30 ans de boulot sur turbomachines : mes audiogrammes s'effondrent.....), je voulais encore profiter un peu de la symphonie des six monos de 175 cc qui miaulent à l'unisson.

Ceci écrit, après avoir perdu la perception des aigus, je continuerai à apprécier les poum-poum graves de ma 1U6 ;)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Ca me fait penser à un troupeau de 125/250 MZ qui démarrent en même temps : j'vous jure, on dirai un concert de vielles...zzz-zzz-zzz-zzz-zzz
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre