RollingXT a écrit :Fred a écrit :Hé oui, les "HD françaises" tournent "à l'endroit" RollingXT.
Tu as failli me mettre un doute, du coup j'ai vérifié ce matin sur une René Gillet 750 G1 de 1936 que j'avais sous la main, et sans conteste, le moteur toune dans le "bon" sens en "avalant" la route. il en est de mêm pour les 1000 René Gillet (même bas moteur).
Merci, c'est une bonne nouvelle ! à mettre dans les anales ou les V...
En plus ça m'évite d'aller déranger mon voisin éloigné ... qui se demande pourquoi je me pose ce genre de questions ??
Tiens, tant qu'on parle de René Gillet,
Il recherche un fabriquant de Galets de roulement dit "rouleau"
En Ø 6.35 mm x 7,95 mm et Ø 6.95 mm x 15.9 mm
Aprés renseignement, ces dimensions ne semblent pas utilisées pour la fabriquation des roulements à rouleaux chez les professionnels.
Si quelqu'un connait une adresse pour en faire fabriquer (c'est pour remonter un vilo de René Gillet)
Bouvet rectification, Levallois Perret à ça , ce qui à permis de remonter un vilo, mais pour le deuxième, il voudrait un peu plus d'autonomie/indépendance...
On trouve les rouleaux 1/4"x5/16" chez Triumph old school ... ce sont les roulements de la cage d'embrayage, c'est bien pour la bielle fourche .
Mais Mais pour la bielle centrale, faudrait du 5/8"
Chez Harley, le fils de David... ya pas cette dimension.
Mon chaman de proximité, il veut faire dans le home made in France, il dispose d'un barreau récupéré sur une extrudeuse de moule d'injection plastique.
On va connaître prochainement toutes les propriétés mécaniques de ce barreau.(il a une dureté de 70 vickers)
Question:
Dans quelle matière sont fabriqués les rouleaux de roulements ?
Quel est leur dureté et leur traitement thermique ?
Merci de votre contribution pour que renaît Gillet
Fb .. attend derrière les barreaux...