France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Répondre
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Vraiment superbe !!!
drujba

Message par drujba »

Arvella' ha ha a écrit :
drujba a écrit :vitesse d'ouverture de malade pour l'appareil ISO 6400 / 0"4 !...
... et la maîtrise du geste ? .... déjà touché par des tremblements ?... ha ha ha ...
:lol::lol::lol:
Promis, à cette heure-ci j'avais pas pris l'apéro !
Le bordel dans les musées, c'est niet appareil mais dans ce musée on peut mais sans flash, normal.
J'ai bien essayé la technique du tir par rapport au coup de doigt ; quelques fois, ça a marché, quelques fois, non :(
Mais la prochaine fois, j'y vais avec un pied :B
En tout cas, c'est 1/4298e de ce que l'on peu y voir et c'est trop en une demie journée (6 heures dedans tellement c'était beau...). Et puis, Jean Nouvel comme architecte... C'est pour moi ce qu'il a fait de meilleur ces derniers temps.
En tout cas, pour rester dans le thème de la discu, la France peut être fière de ces musées et particulièrement celui-là.

Sinon, sur l'autre rive, en face, au Trocadéro, le Palais Chaillot avec son école qui forme les architectes des bâtiments de France, on peu lire sur chacune de ses deux ailes :
Image
ou
Image

...Bing, aïe !...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Je trouve que le texte de la première photo reflète bien DAN et son travail....
Nous on ne comprend pas tout et lui il en bave des ronds de chapeau pour bâtir le T90
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

drujba a écrit :Mais la prochaine fois, j'y vais avec un pied :B

C'est pour moi ce qu'il a fait de meilleur ces derniers temps.aïe !...
Moi c'est Clément qui m'plait beaucoup... le jardinier ... j'ai vu sa maison perso... ce ne peut être qu'un mec très bien... absolument adorable... voir dans la rubrique vidéo / radio : Portrait de Gilles Clément

http://www.gillesclement.com/

Le paysagiste Gilles Clément explique qu'il annule ses engagements avec l'Etat. Décision dictée par l'élection de Sarkozy, qu'il juge porteur d'un projet néfaste pour la planète.

.. j'ai d'autres images dans le musée mais je n'arrive pas à les charger pourtant elles ne sont pas bien lourdes mais ma connexion internet est archie nulle en c' moment ... si elles apparaissent par miracle elles sont du type : 1/4 ..1/6... 1/8 (souvent) ... 1/30 ... 1/125 sec ( mais pas plus) ... ... f:2.8 ... 800 ASA... et ... -0.7 EV (toujours) ... c'est pas parfait mais largement exploitable sur le net...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 22 nov. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
drujba

Message par drujba »

Connais-tu la technique du pied ficelle ?
Tu fais une boucle (une espèce de pédale) à un bout et tu visse l'autre sur la semelle de ton boitier (régler la longueur suivant morphologie) , tu tends la ficelle avec un pied dedans et en tenant le boitier par le dessous en tendant !

Super merci jiemo
Ca doit au moins limiter quelques tremblements...
J'ai bien essayé la méthode de tir de precision contre le coup de doigt à ces vitesses mais ça n'a pas toujours marché...
En tout cas merci, je vais essayer.

Cet été j'ai fait un satge photo avec un pro. Avant je prenait ça :
Image

Et puis il m'a appris ça :
Image

Au lieu du crachin un peu "dur" d'une photo prise avec une certaine vitesse, j'ai vu du sucre glace sur une plaque de métal. Persuadé maintenant que notre oeil voit ça. Des matières en parfaite harmonie... Mais aussi la douceur de l'eau chariée par des cascades de pierres dans une nature généreuse et fidèle. J'ai pleuré, j'avoue ; rappel d'un voyage au large des monts de l'Ural... La nature semble en fait partout la même.
La deuxième photo n'est peut-être pas la réalité, mais bizarrement mon oeil est flaté...
45 minutes (HT) entre la décision de prendre la photo et cette photo finale en passant par le choix du lieu, les réglages angle, cadre, paramètres de l'appareil, l'attente d'une lumière (à 7 heures du mat' dans les montagnes Pyrénées).
Les photographes pros sont des fous et je suis hyper respectueux de leur passion et leur métier de capter cet instant "T" ; grand merci !
Même si les spectres sont larges en photo, c'est la classe !

En tout cas, y'a des pros sur ce forum sur la photo, vraiment grave !...
Avec l'accord de Dan, ne pourrait-on pas ouvrir une discu sur les appareils simples (ou pas) et les méthodes de prendre simples (Ou pas) nos grands moments pour développer un livre nouveau sur cette belle histoire ? Hey les pros !
Bon, y'a peut-être déjà des posts pour ça. En tout cas, il me semble que ça vaudrait le coup de faire un livre sur cette histoire dont les royalties iraient aux passeurs de la "flamme"...
Comme dit pépé le piou (Et merci) ça pourrait ce faire sur le T90...
En tout cas je me répète, on n'est vraiment dans la discu "qu'il est beau notre pays".

Je reviens de suite à un projet proche sur lequel je suis heureux de contribuer pour Lui...
drujba

Message par drujba »

Arvella' ha ha Rhaaaa, tu exites mes papilles...
Gilles Clément, à deux pas de mon département (La Creuse) est un exemple de la maitrise du paysage "moderne" ou plutôt "contemporain".
Mais dans les mots "maîtrise" du "paysage" "contemporain", il y a quelque chose qui me dérange et qui pourtant est vraiment bien.
C'est laisser la nature se développer dans l'endroit où l'homme s'introduit (Il me semble).
Souvent, l'homme a construit et développé autour de lui un environnement préféré... Il se trompe. En tout cas dans le profis et pas dans l'équilibre de ces besoins...
Les microcosmes locaux devraient être pris en compte pour leur laisser une place à la hauteur des besoins du site. Ca passe par une analyse exhautive du lieu mais qui est raccourcie par les profis.
Gilles Clément est très médiatisé... Il est dans les grands concours "prout prout" des concours d'architecture... Regarde.
Evidemment, je trouve ça bien parce-ce que dans le discours, il n'y en a pas beaucoup qui développe un "concept" écouté...
Quant au désistement de ces engagements avec l'état, on voit bien jusqu'où il a été et heureux qu'il prenne conscience enfin du bordel...
En tout cas, Arvella' ha ha je serais heureux de te voir un jour car je prendais un gros coup de culture "libre"...
Sinon, tu penses quoi des indignés ? ;)
Je pensais que tu aurais fais un post là dessus... A moins que j'ai aussi une vue qui baisse :lol:
Encore merci de tes interventions vivantes !
Arvella' ha ha

drujba a écrit :Sinon, tu penses quoi des indignés ?
alors ... faut migrer sur l' fil des discussions "philo machin" ... p't'1 ça va ch... !!!!!!!!!!!!

.. quant au Clément il a raison... la notion de profit n' a pris vraiment de l'ampleur dans les déséquilibres seulement quand les techniques ont permis à des demeurés d'accéder à une certaine puissance financière... c'est le cas aujourd'hui avec la finance ( technique financière) mais bon... sujet bien trop vaste ... on va s'y perdre ... vaut mieux ... philomachiner sur les indicons !
drujba

Message par drujba »

vaut mieux ... philomachiner sur les indicons

Ouais, pour ça, c'est pas la discu...:rolleyes:
En tout cas, il est beau notre "pays" ;)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

drujba a écrit :Arvella' ha ha Rhaaaa, tu exites mes papilles...
Gilles Clément, à deux pas de mon département (La Creuse) est un exemple de la maitrise du paysage "moderne" ou plutôt "contemporain".
Mais dans les mots "maîtrise" du "paysage" "contemporain", il y a quelque chose qui me dérange et qui pourtant est vraiment bien.
C'est laisser la nature se développer dans l'endroit où l'homme s'introduit (Il me semble).
Souvent, l'homme a construit et développé autour de lui un environnement préféré... Il se trompe. En tout cas dans le profis et pas dans l'équilibre de ces besoins...
Les microcosmes locaux devraient être pris en compte pour leur laisser une place à la hauteur des besoins du site. Ca passe par une analyse exhautive du lieu mais qui est raccourcie par les profis.
Gilles Clément est très médiatisé... Il est dans les grands concours "prout prout" des concours d'architecture... Regarde.
Evidemment, je trouve ça bien parce-ce que dans le discours, il n'y en a pas beaucoup qui développe un "concept" écouté...
Quant au désistement de ces engagements avec l'état, on voit bien jusqu'où il a été et heureux qu'il prenne conscience enfin du bordel...
En tout cas, Arvella' ha ha je serais heureux de te voir un jour car je prendais un gros coup de culture "libre"...
Sinon, tu penses quoi des indignés ? ;)
Je pensais que tu aurais fais un post là dessus... A moins que j'ai aussi une vue qui baisse :lol:
Encore merci de tes interventions vivantes !
Il en pense rien : il en est un, depuis 60 ans ! :lol::lol:
Gaffe mon neveu : il ne bois pas et ne fume pas. Le mec est donc trés dangereux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Est-Motorcycles a écrit :Il en pense rien : il en est un, depuis 60 ans! :lol::lol:
...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 23 nov. 2011, 09:28, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Il en pense rien : il en est un, depuis 60 ans! :lol::lol:
...
Aller, vis donc ce bonheur mon kamarad...AH AH !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

[img][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/ ... 676772.jpg[/img][/img]

J'ai fait le tour de mon jardin ce matin , et surprise la bourrache est en fleur !!!!!!!
Habituellement la floraison tourne autour du mois de mai.

[img][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/ ... 719981.jpg[/img][/img]

Le romarin aussi qui fleuri normalement au mois de juillet.

[img][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/ ... 882865.jpg[/img][/img]

Et même une coccinelle !!!
Dernière modification par Cathy le 09 janv. 2012, 13:29, modifié 1 fois.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

et les fees lationnent ???????
Mr belette

Message par Mr belette »

IMZ81036 a écrit :promenade dans les bois hier , les noisetiers bourgeonnent !!!!!!!
C'est pas bon signe ça :(:(:(
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

ouralman a écrit :et les fees lationnent ???????
Excellentissime!!! Je la replacerais.
Répondre