On va dire gagné, c'etait une soufflerie pour les hauts fournaux, du temps de la splendeur industrielle française, avant le grand declin, qui dure, qui dure, qui dure ..................
vu du coté d'Escaudain, lors du raid des terrils, c'est super ludique de faire du VTT sur les terrils
Dernière modification par Neyod80 le 07 nov. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
connaissez vous la "machine de watt"
machine à vapeur qui servait de soufflerie pour les aciéries de Fumel
machine très très rare.
il y en a une qui se visite à côté de chez moi, à l'usine de Fumel 47500.
c'est une merveille du 19 ème, invention d'un irlandais.
à l'époque l?esthétique industriel était aussi important que l?efficacité.
je suis allé la visiter & j'y retournerais,tout cela est organisé par un groupe d'ouvriers de l'usine.
je mets un lien, je ne sais pas si ça marche: www.cc-dufumelois.com/La-Machine-de-Watt.html
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
MIKO a écrit :VIBROMASSEUR DE Mme DE FONTENAY ... !!!
ne sois pas desagreable... (j'habite fontenay...:/:/;))
Je parle de celle au chapeau qui sent l'anti-mites !!!:lol:
http://ural-france.com/ URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Ouai..pas beoin d'étude et d'économie pour voir en 4D. Les ancêtres de Picasso étaient géniaux. Certes, des fois ils devaient faire des soupes avec des herbes bizarres, sans le savoir...
Tu as dû te régaler, au Musées des arts primitifs. J'irai à l'occasion.
Tu as quelques tophos Drujba ?
Bien la bise de ton oncle fou.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Ouai..pas beoin d'étude et d'économie pour voir en 4D. Les ancêtres de Picasso étaient géniaux. Certes, des fois ils devaient faire des soupes avec des herbes bizarres, sans le savoir...
Enorme musée !
Quelques photos...
D'abord un essai sur la taille de la photo...
Est-Motorcycles a écrit :Ouai..pas beoin d'étude et d'économie pour voir en 4D. Les ancêtres de Picasso étaient géniaux. Certes, des fois ils devaient faire des soupes avec des herbes bizarres, sans le savoir...
Enorme musée !
Quelques photos sur le bâtiment, les sculptures, les bijoux, les habits,...
Voilà quelques matières.
Désolé pour la netteté, mais flash interdit = vitesse d'ouverture de malade pour l'appareil ISO 6400 / 0"4 !...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.