
MONDIAL DU DEUX ROUES avec URAL !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je suis sans voix...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
... et intéressantes !t-bone a écrit :Salut, aux amateurs de belles choses..........
http://dai.ly/knBGHF
http://dai.ly/jS29EF
Eh ben justement, j'y viens chez Borile. Un petit stand qui sent bon la province, pour ne pas dire la campagne retirée.

Celle-ci, c'est la Bastard un cadre en alu qui accueille un Triumph Speed Twin si je ne m'abuse...?

Et le nouveau Scrambler, conçu sur une base de demi desmodue, seul le cylindre arrière est conservé, je ne sais pas comment est équilibré le vilo, le système est différent du Supermono, c'est manifeste.


Celle-ci, c'est la Bastard un cadre en alu qui accueille un Triumph Speed Twin si je ne m'abuse...?

Et le nouveau Scrambler, conçu sur une base de demi desmodue, seul le cylindre arrière est conservé, je ne sais pas comment est équilibré le vilo, le système est différent du Supermono, c'est manifeste.

- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Si j'ai vu...et je me suis mis sous une couverture pour ne plus regarder.
J'avais pris contact avec Jawa pour ça, voici 6 ans, et ils m'avaient proposé un moteur neuf...plus de 3000?, je ne pouvais à pas l'époque - et maintenant que je suis dans le T90-qui-rend-fou, c'est décalé.
De plus, j'ai la cathédrale Norton de Perfide en fond d'écran. Lorsque je placerai le nez dedans...tu t'imagines...
Ton reportage est beau, merci. Je tâcherai de prendre quelques clichés à Paris, voyant ce qui vous titille...
J'avais pris contact avec Jawa pour ça, voici 6 ans, et ils m'avaient proposé un moteur neuf...plus de 3000?, je ne pouvais à pas l'époque - et maintenant que je suis dans le T90-qui-rend-fou, c'est décalé.
De plus, j'ai la cathédrale Norton de Perfide en fond d'écran. Lorsque je placerai le nez dedans...tu t'imagines...
Ton reportage est beau, merci. Je tâcherai de prendre quelques clichés à Paris, voyant ce qui vous titille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
3 cylindres inversés.. toujours des italiens... p't'1 sont bons ceux là !!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qWbdyaH__g

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qWbdyaH__g

Etonnante cette Nembo "super 32", pour le moins. Déjà le nom, 32 pour 3 cylindres et 2 pour 2 litres de cylindrée (~100 x 77) , un peu à la façon de Ferrari et puis la couleur...qui va bien. Et vu la taille du moulin, on pourrai penser à un moteur de voiture, mais en trois cylindres : lequel ? Un demi BM ? Non, il s'agit d'une création originale. Par contre, les choix techniques sont pour le moins étranges, un moteur inversé, "solution retenue sur certains avions de chasse", pour faire "un objet unique et beau" dixit le site officiel. Si le graissage par carter sec ne me parait pas poser de problèmes (encore que la gravité dans les jupes de piston... quand on sait que Ducati à monté une pompe à vide couplée à la pompe à huile pour faire le vide sous les pistons et évacuer ainsi les contre-pressions de son nouveau "superquadratto") Le fait d'avoir le carter aussi haut doit assurer une belle rigidité mais à quel prix.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 22 nov. 2011, 22:20, modifié 1 fois.