Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Fred a écrit :
mickey a écrit :....Pis 600km en rodage donc tu as le temps pour changer de pneus.....
Ben, pas tant que ça car si ce sont toujours les mêmes, les pneus Oural "route" d'origine me paraissaient à l'époque moulés dans de la gomme à effacer le crayon tellement ils se sont rapidement bouffés...
Y'en a qui font 5000 avec les origines et d'autres 1500... C'est pas une question Ural, c'est une question d'attaquer et donc une attitude individuelle.
Ca n'existe pas, quelqu'un qui fait 1500 avec les origines et qui dit qu'il "conduit normalement". Il attaque.
Les Ural d'origine sont thermogomme, ils sont trés efficaces sur la neige et donc plus "mous" que les Avon par exemple..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Dis nous Dan , les pneus origine ( 2011 ) , ils se comportent comment en hivers !! Et sinon, que préconise tu pour rouler l'hivers dans nos routes de montagne ??;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Est-Motorcycles a écrit :Y'en a qui font 5000 avec les origines et d'autres 1500... C'est pas une question Ural, c'est une question d'attaquer et donc une attitude individuelle.
Ca n'existe pas, quelqu'un qui fait 1500 avec les origines et qui dit qu'il "conduit normalement". Il attaque.
Les Ural d'origine sont thermogomme, ils sont trés efficaces sur la neige et donc plus "mous" que les Avon par exemple..
En ce qui me concerne, j'ai tenu 9000 km avec la monte d'origine (heidenau) de l'octobre Rouge.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Est-Motorcycles
Site Admin

MIKO a écrit :Dis nous Dan , les pneus origine ( 2011 ) , ils se comportent comment en hivers !! Et sinon, que préconise tu pour rouler l'hivers dans nos routes de montagne ??;)
Garde tes thermogommes d'origine : en 2WD, tu pourras rouler dans 15 cm de neige s'ils ne sont pas à la corde. Et si la neige dépasse plus de 15 cm, monte des Heidenau K37 à crampons (voir les discus), c'est génial, on roule jusqu'à 30 cm.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Fred

Message par Fred »

tutux a écrit :..... J'ai plusieurs moto de 1939 a 1996, qui roule toutes ....
......PS la moto la plus ressente c'est l'Ural marrent non?
Bonjour tutux, je suis dans le même cas que toi, mais ma plus ancienne est de 1929 ;)

Pour Mico et Lancelot, je confirme les grandes qualités du K37. C'est à mon avis le meilleur pneu pour la balade route et chemins et lui n'est pas taillé dans de la gomme à crayons :)

Ceci écrit lancelot, faire 9000km avec tes K37 :o !!
Tu as du les faire tourner, non ?
Je veut dire : tu as passé les 4 pneus successivement à tous les emplacement du side, non ?
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Fred a écrit :
tutux a écrit :..... J'ai plusieurs moto de 1939 a 1996, qui roule toutes ....
......PS la moto la plus ressente c'est l'Ural marrent non?
Bonjour tutux, je suis dans le même cas que toi, mais ma plus ancienne est de 1929 ;)

Pour Mico et Lancelot, je confirme les grandes qualités du K37. C'est à mon avis le meilleur pneu pour la balade route et chemins et lui n'est pas taillé dans de la gomme à crayons :)
roue motrice changé à 9000Ceci écrit lancelot, faire 9000km avec tes K37 :o !!
Tu as du les faire tourner, non ? Je veut dire : tu as passé les 4 pneus successivement à tous les emplacement du side, non ?
Non Dan !
Je précise :
monte d'origine K36.
Pneu roue motrice changé à 9000 km (contre du AVON mais la sculpture n'est pas la même...)
Pneu side et avant toujours pas changé malgré les 15000 km compteur ! (témoin d'usure toujours pas atteint)
je vous fait des photos pour "prouver" mes écrits.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
tutux

Message par tutux »

Malheureusement je ne trouve que ces 2 pneus

Heidenau K37 4.00 R19 71 P Arrière M/C (avec une variante M/S)
Avon AM7 4.00 R19 65 S Arrière TT

Pour l'Avon l'indice de charge ne correspond pas aux spécification de la moto.. 65=290kg /// 71=345kg
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

tutux a écrit :Malheureusement je ne trouve que ces 2 pneus

Heidenau K37 4.00 R19 71 P Arrière M/C (avec une variante M/S)
Avon AM7 4.00 R19 65 S Arrière TT

Pour l'Avon l'indice de charge ne correspond pas aux spécification de la moto.. 65=290kg /// 71=345kg
Sur ce point je ne peux pas t'aider car je suis en 18 pouces comme sur la retro.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ural a la norme pour les Avon MKII, officiellement.
Il s'agit de 290 par pneu.
A titre exceptionnel je puis vous donner copie de l'attestation faisant foi auprès des experts.
Image
berny03
Membre

Message par berny03 »

Salut les kamarades,toutes les photos du stage..................................;) :B :p

PHOTOS STAGE NOVEMBRE 2011 CLIk ICI

a pluche berny
Dernière modification par berny03 le 19 nov. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

:) 'tain, ça fait durer le plaisir, merci !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

en parlant de pneu, il y a celui là pour ceux en Retro ou serie spéciale (octobre rouge) en 18" :

Heidenau k28 alternative à celui-là assez célèbre pour les gonz' en BeuMeu Metz' Block K
Dernière modification par PerfideAvion le 20 nov. 2011, 01:27, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Merci Bernie ... Super ..
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Fred

Message par Fred »

lancelotc1 a écrit :Je précise :
monte d'origine K36.
Pneu roue motrice changé à 9000 km (contre du AVON mais la sculpture n'est pas la même...)
Pneu side et avant toujours pas changé malgré les 15000 km compteur ! (témoin d'usure toujours pas atteint)
Ouah ! Ces kilométrages sont presque dignes de ceux des poids lourds ;)

Euh...presque, car un peu de camion (un vrai PL, pas une camionette), ça peut faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres ! Si, si !
Bon, c'est particulier sur les camions : on peut "redessiner" les sculptures au moins une fois. Du moins, on pouvait le faire à l'époque ou je conduisais les PL, et c'était légal.

Sur ton Ural lancelotc1, ne cherche pas à atteindre les témoins d'usure avant remplacement, car à 1,6mm restant ton Oural se comportera sur sol humide comme toi en chaussettes de laine sur un parquet ciré ;)
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

merci Berny pour l'album "pris sur le vif" et tes pistons ? ;) à +
Répondre