Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

salut à tous, voici quelques photos de ce weekend j'essaye différentes de celles déjà présentées,
arrivée chez au "temple de l'Ural" chez Dan et Valérie une première pour moi!
Image
présentation des stagiaires déjà présents, et la maitresse de maison qui donne les ordres :D et le cairn constitué des cailloux apporté par chacun,
Image
ouverture des festivités par le général Patton, appéppé, appéro :lol::lol:
Image
le Général Patton au clairon
Berny toujours prêt à nous mettre le feu...
Image
et notre jaz men Pépé le piou qui nous en joue un air !Image
et oui pas mal IMZ c'est pas si facile que cela en a l'air, va pas nous péter une durite! :lol:Image
bravo Cathy !
Image
voila du sérieux, comment transformer en 8.50 un ural pendant un stage, du beau boulot encore merci à tous, voici les 3 compéres au travail moi je surveille et je note les noms au cas ou !! :lol::lol:
premiére étape démontage du panier pour faciliter l'accés au cylindre de droite !
Image
mais c'est toujours le même qui travail ! ou tu es le "coucou" ?
Image
déculassage et démontage des cylindres tout doux tout doux...elle ne bouge pas la bestiolle, elle sait quelle est entre les mains d'un pro !;)
Image
passage des cylindre au tour pour rélesage, réglages par le tolier et consignes au "coucou" fait gaffe un je repart avec demain fait pas le c...n !
Image
passage au tour sous l'oeil du Coucou !
vérification par la chaman c'est de l'art !:p
Image
voici le nouveau piston dans le cylindre réalaisé avant rodage de finition, ça va pété du feu de Dieu tout cela ! poum poum poum
Image
comparaison des deux pistons, le 750 à gauche et le 850 à droite :p
Image
le rodage de finition "les centiemes je vous dit les gars les centiemes" oui chef bien chef ! :lol:
merci à Stella ;)
Image
finition et rodage d'un cylindre
et voila le beau boulot ! prêt à remonter la bestiole !
Image
mais oui t'es beau toi aussi perfide le coucou :lol:
Image
le must! le chaman est heureux du travail donc tout va bien super :p:p merci encore Dan pour ce magnifique travail
Image
mission de confiance pour Stella, remontage des segments
Image
préparation de la bielle pour remise en place des pistons
Image
et d'un !
Image
et de deux!
Image
ne pas oublier les joints ;)
Image
et on enfile le tout tout doux hein chef ?
Image
et voila le cylindre en place
Image
remontage des culbuteurs
Image
et premier essaie :p:p
premier tours d'un 8.50
du tonnére il tourne ce moteur :p:p

et pour fêter tout cela en musique une petite danse du chapeau en chanson
la danse du chapeau
Dernière modification par gogo rando le 17 nov. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

super reportage, merci l'ami !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

D'EN-FER !
Merci grandement ! Reconnaissance à vous tous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

merci à toi ce fut un moment mémorable !;)
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

N'empêche que le 850 de Gogo, c'est 28h entre démontage et remontage, entre deux ce fut diagnostique, vidange, réalésage au poil de cul liliputien qui implique quelques passes et surtout le geste de Daniel au 100ème à la pierre ainsi que l'ajustage à la Drémel des bielles aux axes en trois passe d'une précision mystique avec en final mise au point éclaire et réglage de la géométrie de l'attelage, un truc de fou dans le calme et la confiance.

Franchement, j'en reviens pas, faut dire que Daniel était bien secondé par Fabrice et Stella. D'ailleurs regardez sur les photos le Fabrice, il a toujours les pognes nickelles alors qui il est intervenu partout comme une shiva du tournebisque, distinction d'une épée à mes yeux !

Sinon, ça me fait mal aux seins mais c'est quand même "Patton-Gland-au-Miel" qu'a trouvé l'histoire du ressort de boîte. Les Stagiaires étaient transcendés tous les équipages sont repartis à fond gonfléq à bloc, y'avait une fresque de beaux spécimen dans cette cuvée, très enrichissant.

4 sides qui pêtent le feu, y'a pas eu que fête à Dudulle !

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Et aussi merci à Jeff pour sa présence efficace et dynamique !
Image
...et aussi à ma Souris sans laquelle EM n'existerait pas...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Ben c'est ben vrai tout ça.
Quelle équipe !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Et tout ça en plus contient un secret qu'on peut divulguer sans problème, parce qu'il ne sera accessible qu'aux vrais uralistes : plus tard nous nous retrouverons dans des contrées insoupçonnées dans le monde. Untel pourra, l'autre moins, et ci et ça...un jour, une semaine ou autre peu importe...nous nous connaîtrons déjà et la grande aventure continuera, encore plus fantastique.
Celle de la liberté et de l'amitié.
Pour l'heure, les graines de ce futur sont mises en pot seulement...et tous ceux qui veulent s'arrêter là le peuvent, alors que d'autres iront plus loin.
Image
mickey

Message par mickey »

Maintenant nous savons pourquoi certaines marchent mieux que d'autres , mais "CHUT":lol:
tutux

Message par tutux »

@Administrateur cool la photo, j'ai juste une question je suppose que vue les bagage vous êtes 2 et avec tout ce poids combien de km avant d'arriver sur la toile avec les pneus?
et vue que j'y suis quel pneus conseillez vous?

Question d'un gars qui a depuis 2 semaines un Ural et juste 600km .....
mickey

Message par mickey »

Pour l'ensemble !
GARDE A VOUS .
C'est le Génèral PATTON qui le dit :
Faut suivre les gars , mer.. alors
Pis 600km en rodage donc tu as le temps pour changer de pneus .
Hop la :lol:
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

CHUT Mickey CHUT...;)
mickey a écrit :Maintenant nous savons pourquoi certaines marchent mieux que d'autres , mais "CHUT":lol:
Fred

Message par Fred »

mickey a écrit :....Pis 600km en rodage donc tu as le temps pour changer de pneus.....
Ben, pas tant que ça car si ce sont toujours les mêmes, les pneus Oural "route" d'origine me paraissaient à l'époque moulés dans de la gomme à effacer le crayon tellement ils se sont rapidement bouffés...
mickey

Message par mickey »

Ben !
Mais c'est de la Mer.. comme dirait JP COFFE :lol:

Avec pneus russe origine a tétons , moi faire 1200 km route et neige avec boue montés sur MT16 Da:p, Avec CROSS sur avant moins de 400 km , mais ici forces de l'ordre gentilles :p
Hop la .
tutux

Message par tutux »

bon il est vrai que je suis un nouveau Uraliste (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit) mais y a une chose que je fait en quantité c'est rouler, le plus souvent seul ça me permet de connaitre les gents que je croise, je fait entre 25k et 35k part année. D'où le stage pour connaitre les astuce de cet Ural qui commence vraiment a me plaire.
Je doit dire que je l'ai acheter pour des questions pratique et technique. Mais que j'y prend gout. J'ai plusieurs moto de 1939 a 1996, qui roule toutes don je m'occupe moi même de la partie mécanique.
Voilà pourquoi je suis super intéresser par le stage (je reste dan l'argument).
Pour les pneus je vais fouiné dans votre forum pour y trouver quelque info :)

bonne après-midi et encore merci pour votre patience ....

PS la moto la plus ressente c'est l'Ural marrent non?
Dernière modification par tutux le 18 nov. 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Répondre