TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

ch'su un bollyot rouche d'adoption ! j'habite d'inch' Pas d'Calais et j'y su fin bénache !!;)

Roberto
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

AnDroKtoNe a écrit :Ben je sais pas où en trouver mais j'avais pensé pour limiter l'effet des flash de radar, mettre tout autour de ma plaque un ruban hyper réfléchissant, ce qui donnerai (à priori) un gros trucs blanc en cas de flash-radar et aussi accessoirement une visibilité accrue pour les miros de la route....

Qu'en dites vous ?

Et savez vous où je pourrais trouver ça ? Car j'ai eu beau chercher, j'ai point trouvé :(
Ici : http://www.humvee-graphics.com/catalog/ ... ucts_id=86
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

lesrousses a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :Ben je sais pas où en trouver mais j'avais pensé pour limiter l'effet des flash de radar, mettre tout autour de ma plaque un ruban hyper réfléchissant, ce qui donnerai (à priori) un gros trucs blanc en cas de flash-radar et aussi accessoirement une visibilité accrue pour les miros de la route....

Qu'en dites vous ?

Et savez vous où je pourrais trouver ça ? Car j'ai eu beau chercher, j'ai point trouvé :(
Ici : http://www.humvee-graphics.com/catalog/ ... ucts_id=86
Merci merci j'vais regarder ça :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Hub.

Message par Hub. »

Bonjour Pépé le piou.

Je suis aussi intéressé par une remorque à atteler derrière mon TOURIST. Pour ma part, je n'ai pas trouvé le moyen de la réaliser. Pour le moment, ce que j'ai trouvé comme étant le plus adapté pour moi est le modèle de base de chez SILVER DESIGN.
As-tu trouvé une autre solution ou le moyen de la réaliser?
Cordialement.
Hub.
ilederiou

Message par ilederiou »

Les anciennes remorques erka (se trouvent en occasion sur le bon coin) font une bonne base pour atteler à l'ural

Image
Dernière modification par ilederiou le 18 nov. 2011, 16:31, modifié 1 fois.
Hub.

Message par Hub. »

Merci pour ta réponse.

Je surveille LE BON COIN depuis un moment et je n'en ai pas vu passer.

Je crains le poids. Les petites ERKA actuelles avec simplement les côtés font déja 55kg à vide. Quel est le poids de la tienne?

Au vu des informations glanées sur le forum, je souhaite rester sous les 50kg à vide...mais suis très preneur de ton retour d'expérience.

Pour info, je roule maintenant avec un TOURIST 2010 préparé par Dan et j'en suis enchanté.

Je pars en vacances avec Babette, mon épouse, sur la selle de la moto, AKA, le labrador dans le panier, le matériel de camping...et je voudrais aller camper en montagne aux environs de 1000m d'altitude pour faire de la marche en montagne.

Pour camper en plaine, le side seul suffit. Pour la marche en montagne, je dois emporter du matériel complémentaire: chaussures, sacs à dos, bâtons de marche, vêtements chauds...

Merci pour tes infos.

Cordialement.

Hub.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Sympa les gars.
En effet, une remorque ne doit pas peser plus de 60 kg à vide...et c'est déjà pas mal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ilederiou

Message par ilederiou »

Pour info, ce n'est pas la mienne, c'est vu à linz, équipage français de l'est. le nom du propriétaire m'échappe ce soir.

je regarde la plaque constructeur de la mienne et te donne cela demain. l'avantage de ces remorques c'est le faible encombrement lorsqu'elles sont pliées et la modularité du chassis

un exemple : remorque 100? sur le bon coin
une autre remorque 100? sur le bon coin

en meilleur état 150 ?

l'avantage c'est que tu peux facilement réduire leur largeur les roues et suspensions étant extérieurs au chassis, oter les cotés et mettre un coffre de toit en toile de 330L (5kg) et tu doit arriver aux 50Kg

erka T38 poids vide 60Kg
et a 40?
Dernière modification par ilederiou le 18 nov. 2011, 22:26, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Bonjour.
Pour répondre à HUB je pense partir de cette base
http://www.le-jardin-de-catherine.com/o ... -erde.html
Sur cette base et avec ses ridelles d origine elle pèse 55 kg mais je vais la faire maigrir.
J avais trouve aux Pays Bas (grands voyageurs) un site qui vendait des châssis seul... Mais ne retrouve pas pour le moment.
Je compte la mettre à nu et poser dessus un coffre de toit comme certains l on déjà explique plus haut.
Il y a même la solution de transformer un coffre long en chambre de camping pour la nuit ....
Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

une remorque homologuée de ce jour ou ancienne toujours homologuée c'est tres bien ;) avec un poids à vide entre 50 et 60 kg (difficile de trouver plus leger) et meme chassis nu avec un coffre ou un toit de caisse cela le fait .Mais il faut savoir qu'a un moment ou un autre avec le chargement que chacun peut faire nous dépassons facilement les 80kgs total en roulant autorisé par la loi.Et que l'on ne me dise pas " non moi je suis sur de ne pas dépasser le P.T.A.C." :B je suis le 1er à le dépasser largement et j'en suis conscient et j'assume et adapte la conduite en fonction du poids derriere.Titine le fait bien avec parfois 120kgs à 150kgs :/
Alors à chacun de rouler en tout etat de cause
Image
Image
Dernière modification par jpoural le 19 nov. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Je rentre de Bretagne où j'ai d'ailleurs croisé un Ural le 11/11 sur la prequ'ile de Quiberon.Quelqu'un d'ici ?

Pour le site Hollandais voici le lien:
http://www.tourmaster.nl/index2.asp
possibilité de faire causer anglais,allemand ou néerlandais

J'ai moi même modifié un chassis d'Erka pour le mettre derrière mon scoot 650 et ma Deauville .
J'ai acheté une Erka basique.Retiré la caisse .
Les roues se démontent facilement avec un seul boulon.
J'ai coupé le chassis en 2 au miliei de la largeur.Retiré la longueur de tube adéquate pour ramener la largeur hors tout à 1m environ.
Puis manchonnage interne avec un tube du diamètre adapté et soudure
La caisse sur le dessus a été faite en contreplaqué 3MM sur armature en tasseaux.Poids de l'ensemble environ 40kg ,ce qui laisse 40kg de charge utile .
La rampe de feux a été fabriquée avec des feux Leds moto achetés sur a Ebbbby.Ainsi pas de consommation de courant importante.Je dois avoir quelque-part des photos du châssis .La remorque a été démontée pour le moment et refaire une caisse en résine .
La suspension d'origine est faite par des courroies en caoutchouc superposées et pour un poids en charge de 500kg.Ne changeant que jusqu'à 80kg environ du fait de la législation,j'ai supprimé des caoutchoucs.A l'heure actuelle il n'en reste que 3 .Cela assoupli la suspension qui ainsi est devenue souple,mais pas trop .J'ai au moins 5000 ou 6000 kms faits sans problème .
Actuellement je ne tracte plus n'ayant pas d'attelage sur ma Deauville .J'en ai trouvé un chez notre ami hollandais ,mais pas donné ...Et monsieur impôts locaux/fonciers étant passé par là,il faut attendre un gonflement de la bourse....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
grouniach'béru

Message par grouniach'béru »

prendre une remorque d'occase, virer la caisse et la remplacer par un bon coffre de toit de 45o à 500 lts : on arrive à un poids à vide, de env 40 kg pour une capacité de + de 100 kg
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Tout ça est bien, mais gaffe aussi à l'homologation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Hub.

Message par Hub. »

Merci à tous les amis pour la qualité et la rapidité de vos réponses.

Pour Pépé le Piou: la remorque DAXARA 107 qui l'intéresse est à 299? sur webremorques.com. Pour ma part, je n'aime pas les coffres de toit. Leur légéreté me fait peur. Ils ne me semblent pas suffisemment solides. De plus je trouve leur esthétique affreuse et leur conception pas du tout pratique ni adaptée à notre usage. Bien que le poids soit parfait, je n'en veux pas.
Biien que agrée par le TUV, cette remorque est annoncée pour un usage occasionnel et je m'interroge sur la qualité des roulements montés.

La remarque de Dan me semble importante à prendre en compte. Si nous modifions une remorque, elle perd son homologation et de ce fait se retrouve non assurée en cas d'accident. Je ne prendrai pas ce risque.

Grand merci à Ilderiou d'avoir attiré mon attention sur la ERKA T38. Je les avait ratées car j'avais recherché des remorques moto et non des remorques. Le look ancien me plait bien et elles me semblent dans les limites acceptables par nos machines. De plus,deux sont à proximité de chez moi et à des prix sympathiques. Je prends contact.

Amitiés à tous.

Hub.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et pour avancer sur ce sujet des remorques ....
Pour ce qui est de la prise de courant, j ai déjà reçu des réponses pas mal, mais il paraîtrait??? Que les nouveaux URAL ont un pré câblage ou une prise ou l on pourrait se brancher ?
Est ce que qqun à un schéma électrique des nouvelles 2011?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre