...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !

Répondre
arknight
Membre

Message par arknight »

Je suis avec toi Pascal .......
Toutes mes amitiès .....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

pascal de caen a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :S'il ne peut plus bouger, le masser délicatement avec des produits doux et légèrement parfumés, surveiller qu'il n'a ni froid ni chaud, humecter ses lèvres en signe d'affection aussi, lui lire des histoire de voyage...et passer le voir assez souvent la nuit en lui signalant doucement une présence afin qu'il ne se sente pas seul.
ça sent le vécu :( merci c'est une bonne idée. je vais faire ça demain
Oui, des bons amis et aussi de ma famille...ton coeur te guidera.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

... Mon frère aine à eu le bon goût de choisir le testicule pour son cancer, à 35 ans aussi. Penses à lui , parles lui même si tu doutes de son ecoute, il Entend. L énergie suit la pensée, elle passe à travers tout, surtout mûe par l amour.
Je Pense à Vous .
pascal de caen

Message par pascal de caen »

un trés grand merci pour vos messages de soutien et vos conseils. vous m'avez redonné un peu de force. c'est vraiment pas un forum avec des gens ordinaire. une bonne journée a tous
THEO67

Message par THEO67 »

Vraiment désolé Pascal!
Bon courage et surtout n oublie pas que si tu as besoin de quoi que ce soit, n hésites pas!!!
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

je peux te dire une chose c'est que svt la famille, les proches n'osent pas aborder de face le pb et (à la fois pensant faire bien et à la fois pour se proteger ce qui s'entend, ce n'est pas un jugement de ma part) donc font tjs comme si ca allait bien sont tjs a relativiser les choses devant le malade. Parfois ca fait du bien mais svt le malade a l'impression d'etre nié ds sa maladie ,sa souffrance. C'est con , mais il faut accepter l'idee de ne pas tjs dire "ca va aller" mais parfois parler de la peur, des doutes du malade, meme si c'est dur a entendre. Parfois aussi la famille et les potes ne font que parler de tout et de rien de peur que l'on aborde de tristes sujets et qd ils repartent le malade (qui ne dit rien) pleure seul avec l'impression que l'on ne le prend pas ds toute sa dimension et s'il ne trouve pas une blouse blanche capable de l'ecouter et de parler(avec la reduction des moyens en santé c'est de plus en plus dur) il reste seul face à ses peurs. C'est de l'experience de soignant anciennement en soin pallia , en oncologie. Je vous la donne car ca peut aider, peut etre.
c'est pour ca que qd Dan dit etre present, faire des gestes d'affection, prendre soin de lui il est TOTALEMENT dans la bonne direction (une fois de plus). Nbre de travaux de fin d'etude parlent du toucher-massage par exemple ds le soin, mais un geste du quotidien style humidifier les levres est formidable
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Sommes de tout coeur avec toi
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Tu as raison Wallace, mais que c'est difficile !
Moi j'ai pas pu, déjà parce qu'il avait mal dès qu'on le touchait
mais surtout c'était moi qui ne pouvait pas, tétanisé par ce qu'il lui arrivait, par cette vision qu'il me donnait,
par cet aperçu de la futilité de nos propos, de notre propre échéance à venir.
Putain, la vie, il y a de bons moments, mais quand les mauvais arrivent, que c'est dur !

La seule chose que je faisais, était de lui parler. Parler de la famille, de ce que nous avions fais, de la vie tout simplement.
Courage .....
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

bien sûr jjBzh que c'est dur, je ne dis pas le contraire . En tous cas plus facile à ecrire qu'à faire... mais en prendre conscience est un 1er pas , apres on fait ce que l'on peut.
j'espere que ca va , au mieux en tous cas, Pascal
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Ça vaut ce que ça vaut mais je m'associe à ta tristesse et au combat de ton frère.
Pour avoir vécu une fin de vie, la seule présence d'un être proche et aimant adouci un peu la douleur.
Au delà de ça, cela l'aidera à franchir ce cap si délicat (surtout si jeune) en ne sentant pas seul.
Mais pour ceux qui restent après ce passage vers l'inconnu c'est une torture.
Courage dans ces douloureux moments.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
pascal de caen

j'essai d'etre présent un max a ses cotés. on parle de pleins de choses. il ne parle pas de la fin, il fait des projets d'avenir. c'est dur. je ne peux pas lui dire la véritée. mais j'ai du courage, j'irai jusqu'au bout
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

pascal de caen a écrit :j'essai d'etre présent un max a ses cotés. on parle de pleins de choses. il ne parle pas de la fin, il fait des projets d'avenir. c'est dur. je ne peux pas lui dire la véritée. mais j'ai du courage, j'irai jusqu'au bout
Tu vas toujours jusqu'au bout Pascal, tout ce que je connais de toi le montre et j'en connais peu !
Il a raison de parler d'avenir. Parce que pour lui la fin ne sera pas la fin et que, tant qu'il refusera d'être placé devant cette sorte d'évidence, il sera la vie.
Ne jamais courber l'échine devant la mort, c'est le lot des grands hommes. Car alors la mort ne peut pas prendre la seule dernière chose qui reste et qui est la vraie identité du mourant : sa dignité.
Fuck the dead, nous gardons notre dignité, elle ne pourra jamais tout prendre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

J'ai déjà eut à vivre ca plusieurs fois hélas.
Juste être là et que lui le sache, le sente.
Qu'est ce qu'on ferais pas pour un frangin.

Sache qu'on est tous là aussi avec toi, parce que ce genre de truc ça te bouffe toute ton énergie.Et dans ces cas là c'est celle des copains qui vont recharger tes batteries.
Merde au Crabe. Je bois un coup à ta santé !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
pascal de caen

tout vos petits mots me font du bien. et il y a plein de choses interessantes sur le forum en ce moment ça me change les idées. suivre l'évolution du t90, l'ural basique (belle a croquer) andro et son jawa, les discutions philosophiques, les mono lcbc et les nouveaux qui arrivent. qu'ils soient marins, voyageurs, flingueurs ou autre avec juste l'envie et la passion de rouler sur quelque chose de différent. alors oui, fuck the dead, merde au crabe et buvons, vivons, aimons et le plus important roulons
pat

Message par pat »

pascal de caen a écrit :tout vos petits mots me font du bien. et il y a plein de choses interessantes sur le forum en ce moment ça me change les idées. suivre l'évolution du t90, l'ural basique (belle a croquer) andro et son jawa, les discutions philosophiques, les mono lcbc et les nouveaux qui arrivent. qu'ils soient marins, voyageurs, flingueurs ou autre avec juste l'envie et la passion de rouler sur quelque chose de différent. alors oui, fuck the dead, merde au crabe et buvons, vivons, aimons et le plus important roulons
Je ne vais pas en ajouter,tout est dit.
Simplement qu'il n'est pas simple de voir partir un proche , que la vie malheureusement n'épargne personne .

Cela fait un moment que j'ai envie de poser la question mais n'ose pas
je vais profiter de cette discussion pour le faire.

A t-on des nouvelles de papamagic ?
Il me semble qu'il menait un combat contre son cancer.
Dernière modification par pat le 03 nov. 2011, 13:58, modifié 1 fois.
Répondre