phil de Mtp a écrit :Hé oui Mickey, pas vu pas pris mais tu sais quand tu te déplace sur 4 roues toute ta vie tu dois t'adapter ou adapter ton environnement pour vivre pleinement alors le jeu en vaux la chandelles.
Amitiés à tous du sud, de Philippe qui part une semaine en Suède pour voir sa fille.
Si un cops te dit quelque chose, tu lui proposes ta place...
Et si une administration te les casse avec ça, je te fais une attestation de validité : en tant que créateur officiel de mécanique, j'en ai légalement le droit.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bonjour à tous, ce n'est pas François qui parle mais son père.
Pour Mickey ( que je salue en tant que collègue de la DREAL) et pour mettre tout le monde d'accord au sujet de la modification notable!
Effectivement Mickey a raison, il se réfère à l'article R 322-8 du code de la route. Ce que François a oublié de vous dire c'est que cette modif est particulièrement interressante dans la mesure on a rien modifié du tout par rapport au modèle réceptionné. En effet, tout le système de freinage d'origine est en place (garnitures dans le tambour, pédale, tringle) et fonctionne parfaitement (sauf que François ne peut s'en servir). Pour les puristes il faudrait juste refaire une pesée à vide car on a juste rajouté un peu de ferrailles !! (rassures moi Mickey on a le droit , et pis c'est pas notable!!)
On aurait pu laisser le frein à tambour et mettre une poignée au guidon avec cables et poulies ( ce que l'on avait essayé au début sans être concluant), mais là aussi ça pourrait être considré comme une modif notable ( puisque la pédale fait partie du système de freinage) et là on tombait dans le même cas des autos amménagées handicapées pour lesquelles on a également modifié la commande de frein et qui ne font pas l'objet de réception. Le sujet est vaste !!!
Donc on récapitule, pour ce qui est du futur CT des motos, ce n'est pas un problème dans la mesure ou tout fonctionne , le gars pourrait juste mettre en observation qu'il a vu qu'il y avait un frein supplémentaire.
Pour la modification notable du véhicule par rapport à l'origine, on a vu que ce n'était pas le cas;
Il reste éventuellement le problème de l'assurance en cas de pépin. Là aussi, il y a matière, le fait de dire que tu ne serais pas couvert en cas de pépin est vrai mais uniquement au cas où ton système de freinage serait en cause. Ah c'est sur que connaissant les assureurs ce serait peut être pas gagné du premier coup. Mais bon, vu les enmmerdes au quotidien auxquels François doit faire face !!!!! on assume et comme le dit Philippe le jeu en vaut la chandelle !!!
Une petite précision, il freine fort sans bloquer facilement , et surtout il freine droit . Alors pourquoi aller dépenser entre 800 et 1000 euros à l'UTAC pour faire des essais de freins qui ne nous en apprendraient pas plus;
Voilà, je tenais juste à mettre tout le mode d'accord car François n'avait pas tout dit.
PS: je ne suis pas membre du forum mais j'avoue que je passe des bons moments à vous lire. Continuez comme ça;
Pour Mickey, si tu veux tu m'appeler ou me sonner par la messagerie du boulot, je suis sur qu'on a des potes en commun, je pense que tu as eu mon nom par Rachel avec qui j'étais en stage récemment.
Merci pour ta remarque et salut à toi avec mon meilleur souvenir !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Merci pour ta prose cela a le mérite d'étre claire .
La FRANCE étant un pays de libertée 'inch alla"
Nous avons des tribunaux compétants pour cela et de bonnes assurances !!!!!!!!!
C'etait juste une p'tite remarque , chacun fait comme il veux .
Bonne route a vous deux.
Hop la.