BOUCHONS DE VIDANGE, urgence

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Appel à tous les sides avant 2006 : vérifiez qu'il y a sous vos carters (moteur, boîte et pont) un bouchon de vidange magnétique.
Je constate que tous les moteurs de cette période et avant qui sont passés à la concess et qui ont cassé n'en avaient pas.
Placez-en un sous chaque poste (3 au total au moins), c'est du 14 x 150 avec aimant, on en trouve partout.


Les mini copeaux ne sont pas attirés vers l'aimant lorsque l'huile est fluide et, si on roule avec un niveau mini, les cages des aiguilles des bielles finissent en copeaux :
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...pour ensuite continuer le boulot :
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Mettez un carter grande capacité :
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Entretenez vos arbres de transmissions qui ne sont pas protégés commes les Ural à partir de 2007 :
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mano

Message par mano »

C'est quoi le truc dans le millieu du carter d'huile ?
Kustomtom

Message par Kustomtom »

On dirait une sonde de température..?
jpoural
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Message par jpoural »

oui c'est cela voir la discu sur "temperature huile"
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AnDroKtoNe
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Message par AnDroKtoNe »

Les photos sont "hyper parlantes" !

Pas besoin de commentaires.


Mais question peut être bête. Ne serait il pas intéressant et utile de monter des bouchons magnétiques quelque soit le moteur ? Comme ça pas de souci.
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t-bone

Message par t-bone »

Bonjour ,petite question pour l,huile moteur , ya t ,il risques pour le moteur de passer huile mineral ex: gp 20w50 à huile semi syntetique type 10w40 ou15w50
moteur 4 cyl. refroidissement liquide.
J ai lu quelque part que la minerale laissait des depots , ensuite otées par la semi ou la syntetique et apparaissent les problemes ,vrai ou faux?
merci encore
Dernière modification par t-bone le 17 oct. 2011, 14:47, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles »

t-bone a écrit :Bonjour ,petite question pour l,huile moteur , ya t ,il risques pour le moteur de passer huile mineral ex: gp 20w50 à huile semi syntetique type 10w40 ou15w50
moteur 4 cyl. refroidissement liquide.
J ai lu quelque part que la minerale laissait des depots , ensuite otées par la semi ou la syntetique et apparaissent les problemes ,vrai ou faux?
merci encore
Vrai, surtout qu'il y a des tous petits trous de graissage dans lesquels les saloperies se mettent et bouchent.
Si j'étais toi j'irais progressivement :
- prochaine vidange 30% semi-synthèse et 70% minérale.
- deuxième vidange : 50/50
- Troisième : 70 semi-synthèse et 30 minérale
- quatrième : 100% semi-synthèse.
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t-bone

Message par t-bone »

Merrci Dan , avant derniere vidange : semi syntese = un peu de consomation huile
derniere vidange castrol gtx le bidon blanc je crois mineral , et le niveau huile ne baisse pas apres + de 1000kms donc il me semble que avec la mineral le moteur ne consome pas , mais pas grave j ai toujours un bidon pour completer,
j´aimerai savoir si pour mon k100 de 100.000 kms c est mieux mineral ou semi syntese ou full synthese.
merci encore.
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Message par Est-Motorcycles »

t-bone a écrit :Merrci Dan , avant derniere vidange : semi syntese = un peu de consomation huile
derniere vidange castrol gtx le bidon blanc je crois mineral , et le niveau huile ne baisse pas apres + de 1000kms donc il me semble que avec la mineral le moteur ne consome pas , mais pas grave j ai toujours un bidon pour completer,
j´aimerai savoir si pour mon k100 de 100.000 kms c est mieux mineral ou semi syntese ou full synthese.
merci encore.
Dans le K100 je mettrais de la semi-synthèse.
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