POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
Stef76

Message par Stef76 »

C Stéph a écrit :Et pour finir :
[url]http://images.imagehotel.net/rgswwbyiw1.jpg[/url]
Très intéressant tout ça mais celà concerne les latés quant est-il des culbutés ?
Bon, je pense finalement dépiaucer la bête ce vendredi, je me suis procuré deux grosses caisses plastique pour le transport des pièces vers ma future maison ! Je réfléchie également pour le cardan qui va devoir rester en place lorsque je vais tracter à la barre le side et qui va inévitablement tourner sur lui-même, j'ai pas envie de le sortir du pont avec cette m... de roulement à aiguilles au fond.
Photos donc à suivre du démontage...
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bsr,
Relis les dialogues au sujet des pompes et tu as la solution pour ton culbuté. Concernant l'arbre manivelle (le vilo) as-tu des photos ?
Pour retirer l'arbre, nul besoin d'ouvrir le pont. Il y a un clips derrière la cloche. Tu déclips et tu tires dessus. Le pont bien gras (huile et graisse) peut tourner à vide.
A +
Stef76

Message par Stef76 »

C Stéph a écrit :Bsr,
Relis les dialogues au sujet des pompes et tu as la solution pour ton culbuté. Concernant l'arbre manivelle (le vilo) as-tu des photos ?
Pour retirer l'arbre, nul besoin d'ouvrir le pont. Il y a un clips derrière la cloche. Tu déclips et tu tires dessus. Le pont bien gras (huile et graisse) peut tourner à vide.
A +
Ok, je regarde ça...
Stef76

Message par Stef76 »

Salut Steph,
voici à quoi ressemble une pompe sur une Chang M1S (12 V culbutée) :
Image
Image
Elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
Dernière modification par Stef76 le 14 oct. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
ranger

Message par ranger »

Salut, quelle hauteur fait-elle?
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Stef76 a écrit :Salut Steph,
voici à quoi ressemble une pompe sur une Chang M1S (12 V culbutée) :
https://lh4.googleusercontent.com/-56cQ ... C_0040.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-FgHS ... C_0041.JPG
Elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
Bsr,
Tu n'as pas bien lu au dessus de ces post. Je suis allé démonter ma 12 volts pour voir de quoi il retournait, et j'ai joints qq photos plus haut ...

Je voulais surtout des photos du vilo afin de tenter la comparaison (d'apparence) avec celui des Dniepr. Nous allons tenter de refaire le miens avec des rouleaux SKF ou FAG .. je te tiendrai au courant.
Stef76

Message par Stef76 »

J'ai mis une photo du vilo sur le post " changement embiellage sur chang"
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Bonne journée
ranger

Message par ranger »

Bjr! Après avoir remonté ma pompe d'origine puisque pour mémoire, celle de Csteph, ne convenait pas à ma CJ 12 volts, car elle doit tourner, dans le sens horaire. J'ai eu entre les mains un autre type de pompe qui, elle aussi est différentes, celle d'une Ural touriste de 2004. Tout ceci pour dire de faire trés attention sous peine de ni...er, cassé sous moteur par faute de lubrification. Une photo vaut mieux que des paroles. :)

Image

La 1er ,celle de Csteph, de belle facture, la deuxieme CJ, et la troisiéme Ural. ;)

il y a en résumé, Les rotations mais, aussi la sorties d'huile qui n'est pas au même endroit pour l'ural. Cela nous fait beaucoup de combinaisons!:/
Dernière modification par ranger le 20 oct. 2011, 19:35, modifié 1 fois.
Micketon

Message par Micketon »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012!
Je souhaiterais revenir sur la possibilité de fabriquer des pompes à huile fiables pour nos chères Dnepr MT 11 & 16. Le sujet avait été abordé, mais plus aucun retour depuis.
Merci à d'avance de votre réponse.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bjr, et meilleurs voeux à tous,
Ne devais-tu pas faire une enquête du besoin ? (pour quelle quantité ?)
Où est le modèle à étudier ?
Combien y a-t-il de MT 9 / 10 / 11 / 16 ?

Slt
(Surlignement de Dan : en effet, il faut y réfléchir car nous sommes plus efficaces groupés que chacun séparément. Il faut toujours se placer dans la peau de ceux qui fabriquent. Par exemple, dans ce cas précis, mettre en place deux ou trois pompes en usinage est bien plus complexe et plus coûteux que pour une vingtaine. De plus, chacun séparément fait que les délais sont bien plus longs).
michel50

Message par michel50 »

pompe a ouile pour MT16? je suis preneur!!
Micketon

Message par Micketon »

Merci Stef,
Une pompe a été envoyée à Dan il y a plusieurs mois.
Pour le nombre d'amateurs potentiels, je crains avoir un peu de mal a faire l'enquête du fin fond de ma petite Belgique.
Pourquoi pas via le forum?
PS : je comprends bien qu'il ne soit pas aisé de faire une étude pour quelques pompes...tu as déjà deux MICHEL raliés à ta cause.
Cordialement,
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Bonjour,

Je suis un peu néophyte en la matière et je voudrais juste savoir quels sont les avantages de la pompe de C Steph par rapport à celle de mon Ranger de 2010.
Bien sur, j'ai bien compris qu'elle débite trois fois plus, mais pour quel intérêt ?
- Le moteur s'use moins vite ?
- Je la fait chauffer moins longtemps le matin ?
J'ai bien lu les 10 pages, mais je n'arrive pas à trouver.
Dernière question, est ce que l'on passe par Dan pour la commander ou bien par le bon coin (comme je l'ai vu ce matin) ? je préfèrerais par Dan car apparemment il y a plusieurs modèles.

Merci de votre patiente et de votre gentillesse.

Michel
Mr belette

Message par Mr belette »

MAJORMIKE92 a écrit :Bonjour,

Je suis un peu néophyte en la matière et je voudrais juste savoir quels sont les avantages de la pompe de C Steph par rapport à celle de mon Ranger de 2010.
Bien sur, j'ai bien compris qu'elle débite trois fois plus, mais pour quel intérêt ?
- Le moteur s'use moins vite ?
- Je la fait chauffer moins longtemps le matin ?
J'ai bien lu les 10 pages, mais je n'arrive pas à trouver.
Dernière question, est ce que l'on passe par Dan pour la commander ou bien par le bon coin (comme je l'ai vu ce matin) ? je préfèrerais par Dan car apparemment il y a plusieurs modèles.

Merci de votre patiente et de votre gentillesse.

Michel
bonne question ça; je me la suis posé aussi; comme ça j'aurai une reponse :D
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

Mois aussi j aimerais bien tout comprendre car je penser monter un radiateur d' huile mais apparament mauvais pour la pompe si celle ci et plus puissante on peut mettre un radiateur car malgré le Carter grande contenance le moteur souffre de la chaleur du sud .
Répondre