MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
et encore ,voici de quoi alimenter ta colère
tu bosse toute ta vie en casquant les impôts et les caisses obligatoires qui "placent l'argent" à un moment tu est considéré comme "bon pour la casse" les assedics t'envoient déclarent que tu dépend des caisses retraite...
et pendant plusieurs mois tu fait la balle de ping pong administratif sans ,évidement: toucher un kopeck...
pour vivre, la banque t'avance le loyer et tu bouffe au secours populaire...
miracle, la "retraite sécu" se débloque , tu rembourse ton banquier, va faire les courses chez Aldi et, comme tu as 60 ans et que tu te sent en forme; tu reprend des missions d?intérim pour boucler les fins de mois et briser ton isolement en te disant que la retraite cadre aura un arriéré qui te permettra d?accumuler un petit capital pour aider les enfants en la touchant à 65 ans "travailler plus pour gagner plus" ...
après un parcours du combattant qui rappelle les jeux de ta jeunesse, ou il fallait trouver un chapeau clac et un pagne en pinces à linge, tu boucle ton dossier et commence a toucher la retraite complète tu touche, sans travailler comme quand tu faisait de l?intérim...
tu vend ta vielle poubelle à quatre roues et achète un petit side 2 temps pour te balader tes budgets importants sont ton loyer, l'essence et la bouffe, tu attend le pactole...
il fini par tomber 6000 euros, tu les met à la banque pour tes enfants...
et vis , chichement, mais sans âtre obligé de fréquenter l"aide sociale et les impôts te réclament 3000 euros...
faut bien payer les "actions humanitaires" de notre pays et sauver les banquiers nécessiteux..."c'est beau, c'est généreux ,la France"...
je fais des stock de sucre et de désherbant...
tu bosse toute ta vie en casquant les impôts et les caisses obligatoires qui "placent l'argent" à un moment tu est considéré comme "bon pour la casse" les assedics t'envoient déclarent que tu dépend des caisses retraite...
et pendant plusieurs mois tu fait la balle de ping pong administratif sans ,évidement: toucher un kopeck...
pour vivre, la banque t'avance le loyer et tu bouffe au secours populaire...
miracle, la "retraite sécu" se débloque , tu rembourse ton banquier, va faire les courses chez Aldi et, comme tu as 60 ans et que tu te sent en forme; tu reprend des missions d?intérim pour boucler les fins de mois et briser ton isolement en te disant que la retraite cadre aura un arriéré qui te permettra d?accumuler un petit capital pour aider les enfants en la touchant à 65 ans "travailler plus pour gagner plus" ...
après un parcours du combattant qui rappelle les jeux de ta jeunesse, ou il fallait trouver un chapeau clac et un pagne en pinces à linge, tu boucle ton dossier et commence a toucher la retraite complète tu touche, sans travailler comme quand tu faisait de l?intérim...
tu vend ta vielle poubelle à quatre roues et achète un petit side 2 temps pour te balader tes budgets importants sont ton loyer, l'essence et la bouffe, tu attend le pactole...
il fini par tomber 6000 euros, tu les met à la banque pour tes enfants...
et vis , chichement, mais sans âtre obligé de fréquenter l"aide sociale et les impôts te réclament 3000 euros...
faut bien payer les "actions humanitaires" de notre pays et sauver les banquiers nécessiteux..."c'est beau, c'est généreux ,la France"...
je fais des stock de sucre et de désherbant...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
- Membre
pareil Dan à 52 piges je commence déjà à décrocher. fini le combat mes collègues font le piqué de grève devant la poste certains depuis 1 mois 1500? de perdus...pour des miettes.36 ans de boite plein le cul.des collègues( jeunes) qui te croisent sans saluer devient fréquent aucun respect pour les anciens...alors basta plus mon combat.Est-Motorcycles a écrit :Moi je serai sur la route.IMZ81036 a écrit :un pti coup de gueule : ras le bol d'être le dindon de la farce ! je bosse tous les jours environ 10h00 par jour et je viens de recevoir un rappel du RSI (caisse de soit disant retraite et autres pour les artisans !!) !!!! pour info rappel en 2010 5000 ? et d'un seul coup, c'est espèces d'enculés ... passez moi l'expression me trouve un rappel sur 2010 (sic) de 6000 ? !! ou v'a t'on : faire mourir les petits artisans ... je crois que partis comme c'est partis demain je ne fait que du noir .... et j?espère que le forum est lu par des personnes qui surveillent et qui peuvent le colporter car la rebelion veille et à trop tirer sur la bête .... ! en 1789 ils chantaient " aux armes citoyens .. formez vos bataillons ... marchons ... marchons ... qu'un sang impur ... abreuve nos sillons ! " j'ai l'impression que les royalistes ont de retour !!!!!!!!!!!!! excusez moi d'être aussi sectaire mais quand l?état dépasse ses droits et devient une machine à pognions pour moi ,homme peut cultivé, c'est comme quand le roi faisait payer son impôts !!! rien n'a changé et rien ne changera jamais il y'aura toujours des pauvres cons comme nous pour faire vivre des gens riches !!! c'est facile de le dire derrière un ordi mais que faire demain ?? vous allez vous dire c'est un patron , il doit bien gagner sa vie c'est juste pour déblatérer sur le forum !! que neni , aujourd'hui nous sommes 5 et espère bien le rester mais les charges qui nous abattes un peu plus tous les jours ne nous font pas voir que des jours roses !!!
alors que faire demain ??? droite, gauche , extrême droite , extrême gauche , centre? ? C'EST CELUI QUI EST LE PLUS PRÊT DU FEU QUI SE CHAUFFE !!!
(surlignement de Dan car je copie : moi c'est 2000 roros cette année - en plus hein...)
moi aux présidentielles je prendrai une feuille blanche et noterai mes doléances , je sais que cela ne servira à rien mais au moins j'aurai l'impression d'avoir été entendu !!!
et vous vous ferez quoi ????
J'suis parti moi, j'ai décollé : personne n'écoute les gens et les lobbies ont tous les pouvoirs. Et comme je n'ai plus 20 piges pour mettre le feu, je préfère aller rouler dans la nuit à chercher les sangliers et les cerfs sur la route.
Toutes nos réactions sont prévues, calculées, gérées.
Par contre, ça risque de devenir trés trés chaud s'ils m'empêchent de me barrer dans la nuit. Aaaaaaaah là, le vieil ours se réveillera.
Je ne ferai chier personne, j'attend de même en retour.
Vive le voyage !
tiens se matin en ballade avec ma petite Jwuga .une biche avec son petit en lisière de bois juste devant nous. ça c'est beau.ça c'est vrai .la pêche et bon moral pour la journée...
Dernière modification par pierre65 le 13 oct. 2011, 10:28, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
Le malaise est général et je crois bien que c'est foutu....
Cette réaction est pas mal
[img][img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/ ... 107511.jpg[/img][/img]
Cette réaction est pas mal
et celle là aussi....Arvell'houlala a écrit :[url]http://images.imagehotel.net/v4q5hemh6q.jpg[/url]
[img][img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/ ... 107511.jpg[/img][/img]
Dernière modification par Cathy le 13 oct. 2011, 10:46, modifié 1 fois.
http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?vlCathy a écrit :La révolte gronde dans le monde entier...................
Perso, je ne vote pas et ne me suis jamais inscrit sur les listes, je ne suis donc pas compte dans les abstentionnistes. Ça ne sert a rien de donner de l énergie a des gens qui ne feront jamais ce qu ils promettent. Tojours pareil, en haut de la pyramide tu t en mets plein les poches, tout en demandant aux autres des sacrifices. Toute info est orientée, mensongère, et veut aiguiller la masse dans une direction voulue.
Moins on leur portera d attention, moins ils en auront.
Moi aussi j ai eu un rappel de rsi, et de cipav. Ça veut dire que nos entreprises accroissent leurs chiffres. Cette année je donne plus de la moitié de ce que je gagne a l état et en "solidarité"( a sens unique puisque si moi je suis dans la merde demain, je n ai droit a rien..)
La France voudrait un pays de fonctionnaires sous payes, obéissants et sans initiatives perso.
Dans l'cul !
Moins on leur portera d attention, moins ils en auront.
Moi aussi j ai eu un rappel de rsi, et de cipav. Ça veut dire que nos entreprises accroissent leurs chiffres. Cette année je donne plus de la moitié de ce que je gagne a l état et en "solidarité"( a sens unique puisque si moi je suis dans la merde demain, je n ai droit a rien..)
La France voudrait un pays de fonctionnaires sous payes, obéissants et sans initiatives perso.
Dans l'cul !
-
- Membre
Yespascal de caen a écrit :pas besoin de traduction
[url]http://images.imagehotel.net/kqeti4kx5g.jpg[/url]
- AnDroKtoNe
- Membre
Oui j'ai trouvé ça indécentpascal de caen a écrit :pas besoin de traduction
[url]http://images.imagehotel.net/kqeti4kx5g.jpg[/url]

IMZ ce que tu nous dit ne me surprends qu'à moitié et je comprends ta colère

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
+1 : La France pays de service et de loisirs.IMZ81036 a écrit :j'aime ma patrie mais bon quand même "vive la France !!!" que fait on dans ces pays là ?? on a pas d'autres grains à moudre ? et bin justement non !!! plus de grains plus de matières premières !!! la France un pays de services .... ou va t'on ? vive l'education : 3 ans et tu sors avec un Bac de mécanique ?? ça fait 20 ans que je bosse dans la mécanique et je suis loin d'avoir la science de notre Chaman !! alors en 3 ans on sort un "superbac?"
faire "revenir" nos entreprises chez nous est certainement la solution mais ,sans paraitre sectaire, il faut recommencer à travailler à 39 H avec le salaire qui va avec (à des couettes comme shella !!:lol:) et que les syndicats arrêtent d'être "blond" et réfléchissent à notre situation actuelle !!!! comment des pays étrangers peuvent investir dans un pays qui passe son temps à faire des gréves ??
Avez entendu 1 fois parler d'ouvriers lors des primaires ???
Syndicats...caca, désolé, mais ça fait du bien

Dernière modification par Neyod80 le 16 oct. 2011, 11:29, modifié 1 fois.
j'ai vu le résultat de la politique qu'elle soit de gauche ou de droite dans ma région. en 20 ans les plus grosses boites ont fermé les unes aprés les autres. moulinex, smn, renault, psa, akai et bien d'autres. j'ai vu aussi les magouilles, croches pattes et petits arrangements entres syndicats. a gerber tout ça, et pourtant je suis un ancien syndicaliste. il fait beau je vais faire un tour de side, ça va me calmer