J'ai hâte d'écrire le même message (lol !) Pour moi cette semaine ça ne va être que démontage, calculatrice et mouchoirs pour le porte monnaie ! Content pour toi en tout cas mon ami !pascal de caen a écrit :ça y'est elle a causé, et du premier coup ! plus rien a voir . plus de bruit bizarre. un son a vous donner la trique. ça a l'air de compresser dur ! une rude journée quand meme pour le remontage pour moi et mon poto Romain. je ne peux dire que merci a Dan, Romain et a vous tous qui m'avez soutenu. maintenant la douche et demain matin je regarde mes culbuteurs. une bonne soirée a vous tous
...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Stef76
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Yet ! Boulot bien fait = panard assuré. Fais comme on a dit pour la suite...:ppascal de caen a écrit :ça y'est elle a causé, et du premier coup ! plus rien a voir . plus de bruit bizarre. un son a vous donner la trique. ça a l'air de compresser dur ! une rude journée quand meme pour le remontage pour moi et mon poto Romain. je ne peux dire que merci a Dan, Romain et a vous tous qui m'avez soutenu. maintenant la douche et demain matin je regarde mes culbuteurs. une bonne soirée a vous tous
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
pascal de caen
je l'ai controlé ce matin. curieusement je n'ai plus de jeu aux culbu. normal ? je m'attendais a en avoir un peu plus. j'ai laissé comme ça, je ne l'ai faite tourner que 5 minutes. je recontrole demain matin a froid. elle petarade un peu quand je l'accelere doucement (pas plus du 1/4 de la poignée) je pense qu'il faut que je recale un peu mon allumage. par-contre, j'ai un truc qui m'embete. je n'arrive plus a passer la marche arriere. je ne veux pas forcer dessus. je ne pense pas que ce soit la bonne solution. dans un sens c'est moins grave que si c'etait la marche avant 
-
mano
ca pas a voir avec le capteur que j'ai remonter (neutre) il est peut etre trop enfoncépascal de caen a écrit :je l'ai controlé ce matin. curieusement je n'ai plus de jeu aux culbu. normal ? je m'attendais a en avoir un peu plus. j'ai laissé comme ça, je ne l'ai faite tourner que 5 minutes. je recontrole demain matin a froid. elle petarade un peu quand je l'accelere doucement (pas plus du 1/4 de la poignée) je pense qu'il faut que je recale un peu mon allumage. par-contre, j'ai un truc qui m'embete. je n'arrive plus a passer la marche arriere. je ne veux pas forcer dessus. je ne pense pas que ce soit la bonne solution. dans un sens c'est moins grave que si c'etait la marche avant
-
pascal de caen
pas bete, je n'y avais pas pensé. je regarde demainmano a écrit :ca pas a voir avec le capteur que j'ai remonter (neutre) il est peut etre trop enfoncépascal de caen a écrit :je l'ai controlé ce matin. curieusement je n'ai plus de jeu aux culbu. normal ? je m'attendais a en avoir un peu plus. j'ai laissé comme ça, je ne l'ai faite tourner que 5 minutes. je recontrole demain matin a froid. elle petarade un peu quand je l'accelere doucement (pas plus du 1/4 de la poignée) je pense qu'il faut que je recale un peu mon allumage. par-contre, j'ai un truc qui m'embete. je n'arrive plus a passer la marche arriere. je ne veux pas forcer dessus. je ne pense pas que ce soit la bonne solution. dans un sens c'est moins grave que si c'etait la marche avant
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Jeu aux culbus : c'est normal, je te l'ai dit car le joint de culasse devient plus fin quand il est neuf à cause de la chaleur. Refais impérativement le jeu aux culbus, on l'a écrit.
Pour la MA, mystère, on n'a pas touché à la boîte...
De quel capteur parles-tu ? Il ne peut pas s'agir du capteur d'allumage. Celui du point mort ?
De quel capteur parles-tu ? Il ne peut pas s'agir du capteur d'allumage. Celui du point mort ?
-
mano
celui qui est pris sur la boiteEst-Motorcycles a écrit :Jeu aux culbus : c'est normal, je te l'ai dit car le joint de culasse devient plus fin quand il est neuf à cause de la chaleur. Refais impérativement le jeu aux culbus, on l'a écrit.
-
Stef76
Dan,
suite à mes "infortunes de route" est-il envisageable de pratiquer la même chose (réalésage à 79mm, pistards forgés) sur mon CJ culbuté ?
De plus, j'envisage sérieusement de remplacer la pompe à huile par celle de Csteph qui semble plus performante mais comment être sûr de la compatibilité... car car car il existe deux types : une qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre l'inverse.
D'avance merci
suite à mes "infortunes de route" est-il envisageable de pratiquer la même chose (réalésage à 79mm, pistards forgés) sur mon CJ culbuté ?
De plus, j'envisage sérieusement de remplacer la pompe à huile par celle de Csteph qui semble plus performante mais comment être sûr de la compatibilité... car car car il existe deux types : une qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre l'inverse.
D'avance merci
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
OK, c'est probablement ça car avant de placer la boîte, on a passé toutes les vitesses à vide avec Pascal, MA comprise.mano a écrit :celui qui est pris sur la boiteEst-Motorcycles a écrit :Jeu aux culbus : c'est normal, je te l'ai dit car le joint de culasse devient plus fin quand il est neuf à cause de la chaleur. Refais impérativement le jeu aux culbus, on l'a écrit.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Regarde la discu sur ces pompes, on donne le sens de rotation, puis vérifie que c'est le même sur ta CJ.Stef76 a écrit :Dan,
D'avance merci
Pour les pistards oui, c'est possible, mais en novembre : faut m'envoyer les cylindres à poils avec les vieux pistards et les axes.
-
Stef76
OK, je me renseigne et te recontacterai fin novembre en MP. En attendant je mets le moteur à poil !Est-Motorcycles a écrit :Regarde la discu sur ces pompes, on donne le sens de rotation, puis vérifie que c'est le même sur ta CJ.Stef76 a écrit :Dan,
D'avance merci
Pour les pistards oui, c'est possible, mais en novembre : faut m'envoyer les cylindres à poils avec les vieux pistards et les axes.
-
pascal de caen
ça y est 1er régage des culbuteurs fait. 0.20 partout. j'ai réglé le capteur de point mort. c'est ok je passe la marche arriere sans probleme. j'ai fait mes premier 10 bornes en roulant peinard, j'ai pas dépassé les 50 km/h. maintenant elle se repose dans le garage. il me reste a voir le ralenti qui est trop haut. peut etre le capteur d'allumage. je vais voir ça demain. bonne journée a tous 
-
mano
alors, c'est mes betises pour la marche arriere et le voyant de neutre qui resté allumerpascal de caen a écrit :ça y est 1er régage des culbuteurs fait. 0.20 partout. j'ai réglé le capteur de point mort. c'est ok je passe la marche arriere sans probleme. j'ai fait mes premier 10 bornes en roulant peinard, j'ai pas dépassé les 50 km/h. maintenant elle se repose dans le garage. il me reste a voir le ralenti qui est trop haut. peut etre le capteur d'allumage. je vais voir ça demain. bonne journée a tous
-
pascal de caen
mheu non ! t'inquietes, t'as super bien bossé. et un dimanche en plusmano a écrit :alors, c'est mes betises pour la marche arriere et le voyant de neutre qui resté allumerpascal de caen a écrit :ça y est 1er régage des culbuteurs fait. 0.20 partout. j'ai réglé le capteur de point mort. c'est ok je passe la marche arriere sans probleme. j'ai fait mes premier 10 bornes en roulant peinard, j'ai pas dépassé les 50 km/h. maintenant elle se repose dans le garage. il me reste a voir le ralenti qui est trop haut. peut etre le capteur d'allumage. je vais voir ça demain. bonne journée a tous