FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Quelle image émouvante...
Prise sur le site ci-dessus.
Je ne vois pas beaucoup de messages d'encouragement et pourtant, je serais curieux de savoir ce qu'aurait été le pays sans ces interventions...
Je ne vois pas beaucoup de messages d'encouragement et pourtant, je serais curieux de savoir ce qu'aurait été le pays sans ces interventions...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Roberto, est-ce que ton atelier s'occupe aussi de la Nécropole de Sigolsheim près de Colmar ? Mon Père avait de ses camarades de combats entérrés là lors des combats terribles de la réduction de la poche nazie d'Alsace.roberto.fontana a écrit :Bonsoir à tous,
Juste quelques lignes pour vous parler de mon boulot.
je travaille depuis 34 ans pour une organisation Britannique qui s'appelle le Commonwealth War Graves commission, cette organisation emploie 400 personnes en France :
La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) est une organisation (financée par le ministere de la défense Britannique) responsable du répertoriage et de l'entretien des tombes des soldats des forces militaires des États du Commonwealth tombés lors des deux guerres mondiales et responsable de la construction de mémoriaux pour les soldats non-identifiés. La CWGC porte ce nom depuis 1960, auparavant, elle se dénommait la Imperial War Graves Commission qui avait été fondée en 1917 à la suite de la "Graves Registration Commission".
Il y a également pas mal de soldats Français d'enterrés dans les cimetieres "Anglais" mais aussi Allemand et pas mal d'autres nationalités
En france nous avons 845 cimetieres Construit comme celui-ci :
https://lh3.googleusercontent.com/-avva ... ras_13.jpg
Nous sommes basés à Beaurains dans le Pas de Calais et j'ai la charge des ateliers (Gravure des stèles, menuiserie, ferronnerie, signalisation, coupe des pierres..). Il est certains que cela représente un budget concéquent, mais c'est un devoir de mémoire que les britanniques porte "haut".
Il m'est arrivé de rencontrer des homologues des cimetières français qui sont conscient du "manque" de reconnaissance de ces soldats Français trés vite oubliés par la majorité des jeunes notamment. Le peu d'argent mis dans l'entretien des cimetières Français (en france) donne à peine les moyens de mettre de l'essence dans les tondeuses... et le reste va avec !
Bon je m'arrète là parce que je peux vous en parler pendant 50 pages !
Un dernier petit mot pour dire que je suis fière de faire ce travail comme la majorité de mes collègues.
Roberto
C'est encore plus dur lorsque nos enfants grandissent, car même si la plupart des jeunes ne savent pas trop ce qui se passe en Afghanistan, nos enfants eux le savent et relève chaque mort et nous posent des tas de questions. Les miens s'angoissent encore plus de mon prochain départ en mai alors que je ne serais rentré du royaume de l'insolence que depuis 18 mois. Que leur répondre quand ils demandent pourquoi je repars alors qu'ils voient plein d'autres qui ne partent pas? Ma fille de 8 ans m'a même demandé si je les aimais moins que les papas qui ne partent pas. Que lui répondre? je ne pense pas qu'elle comprenne vraiment quand je lui parle du devoir!!Est-Motorcycles a écrit :Quelle image émouvante...
A bientôt
Michel
-
- Site Admin
Il est possible Michel qu'elle ne comprenne pas trés bien, et je sais que cela t'attriste. J'ai vécu ça avec mon Père lorsqu'il partait en mission sous les ordres de Malraux pour aller cueillir dans leurs tannières les collaborateurs de 39/45 ayant donné des renseignements aux nazis, renseignements engendrant l'élimination de dizaines de résistants dans des hopitaux de fortune dans les maquis de l'époque.
Papa partait quelques semaines et revenait "le devoir accompli".
Je ne comprenais pas bien mais le climat psychologique qui ressortait est celui d'une grande fierté que j'avais pour mon Père.
Je souffrais de son absence mais guère plus tard, encore enfant, la fierté que j'éprouvais pour lui dépassait largement cette souffrance.
Courage Michel !
Papa partait quelques semaines et revenait "le devoir accompli".
Je ne comprenais pas bien mais le climat psychologique qui ressortait est celui d'une grande fierté que j'avais pour mon Père.
Je souffrais de son absence mais guère plus tard, encore enfant, la fierté que j'éprouvais pour lui dépassait largement cette souffrance.
Courage Michel !
Attacks in Kabul, Afghanistan on 09/13/2011 (RAW Footage)
http://www.youtube.com/watch?v=axnsMg3w ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=axnsMg3w ... r_embedded
Si un jour tu passes par là : le cimetiere militaire britannique de Bucquoy Road entre Arras et le village de bucquoy

et si tu cherches un peu parmis les 1850 soldats enterrés dans ce cimetière tu verras la tombe de :
Name: STANDING BUFFALO, JOSEPH: initials: J
Nationality: Canadian
Rank: Private
Regiment/Service: Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
Unit Text: 78th Bn.
Date of Death: 29/09/1918
Service No: 2413310
Additional information: Son of Julius Standing Buffalo (Chief of the Sioux Tribe of Indians), of Fort Qu Appelle, Saskatchewan.
Casualty Type: Commonwealth War Dead
Grave/Memorial Reference: IV. B 34.
Cemetery: BUCQUOY ROAD CEMETERY, FICHEUX
Citation: Joseph Standing Buffalo was the grandson of Chief Sitting Bull of the famous battle of the Little Big Horn where 'General' George Custer and his men were annihilated.
On se demande ce qu'il fait là le petit fils de Sitting Bull Célébre grand chef des tribus d'indien Sioux, loin des siens.....
Comme bien d'autres il a été volontaire pour venir aider les français a retrouver leur liberté....Mais bon cela a été une telle boucherie de part et d'autre...
Aprés plus d'une centaine de livre sur le sujet (1er guerre mondiale) je pense que les soldats allemand, Français, Britannique, Russes, Polonais, Italiens, etc . tous ont été des victimes, amenés à l'abattoir par des bouchers.
J'ai beaucoup appris et voyagé au travers de ces lectures mais je n'ai fait qu'éffleurer l'horreur a laquelle beaucoup de ces jeunes ont été confrontés.
Je vous recommande 2 livres: "les carnets de guerre de Louis Barthas, Tonnelier", l'histoire incroyable de cet homme est trés poignante puis l'autre, racontant l'histoire de 2 Amérindien venu chez nous pour se battre, mettant a profit leur instinct de chasseur pour vivre et survivre : "le chemin des âmes" de Joseph Boyden.
Roberto.

et si tu cherches un peu parmis les 1850 soldats enterrés dans ce cimetière tu verras la tombe de :
Name: STANDING BUFFALO, JOSEPH: initials: J
Nationality: Canadian
Rank: Private
Regiment/Service: Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
Unit Text: 78th Bn.
Date of Death: 29/09/1918
Service No: 2413310
Additional information: Son of Julius Standing Buffalo (Chief of the Sioux Tribe of Indians), of Fort Qu Appelle, Saskatchewan.
Casualty Type: Commonwealth War Dead
Grave/Memorial Reference: IV. B 34.
Cemetery: BUCQUOY ROAD CEMETERY, FICHEUX
Citation: Joseph Standing Buffalo was the grandson of Chief Sitting Bull of the famous battle of the Little Big Horn where 'General' George Custer and his men were annihilated.
On se demande ce qu'il fait là le petit fils de Sitting Bull Célébre grand chef des tribus d'indien Sioux, loin des siens.....
Comme bien d'autres il a été volontaire pour venir aider les français a retrouver leur liberté....Mais bon cela a été une telle boucherie de part et d'autre...
Aprés plus d'une centaine de livre sur le sujet (1er guerre mondiale) je pense que les soldats allemand, Français, Britannique, Russes, Polonais, Italiens, etc . tous ont été des victimes, amenés à l'abattoir par des bouchers.
J'ai beaucoup appris et voyagé au travers de ces lectures mais je n'ai fait qu'éffleurer l'horreur a laquelle beaucoup de ces jeunes ont été confrontés.
Je vous recommande 2 livres: "les carnets de guerre de Louis Barthas, Tonnelier", l'histoire incroyable de cet homme est trés poignante puis l'autre, racontant l'histoire de 2 Amérindien venu chez nous pour se battre, mettant a profit leur instinct de chasseur pour vivre et survivre : "le chemin des âmes" de Joseph Boyden.
Roberto.
Dernière modification par roberto.fontana le 17 sept. 2011, 00:56, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Merci Roberto, c'est trés instructif et intéressant. Quand je peux je lis aussi ces livres et c'est vrai qu'ils portent à l'imagination historique.
-
- Membre
Beaucoup de soldats tues en Afghanistan, soit disant pour stopper les Talibans et Al Qaida, mais la France bombarde la Lybie pour faire de la place a Al Qaida et les amener au pouvoir aux portes de l'Europe...Est-Motorcycles a écrit :Un 75° soldat français tué en Afghanistan et en opération. Cela devient beaucoup, d'autant que la moitié des soldats français tués l'ont été sur ces 18 derniers mois...
Apparemment le conflit se durcit.
Il s'agit d'un lieutenant du 17ème régiment du génie parachutiste de Montauban, Valery Tholy :
Mes condoléances à la famille et aussi mes respects aux trois blessés qui étaient avec lui.
- AnDroKtoNe
- Membre
Pas vu cette émission, de toutes façons les "révolutions" de tunisie, égypte et lybie, j'ai peur que les gouvernements qui se constituent soient des gouvernements islamistes, j'espère me tromper évidemment mais je suis pessimiste.
Loin de moi l'idée de penser qu'il fallait qu'ils restent sous leurs dictatures bien entendu, mais je suis pas convaincue qu'ils vont y gagner au change malheureusement.
Loin de moi l'idée de penser qu'il fallait qu'ils restent sous leurs dictatures bien entendu, mais je suis pas convaincue qu'ils vont y gagner au change malheureusement.

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)