NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Pepe le piou a écrit :...Ben je vous le dit mes Amis ...méconnaissable..... Il a 15 ans de moins, et ce n est pas lie aux cheveux ou a la barbe taillée....... Non c est dans les yeux... Un gamin de vingt ans, je vous le dis... J en reviens pas.
Les dents aussi peut-être ?:B Qu'est-ce que ça sera quand j'aurai fini le ravalement...!!!!;):lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Dan-le-dentard a écrit :
Pepe le piou a écrit :...Ben je vous le dit mes Amis ...méconnaissable..... Il a 15 ans de moins, et ce n est pas lie aux cheveux ou a la barbe taillée....... Non c est dans les yeux... Un gamin de vingt ans, je vous le dis... J en reviens pas.
Les dents aussi peut-être ?:B Qu'est-ce que ça sera quand j'aurai fini le ravalement...!!!!;):lol:
Ouiiiiiiii, les dents aussi bien sûr ! Tu parles, sans compter leur fonction première : bouffer !
Merci Dan !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je me suis longtemps demandé d'où venait cette mauvaise obsession du cafard dans les retours de voyage. Cela empoisonnait mon quotidien et cela devenait insupportable.
Pas heureux dans la vie "habituelle" ? Ce n'était pas ça.
Sensation d'un voyage inachevé ? Ce n'était pas ça non plus.
En fait, mes habitudes d'homme "moderne" prenaient le dessus et rompaient le fil de la contemplation des choses et des êtres.
Je ne voyais plus comme durant la route.
Il y avait comme un genre de "voile" devant ma psycho, voile qui obscurcissait les mille et uns détails qui accrochent et qui maintiennent l'attention dans le fait de voir.
Même les gens "normaux" en Allemagne, agglutinés autour du Ural plantée sur un parking de station service, me montraient qu'il était préférable de continuer à voir.
Image
A leur tour il voyaient ce destrier comme je ne le voyais pas à cet instant.
Pourquoi ?
Pourquoi perd-on cette fraîcheur dans le regard de la découverte perpétuelle ? Et en tout : avec les choses, avec les êtres, avec notre propre compagne ! Nous sommes facilement atteints par l'habitude qui induit l'ennui.
Je me suis rendu compte, au fil des kilomètres - là est le pouvoir de la route solitaire induisant une reflexion qui n'est jamais troublée par des questions - qu'on nous éduque pour voir et pour comprendre le monde avec des tiroirs dans lesquels se trouvent des couloirs.
De ce fait ce que nous nommons "réalité" n?est qu?une certaine façon de concevoir le monde. Le poids de notre société humaine nous convainc que cette conception est à l?intérieure des limites de ce que nous prenons pour la réalité du monde, alors que cette réalité en soi est beaucoup plus vaste.
Ce que nous nommons réalité n?est qu?une façon de voir le monde, mais ce n?est pas la seule.
Je verrai la tache d'huile sur mon carter mais pas la coccinelle à 20 cm qui me crie par ses couleurs qu'elle est magnifique. Je verrai la ride de ma femme mais pas la beauté transcendante de son regard. Je verrai la route sur la carte mais pas cet arbre extraordinaire qui explose sur la ligne d'horizon.
Cette sensation reçut son coup de grâce en croisant plus loin et par "hasard" un autre motard solitaire, un espagnol.
Regards furtifs sur les machines respectives, sourirs et petit café.
Il rayonnait de bonheur.
- D'où tu viens ?
- D'Espagne, et toi ?
- De Norvège, celle des environs de cercle polaire arctique...Où vas-tu ?
- (éclat de rire étouffé par la chaleur du café) : en Norvège....
Image
Il voyait différemment de moi : il y allait et j'en revenais.
Mais ce croisement de chemin entre deux être vivants la même destination fut un choc, un point de soudure fermant définitivement la porte à la tristesse, aux habitudes des retours cafardeux.
Il ne me restait plus qu'à continuer à apprendre à voir mieux et à me sortir le doigt du cul des obsessions, à ne pas lâcher le regard du coeur.
Je compris là qu'aucune voie ne mène nulle part, l?important est de savoir si la voie que tu prends a un coeur.
Continuer à apprendre...
Etre capable d?oublier mes "petits savoirs", de renoncer à mes interprétations, d?accepter que la mort soit une amie par exemple... appréhender alors la réalité telle qu?elle est : c'est la porte ouverte à un autre monde où je risque de me se trouver pleinement moi-même.
C'est cette reflexion que je vis de plus en plus lorsque je suis aussi avec vous en concentre ou à la concess.
Souvent je m'isole un peu, non pas pour fuir, mais pour repasser le film des contacts, des rires, des mots, des gestes et de sentir les images que je n'ai pas vu.
J'ai besoin de ces mini éloignements pour me replonger une court instant dans ma solitude qui est devenue une amie, parce qu'elle me permet de voir.
Je ne veux plus parler pour étaler le contenu de mes couloirs enfermés dans mes tiroirs, en étalant le vernis craquelant de mes certitudes subjectives, comme pour me rassurer.
Parler, et écouter, seulement pour offrir ce que nous avons perçu de la lumière d'un peu de bonheur.
Les "réalités" nous rappelleront toujours à l'ordre bien assez tôt...

Il n'existe plus pour moi aucun moyen d'établir un critère de temporalité tangible. Je vis selon les prémisses de la contemplation et je n'en dérive pas. Etre un homme qui vit en accord avec ce que je dis, c'est la chose la plus difficile : être cette sorte de monolithe et en même temps avoir la flexibilité pour faire face à tout.
Image
La nourriture des contacts autour de projets "fous" (hors tiroirs et couloirs) et essentielle. Elle permet de voir...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Merci pour ces réflexions Dan Image

C'est vrai que je fais comme ça moi aussi quand je roule seule depuis quelques temps, depuis que j'ai mon permis moto en fait et que du coup je roule seule, je savoure les paysages, me les remémore après le voyage et ne regrette pas d'être rentrée, même si l'envie de repartir est toujours là pour découvrir d'autres détails sur des routes que j'ai déjà prises :D Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Pas trop l'temps de traîner là...chocottes.
Je suis passé là mais la photo n'est pas de moi (elle est empruntée à un diaporama) car je ne pouvais même pas sortir l'appareil, c'était pire !
ouralman
Membre

Message par ouralman »

La plus belle de tes photos!!!!!!!!!!Je sais que tout cela est tres subjectif.......Le cadrage, la couleur.......Je me l'enregistre........
THEO67

Message par THEO67 »

C est vrai que cette photo est sublime !!
Dan-le-dentard

Tu es vraiment passé par là...?!?!?!
Est-Motorcycles
Site Admin

En fait je ne suis pas passé. Demi tour pour y repasser le lendemain avec temps plus calme. Parce que j'ai vraiment mouillé à ce moment. Avec le T90 peut-être serais-je passé...à cause du poids et du couple mais là, avec le Ural, j'avais vraiment l'impression qu'un coup de zef allait me foutre à la baille fisa.
Dans un autre genre, la Route des Trolls est pas mal non plus. On frôle les 14% en descente et avec le frein tambour, je vous garantis que c'est trés limite, même bien réglé.
Cet hiver je pense poser un disque quand même.
J'étais un intégriste du tambour mais là, y'a eu une piqûre de modernité...
Image
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :... avec le frein tambour, ....
.. faut s'alléger !
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Est-Motorcycles a écrit :En fait je ne suis pas passé. Demi tour pour y repasser le lendemain avec temps plus calme. Parce que j'ai vraiment mouillé à ce moment. Avec le T90 peut-être serais-je passé...à cause du poids et du couple mais là, avec le Ural, j'avais vraiment l'impression qu'un coup de zef allait me foutre à la baille fisa.
Dans un autre genre, la Route des Trolls est pas mal non plus. On frôle les 14% en descente et avec le frein tambour, je vous garantie que c'est trés limite, même bien réglé.
Cet hiver je pense poser un disque quand même.
J'étais un intégriste du tambour mais là, y'a eu une piqûre de modernité...
L'avantage des tambours , c'est qu'on se retrouves musclé du cul , a force de serrer les fesses a l'entrée des épingles ...!!:lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Dan-le-dentard

Tu es déjà descendu sur Martigny (Suisse) après le col de le Forclaz ? La pente est raide et le chemin ...n'est pas droit... !img/smilies/cool.png
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Superbe la photo de tempête Dan Image

Tu m'étonnes de pas être passé, ça aurait été de la folie furieuse ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :Pas trop l'temps de traîner là...chocottes.
Analysons la situation... je vois deux véhicules et une personne dehors... le rythme des vagues peut s'observer ... un logique fait surface.... le kairos apparait ... la distance critique est d'environ 100 et qqs mètres ....

Dan, tu bloques les freins.. tu montes les tours au maximum... le 1000 va rugir... tu déclenches ton appareil photo en mode vidéo... tu mets tes lunettes avec un gros trap au scotch américain .... tu cries URAL ! ....
et tu lâches tout !

..p't'1 koa les gars... vous vieillissez ... pfffffff...

Image
Dernière modification par Arvell'houlala le 26 sept. 2011, 11:48, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

EXACT ! (pas que je vieillis, mais la méthode pour passer).
C'est à la côte extrême ouest de l'Altantique.
Répondre