NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bof', ce ne sont que quelques reflexions à "coeur ouvert" pour vous mes potes, sans aucune prétention ni aucun but.
La suite est beaucoup plus dans le ton général : simple...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
cyborg

Message par cyborg »

Est-Motorcycles a écrit :Bof', ce ne sont que quelques reflexions à "coeur ouvert" pour vous mes potes, sans aucune prétention ni aucun but.
La suite est beaucoup plus dans le ton général : simple...
Tout de même une belle expression de ton ressenti et d'une très touchante ouverture d'esprit

t'es encore très loin d'être remisable au catalogue des vieux cons mon pote et franchement tu as effectivement une belle plume d'une rare fraîcheur et lucidité qui appelle de belles réflexions et p'tin des soirées avec des zig comme toi et Arvéll et Pepe et l'Ours et bien d'autres (je ne peut citer tout le monde car ce forum est richissime de belles personnalités ) nous conduiraient jusqu?à l'aube à tout les coups , sauf si on ne tient plus la dive bouteille et finalement c'est ça le seul risque car la Bowmore Mania nous guette , suffit de voir la concupiscence de l'Ours quand il vois débouler un flacon du divin breuvage le bougre :lol:
la Kilt Mania aussi d?ailleurs :) vu le nombre de candidats , la Belle Maman de Gilou va commencer à ne plus savoir ou donner de la tête
va finir par se passer des trucs avec toutes ces valseuses à l'air dans les réunions ,les photographes vont plus savoir ou donner de l'objectif
:lol: ;)

content de connaitre avant de mourir idiot :rolleyes: un personnage tel que toi Dan ;) et sans oublier tout les tout les autres du forum car de belles personnalités s'expriment sur ton forum
Dan

Bon le coup de brosse à reluire c'est fait , après cirage de pompes et au final la pommade
par contre les Kilteux pour la turlutte adressez vous ailleurs car je ne doute pas un instant que vous adoptez le Kilt avec des arrières pensées grivoises ... :B:D:lol::p
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :Bof'... simple...
http://www.youtube.com/watch?v=tOryZQmigsE
Est-Motorcycles
Site Admin

Trop d'honneur les Amis, je vous remercie. La gentillesse est un baume doux qui soigne.
Tu sais Cyborg, c'est vraiment réversible. Le forum a ce pouvoir de provoquer ces rencontres insolites entre nous. C'est formidable !
T'affoles pas pour le kilt, je marche seulement à voile et c'est un fantasme, encore que...Maman a des origines irlandaises...
En Ecosse, vérifiant la pression de mes pneus genoux à terre, j'entends une voix d'ancien proférant quelques mots d'un anglais impeccable et cultivé : "bienvenue en Ecosse Monsieur".
Je me retourne et que vois-je ?
Un Dab en kilt, au moins 70 piges, droit comme un I, fier comme Artaban, cheveux longs blancs. Le genre qui n'inspirait pas la main au cul...
Emouvant...
Et mon Père a vu les écossais aller au front en jouant de la cornemuse, les allemands chiaient dans leurs braies. Kilt et cornemuse, effet dissuasif, même sur la SS !

N'en revenant pas de voir cet espèce d'engin, j'en fais le tour ...
Image
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Je vois du matos de pro : p'tin un disque de 320 mm à l'avant ! Pas possible, le mec roulerait-y à 250 ?
Image
J'y crois pas : des roues de bitard avec un 320mm...Un psychopathe qui veut piler sur 1 mm, une pile nucléaire dans le coffre, ..., je m'approche et que vois-je ?
Des pédales !!
Image
Tableau de bord electronique avec mémoire, ordi et tout le fourbi.
Qu'est-ce que c'est que ce machin...
Le gaillard sort : en fait il rechargeait ses batteries.
On discute un petite heure. Il a mis ça au point et avec son engin, pour le vendre, il fait le tour de l'Europe !
Batteries au lithium, le tout pèse 80 kg et l'arrière est chargé comme une mule dans le coffre.
Je me marre à moitié quand il me dit que sa vitesse de croisière sur plat est de 80 km/h et que son autonomie est de deux heures.
Bon, le fou bis (un frangin), se casse pénard. Il commence à pédaler pépère et, à la sortie de la station, le voilà qui part comme une balle dans la direction que je prends.
M....!
Je cours pisser, j'avale un café, je veux le rattrapper pour voir.
Mais, en rejoingnant la bécane, deux gros culs de collection s'étaient stationnés.
Des français qui rentrent de Suède où il y avait un concours de camions anciens.
Leur matos est nickel...
Image
La classe le camelard. Celui de son pote est plus sobre mais tout aussi impressionnant :
Image
Les mecs sont étonnés que je revienne de là-haut et moi qu'ils viennent de là-haut avec ce type de matos.
Aucun pépin, ils tournent comme des horloges.
Je quitte la station plein pot, bien décidé à rattrapper Gaston avec son bitard atomique.
5 bornes, 10 bornes...rien.
Et je suis à 130.
Au bout d'une quinzaine de p'tites bornes, le voit-y pas qui roule pénard.
Je le suis cinq paires de minutes pour vouair.
Il est à 85 km/h le bougre. Nom de diou je n'en reviens pas. Grands échanges de klacsons, de coucous et de sourires.
Juste le temps de faire 250 bornes pour embarquer en direction de l'Allemagne : un pt'ite traversée qui dure 45 mn, bien tranquille.
En sortant du petit port danois de Rodby, j'ai vraiment l'impression de quitter le Nord.
Image
Et toujours cette même impression de ne plus jamais rentrer.
Le Nord a laissé dans mon cerveau un tatouage ayant planté un clou dans les aiguilles de mon horloge d'homme moderne. Quelque chose a pété grave.
Je ne rentre pas, je suis ailleurs, autre part.
Le monde du "connu" s'évapore et ma curiosité reste affûtée comme une lame de rasoir.

...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Encore merci de nous faire partager ces émotions, ces réflexions ,ces paysages .....
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

magnifique ces camion surtout le volvo. Moi mon truc c'est les vieux Berliet j'adorrrrrre! par contre je n'ose pas penser au budget carburant pour leur trip...
drujba

Message par drujba »

Super la classe Dan...
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Merci Dan pour ces paysages en photos et en récit et puis surtout pour tes réflexions et tes expériences :D

'Tain moi qui me croyais de plus en plus grande l'age avançant, je vois que j'en suis encore à apprendre à marcher :) Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

beau reportage photos et textes, félicitations pour ceux-ci merci de faire partager. Alain
Est-Motorcycles
Site Admin

Sur le sol allemand, j'avais décidé de prendre moins d'autoroute et de rentrer en douceur par la campagne allemande.
Qu'est-ce que c'est joli aussi, surtout vers Gottingen !
En me balladant, je vois un Gastauf qui est en même temps une petite brasserie artisanale.
Freins bloqués, je décide de me taper quelques bières après le seuvrage obligation dans le Nord.
Y'a pas, c'est chouette quoi...
Image
Une bonne odeur de malt qui ouvre les papilles et qui font dresser les poils de couilles.
Là, les gros pots dans lesquels ils fermentent la bière millésimée...
Image
Ben forcément, binouze d'art plus bretzel et c'étaient la larme à l'oeil. Trois semaines que mes papilles n'avaient pas eues d'orgasme. Là ce fut trop fort, l'émotion était grande !
C'est le bonheur pour ma tête de c.. alsacienne...
Image
Attablé deux bonnes heures, voilà qu'un Dab m'accoste et me demande si le Ural garé est à bibi. Comment l'a-t-il senti ? Je ne sais mais il l'a senti !
Il s'assied, on discute...
Il était ouvrier dans l'usine de Zwickau (en Saxe) et il fabriquait les Trabants !
Il m'a expliqué plein de trucs sur les Trabis (Trabant veut dire "compagon de route").
Nous avons fini la nuit autour de quelques bières en évoquant son expérience réelle de l'ex-RDA.
Je n'en parlerai pas ici, on ne me croirait pas...
Le lendemain matin, il m'attendait près du Ural :
Image
Dernières congratulations respectives et je reprends la route trés doucement, en ballade, "sans retour"...

...
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

La suite Dan, tu nous mets l'eau à la bouche et puis zou pu rien, t'es dur ;) :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

AnDroKtoNe a écrit :La suite Dan, tu nous mets l'eau à la bouche et puis zou pu rien, t'es dur ;) :D
Bah...question de temps...mais je n'oublie rien.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Je me doutes bien ;)

Je te taquinais :D
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Je suis allé rendre visite a notre Chaman mercredi pour prendre livraison de mon Gobi.
Ben je vous le dit mes Amis ...méconnaissable..... Il a 15 ans de moins, et ce n est pas lie aux cheveux ou a la barbe taillée....... Non c est dans les yeux... Un gamin de vingt ans, je vous le dis... J en reviens pas. Ce qui vous a tous plus en le lisant vous le lirez aussi sur son visage. La Norvège nous l a transforme..... Pour le plus grand bonheur de la Souris. Et ça me fait grand plaisir aussi.....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

P'tin les copains vous avez des post affûtés comme des lames de rasoir et profond comme le Trondheimsfjorden, dernier grand fjord de Norvège et le plus mystique.
Image
...heeeeeeeeee pour tout vous dire, avec un tube fin et assez long lesté, on peut, à l'aide d'un Geiger, aller chercher une eau au fond des fjords (environ 40m), qui s'approche de l'eau lourde mais pas encore n'en est. Un pt'tit verre à jeun, j'vous dis pas comme les molécules parasites collées sur les cellules se font virer à coup de pompe dans l'fion.
Y'a pas de secret, il faut chercher et quand on cherche on trouve.
En partant j'étais vraiment mal, ça sentait l'hosto. De retour j'ai envie de tout casser, je suis plus en forme que lorsque j'ai créé l'entreprise.
Y'en a qui se marrent avec l'eau, qui disent que l'eau filtrée qui sort des chiottes est la même que celle des fjords.
Regardez l'image et voyez un peu la frontière entre la Norvège du nord (au fond des montagnes) et celle de l'Europe (ou je prends la photo avec Ural).
A cette frontière, le magnétisme change gravement.
Je compte repartir la-haut avec plein d'appareils de physique. Ca m'branche grave.

Ha ha, des scientifiques bornés, y'en a plein.
Ils n'ont qu'à faire une expérience simple :
Prendre un cornue et un excellent Bordeaux. Distiller. Il sort 3 corps : l'alcool du pinard, son eau et du tanin qui reste dans le fond de la cornue.
On n'ajoute rien, on n'enlève rien.
Ces trois corps sont le pinard.
Maintenant, Toto la Science logique de con, remélange ces trois corps : normalement, selon le deuxième théorème de Chimie, ce sera du pinard hein ?
He ben goûte ton pinard de sciento : il sera à gerber car il y manquera une seule chose qui fait que ce pinard n'en sera jamais plus : le gout.
Ha ha !
L'eau c'est pareil mes potes !
Enfin chacun sa chapelle. La mienne est animiste et elle procède des chamans.
Répondre