Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
http://www.youtube.com/watch?v=ZTYQVzvZ ... r_embedded
Side 3wd, travail maison? de la concurrence pour le T90!
Side 3wd, travail maison? de la concurrence pour le T90!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.

En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
oui, les roues motrices supplementaires grace un des moteurs electriques, c'est une super idée.
je pense aussi que les moteurs de velo ne sont pas adapté, notement pour des questions de contraites et d'efforts (en virage et sur mauvais terrain avec side chargé)
il faut aussi que la gestion soit tres fine, pour que cela reste controlable
je pense aussi que les moteurs de velo ne sont pas adapté, notement pour des questions de contraites et d'efforts (en virage et sur mauvais terrain avec side chargé)
il faut aussi que la gestion soit tres fine, pour que cela reste controlable
en fait yamaha n'a fait que racheter aux frere Savard le brevet (en france on a les idees et elles partent vers ceux qui ont les moyens...). Un proto a meme fait le dakar. J'ai eu l'occasion de rencontrer le pilote essayeur de l'epoque sur st brieuc .christian01 a écrit :Il ya eu d'autres essais de moto à 2 roues motrices, la plupart "artisanales" hydrauliques, à chaînes ou autres,
mais effectivement seul Yamaha l'a sorti en série il y a quelques années,
je ne pense pas qu'elle existe encore ( Yamaha WR450F 2tr ).
Même pas la peine de se pencher sur cette application hydraulique, hyper pointue et compliquée........................
Sinon, ça doit se trouver sur Google.
http://moto.caradisiac.com/La-2-roues-m ... 20-ans-389
Dernière modification par wallace et gromit le 17 sept. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
En pleine étude des plans des cylindres avant de bâtir les modèles, je choisis le type de refroidissement...
Je remercie ceux qui envoient un petit mot et qui continuent à alimenter la cagnotte afin, le moment venu, d'aller à l'école de Pépé le Piou et de donner le modèle des cylindres et de pouvoir les réaliser. C'est la seule chose qui manque pour que le moteur soit terminé...
Oui, une fois encore, l'expérience de la Norvège m'a montré l'indispensable utilité du T90 Parce que je veux partir avec un certain "confort", loin et chargé : tipi, matériel sérieux pour les grands froids, et peut-être une autre personne avec moi de temps en temps, ou qui me rejoint : le side doit être puissant niveau couple, trés solide et d'une fiabilité effarante.
J'y ai pensé la moitié du voyage...sur les routes ennivrantes.
Je remercie ceux qui envoient un petit mot et qui continuent à alimenter la cagnotte afin, le moment venu, d'aller à l'école de Pépé le Piou et de donner le modèle des cylindres et de pouvoir les réaliser. C'est la seule chose qui manque pour que le moteur soit terminé...
Oui, une fois encore, l'expérience de la Norvège m'a montré l'indispensable utilité du T90 Parce que je veux partir avec un certain "confort", loin et chargé : tipi, matériel sérieux pour les grands froids, et peut-être une autre personne avec moi de temps en temps, ou qui me rejoint : le side doit être puissant niveau couple, trés solide et d'une fiabilité effarante.
J'y ai pensé la moitié du voyage...sur les routes ennivrantes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
-
- Membre
Pour ce qui est du refroidissement il existe des modèles biens fait qui permettent de visualiser les points chauds.
Je n'ai pas cet outil et Clément non plus (pour le moment), mais si tu veux je peux chercher ?
Quand est ce qu'on se voit pour parler du cadre ? et de la partie avant ?
Je n'ai pas cet outil et Clément non plus (pour le moment), mais si tu veux je peux chercher ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
http://www.thermographie-pour-tous.fr/Pepe le piou a écrit :Pour ce qui est du refroidissement il existe des modèles biens fait qui permettent de visualiser les points chauds.
-
- Site Admin
Tu parles que tu as raison Hubert : de toutes manière ce sera eau. Je choisis simplement entre diverses techniques assez simples. Et alors le couple en bas, toi tu sais aussi ce que cela apporte.ADVTUR a écrit :Moi qui n'y connait pas grand chose, en ce qui concerne le type de refroidissement, je suggère "l"EAU" car jusqu'a present, il y en avait dans tous les pays que jai visité.Est-Motorcycles a écrit :je choisis le type de refroidissement...
le side doit être puissant niveau couple...
Haaaa! du couple en bas, une première courte, j'en rêve tous les jours !!!
Continue a me faire rêver
hubert
Fais-moi confiance. THE tank.
http://www.est-motorcycles.fr/
Bienvenue Roberto.roberto.fontana a écrit :Soir !!
je viens de terminer la lecture des 54 pages de cette discuss! Bun c'est pas fou du tout !!
Je suis partant pour aider si pas trop tard...
Il y a plein de bijou sur ce forum, c'est tellement riche que tu ne sais plus ou donner de la tête !
Merci
Roberto
Non il n'est pas trop tard, bien au contraire, si tu le désires tu peux faire parti de l'Association qui soutient ce magnifique projet.
Pour cela envoie tes coordonnées complètes sur
t90imzem@gmx.fr
et nous te donnerons la marche à suivre.
Merci et à bientôt.
Amicalement.
Le bureau.
Dernière modification par Cathy le 19 sept. 2011, 22:24, modifié 1 fois.
bon je comprend peut etre pas tout, mais a mon avis tout ces moteur électrique et compagnie nous éloigne du concept de base: simple, facile a entretenir et dépanner par tout temp ou situation,personellement, je vois pas l'interet d'une troisième roue motrice a moins de vouloir jouer au 4x4 de trottoir pour aller chercher ses croissants le dimanche. Si je dit ca, c'est que,par expérience avec mon MT16, je suis passé dans des endroits ou les 4x4 avait peine a me croire, et je suis tres bien passé. Alors le T90 avec le couple qu'il auras, de bon pneus, et un bon pilote il passeras partout! car n'oubliez pas que meme dix roues motrices menées par un quéqué (mari de la quéquette...):lol::lol: ne vous serviront pas plus qu'un missel au milles vaches!
on cherche(enfin dan cherche) la simplicité et on complique tout!
bon, je suis content j'ai mis mon grain de sel!
mais bonne continuation dans le projet a tous!
on cherche(enfin dan cherche) la simplicité et on complique tout!
bon, je suis content j'ai mis mon grain de sel!

mais bonne continuation dans le projet a tous!
-
- Membre