Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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lesrousses
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Message par lesrousses »

http://www.youtube.com/watch?v=ZTYQVzvZ ... r_embedded

Side 3wd, travail maison? de la concurrence pour le T90!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
popov1100
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Message par popov1100 »

oui, les roues motrices supplementaires grace un des moteurs electriques, c'est une super idée.
je pense aussi que les moteurs de velo ne sont pas adapté, notement pour des questions de contraites et d'efforts (en virage et sur mauvais terrain avec side chargé)

il faut aussi que la gestion soit tres fine, pour que cela reste controlable
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

christian01 a écrit :Il ya eu d'autres essais de moto à 2 roues motrices, la plupart "artisanales" hydrauliques, à chaînes ou autres,

mais effectivement seul Yamaha l'a sorti en série il y a quelques années,
je ne pense pas qu'elle existe encore ( Yamaha WR450F 2tr ).


Même pas la peine de se pencher sur cette application hydraulique, hyper pointue et compliquée........................


Sinon, ça doit se trouver sur Google.
en fait yamaha n'a fait que racheter aux frere Savard le brevet (en france on a les idees et elles partent vers ceux qui ont les moyens...). Un proto a meme fait le dakar. J'ai eu l'occasion de rencontrer le pilote essayeur de l'epoque sur st brieuc .
http://moto.caradisiac.com/La-2-roues-m ... 20-ans-389
Dernière modification par wallace et gromit le 17 sept. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

En pleine étude des plans des cylindres avant de bâtir les modèles, je choisis le type de refroidissement...
Je remercie ceux qui envoient un petit mot et qui continuent à alimenter la cagnotte afin, le moment venu, d'aller à l'école de Pépé le Piou et de donner le modèle des cylindres et de pouvoir les réaliser. C'est la seule chose qui manque pour que le moteur soit terminé...

Oui, une fois encore, l'expérience de la Norvège m'a montré l'indispensable utilité du T90 Parce que je veux partir avec un certain "confort", loin et chargé : tipi, matériel sérieux pour les grands froids, et peut-être une autre personne avec moi de temps en temps, ou qui me rejoint : le side doit être puissant niveau couple, trés solide et d'une fiabilité effarante.
J'y ai pensé la moitié du voyage...sur les routes ennivrantes.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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italianbigtwin
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Message par italianbigtwin »

Recadrage sur les fondamentaux donc....;)
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Pour ce qui est du refroidissement il existe des modèles biens fait qui permettent de visualiser les points chauds.
Je n'ai pas cet outil et Clément non plus (pour le moment), mais si tu veux je peux chercher ?

Quand est ce qu'on se voit pour parler du cadre ? et de la partie avant ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Pepe le piou a écrit :Pour ce qui est du refroidissement il existe des modèles biens fait qui permettent de visualiser les points chauds.
Je n'ai pas cet outil et Clément non plus (pour le moment), mais si tu veux je peux chercher ?

Quand est ce qu'on se voit pour parler du cadre ? et de la partie avant ?
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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

ADVTUR a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :je choisis le type de refroidissement...

le side doit être puissant niveau couple...
Moi qui n'y connait pas grand chose, en ce qui concerne le type de refroidissement, je suggère "l"EAU" car jusqu'a present, il y en avait dans tous les pays que jai visité.

Haaaa! du couple en bas, une première courte, j'en rêve tous les jours !!!


Continue a me faire rêver

hubert
Tu parles que tu as raison Hubert : de toutes manière ce sera eau. Je choisis simplement entre diverses techniques assez simples. Et alors le couple en bas, toi tu sais aussi ce que cela apporte.
Fais-moi confiance. THE tank.
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DieHermie

Message par DieHermie »

Pour la simulation numérique thermique, j'utilise flovent, ça coûte un bras mais c'est bien !
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

Soir !!

je viens de terminer la lecture des 54 pages de cette discuss! Bun c'est pas fou du tout !!
Je suis partant pour aider si pas trop tard...
Il y a plein de bijou sur ce forum, c'est tellement riche que tu ne sais plus ou donner de la tête !

Merci

Roberto
Cathy
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Message par Cathy »

roberto.fontana a écrit :Soir !!

je viens de terminer la lecture des 54 pages de cette discuss! Bun c'est pas fou du tout !!
Je suis partant pour aider si pas trop tard...
Il y a plein de bijou sur ce forum, c'est tellement riche que tu ne sais plus ou donner de la tête !

Merci

Roberto
Bienvenue Roberto.
Non il n'est pas trop tard, bien au contraire, si tu le désires tu peux faire parti de l'Association qui soutient ce magnifique projet.
Pour cela envoie tes coordonnées complètes sur
t90imzem@gmx.fr
et nous te donnerons la marche à suivre.
Merci et à bientôt.
Amicalement.
Le bureau.
Dernière modification par Cathy le 19 sept. 2011, 22:24, modifié 1 fois.
michel50

Message par michel50 »

bon je comprend peut etre pas tout, mais a mon avis tout ces moteur électrique et compagnie nous éloigne du concept de base: simple, facile a entretenir et dépanner par tout temp ou situation,personellement, je vois pas l'interet d'une troisième roue motrice a moins de vouloir jouer au 4x4 de trottoir pour aller chercher ses croissants le dimanche. Si je dit ca, c'est que,par expérience avec mon MT16, je suis passé dans des endroits ou les 4x4 avait peine a me croire, et je suis tres bien passé. Alors le T90 avec le couple qu'il auras, de bon pneus, et un bon pilote il passeras partout! car n'oubliez pas que meme dix roues motrices menées par un quéqué (mari de la quéquette...):lol::lol: ne vous serviront pas plus qu'un missel au milles vaches!
on cherche(enfin dan cherche) la simplicité et on complique tout!

bon, je suis content j'ai mis mon grain de sel! :lol:
mais bonne continuation dans le projet a tous!
jeanchristophe

Message par jeanchristophe »

je suis de l avis de michel : le t 90 DOIT RESTER UNE MOTO SIMPLE ETT RUSTIQUE
italianbigtwin
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Message par italianbigtwin »

C'est le bon sens mossieur Mich' ;)
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Kustomtom

Message par Kustomtom »

La messe est dite ..!
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