perso, je trouve l'idée tres bien du moment que ca reste une option et que le circuit electrique est totalement independant du reste, un peu comme un gps ,,quand ca deconne tu peut le choper et le balancé par la fenetre, donc au fin fond du monde, meme ci ca deconne, ca ne t'empeche pas de continuerPepe le piou a écrit :Salut IMZ
Oui je suis ton raisonnement.
C'est pour cela que j'ai demandé à mettre ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine réunion :
1 - On va plus loin et on propose ce KIT en option (une fois que le calcul du prix sera dispo)
2 - On laisse tomber car ce n'est pas en phase avec le cahier des charges inital
Et puis on se connait suffisamment je crois pour pouvoir se dire la vérité en face, même à travers le forum
Amicalement
Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
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Bonjour,
Le fait que ce soit une option permet à chacun de choisir si cet appoint lui est nécessaire ou non.
Seule 2 questions ce posent:
- qui va payer le développement et la mise au point, si c'est l'association il faut que tous le monde soit d'accord car cela va réduire les ressources disponible pour le T 90 en lui même, si ce sont les acheteurs il faut suffisamment de personnes intéressées pour que le prix reste accessible.
- Dan, a tu besoin de ce système? car c'est en premier lieu pour toi que le T90 va exister.
Et je pense que si Dan n'en a pas besoin on sort effectivement du cahier des charges.
Dans ce cas l'adaptation de ce moteur électrique pourrai se faire soit dans le cadre d'un autre projet à mettre en place en parallèle, soit une fois le projet T 90 bouclé, en prolongement de celui ci.
Je suis personnellement partisan de la deuxième solution: on le fait après, pour ceux que ça intéresse.
Voilà mon humble avis de nouveau membre. Merci de m'avoir lu.
Loïc.
Le fait que ce soit une option permet à chacun de choisir si cet appoint lui est nécessaire ou non.
Seule 2 questions ce posent:
- qui va payer le développement et la mise au point, si c'est l'association il faut que tous le monde soit d'accord car cela va réduire les ressources disponible pour le T 90 en lui même, si ce sont les acheteurs il faut suffisamment de personnes intéressées pour que le prix reste accessible.
- Dan, a tu besoin de ce système? car c'est en premier lieu pour toi que le T90 va exister.
Et je pense que si Dan n'en a pas besoin on sort effectivement du cahier des charges.
Dans ce cas l'adaptation de ce moteur électrique pourrai se faire soit dans le cadre d'un autre projet à mettre en place en parallèle, soit une fois le projet T 90 bouclé, en prolongement de celui ci.
Je suis personnellement partisan de la deuxième solution: on le fait après, pour ceux que ça intéresse.
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JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
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Mùa thu ánh sáng
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En fait il faudrait savoir combien de personnes serait intéressées par l achat de l option pour voir si l étude en vaut le coup,et le cout.. Perso moi c est sans, même si je ne peux qu en reconnaitre l utilité circonstancielle pour les vrais baroudeurs. J étais déjà bluffe par les capacités de mon ranger, alors la...!
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Oui, l'option me paraît évidente après le modèle de base.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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j'aime bien la notion de "mule "mécanique", vous vous rappelez ???

Donc des idées oui, mais ne pas mourir pour elles..............

Donc des idées oui, mais ne pas mourir pour elles..............

Dernière modification par italianbigtwin le 15 sept. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
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Bon ben, autant de réponses et de réactions en si peu de temps ... ça fait plaisir.
Au moins, vois tu DAN, il y a de la passion dans ce projet et c'est bien.
Et de plus tu es bien entouré :
1 - de farfelu qui cherchent la petite bête
2 - de gens qui savent raison garder
3 - de curieux qui posent des questions
Belle équipe !!! merci les Kopains
Au moins, vois tu DAN, il y a de la passion dans ce projet et c'est bien.
Et de plus tu es bien entouré :
1 - de farfelu qui cherchent la petite bête
2 - de gens qui savent raison garder
3 - de curieux qui posent des questions
Belle équipe !!! merci les Kopains
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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Fiat Lux.
Avis éclairé d'un grand voyageur à prendre en haute considération.
Qui a des renseignements sur ce système hydraulique ?
Merci Hubert et bon courage à Jean-Louis : des calculs, ça fait mal !
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Qui a des renseignements sur ce système hydraulique ?
Merci Hubert et bon courage à Jean-Louis : des calculs, ça fait mal !
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Il ya eu d'autres essais de moto à 2 roues motrices, la plupart "artisanales" hydrauliques, à chaînes ou autres,
mais effectivement seul Yamaha l'a sorti en série il y a quelques années,
je ne pense pas qu'elle existe encore ( Yamaha WR450F 2tr ).
Même pas la peine de se pencher sur cette application hydraulique, hyper pointue et compliquée........................
Sinon, ça doit se trouver sur Google.
mais effectivement seul Yamaha l'a sorti en série il y a quelques années,
je ne pense pas qu'elle existe encore ( Yamaha WR450F 2tr ).
Même pas la peine de se pencher sur cette application hydraulique, hyper pointue et compliquée........................
Sinon, ça doit se trouver sur Google.
Dernière modification par christian01 le 16 sept. 2011, 00:52, modifié 1 fois.
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Ben je sais où il y a un 450 Yam avec roue motrice avant hydraulique ...
J'ai faillit l'acheter il y a 2 ans quand j'ai fait l'acquisition d'un Yam 250 WRF pour aller me balader dans les chemins :
C'est à la concession Yamaha de DARDILLY au nord de Lyon.
J'ai regardé de près comment ça marche et c'est en fait très simple.... Si vous voulez je vais y passer un jour prochain, prendre des photos et demander plus de détail sur la technique et disponibilté.
J'ai faillit l'acheter il y a 2 ans quand j'ai fait l'acquisition d'un Yam 250 WRF pour aller me balader dans les chemins :
C'est à la concession Yamaha de DARDILLY au nord de Lyon.
J'ai regardé de près comment ça marche et c'est en fait très simple.... Si vous voulez je vais y passer un jour prochain, prendre des photos et demander plus de détail sur la technique et disponibilté.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Très simple ??
Bin, si tu le dis..............
http://www.emoto.com/dossiers/yamaha-wr450f-2trac.php
Bin, si tu le dis..............
http://www.emoto.com/dossiers/yamaha-wr450f-2trac.php
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Oui quand je dis simple, c'est ingénieux que la motricité soit pilotée par la perte d?adhérence arrière. C'est auto-régulé.
Mais tous les détails sont dans ton article.
Plus besoin de prendre de photos donc.
Par rapport au système que je proposais, celui ci est permanent et pas démontable... donc différent du principe du KIT
Mais tous les détails sont dans ton article.
Plus besoin de prendre de photos donc.
Par rapport au système que je proposais, celui ci est permanent et pas démontable... donc différent du principe du KIT
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
il y à truc que je capte pas , au début du post T90 je proposais l'idée de mettre un moyeux motoriser électrique au side avec ceci
et DAN trouvais même l'idée intéressante
et il existe même un doseur d'assistance qui est un système optionnel qui permet à l'utilisateur de gérer plus finement son assistance, grâce à un curseur rotatif avant / arrière. Vous pouvez choisir votre niveau d'assistance, sur une plage allant de 0 à 100%.
le projet de PEPE c'est cela ou autre chose ? car j'ai pas bien compris pour le kit en question ?
ici il " suffirais " je met des guillemets :rolleyes: d'acheter les moteurs à cette société Française de vélo électrique , elle les vends à part je l'ai lu quelque part , et d'intégrer ce moteur à la roue de side sans trop de complication puisque c'est un moyeu destiné à être rayonner , le curseur (potentiomètre livré en option ) permettrait de doser la puissance de cette roue selon le besoin de motricité
ton projet pepe c'est ça ou un autre montage ?

et il existe même un doseur d'assistance qui est un système optionnel qui permet à l'utilisateur de gérer plus finement son assistance, grâce à un curseur rotatif avant / arrière. Vous pouvez choisir votre niveau d'assistance, sur une plage allant de 0 à 100%.
le projet de PEPE c'est cela ou autre chose ? car j'ai pas bien compris pour le kit en question ?
ici il " suffirais " je met des guillemets :rolleyes: d'acheter les moteurs à cette société Française de vélo électrique , elle les vends à part je l'ai lu quelque part , et d'intégrer ce moteur à la roue de side sans trop de complication puisque c'est un moyeu destiné à être rayonner , le curseur (potentiomètre livré en option ) permettrait de doser la puissance de cette roue selon le besoin de motricité
ton projet pepe c'est ça ou un autre montage ?
Dernière modification par cyborg le 16 sept. 2011, 09:00, modifié 1 fois.
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Salut Cyborg
Initialement j'ai cherché dans la voie que tu proposes car je trouvais l'idée séduisante : ça éxiste déjà et donc pas de frais de développement.
Mais les spécialistes de la motorisation électrique que j'ai rencontré et qui m'ont guidé dans ma réflexion, m'ont dit que :
1 - c'est bien pour un vélo : Ça manque de couple pour un Sidecar; et au dela d'une certaine vitesse de rotation le moteur se satellise.
2 - ces moteurs sont maintenant conçu pour fonctionner sous 36v donc pas compatible avec le T90 qui sera équipé en 12V
3 - un moyeu comme celui-ci ne répond pas au critère qui permettra de fixer une roue en tôle de 16 pouce
4 - en cas de choc et ou de destruction de la jante avant il ne faut pas que le mécanisme soit endommagé lui aussi
5 - et enfin ce système doit rester une OPTION que l'on monte ou pas sur le T90
Il me reste maintenant à calculer le couple nécessaire pour remplir la fonction attendue... et là pour l'instant je sèche, comme indiqué dans mon rapport. il me manque les coefficients de viscosité de la boue, sable et neige pour calculer le couple nécessaire à fournir par le moteur. Donc si qqun peut m'aider la dessus je suis preneur !
Amicalement
Initialement j'ai cherché dans la voie que tu proposes car je trouvais l'idée séduisante : ça éxiste déjà et donc pas de frais de développement.
Mais les spécialistes de la motorisation électrique que j'ai rencontré et qui m'ont guidé dans ma réflexion, m'ont dit que :
1 - c'est bien pour un vélo : Ça manque de couple pour un Sidecar; et au dela d'une certaine vitesse de rotation le moteur se satellise.
2 - ces moteurs sont maintenant conçu pour fonctionner sous 36v donc pas compatible avec le T90 qui sera équipé en 12V
3 - un moyeu comme celui-ci ne répond pas au critère qui permettra de fixer une roue en tôle de 16 pouce
4 - en cas de choc et ou de destruction de la jante avant il ne faut pas que le mécanisme soit endommagé lui aussi
5 - et enfin ce système doit rester une OPTION que l'on monte ou pas sur le T90
Il me reste maintenant à calculer le couple nécessaire pour remplir la fonction attendue... et là pour l'instant je sèche, comme indiqué dans mon rapport. il me manque les coefficients de viscosité de la boue, sable et neige pour calculer le couple nécessaire à fournir par le moteur. Donc si qqun peut m'aider la dessus je suis preneur !
Amicalement
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