NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Hommage à tous les canards qui ont sauvé notre Chaman ;)

[img][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/ ... 677274.jpg[/img][/img]
Dernière modification par Cathy le 13 sept. 2011, 17:38, modifié 1 fois.
pascal de caen

Message par pascal de caen »

mano a écrit :a la vache,, ya du petage de string a faire avec les dents :p
pas besoin d'enlever le string :p:p:p:p
rogers
Membre

Message par rogers »

Je peux reposter , c est bien !
Dan ton reportage est super ;ça donne vraiement envie d y aller ;et quand on peut pas et bé ,on le fait a travers tes photos et tes impressions et ça fait du bien !!!!
C est bien que tu mettes le nom des endroits car avec gogol earth et street wew on peut aller voir ,j ai "visité" quelques endroits ou tu es passé ,et cest vraiement superbe; merci.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arrivé chez mon homologue concess de Norvège, THE pote, presque mon frère.
Lorsqu'on se voit, on a du mal à se comprendre pendant 10 minutes (lui ne parle presque que norvégien...) mais, avec quelques milligrammes d'aquavit, on se comprend sans problème.
Ca fait marrer tout le monde : l'un parle franchouillard et l'autre norvégien et nous nous répondons parfaitement.
C'est comme avec Igor : même Maman mais pas même Papa...:lol:
Image
Bises de frelots mutuels...
Image
Image
Même pas déchargé le matos et voilà Schrrrreueueueneu (c'est le surnom que je lui donne et qui le fait pisser dans son benne) qui se jette sur le side !
Image
Babouchka en avait plus que besoin : plus de 3800 bornes dans des conditions assez extrêmes pour un Ural (autoroute, piste, pentes de 12%, flotte grave, canicule en Allemagne...).
Juste changement des huiles et un règlage de culbus, c'est tout !
Schrrrrreueueueueuneu à quelques machines sympas.
Un beau 650. Là-bas, il le négocie 3800? (pas cher pour l'état et pour là-bas. Y'en a qui devraient en prendre de la graine...) :
Image
Un 650 Yam qu'il va gonfler...
Image
...et un café racer Ural qui va participer à une course d'anciennes en Norvège (il est fou) ! L'ébauche :
Image
Il m'a pour ce commandé les pistards et un arbre à cames façon Dan.
Son side : gros rouleur aussi, avec plein de modifs spéciales Norvège (pots relevés, filtre à air spécial...). Tu verrais comment le mec envoie la purée...Normal, avec de la neige 8 mois pas ans.
Image
Son filtre à air...
Image
...puis Strrrrrroioioiteueueu débarque avec un V8 qui hurle grave, un de ses potes qui a une drôle d'histoire...
Image
Un enfoiré de première avec lequel le contact est aussi d'enfer qu'avec Schrrrrreueueueueu.
Ces noms sont leurs prénoms mais, dans leur langue, c'est ce qu'on entend Ah ah !

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Chaud, brûlé..? explosion..? Les orteils greffés à la place des doigts, d'habitude c'est réservé aux menuisiers qui oublient que la toupie est vraiment méchante et qu'il faut s'en méfier . Cela dit, j'ai connu un vieil adjudant-chef qui faisait l'entretien des cabinets dentaires militaires de la région sud (un triangle entre Menton , Lyon et Perpignan) qui avait eu des soucis avec une grenade d'exercice plutôt précoce (celle qui fait un gros nuage de fumée blanche : du plâtre, mais le détonateur est un explosif...) . Il bidouillait assez bien le matos du cabinet avec trois orteils à sa main droite.
Est-Motorcycles
Site Admin

NICO 94 a écrit :http://images.imagehotel.net/fu8e4ebu3r.jpg
[url]http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/70/p1040818.jpg[/url]

Toi qui y' as vu de près DAN, elles font quoi les fifilles là ?
C' est de la thérapie de groupe pour en finir avec la constipation ?
T' as pas essayé t' incruster discrétos dans la ronde ;)
http://images.imagehotel.net/ovpcbg1na3.jpg

Est-Motorcycles a écrit :Hyper intéressant. Disons que je me pose la question afin d'offrir de "bons casses croûtes" à ceux qui regardent.
C'est sûr que c'est l'oeil qui voit et c'est pas facile
Je commence à mieux comprendre ton intérêt soudain pour le matos photo :lol:
Aaaaaaah, le NICO intrigué par les donzelles accroupies ! Ah ah ah ! c'est énorme, j'en pleure encore.
Tu d'vineras jamais ce qu'elles foutent. Jamais.
He ben elles jouent. J'te jure.
C'est là que nous, les franchouillards mâles, on est un peu déformés du bulbe, cause héritage de nos anciens qui étaient dragueurs ou je ne sais pas...
Elles jouent !
Et à quoi ?
C'est une bande de copines qui se rencontrent pour boire un coca - t'sé, c'est là qu'on est vraiment tarés quoi - car elles ont un cul d'enfer mais elles boivent le coca et causent cheveux ou autre, jamais mecs. On croirait pas mais si. Elles ont un look à remettre droite une vieille bite frappée de la maladie de La Peyronie mais elles raisonnent godasses, crayons à yeux et pompes, pas cul. Mais pas du tout.
Alors elles boivent toutes un coca à une terrasse et d'un seul coup, elles sortent ensemble au milieu de la rue, se tiennent la main et se mettent accroupies.
Tu t'rends compte ?
Pour nous ça frôle l'attentat, on sort soit le cyanure (pour nous) ou au moins le bromure.
Alors elles se tiennent comme ça et c'est la première qui tombe, qui ne tient pas, qui paie la tournée de coca !
Des vraies blondes quoi.
Les blondes, ben elles jouent comme ça.
Voilà.
Véridique les gars, incroyable, au dessus de l'imagination. Impensable en France, et de la part de gars, et de la part de tous les jeunes. Chez nous ils brûlent les bagnoles, là-bas elles jouent comme des mouflettes de 12 ans mais avec un cul blindé d'hormones...
J'vais voir le psy...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Dan-le-dentard a écrit :Chaud, brûlé..? explosion..? Les orteils greffés à la place des doigts, d'habitude c'est réservé aux menuisiers qui oublient que la toupie est vraiment méchante et qu'il faut s'en méfier . Cela dit, j'ai connu un vieil adjudant-chef qui faisait l'entretien des cabinets dentaires militaires de la région sud (un triangle entre Menton , Lyon et Perpignan) qui avait eu des soucis avec une grenade d'exercice plutôt précoce (celle qui fait un gros nuage de fumée blanche : du plâtre, mais le détonateur est un explosif...) . Il bidouillait assez bien le matos du cabinet avec trois orteils à sa main droite.
Ah p'tin mon Dan tu n'imagines pas...je causerai demain de ce phénomène.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :C'est une bande de copines qui se rencontrent pour boire un coca
Heu... Elles boivent pas toujours que du coca hein... Le samedi soir y'en a de la viande saoule...
Et en Norvège quand on boit c'est pour se mettre minable, et rapidement si possible...
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :C'est une bande de copines qui se rencontrent pour boire un coca
Heu... Elles boivent pas toujours que du coca hein... Le samedi soir y'en a de la viande saoule...
Et en Norvège quand on boit c'est pour se mettre minable, et rapidement si possible...
Heueueueu ça j'ai pas vu, et il vallait mieux pas que je vois....car là, départ au 1/4 de coup de kick genre 800 mono taux compression 12 : 1 à l'éthanol pur, et pas écolo...
2J4

Message par 2J4 »

Bon bin alors je te raconterai pas l'histoire de la nana qu'on a retrouvée en train de cuver dans l'ascenseur de l'hôtel avec sa culotte sur la tête...
lafourme63
Membre

Message par lafourme63 »

IRBIT 69 a dit : *****Au fait Jean Louis est tu passé au rassemblement de Morgen au Danemark ????????????

He oui je suis passé au rassemblement de MORGEN au danemark les 3 et 4 septembre.
Une super organisation et une ambiance d'enfer. J'ai rencontré Catherine qui vit à Copenhague. (son ex)

Une concentre à faire.

Cette semaine, j'ai fait le ARD TWIN chez Casimir et Michel en Ardèche. (les organisateurs des Bonnets Givrés).

Courage, les jours raccourcissent et la neige approche A bientôt Christian et Bises à Françoise

Jean-Louis
rogers
Membre

Message par rogers »

Hé bé dis donc !!!! heureusement que j etais pas avec toi le jour de la ronde des filles car la je finis en zonzon direct!!!!!
Aller je prend juste celles qui sont rayees , en orange et aussi celle en noir. Voila...pas de quartier!! ARRRGGHHH
Est-Motorcycles
Site Admin

L'histoire de Strrrrrroioioiteueueu n'est pas banale.
En fait il a été brûlé gravement et en effet, il a le gros orteil du pied greffé à la main, son visage complètement déformé et son bras paralysé.
Image
Cela lui est arrivé en soudant du titane, aux premières heures de soudage de ce métal spécial : la bouteille lui a pété au cul. Il aime à dire qu'il a pris un pied aux fesses comme on ne connaîtra jamais, puisqu'on l'a retrouvé à moitié mort sur la poutre de la toiture...
Dés qu'il a été sur pied, il s'est remis à souder et il est aujourd'hui un des plus grands soudeurs de Norvège pour métaux spéciaux. Son truc est la préparation de motosneige qu'il gonfle pour des courses nationales trés populaires là-bas :
Image
Un cador.
Lorsqu'il a su que je passais chez Schrrrreueueueneu, il s'est déplacé de 500 bornes avec son V8 pour voir le franchie venir en Norvège en Ural.
On s'est bien marré.
Mais le plus surprenant, c'est qu'il essaie ses motosneige ! Et qu'il a un 125 Yam...
Du coup, il a été décoré de l'ordre du béret français (il lorgnait dessus et trouvait ce chapeau rigolo, j'en ai acheté un autre en rentrant)...
Image
Pour rouler en motoneige ou en Yam, le gaillard se scratche la main sur le guidon et se sangle le bras avec un jeu autour de la taille, et il conduit comme ça ! Il fait aisni des rallyes avec sa 125 Yam qui sont longs de 1500 bornes. Il monte sa guitoune tout seul et il est d'un dynamisme grave.

On finit les vidanges pénards...
Image
Le bouclard de Schrrrreueueueneu est simple, typé et des surprises dans tous les coins...
Image
C'est beau le bois des étagères...Quelle chance on a avec Ural de ne pas être obligés de faire du standard de marque, comme chez les autres clanpins !
Image
On discute gros technique, pendant que le soudeur fait le con et montre son orteil à la main, un exploit...
Image
Après, on s'est cassé direction Oslo et on a bouffé un p'tit casse dalle de 15 heures, vite fait (pas de photos du repas de la veille au soir, on était faits comme des fous. Preuve : la couleur de la tronche de Schrrrreueueueneu, pourtant 16 heures après. Y'a qu'à voir...)...
Image
En descendant sur Oslo tous les deux, il y a des surprises inattendues, comme cette église sur le bord de la route ; Francky, tes oreilles ont dû sifller...
Image
...et Oslo, c'est trés impressionnant :
Image
...
Est-Motorcycles
Site Admin

Partout y'a des problèmes, mais la Norvège, ce n'est pas qu'une bande de mecs bourrés du matin au soir.
C'est d'abord beau.
Y'a plus de viande saoule à Paris qu'à Oslo. Fô pas pousser quand même.
Je reviendrai sur cette question dont on a parlé avec les autochtones.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Partout y'a des problèmes, mais la Norvège, ce n'est pas qu'une bande de mecs bourrés du matin au soir.
C'est d'abord beau.
Y'a plus de viande saoule à Paris qu'à Oslo. Fô pas pousser quand même.
Je reviendrai sur cette question dont on a parlé avec les autochtones.
Non bien sûr, c'est pas ça la Norvège, heureusement. Mais les scandinaves ont un rapport spécial avec l'alcool; les norvégiens sont d'ailleurs pas pire que les danois, bref quand ils boivent c'est comme décrit dans le texte d'Arvella, c'est pour être complètement nazes, et le plus rapidement possible.
Du coup ça rend souvent les soirées avec eux assez chiantes... Passé 9-10 h y a plus personne à qui parler... Et le lendemain personne se rappelle de rien car trop bourrés la veille.

Mais mais mais comme toujours gare aux généralisations, les gens de Bergen et ceux d'Oslo sont très ouverts voire chaleureux, ailleurs dans le Telemark on peut habiter un bled pendant un an ou deux sans que jamais les voisins ne répondent à votre bonjour...

Bon et puis par dessus tout ça c'est vrai que c'est beau la Norvège en été mais en automne c'est ma-gni-fi-que... En hiver c'est... spécial on va dire.
Répondre