NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

NICO 94 a écrit :M'enfout du reportage à NICO
j'veux les Norvégiennes :p:p:p
Tu vas avoir une gaule en béton...demain soir, il est trop tard ce soir et vrai : il faut prendre le temps de regarder tes belles images et ton compte-rendu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Gazzzz donc en direction du sud où le concess Ural norvégien m'attend à 80 bornes d'Oslo. Deux jours pour faire 1500 bornes mais le Ural tourne comme une horloge, les gens roulent bien.
En descendant je vois ça : Ooooooooh niet niet niet !
Image
Je décline, j'esquive en courbant l'échine...
Du coup halte dans une hytte au bord de la route, trempé.
Mais plus on descend vers le sud, plus les tarifs sont chers et les hyttes pas terribles. En plus celle-là avait des puces !
Bon, m'enfouts, trop creuvé.
Dodo à gratter et le lendemain à l'aube, je continue à descendre vers Oslo.
Mais juste avant de lever le camp, voilà des canards qui viennent me voir... Canards trés sympas, pas farouches, qui viennent manger dans ma main :
Image
J'leur cause...car j'adore les canards, ce sont mes piafs préférés : amphibis, nageurs, marcheurs, volants et sympa. Des cadors quoi. Grand moment de méditation
Image
...et quelle chance ! Car prenant la route, à 5 kms de là, un camion renversé sur la chaussée (Estonie...) qui, en se couchant, happa deux voitures avec des enfants dedans. Il y avait de la chaire partout sur la route, c'était terrible. Bagnoles en miette et cabine du conducteur encastrée dans le fossé, le bras du conducteur qui pend par les nerfs...
Cinq minutes avant, je me prenais le camion en pleine gueule : les canards m'ont sauvé !
Quand même, des fois, le destin est bien étrange.
C'est tout de même curieux cette histoire de canards. Il ne venaient que vers moi et faisaient littérallement une sorte de barrière.
J'y réfléchis encore...

En descendant vers Oslo, je voyais bien dans les champs les dégâts causés par les élans...
Image
Je comprends que ça mette en pétard les paysans.
Puis je m'approche de Lillehammer et décide d'y coucher, j'étais trop creuvé. Là, une sorte de pension pour voyageurs, propre, simple, une autre solution. Une piaule à 45 roros. Bon...en ville...
Je rentre dans la ville et "tuuuuut-tuuuuut" ! un klacson qui sent l'Est, tu sais, le klacson à un seul ton avec la membrane en papier noire. Gagné, une Trabi qui, à la vue de la Ural, me fait un grand signe. La bagnole impeccable : des casques à boulons de l'ex-DDR en Norvège ! P'tin...Chapeau.
Image
La pluie s'était arrêtée et je suis parti me ballader à pied.
Ville jeune, olympique, ça bouge, ça grouille de partout et c'est trés sympa. Complètement paumé, tout le monde s'amuse. J'entends du bruit et Ooooooooh, un groupe complet d'accodéonistes norvégiens !
La claaaaasse...Heureux comme un pape, je les écoute au moins une heure :
Image
Comme j'étais heureux ! la musique traditionnelle norvégienne est une sorte de mélange entre le Tyrol et la Finlande, avec un zeste de slave. Mélodieux, doux et entraînant, et allez les polkas, les valses ! Un régal.
Le Dab à droite en chemise noire dansait en même temps qu'il jouait : ça pétait dans l'tube les gars.
Plus loin, les mêmes avec des instruments à vent !
Image
La musique des fjords avec les instruments à vent est splendide, lointaine, douce : tu vois le soleil se coucher sur l'eau, c'est formidable.
Je continue la ballade et je me retrouve dans la rue piétonne principale. Il est 21 heures, il fait encore jour et tout le monde est content.

Alors là les mâles, c'est le moment de sortir de la niche ! Les bandeurs et autres croqueurs de moule cuites à point, les snifeurs de stupre, les suiveurs d'hormones à la trace, vous m'avez bien manqué !
Ah ah, quel pied !
Y'a de la progestérone pure dans le vent, des ondes de pièges à cons, des vrais blondes mais intelligentes !
Image
Sur le cul je bois un café. Je commence à avoir des sueurs...
Mais y'en a partout, c'est grave ! Au secours Francky, NICO et ceux qui ont la congestion avant la reflexion !
Image
Après le café dans ces conditions, ce fut immédiatement un aquavit, sinon branlette solitaire ce soir, fallait éteindre le feu. Mes voisines de café...celle de ci-dessus et aussi
Image
Bon, je m'tire, je ventile, je me casse en mettant les voiles à 90 degrés plein vent car l'esprit slave s'éveille en moi, doublé de celui du snifeur automatisé.
Penses-tu, le bou-quet 20m plus loin !!
Partout où je tourne les yeux y'a qu'ça, comme à St Petersbourg.
Là, des nenettes qui s'amusaient.
Chouffez la pose les Hommes de classe, mes potes en fion religieux : de la High Tech coiffant largement les pires film X, de l'inoculation de fantasmes directement injectés dans le bulbe avec une seringue à bourrins et pour 20 piges. Vade retro satanas !
Image
La nuit fut agitée et, au lendemain, direction Skarnes chez mon pote qui me soigna de ce cauchemar...

...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Treizz

Message par Treizz »

Dan, je pense qu'il s'agit d'une Trabant et non d'une Daf, 1 bicylindre 2 temps si je me rappelle bien. Ma première voiture fut une Wartburg 3 cylindre 3 bobines 3 vis platinées 2 temps :B
drujba

Message par drujba »

Cauchemard, cauchemard,....
râhahhaaaâ lovely, comme l'exprimait Gotlib !
Rôhoooo, les veines bleues...
God is love... God will be my saviour...
J'fais gaffe à c'que j'dis car la Titou mate le reportage aussi... trop tard, aïe, aïe, aïe....
De diou, quand même...
Aïe, Aïe, Aïe, Titou, pas la tête !

Bon, j'adore les paysages aussi...
Mais....
Aïe, Aïe, Aïe, Titou, j'ai dis : "pas la tête !"
Est-Motorcycles
Site Admin

Treizz a écrit :Dan, je pense qu'il s'agit d'une Trabant et non d'une Daf, 1 bicylindre 2 temps si je me rappelle bien. Ma première voiture fut une Wartburg 3 cylindre 3 bobines 3 vis platinées 2 temps :B
Ben oui, évidence, une Trabi : c'est rectifié. Dzim bimbimbimbim....
cyborg

Message par cyborg »

Treizz a écrit :Dan, je pense qu'il s'agit d'une Trabant et non d'une Daf, 1 bicylindre 2 temps si je me rappelle bien. Ma première voiture fut une Wartburg 3 cylindre 3 bobines 3 vis platinées 2 temps :B
TRABI qu'il à écrit le monsieur !

estimé compatriote à 10 bornes de chez moaaa ;):rolleyes:

va pas encore nous faire passer pour des Belges ils n'attendent que ça :lol:
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut Dan,

je crois, comme toi, que tu dois une éternelle reconnaissance à la famille canard...adieu magrets et foies gras...:lol:

...quant aux voisines de café, celle du haut (dont j'entrevois qu'elle n'est pas blonde ;)) c'est du pur moka des hauts plateaux...t'as dû souffrir...:p
bill77
Membre

Message par bill77 »

Ah les TRABANT, elles avaient en série s'il vous plait la lunette arrière dégivrante, si si . . .
Pour pas avoir froid aux mains quand on pousse ! :lol:
Ok je sors . . .
Treizz

Message par Treizz »

cyborg a écrit :

Il a corrigé qu'il a dit le Dan, avant il était écrit Daf :p

Au plaisir de te rencontrer Cyborg ;)
lafourme63
Membre

Message par lafourme63 »

Dan,

Je viens juste de revenir du TROLL que tu me donnes envie de repartir..

A bientôt,

La Fourme
Est-Motorcycles
Site Admin

lafourme63 a écrit :Dan,

Je viens juste de revenir du TROLL que tu me donnes envie de repartir..

A bientôt,

La Fourme
Aaaah m.... alors : dis-moi où on peut se voir autour d'un pot et d'une terrine de canard pour en causer...Ca me ferait plaisir mon LaFourme !
Est-Motorcycles
Site Admin

ADVTUR a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :J'leur cause...car j'adore les canards, ce sont mes piafs préférés : amphibis, nageurs, marcheurs, volants et sympa. Des cadors quoi. Grand moment de méditation...
Comme je te comprend Dan, moi aussi j'adore les canards, car ayant le coeur aussi en dordogne, ce sont mes volatiles préférés: en pâté, en magret, en croûte, à l'orange, et en foie gras (meilleur que celui d'oie). Grand moments de délectation...

hubert... qui se mange du riz blanc avec des sauces locales au Mali.
:lol::lol::lol:
:p Elles sont comment les sauces locales au Mali ? Mais peut-être que tu vas en causer sur ton site. J'irai vouair...
Est-Motorcycles
Site Admin

Nanuk a écrit :Salut Dan,

je crois, comme toi, que tu dois une éternelle reconnaissance à la famille canard...adieu magrets et foies gras...:lol:

...quant aux voisines de café, celle du haut (dont j'entrevois qu'elle n'est pas blonde ;)) c'est du pur moka des hauts plateaux...t'as dû souffrir...:p
Je crois que c'est une promesse de poivrot...J'aime aussi les canards comme Hubert : c'est donc un amour absolu.
Ouai j'ai souffert mais en même temps heureux, car cela m'a permis de constater que ma libido n'est pas encore dans le sac...
Est-Motorcycles
Site Admin

cyborg a écrit :

T'énèrve pas Cyborg, on en est aux blondes !

Une blonde revient de l'école toute contente. Elle dit à sa maman :
- Maman, maman, la maîtresse a demandé ce que c'était que cette figure, et j'ai dit que c'était un triangle, et pis c'était juste !
- Ah c'est bien, ma fille.
- Et ensuite, elle a fait une dictée de trois lignes et je n'ai fait que deux fautes et la maîtresse m'a félicitée parce que j'étais en progrès !
- Eh bien, tu fais des progrès !
- Et puis à la récréation, dans les toilettes des filles, on s'est amusées à comparer nos seins, et j'avais les plus gros.
- C'est normal, à 18 ans au CP.
mano

Message par mano »

a la vache,, ya du petage de string a faire avec les dents :p
Répondre