.. justement il est toujours en poste ... toujours actif et en pleine forme... il est venu nous voir sur les quais bas d' Seine à Rouen.. le son des 2 Gromonos ça permet de "se faire signe" sans le savoir.. nous étions sagement là pour dire "lâchez nous les bottes 5mn" ... ha ha ha ... plein de motards pour l'Appel du 10 septembre 2011...Est-Motorcycles a écrit :Thumper
...et l'objectif pour Thumper ...
...à suivre...
REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 sept. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Oui, j'avoue que le Thumper m'a scotché sur ce plan, me forçant le respect : il bouge le bougre...Arvell'houlala a écrit :.. justement il est toujours en poste ... toujours actif et en pleine forme... il est venu nous voir sur les quais bas d' Seine à Rouen.. le son des 2 Gromonos ça permet de "se faire signe" sans le savoir.. nous étions sagement là pour dire "lâchez nous les bottes 5mn" ... ha ha ha ... plein de motards pour l'Appel du 10 septembre 2011...Est-Motorcycles a écrit :Thumper
...et l'objectif pour Thumper ...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Qui c'est qui bosse aujourd'hui dimanche aussi ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ah moi aussi. Des bricoles a finir de souder sur le cadre avant peinturation. Et ensuite pas mal de boulot qui reste sur la partie cycle, une roue à rerayonner, etc.Est-Motorcycles a écrit :Qui c'est qui bosse aujourd'hui dimanche aussi ?...
Et pis un moteur, un jour, j'espère ? Dan est ce que ça serait possible de venir te noyer de questions plus ou moins idiotes, n'importe quel jour entre le 19 et le 30 de ce mois ? Merci.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ouai Jeancristophe...Bien sûr que je sais mais ls mecs de la discu ne le savent pas car jeanchristophe ne dépose par un mono mais un Ural ! Ah Ah !jeanchristophe a écrit :je depose mon moteur !
tu sais pourquoi dan?
Comme on a dit...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Allo Dame Souris qui tient le planning du bonhomme : je suis pour, durant une bouffe entre midi et deux car si je discute une matinée ou une aprême, je risque de recevoir des colis piégés ou des mots qui blessent...:rolleyes:2J4 a écrit :Ah moi aussi. Des bricoles a finir de souder sur le cadre avant peinturation. Et ensuite pas mal de boulot qui reste sur la partie cycle, une roue à rerayonner, etc.Est-Motorcycles a écrit :Qui c'est qui bosse aujourd'hui dimanche aussi ?...
Et pis un moteur, un jour, j'espère ? Dan est ce que ça serait possible de venir te noyer de questions plus ou moins idiotes, n'importe quel jour entre le 19 et le 30 de ce mois ? Merci.
On dirait un samedi ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Allo Wilson ?
Est-ce que tu seras vers chez toi lorsqu'il y aura l'Immortelle ?
Je serais content de te voir !
Est-ce que tu seras vers chez toi lorsqu'il y aura l'Immortelle ?
Je serais content de te voir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Voui, Dan, c'est vrai que je vacquais à d'autres occupations pendant que tu t'escrimais sur nos anciennes.Est-Motorcycles a écrit :Thumper a été patient : il m'a montré qu'il a compris la problèmatique de la régulation entre un surcroit énorme de travail par rapport à ce qui était prévu (par exemple goujons de cylindres collés, à couper et retarauder - 1 heure par goujons), entraînant un surcoût doublant le prix du travail mais endossé par EM, et la fait que, justement pour assumer cette difficulté, EM a dû travailler pour trouver l'argent un peu au détriement des délais.
Le cadre de Thumper est donc rentré au bouclard...
...et l'objectif pour Thumper qui va noyer les grenouilles de bénitiers dans les discussions en catimini pendant que le vieux bosse :
...à suivre...
pour ton LCBC, on a clairement compris que tu officiais à ton rythme, quand tu en avais l'opportunité, et selon les possibilités du calendrier.
Du coup, à quoi bon pousser à la roue ?
Une fois qu'on s'est accrochés à ce propos, on comprend comment fonctionne le bonhomme, et on lâche du lest.
Comme le suggère Bill77, ça n'est pas pour autant qu'on ne piaffe pas d'impatience à l'idée de le faire rouler ton putain de broyeur à pommes...
Mais on a appris les vertus de la patience.
Pour le reste, vivement qu'il roule ce terrific café racer LCBC...
merci pour ces good niouzes !!!!
Arno
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bien vu Arno et merci pour ton ouverture d'esprit. Franchement, tu m'as bien étonné avec tes engagements à la FFMC et ta capacité à comprendre, à sentir aussi que je serai autant heureux que toi le jour où ton monstre va tourner.
A mon rythme oui et non, car ce n'est pas une question de positionnement perso par rapport au travail. je veux dire par là que ce travail des LCBC est et a toujours été une priorité.
Il a été plus intelligent de votre part, comme vous l'avez fait, de comprendre plein de petites choses. Par exemple, les masses des vilos sont traitées par induction pour tremper les queues. He bien 70% des trempes ont aussi trempé les masses elles-mêmes, rendant extrêment ardues leur usinage, cassant les outils, multipliant les coût de production par 10 en temps d'usinage et en outillage.
Autre exemple, les goujons des cylindres qui pour la plupart sont grippés et se cassent lorqu'on les enlève pour usiner le cylindre et y entrer la nouvelle chemise. Il faut repercer au centre avec 3 forêt différents, retarauder au poil. Disons qu'un goujons qui s'enlève normalament c'est 20 secondes alors que le même qui se casse c'est plus de une heure. il y en a 7 par cylindre...
Etc...etc...je passe les roulements de boîtes, les carters non appareillés etc...
Je ne me suis pas plainds et on se l'était signalé dans le blog LCBC d'Arvella. Vous aviez compris que cela a entraîné pour moi un surcoût de production engendrant un facteur 2 ou 3 : en somme, un LCBC prévu au départ aux alentours de 2500? selon souhaits, avec zéro bénéfice car prix couvrant juste le prix de la production, revient alors à EM en coût réel entre 5 et 7000?.
Sur l'ensemble des LCBC, il a fallu que EM absorbe ce surcoût (au total 11500?). Il a bien fallu les trouver quelque part, et ce n'est pas complètement fini encore. Car réaliser plus de 11000? de bénéfice supplémentaire à l'année, c'est pas évident pour une petite entreprise. Mais je tenais à vous offrir cet effort eut égard au vôtre qui était celui de l'attente, de la patience.
Il n'était pour moi pas question de vous demander quoique ce soit ni faire payer ce surcoût à d'autres (comme font la plupart des boîtes). Il fallait simplement travailler plus, beaucoup plus maiaiaiaiaiaiais...il y a une énorme différence entre ce geste que je fais avec beaucoup d'efforts et celui d'entendre en coulisse des mots comme "ce n'est pas mon problème, fallait prévoir"...
Et prévoir quoi ?
Que les goujons étaient grippés, les masses trempées etc, sur vos moteurs reçus ? Voir à travers les carters, êtres encore plus chaman ?
Il est donc certain, mais certain, qu'une attitude qui consiste à savoir être patient, afin de me permettre d'absorber ces surcoûts, est plus productive que l'attitude consistant à ne voir que par la seule lorgnette de son ego. Car un prétendant LCBCiste qui veut ce moteur mais qui raisonne comme un gars qui va chercher sa 600 moulinex chez Honda, se trompe complètement de concept. Entre "tu avais prévu à cette date, c'est pas mon problème, fallait tout prévoir" et "ok dan, merci d'avoir absorbé ces surcoût, je sais que tu fais ce que tu peux", le relationnel n'est pas le même et ne sera pas le même du tout dans la suite des évènements.
Toi comme d'autres ont compris cela et c'est parfait.
Il est vrai qu'une fois cette première vague réalisée, les futures se verront intégrés ces problèmes et ce ne sera pas la même chose...ni le même prix. Fatal car vacciné, et de cela j'y réfléchirai seulement lorsque cette première vague sera complètement achevée.
J'ai hâte de finir le tient Thumper...p'tain je sens que je vais faire un bout de rodage, ça me rappellera ma "jeunesse"...
A mon rythme oui et non, car ce n'est pas une question de positionnement perso par rapport au travail. je veux dire par là que ce travail des LCBC est et a toujours été une priorité.
Il a été plus intelligent de votre part, comme vous l'avez fait, de comprendre plein de petites choses. Par exemple, les masses des vilos sont traitées par induction pour tremper les queues. He bien 70% des trempes ont aussi trempé les masses elles-mêmes, rendant extrêment ardues leur usinage, cassant les outils, multipliant les coût de production par 10 en temps d'usinage et en outillage.
Autre exemple, les goujons des cylindres qui pour la plupart sont grippés et se cassent lorqu'on les enlève pour usiner le cylindre et y entrer la nouvelle chemise. Il faut repercer au centre avec 3 forêt différents, retarauder au poil. Disons qu'un goujons qui s'enlève normalament c'est 20 secondes alors que le même qui se casse c'est plus de une heure. il y en a 7 par cylindre...
Etc...etc...je passe les roulements de boîtes, les carters non appareillés etc...
Je ne me suis pas plainds et on se l'était signalé dans le blog LCBC d'Arvella. Vous aviez compris que cela a entraîné pour moi un surcoût de production engendrant un facteur 2 ou 3 : en somme, un LCBC prévu au départ aux alentours de 2500? selon souhaits, avec zéro bénéfice car prix couvrant juste le prix de la production, revient alors à EM en coût réel entre 5 et 7000?.
Sur l'ensemble des LCBC, il a fallu que EM absorbe ce surcoût (au total 11500?). Il a bien fallu les trouver quelque part, et ce n'est pas complètement fini encore. Car réaliser plus de 11000? de bénéfice supplémentaire à l'année, c'est pas évident pour une petite entreprise. Mais je tenais à vous offrir cet effort eut égard au vôtre qui était celui de l'attente, de la patience.
Il n'était pour moi pas question de vous demander quoique ce soit ni faire payer ce surcoût à d'autres (comme font la plupart des boîtes). Il fallait simplement travailler plus, beaucoup plus maiaiaiaiaiaiais...il y a une énorme différence entre ce geste que je fais avec beaucoup d'efforts et celui d'entendre en coulisse des mots comme "ce n'est pas mon problème, fallait prévoir"...
Et prévoir quoi ?
Que les goujons étaient grippés, les masses trempées etc, sur vos moteurs reçus ? Voir à travers les carters, êtres encore plus chaman ?
Il est donc certain, mais certain, qu'une attitude qui consiste à savoir être patient, afin de me permettre d'absorber ces surcoûts, est plus productive que l'attitude consistant à ne voir que par la seule lorgnette de son ego. Car un prétendant LCBCiste qui veut ce moteur mais qui raisonne comme un gars qui va chercher sa 600 moulinex chez Honda, se trompe complètement de concept. Entre "tu avais prévu à cette date, c'est pas mon problème, fallait tout prévoir" et "ok dan, merci d'avoir absorbé ces surcoût, je sais que tu fais ce que tu peux", le relationnel n'est pas le même et ne sera pas le même du tout dans la suite des évènements.
Toi comme d'autres ont compris cela et c'est parfait.
Il est vrai qu'une fois cette première vague réalisée, les futures se verront intégrés ces problèmes et ce ne sera pas la même chose...ni le même prix. Fatal car vacciné, et de cela j'y réfléchirai seulement lorsque cette première vague sera complètement achevée.
J'ai hâte de finir le tient Thumper...p'tain je sens que je vais faire un bout de rodage, ça me rappellera ma "jeunesse"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bein vi j'y serais......................Est-Motorcycles a écrit :Allo Wilson ?
Est-ce que tu seras vers chez toi lorsqu'il y aura l'Immortelle ?
Je serais content de te voir !
On se tient au jus pour ma bielle............................
Refile moi tes coordonnées et les horaires de dispo en MP que je te bigophone.
(je les ai mais comme je ne veux pas embêter...............faut rabacher !)
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
On va la mettre avec les modèles concernés (...secret défense). Je crois que j'ai ton portable : je t'appellerai.aievouais64 a écrit :Bein vi j'y serais......................Est-Motorcycles a écrit :Allo Wilson ?
Est-ce que tu seras vers chez toi lorsqu'il y aura l'Immortelle ?
Je serais content de te voir !
On se tient au jus pour ma bielle............................
Refile moi tes coordonnées et les horaires de dispo en MP que je te bigophone.
(je les ai mais comme je ne veux pas embêter...............faut rabacher !)

P'tain surper heureux de te voir à l'immortelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.