NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Non non Guy, je garde un souvenir ému de ton reportage sur la Grèce. J'y reviens de temps en temps car comme nous tous, j'aime me rendre là où je ne suis jamais allé et c'est le cas avec ton formidable voyage. Merci !

viewtopic.php?f=2&t=2172

Il y a beaucoup de musée vivants dans tous les coins de la Norvège. J'en ai fait quelques-uns qui sont de ce style :
Image
L'intérieur y est pédagogique, trés intéressant et vraiment agréable. A voir...
Des cartes en relief qui donnent une idée précise de là où on est...
Image
...et si on veut aller quelque part, y'a qu'à appuyer et les loupiotes s'allument qui indiquent le chemin.
De splendides spécimens de minéralogique locale :
Image
...beaucoup beaucoup de familles, de diversité...
Image
Image
La faune de la région, quelques exemples qui ne datent pas, que l'on peut rencontrer au coin d'une forêt :
Image
Les loups ne sont pas rachtos...des costauds et il y en a plein
Image
...comme de magnifiques lynx !
Image
Les élans pullulent et on trouve des peaux. Là-bas c'est normal parce que les élans font le bordel dans les rares cultures
Image
Avec la faune, la flore étonnante qui est riche de plantes rares. Il paraît que les labos pharmaceutiques norvégiens font de nombreuses recherches sur les plantes de là-bas.
Image
C'est vraiment beau...
Image
La route vers l'incursion du plus loin que je peux reprend. Ce sera un aller-retour à ce parallèle donc car il sera temps de penser au retour : déjà plus de 1200 kms dans le pays...et il m'en reste plus de 600 pour atteindre le lieu.
Image
Je passe les derniers torrents puissants, laisse les tunnels derrière moi et entreprends les dizaines de kilomètres de piste qui monte plus au nord. Hors de question pour moi de prendre la route la plus directe : je m'enfile sur la piste dite de "Orkla", non gourdonnée, pleine de trous mais ô combien magnifique.
C'est la démesure : au maximum où j'étais, il restait encore plus de 1600 km avant d'atteindre le Cap Nord.
Mais, presque à Trondheim, dans ces vastes solitudes, l'atmosphère étrange de la nature nordique, grandiose et mystérieuse, stimule puissamment l'imagination.
Je venais chercher là ce qui est décrit dans le précédent post, et je l'ai trouvé.
Mais comme cela m'est assez intime, dans mon intériorité, je ne souhaite pas en parler car cela alourdirait certainement ce reportage.

Les forêts n'apparaissent plus que dans des vallées protégées, l'agriculture s'amenuise au fure et à mesure qu'on avance.
Au loin, la piste...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Envoutant ton récit Dan :) ainsi que les paysages :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Celà donne vraiment l'envie d'y aller, trop beau !!!
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

J ai ressentit tout ce que tu raconte en passant une semain avec les indiens Orang Asli au nord est de la Malaisie quand je vivais a Singapour. C est avec ton corps que tu te créer des souvenirs. C est plus fort que les yeux, les oreilles et le nez. D ailleurs mon fiston qui a passe la moitié de sa vie la bas a encore assez souvent une attitudend étranger en France. C est normal. Ou sont donc ses racines?
Merci Dan pour tout ça. La première fois que je suis venu chez toi, j ai senti qu'Ural avait déteint sur ton Âme. C est aussi ce que je suis venu cherche et que j ai trouve. Tu peux être sur que ma machine ne va pas rester au garage ou dans une grange.
Encore bravo pour ton sens du récit. On le vit a travers toi.

Juste une dernière chose : MERCI
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Guy & Claudette a écrit :Certes, c'est vrai c'est beau, dommage que la vie soit chére dans les pays Nordiques, ou tout du moins c'est le seul mauvais souvenir que j'ai pu ramener (dans les années 93), nous étions dans l'incapacité de nous payer le restau.
Oh oui, c'est pas la peine : le resto et l'hotel sont intouchables, je n'y ai pas mis les pied une seule fois d'ailleurs. Un hotel vraiment normal, c'est 200 roros la night et un repas comme chez nous (équivalent 15 roros) ben là faut en allonger au moins 60.
Là-bas, il faut y aller avec sa bouffe, faire ses courses (rarement) dans les hypers mais surtout rencontrer les autochtones : là ça l'fait.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :J ai ressentit tout ce que tu raconte en passant une semain avec les indiens Orang Asli au nord est de la Malaisie quand je vivais a Singapour. C est avec ton corps que tu te créer des souvenirs. C est plus fort que les yeux, les oreilles et le nez. D ailleurs mon fiston qui a passe la moitié de sa vie la bas a encore assez souvent une attitudend étranger en France. C est normal. Ou sont donc ses racines?
Merci Dan pour tout ça. La première fois que je suis venu chez toi, j ai senti qu'Ural avait déteint sur ton Âme. C est aussi ce que je suis venu cherche et que j ai trouve. Tu peux être sur que ma machine ne va pas rester au garage ou dans une grange.
Encore bravo pour ton sens du récit. On le vit a travers toi.

Juste une dernière chose : MERCI
Toi tu es un homme de la Nostalgie, et je ressens bien ce que tu veux dire. Tu vas vivre de grands moments avec ton Gobi, j'en suis certain car, comme certains ici, tu es capable de ne pas "revenir"...
Il arrive normalement mardi...donc tout baigne, comme prévu.;)
Est-Motorcycles
Site Admin

NICO 94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Guy & Claudette a écrit :Certes, c'est vrai c'est beau, dommage que la vie soit chére dans les pays Nordiques, ou tout du moins c'est le seul mauvais souvenir que j'ai pu ramener (dans les années 93), nous étions dans l'incapacité de nous payer le restau.
Oh oui, c'est pas la peine : le resto et l'hotel sont intouchables, je n'y ai pas mis les pied une seule fois d'ailleurs. Un hotel vraiment normal, c'est 200 roros la night et un repas comme chez nous (équivalent 15 roros) ben là faut en allonger au moins 60.
Là-bas, il faut y aller avec sa bouffe, faire ses courses (rarement) dans les hypers mais surtout rencontrer les autochtones : là ça l'fait.
Quel est le salaire médian en Nord vais-je ?
En médian, il tourne autour de 35000? l'an...quand même ! En fait le pouvoir d'achat d'un norvégien moyen est supérieur à celui d'un français moyen.
Eux n'ont quasiment pas de problème d'argent, en majorité, et les bagnoles normales ont toutes moins de 5 ans...
Est-Motorcycles
Site Admin

Gazzz donc plus au nord, en laissant les forêts et le tourisme...
Image
Le chemin est unique, il est clair : il te dit que tu vas quelque part et nulle part ailleurs...
Image
La route se retréci, elle est encore goudronnée mais on voit bien que peu de monde passe par là.
Image
Puis de moins en moins de goudron et enfin la piste. Ca roule doucement mais c'est pas si mal. La route tourne dans tous les sens et comme les paysages se ressemblent, j'ai l'impression de ne plus savoir où je suis...
Image
Lorsque tout se simplifie et qu'il n'existe presque plus rien d'autre qu'une nature "hostile" et soi, la communication avec les sens s'accroît et les "sms" de la nature sont perceptibles...
Que de réponses simples aux rapports avec les autres !
La souffrance dans le monde a en effet une cause... Cette cause est malheureusement en l?homme, en sa capacité à infliger le mal. Il suffit de regarder les informations pour constater combien nous sommes portés à nous faire du tort les uns aux autres, parfois jusqu?à la mort. L?égoïsme, la méchanceté ne s?expriment pas toujours, mais il sont là, en nous. Nous avons chacun d?entre nous la capacité de faire tout le mal qu?il est imaginable de concevoir. Cette image, ces images poussent à nous désintéresser de ce type de relation.
Certes pas besoin d'aller en Norvège pour le savoir, mais pour le ressentir aussi fort...pas sûr...
Image
Une rencontre avec la Nature s'effectue alors au delà du voile habituel. Issus de la nature, je crois que nous pouvons trouver une sorte de serenité lorsque nous acceptons de nous reposer en elle. Là l'inquiétude s'en va.
Et comme ce que je vois est aussi l'image de ce que je ne vois pas mais qui est au delà, cette simple route toute nue m'invite à ressentir celle qui lui est parallèle. Mais souhaiter déchirer le voile qui m'empêche de percevoir plus, c'est encore une aspiration qui vient de trop de tumultes...juste se laisser porter en ne plus projeter quoique ce soit dans un temps "autre".
Il n'y a plus de "demain", d'"hier", seulement un maintenant dans lequel tout doit se taire, car même les fleurs se taisent...
Image
Beaucoup de kilomètres plus loin il y a la même route, la même invitation au silence de soi.
Image
...et là je regarde cette machine fantastique et tout en même temps dérisoire, brutale et douce à la fois. Elle paraît fabriquée par des enfants, comme si son existence telle qu'elle est représente le permis de passage dans ce monde qui, j'en suis sûr, serait moins accessible avec un autre engin.
Je pense aux russes qui y travaillent, qui fabriquent les autres machines infernales pour d'autres uralistes alors que je suis là avec l'une d'elle.
Sensation étrange mêlée de respect pour eux, de reconnaissance mais aussi de peurs (et si elle me faisait un caprice...le portable ne passe pas...pas d'europe assistance, pas de garage pour une clé qui manque, pas de secours autre que ce qui est là).Mais bien vite sa magesté enfantine reprend le dessus par son magnétisme naturel et me replonge dans ce silence total du monde et de moi-même.
Tout se tait et ce n'est pas le vide.
Une soif assouvie.
Image
...et après ce temps "personnel" passé ici, je reprends la route vers le sud en décidant de rouler de nuit,
Image
...afin de chercher à revivre l'expérience vécue seul la nuit de Noël

viewtopic.php?f=2&t=1705

hommage rendu à celui qui m'a donné la vie et qui m'a placé sur la route de tous ces bonheurs.

...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

:)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

+1
je n'ai plus de mots ................
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Que d'émotions tu as ressentie :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Ceux soir, pour ceux qui ne sont pas sages...une photo CANON, enfin, des norvégiennes ! Ah ah ! Les clebs, préparez-vous à sortir de la niche !
THEO67

Message par THEO67 »

Image

:rolleyes::rolleyes::D;)
Raoul
Membre

Message par Raoul »

Que d'émotions !!!
Superbe aventure.
Vite, la suite.
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, ben on sortira de la niche demain car car car, le reportage de NICO est tellement excellent qu'il lui faut toute la lumière et que, devant son épopée, la bienséance convient de s'effacer afin de lui rendre l'hommage qu'il mérite.
A demain les kopins...
Le reportage de NICO :

viewtopic.php?f=2&t=1489
Répondre