NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :... je rentre dans la mini hytte tel un môme...

Image

...
.. quelle merveille... je connais bien les sensations à l'intérieur d'une cabane d' c' genre... délicieuses !
Arvella' ha ha
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Ahhhhhh pffffff j'étais avec toi en esprit et purée ce que tu me donnes envie d'y aller :D

'tain c'est j'ai quelques euros une de ces prochaines années, j'irais avec Jawette ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

de retour sur le net apres une punition (p... de virus de m...) j'arrive avec du retard mais pas pour autant de moindre interet! felicitation Dan. Encore un truc a nous faire gamberger et vouloir rouler loin (m... ca me manque!). Merci pour le recit
Thierry MTL

Message par Thierry MTL »

Quoi dire...6 pages de compte rendu et 6 érections ! :D
Je veux y aller!!!!
THEO67

Message par THEO67 »

Merci Dan!! Que du bonheur!!!!;)
drujba

Message par drujba »

Arvella II a écrit :

[url]http://images.imagehotel.net/s62o6bugvv.jpg[/url]

...
.. quelle merveille... je connais bien les sensations à l'intérieur d'une cabane d' c' genre... délicieuses !
Arvella' ha ha
Arvella,
La couverture de la Cabane ressemble à la tête de ton avatar !
Tu m'étonnes que t'as les mêmes sensations...
En tout cas, quand je vois que nos élus qui freinent quand je leurs présente des structures bois avec des toitures végétalisées, ça me mets en rogne !
Je suis sûr que cette cabane a des piges et qu'elle peut tenir encore longtemps...
En tout cas, le cadre est magnifique !
Merci Dan
Arvella II

Message par Arvella II »

drujba a écrit :... ça me mets en rogne !
.. en Charente Maritime à Sainte Soulle... ils adorent !

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :

[url]http://images.imagehotel.net/m7okyohnlx.jpg[/url]
M....je ne savais pas que ça existait en France. Excellent !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

drujba a écrit :
Arvella II a écrit :

[url]http://images.imagehotel.net/s62o6bugvv.jpg[/url]

...
Arvella' ha ha
Arvella,
La couverture de la Cabane ressemble à la tête de ton avatar !
Tu m'étonnes que t'as les mêmes sensations...
En tout cas, quand je vois que nos élus qui freinent quand je leurs présente des structures bois avec des toitures végétalisées, ça me mets en rogne !
Je suis sûr que cette cabane a des piges et qu'elle peut tenir encore longtemps...
En tout cas, le cadre est magnifique !
Merci Dan
Merci mon Francky.
Il est certain que c'est dommage...car peu cher et vachement efficace. La cabane que tu vois a deux siècles sans entretien, et elle ne laisse passer aucune goutte d'eau ! Sec à l'intérieur.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
drujba

Message par drujba »

Arvella II a écrit :

[url]http://images.imagehotel.net/m7okyohnlx.jpg[/url]
Ca fait pas très paysage de charente maritime, mais c'est vrai que quelques régions sont sensibles à ce type de projets dits de "développement durable" et réalisent des projets "pilote".
En tout cas, c'est vraiment en accord avec la terre et ç'est super efficace comme le dit Dan.
Mais ici, les normes sont débiles et le moindre truc doit être visé par l'Europe scientifique, bla, bla... On traine.

Mais le débat n'est pas là.
Laissons-nous ouvrir les yeux par ce fabuleux voyage !
Est-Motorcycles
Site Admin

bill77 a écrit :kjokken klut, c'est un tissu pour la cuisine, donc un torchon !
Continue Dan, on se régale !
Merci Billy ! J'y ai pensé maiaiaiaiais le truc était comme tricoté...ça m'a fait peur, j'ai pas ouvert...
ouralman
Membre

Message par ouralman »

tu pensais que c'etait des preservatifs!!!!!!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Le 63° parallèle m'intéressait depuis longtemps à plus d'un titre.
Il est vraiment une limite terrestre via laquelle énormément de choses changent : géophysique, atmospère, magnétisme terrestre, flore, faune,..., et surtout, au delà du dépaysement, le fait de se ressourcer avec des énergies vraiment différentes qui placent les métabolismes dans des situations inconnues, peu communes, obligeant l'organisme à se réorganiser.
Image
Une sorte de "fontaine de Jouvence..." qui replace les métabolismes de base en position d'éveil. Et on a besoin de cela en vieillissant. C'est une des garanties de ne pas finir au fond d'une tasse de tisane en marmonant les trucs de franchouillard qui rendent con.
Aller voir "du pays" ouvre la tête. Cela a beaucoup changé mes certitudes d'homme "adulte" de 30/40 ans complètement borné en étant certain d'avoir raison sur beaucoup de choses. Je me trompais.
Voyager, un genre d'élastique psychologique qui a inversé en moi tous mes points de vue, autant sur la religion, la philosophie, les relations humaines, la manière de vivre,...
Pour cela et bien d'autres choses, la Norvège fut une destination idéale, puissante et simple.
Elle m'a aussi appris à plus aimer la France qui a ses artisans, ses produits, des traditions régionales.
Et à constater ce qui se passe là-haut, comme d'ailleurs dans pas mal de pays nordiques, les gars, je vous dis bien franchement d'aller voir nos boulangers, nos bouchers, nos petits commerçants et artisans qui sont le ciment d'une civilisation heureuse et libre.
Le français est râleur, souvent collabo et fier de sa crête de coq. Aller ailleurs objective cela et donc, avant que les supermarchés ne prennent complètement le pouvoir de la nutrition industrielle, du gavage obligé de nos organismes, he bien continuons à manger sain avec les produits de la terre de France, croyez-moi.
Les pays de l'ouest européen sont fantastiques à ce titre (aussi la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, etc...), p'tin les mecs on vit bien chez nous !

Je recherchais aussi, pour mes travaux en métallurgie, des sources de produits purs et fortement marqués sur le plan de la pétrologie minérale, disons de l'"ascendance minérale".
Image
Car lors de la construction des tunnels, les trolls ont trouvé bien des choses curieuses...
Demain, la suite d'une des visites à ces "maisons de la culture" norvégienne, qui présentent largement toutes ces richesses, sans influence, dans une grande simplicité et générosité.

Partir en voyage, c'est affronter des questions d'une importance vitale.
Que pouvons-nous savoir du sens de notre existence ? Pouvons-nous espérer une destinée heureuse ? Qu'avons-nous à faire ?
Le voyage, recherche rationnelle d'une sagesse éprouvée, peut établir à quelles conditions peuvent être données à de telles questions des réponses fermes, indéfiniment à approfondir. Il serait beau de voir l'Aventure progresser, d'entendre dire que les voyageurs, coopérant entre eux dans une recherche concertée, ont réussi à prouver une vérité d'importance simple telle que celle-ci : être et aimer.
C'est un des hommages que je rends à notre Hubert, qui nous montre la route :
Image
http://www.thetimelessride.com/US/WhereisHubert.html

...et aussi à cet escogriffe d'Arvella le bourlingueur
Image
...comme à bien d'autres qui vont moins loin mais qui bougent, c'est tout aussi important.
La philosophie du voyage, c'est de voyager pour apprendre et pour comprendre.
Pour certains, voyager c?est voyager dans le temps en étudiant l?histoire. Pour d?autres dont je suis, la lecture ou le cinéma ne sauraient remplacer un voyage effectif. En effet, l?important dans un voyage est de déplacer son corps afin d?appréhender les choses de façon moins intellectuelle. Il s?agit de solliciter tous les sens dans cette affaire : l?odorat, l?ouïe et le toucher, notamment et entre autres choses.
Merci, les gars de Irbit, vraiment grand merci.
Merci Hubert et Arvella, de donner le goût...
Image
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci !!!!:)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Géant Dan, top merci :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Répondre