NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :... tentes tipi !

Chouette, je m'installe pour cette nuit ...
... p't'1 y'a d'la place pour les filles .. hein.. foulalala... extra !
Faire un joli feu à l'intérieur... hein... hummmmm... ça sent si bon !
drujba

Message par drujba »

Rahaaa, un glaçon du glacier peut être plus velu qu'un glaçon d'orage...
Vous avez dit "bizarre", tiens, tiens, comme c'est bizarre...:lol:
Trop top la découverte de la vallée après le tunnel ; comme l'impression de passer un vortex...
E N O R M E !
willy

Message par willy »

salut dan super le recit
la norvege ça me tenterais bien j'ai quelques questions
les temperatures sont pas trop fraiche le soir ?
sinon pour le moment tu a l'air de ne pas faire de camping ? a part le faite qu'ils sont sur le bord des routes ya d'autre raison de ton choix
pour la boisson s'est plus cher ok mais bouffe et le reste ça reste abordable ?
sinon impressionant les tunnels et le recit donne vachement envie d'y aller merci
arknight
Membre

Message par arknight »

merci Dan ..... j'aime bien " les glaçons " de 2000 ans d'âge ..... dans le whisky ..... SUPER .... de chez SUPER ..... !!!!!!... il doit être délicieux ......
T'es vraiment un mec qui sait vivre sa passion ...... !!!
A bientôt de se voir à Manzat .....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Super Dan ton récit et les photos de ces paysages majestueux :)

En parlant Whiskey, cet après midi mon ex-voisin (qu'a déménagé la semaine dernière) est arrivé avec sa copine (oh la la comment elle est canon :B ) et illes me tendent un paquet cadeau.
J'ouvre et je découvre une bouteille de 8 ans d'âge de Irish Whiskey, un Greenore Single Malt :p
On l'a ouverte pour voir s'il avait pas un gout de bouchon (ben ouai c'est un bouchon en liège) ;) et bah c'était divin, en buvant ça, t'as la sensation de tutoyer les dieux ;) :) :D, en fait illes m'ont offert ça parc'que je leur ai donné un 'ti coup de main pour le déménagement et aussi parce que j'avais ré-installé le pc portable de la miss :D
J'ai vraiment de la chance, j'en conviens :D:D:D:p
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

:lol::lol::lol: pour Andro et NICO !
Andro, si tu te mets au whisky, t'es encore plus sur la bonne voie. Seul inconvénient : c'est cher.
NICO, t'as pas fini d'être emmerdé avec le récit, j'en suis qu'à la moitié...Félicitations à tes grands Dabs. Tu vois, si eux ont pu le faire à 96 ans, alors toi, si tu ne le fais pas, c'est que t'es devenu con (ce qui m'étonnerait avec tes mômes...).
Allez, j'en rajoute une couche : la Norvège avec ses trolls c'est un pays pour tes gosses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

willy a écrit :salut dan super le recit
la norvege ça me tenterais bien j'ai quelques questions
les temperatures sont pas trop fraiche le soir ?
sinon pour le moment tu a l'air de ne pas faire de camping ? a part le faite qu'ils sont sur le bord des routes ya d'autre raison de ton choix
pour la boisson s'est plus cher ok mais bouffe et le reste ça reste abordable ?
sinon impressionant les tunnels et le recit donne vachement envie d'y aller merci
Oui Willy, les températures sont fraîches. La Norvège ne peut pas être chaude, même en août, surtout au nord. Les écarts maxis ont été, durant tout le voyage, compris entre 4° et 20 maxi. La nuit je ne sais pas mais quelquefois c'est descendu au dessous de zéro, surtout vers le cercle.
Le camping...J'ai couché dehors je crois 6 fois car lorsque je fais plusieurs centaines de kms dans la journée, souvent sous la pluie froide, le soir je ne peux pas planter la tente et sortir tout sous la flotte (j'ai 62 balais...). J'ai choisi la philosophie des Huttes : c'est entre la tente et le "bed and brek..."
La bouffe genre macdo reste abordable, sinon, il faut se rendre justement dans des huttes chez les paysans (pas évident à trouver car elles ne sont sur aucun guide) ou tu trouve pas mal de choses de là-bas. Sinon les supermarchés où on peut trouver les conserves de poissons qui sont trés bonnes (séchés ou fumés ou marinés).
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles a écrit :... le soir je ne peux pas planter la tente ...
.. ce que l'on a remarqué est que dans ces coins là, plutôt sauvages, les terrains pour camper "libre" ne sont pas si évidents que ça... on a eu beaucoup de mal à se poser quand on voulait.. il a fallut anticiper et raccourcir le roulage pour optimiser les bivouacs parfois limites... En fait, et ce n'est guère possible souvent, il faut 1 mois 1/2 ou 2 pour vraiment prendre son temps... mais ça n' changera pas la topographie des lieux... D'autres voyages nous ont surpris au point de vue bivouac... même dans de grandes étendues les coins pour dormir avec guitoune ou pas ne sont pas si évidents... à moins d'accepter les arrières cours de stations services.. ce que nous avons fait... snif...
Le temps... il faut du temps !
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Est-Motorcycles a écrit ::lol::lol::lol: pour Andro et NICO !
Andro, si tu te mets au whisky, t'es encore plus sur la bonne voie. Seul inconvénient : c'est cher.
Arffff le Scotch (j'y suis accroc depuis 1994, j'ai commencé par du Glennfidich ;) ) et puis depuis que j'ai passé 3 mois en 2003 en Ireland, j'ai viré ma cutie ;) :lol: je suis pas au tout "Whiskey" (Irish Whiskey oeuf corse) et aussi à la bonne bière de chez eux :D

J'adore les Whiskey donc, mais aussi les bons Scotch/Whisky Ecossais qui sont aussi bons mais différents :p

C'est divin, bon j'en bois très peu car je tiens pas la route mais le peu que je bois, j'apprécie ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

un voyage que je ferai ça c'est sur...
merci Dan je suivrai ton chemin ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

pierre65 a écrit :un voyage que je ferai ça c'est sur...
merci Dan je suivrai ton chemin ;)
Parfaitement à la portée d'un guerrier comme toi : je dirais même cool pour toi mais ô combien enrichissant.

Le 4° arrêt de trois jours fut déjà plus haut, afin de me rapprocher du Nord. J'avais décidé et réservé à l'avance une hutte près de Kristiansund (63° parallèle), chez des paysans locaux.
Pour me rendre là, les routes sont exactement comme déjà dépeintes mais, en montant plus vers le nord, le pays devient plus authentique. Il y a moins de tourisme et les choses deviennent plus à ma portée, dans le sens où on trouve des huttes en pagaille et peu chères.
Il faut choisir celles qui sont en dehors des grandes routes et ne pas hésiter à monter dans la montagne.
Des fjords, des montagnes, des torrents...de plus en plus beau.
Image
La couleur de l'eau des fjords change. Elle devient souvent d'un vert émeraude intense...
Image
Les langues des glaciers qui coulent en cascades sont nombreuses. Chaque virage, chaque kilomètre réserve sa surprise :
Image
Cela n'en finit pas d'excellence et de merveilles.
Image
Au bout de 400 kms, je quitte la nationale, prends une départementale pendant 40 kms et un chemin sur 6 kms...
Image
Toujours les pentes velues mais on ne voit rien, je ne sais pas où je suis exactement... mais, une fois arrivé, un petit coup de vent et le paysange se découvre, à tomber sur le cul !
Image
Je trouve ma hytte ! Les proprios ne sont pas encore là car ils cherchent leurs moutons mais un mot est sur la porte, je m'installe sans problème car de toutes façons, tout est ouvert ici, pas de psychose du vol.
Image
Une hutte, c'est tout petit : je passe à peine sous la porte !
Image
J'avais adopté deux techniques pour me prendre en photo : le retardateur dans l'appereil et plus simplement une autre personne qui se trouve là. C'est simple et efficace, il suffit de caler l'appareil et d'enclencher le retardateur.
On sent plus immédiatement au nord un changement de mentalité.
La hutte est petite mais charmante. Un petit bouquet de fleur m'attend en me souhaitant la bienvenue...touchant...
Image
C'est tout petit mais d'un charme : he, les gars, amenez vos nanas dans les huttes, je vous garantis des moments de frottement intenses !
La salle principale (il n'y en a qu'une), pas de télé, des lampes de 40W mais des peaux de moutons sur les chaises, moutons qu'ils élèvent et mangent. A gauche, le pieu du môme s'il y en a :
Image
Mais le dodo pour gros est par là...Ah aaaaah, l'escalier est hyper raide, à ne prendre que dans un sens et non bourré si possible...
Image
...Yeeeeeeeh ...pour aboutir dans une mini piaule sous le toit. Je n'y tiens pas debout mais, détail intéressant et psychologique, fait avec du local, le tonneau :
Image
Une fois installé, je fais un tour et 20 m plus loin, une hytte de troll !
Image
Les paysans arrivent, on discute, on sympathise, on se raconte des histoires de trolls. Les norvégiens parlent tous un anglais impeccable. Moi c'est moyen mais je me débrouille en faisant beaucoup de gestes qui les font rire.
Ils n'en reviennent pas qu'un français vienne les voir. Du coup, leur demandant à quoi (qui) sert la petite hytte, ils me disent qu'ils y font le pain avec de la farine qu'ils meulent eux-mêmes. En effet, je rentre dans la mini hytte tel un môme...
Image
Et voilà, leur meule à faire une farine complète, un peu grossière, avec laquelle ils font un genre de pain sans levain (tu parles, avec les températures !). Ce pain est tout plat, craquant et en fait, les paquets de pains carrés qu'on trouve dans les inters en France et qui sont dits "suédois" viennent de là, de ce genre de pain.
Image
Ils font le pain non pas par écologisme mais bien plus simplement par le fait qu'en hiver, là où ils sont, les 2 m de neiges ne sont pas rares...Davaï, deux mètres les potes !
Je commence à me préparer à bouffer avec mon lyophilisé et voiti pas que les paysans viennent me voir avec une galette de pain, du fromage local et de l'aquavit !!
Nom de zeus, je sors le cubi de blanc, on s'installe dehors - il caille pour un français, à peine 8° - et on discute de tout à bâton rompu.
Le couple se marre souvent à cause des gestes faits quand j'explique et sont trés étonnés de la psycho à la française. Ils regardent souvent le cubi de vin en tirant la langue car ça ils n'ont pas chez eux. Ils sont curieux de tout : nous échangeons des adresses et ils viendront en France. Magnifique. Echanges possibles...c'est le vrai plan enfin découvert.
Ce qui les a fait craquer, c'est en premier qu'un français vienne (ils adorent la France et aimeraient s'y rendre), et deuzio avec un Ural ! Zalors là les gars, ce fut le bouquet.
Et comment ça marche, blabla, et pourquoi, blabla et lorsque je leur ai dit qu'il n'était pas question que je vienne en Norvège avec une autre moyen de locomotion, là les visages sont devenus graves et ils se sont mis à cause en Knokeleu (en norvégien) assez longtemps, comme s'ils se mettaient d'accord sur quelque chose.
Le pain est savoureux, le fromage d'enfer et l'aquavit distillée locale. Du vrai et du fort.
P'tin tu parles d'un moment...
On a discuté jusqu'a ce que le jour se couche et tu vois le tableau là haut, vers 23h...
Regardez comme ils sont gentils...
Image
Un grand dodo ensuite, sous le portait touchant du couple royal vivant à l'époque de la construction de la hytte. Impossible en France ça (quoique y'en a qui dorment sous la photo de leur président...)
Image
Et juste avant d'aller roupiller, je veux me faire un genre de café. Dans les placards, on trouve des choses imbranlables...ça se mange, ça se range, c'est-y pourquoi faire ce truc ??
Plus dépaysé qu'en Russie, avec cette langue à laquelle on ne comprend même pas les racines.
Du coup j'ai laissé tombé le café, pris un dernier verre d'aquavit et je me suis bien marré avec ce paquet...
Image
Demain, je me rend au parc national Trollheimen mais c'est une autre histoire...

...
bill77
Membre

Message par bill77 »

kjokken klut, c'est un tissu pour la cuisine, donc un torchon !
Continue Dan, on se régale !
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Toujours des paysages magnifiques, et un récit passionnant.
elem
Membre

Message par elem »

Encore de chouettes paysages et de chouettes rencontres, tu nous donne envie de partir.

Merci.

Loïc.
Dernière modification par elem le 07 sept. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

c'est trollement bien.....
encore oncle Paul.....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Répondre