REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Ben dis donc mon frère, quand tu t'énèrves ça le fait... Beau travail.
Connais-tu les hélicoïs auto-taraudeux ? C'est génial. Tu perces au diamètre voulu, tu places ton hélicoï sur un outil et tu visses : c'est en place.
Connais-tu les hélicoïs auto-taraudeux ? C'est génial. Tu perces au diamètre voulu, tu places ton hélicoï sur un outil et tu visses : c'est en place.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
.. oui j'ai vu ça aussi ... y'en a même sans la bite d'entrainement pour les trous qui donnent dans la boite de vitesse par exemple ... mais tu m' connais je cherche la solution éconoqualitorapido... j'ai profité qu'mon fiston passait en Écosse pour acheter direct chez Recoil et lui faire livrer le colis RECOIL... qu'il m'a réexpédié ensuite ...
Recoil Angleterre ne livre pas les "cuisses de grenouilles"... du coup j'ai pris en association avec 2 copains bricoleurs du M6 du M8 et du M10 (125)... j'en ai pour tout le reste... et niveau tarif ça vaut 20 euros la boite avec tout et 10 ou 15 filets... là j'ai mis du long ce n'est pas très utile mais bon... p't'1 ça va tenir !
Recoil Angleterre ne livre pas les "cuisses de grenouilles"... du coup j'ai pris en association avec 2 copains bricoleurs du M6 du M8 et du M10 (125)... j'en ai pour tout le reste... et niveau tarif ça vaut 20 euros la boite avec tout et 10 ou 15 filets... là j'ai mis du long ce n'est pas très utile mais bon... p't'1 ça va tenir !
-
- Site Admin
500 bornes doudou et de 500 à 1000 en croissance. Puis si bonnes cotes, à partir de 1000 à d'onf.
Pour les autres lecteurs : pas valable avec matos neuf, seulement déglaçage.
Pour les autres lecteurs : pas valable avec matos neuf, seulement déglaçage.
Merci Grand Chef... et puis j' f'rai donc une vidange à 500 bornes.. hein.. . ?Est-Motorcycles a écrit :500 bornes doudou et de 500 à 1000 en croissance...
Pour la petite histoire j'ai bien fait d'ouvrir...
Trois choses:
1 - ralenti instable par intermittence
2 - bougie blanche trop souvent
3 - bordel du genre : jeux d' vis de réglage culbu mal réglés
.. faut pas insister... faut résoudre le souci... ça chauffe .. ça cliquette comme des culbus morts... ça déforme...
... ça va pas ! ... OUVRIR d'URGENCE !!!
... j'ai surfacé la culasse sur une table de fraiseuse... à la main c'est très très caca ... rodage des sièges de soupapes + soupapes à l'ancienne.... pipe d'admission neuve ... déglaçage du cylindre ... segmentation neuve sur une cote d'origine... les jeux observés autorisaient cette simple manip... le moteur avait 60 000/70 000 bornes... câble compteur pété au début d'un " long" voyage donc ??? exactement ... il va encore faire 30 à 40 000 bornes sans souci... ... ... normalement...
Maintenant il remarche du tonnerre .. très bonne compression .. ralenti stable bruits moteurs impec... bref ma dulcinée va pouvoir faire des étincelles .. pas de trop quand même car silencieux et coude sont déjà bien rappés à la limite du perçage pour le coude.. comme quoi les filles ça attaque... parfois !
Dernière modification par Arvell'houlala le 31 août 2011, 17:12, modifié 1 fois.
Arvell'houlala a écrit :... c'est un peu normal... finie la grande production... maintenant c'est à la commande... un engin pour convaincus d'avance... de plus il faut tout doucement s'approcher des standards de fabrication japonais qui sont plutôt excellents... sans eux, les japonais, la moto ne serait pas ce qu'elle est ... beaucoup disaient qu'ils n'avaient pas d'imagination et qu'ils n'ont fait que copier.... un peu facile ... Phil Read dans ses années de gloire ne jurait que par eux... tu m'étonnes tous les autres étaient mort ou sur le chemin du cercueil... Ural dans tout ça est une niche perdue dans un océan de 2 et 3 roues.. mais si l'aventure se poursuit des dizaines d'années encore cela fera comme Harley ... ils se japonniseront tout doucement... ha ha ha ...mickey a écrit :Ben oui .... améliorations de chez URAL effectivement ceci dit les tarifs aussi c''est la rançon de la gloire.
Chacun son truc .
... il est vrai qu' les motos s'améliorent... et qu'en revanche d' mon côté ça empire de jour en jour ... tu as parfaitement raison !Est-Motorcycles a écrit :Quelle mauvaise langue celui-là......
Mais il ne faut pas confondre caractère d'une moto et sophistication technologique ...
Les motos avec du caractère existent aujourd?hui certes un peu noyées dans une foultitudes de modèles...
Aujourd'hui les gens veulent de la sécurité ... de la facilité... et un "style" et ils ont ce qu'ils demandent et ce depuis les années 70. Quant on est constructeur vaut mieux suivre la tendance...
URAL et ENFIELD sont des motos disons des années 50 / 60 / 70 encore en fabrication.. ... et c'est là que nous avons de la chance d' rouler sur des modèles neufs qui évoluent doucement... pour Irbit Russie une jolie moto attelée pour les occidentaux en vacances et pour Chennai dans l'Inde du Sud une autre jolie moto mais surtout un moyen de transport pour des millions d'Indiens. Une 350cc .. soyons modeste ... coûte 98086 Rs ... 1500 euros
... un peu comme la Yamaha 500 SR qui voit sa fonderie s'améliorer 30 ans après.. mais si...
en anglais : http://www.yamaha-motor.co.jp/global/ab ... facturing/
en français : http://translate.google.fr/translate?cl ... facturing/
Dernière modification par Arvell'houlala le 03 sept. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Alors ca si c'est un cylindre de SR je veux bien etre condamné a rouler en vérole 4cylindreuseplasticogoldorakesque jusqu'a la fin de mes jours...Arvell'houlala a écrit :un peu comme la Yamaha 500 SR qui voit sa fonderie s'améliorer 30 ans après.. mais si...
Manquerait pas un goujon pour le serrage de la culasse ? 2 fois 2 ca fait toujours pas 5...
Et les troutrous pour aller serrer les écrous de l'embase ou ki sont hein ?
Bon c'est vrai que l'ailettage avait un ptit air de famille mais c'est pas suffisant...
.. chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttt2J4 a écrit :Alors ca si c'est un cylindre de SR je veux bien etre condamné a rouler en vérole 4cylindreuseplasticogoldorakesque jusqu'a la fin de mes jours...Arvell'houlala a écrit :un peu comme la Yamaha 500 SR qui voit sa fonderie s'améliorer 30 ans après.. mais si...
Manquerait pas un goujon pour le serrage de la culasse ? 2 fois 2 ca fait toujours pas 5...
Et les troutrous pour aller serrer les écrous de l'embase ou ki sont hein ?
Bon c'est vrai que l'ailettage avait un ptit air de famille mais c'est pas suffisant...
Bon revenons a nos moutons... Je n'arrive pas a savoir si ce montage passe dans un cadre de SR... Et je ne sais pas non plus si c'est bien indiqué pour un LCBC ? La rumeur dit que le Keihin FCR apporte autant a bas régime (miam) qu'en haut (berk)

La modif culasse consisterait a faire un truc dans ce genre la :

Et ca m'arrangerait que ca rentre la dedans, meme si il faut retravailler un peu la ferraille, je me doutais pas que ce carbu était si large :

y'a plein de choses que je sais pas, quelle technique pour la piece rapportée sur la culasse ?
Un simple usinage de la culasse avec une portée d'étanchéité au fond, éventuellement un joint torique ?
Ou sinon soudure ? Souder au fond du conduit je vois pas bien comment, et puis souder sur une culasse ca va pas etre neutre, ca va bouger/contraindre la dedans...
J'attends de connaitre l'avis de l'homme de l'art la dessus quand il sera rentré de son ouiquende... Pourvu qu'il se prenne pas un élan sur la route, ah non ca c'était en Norvège...

La modif culasse consisterait a faire un truc dans ce genre la :

Et ca m'arrangerait que ca rentre la dedans, meme si il faut retravailler un peu la ferraille, je me doutais pas que ce carbu était si large :

y'a plein de choses que je sais pas, quelle technique pour la piece rapportée sur la culasse ?
Un simple usinage de la culasse avec une portée d'étanchéité au fond, éventuellement un joint torique ?
Ou sinon soudure ? Souder au fond du conduit je vois pas bien comment, et puis souder sur une culasse ca va pas etre neutre, ca va bouger/contraindre la dedans...
J'attends de connaitre l'avis de l'homme de l'art la dessus quand il sera rentré de son ouiquende... Pourvu qu'il se prenne pas un élan sur la route, ah non ca c'était en Norvège...
.. pour le conduit relevé car j'ai une utilisation de la moto disons "touriste rapide" ... la compétition c'est oublié depuis 40 ans... hein... ha ha ha ... donc les derniers pouillémes .. bof...
il faut souder... question de savoir faire... si tu ne trouves pas de faiseurs ... j'ai des pistes...
... mais pour le carbu il est vrai que le Keihin m'a tenté... mais une certaine rusticité du comportement apporte pour ce genre de moulin un dimension à soi qu'il faudra maîtriser au fil du temps et des kilomètres... Ce sera donc un carbu le plus simple possible... même si VD me disait que le réglage du Keihin était d'une facilité étonnante et le comportement du moteur amélioré de partout et dans la douceur... attention le pot d'échappement est lui aussi de la partie... mais bon si j'en trouve un parterre de keikei j' l' ramasse fissa...
il faut souder... question de savoir faire... si tu ne trouves pas de faiseurs ... j'ai des pistes...
... mais pour le carbu il est vrai que le Keihin m'a tenté... mais une certaine rusticité du comportement apporte pour ce genre de moulin un dimension à soi qu'il faudra maîtriser au fil du temps et des kilomètres... Ce sera donc un carbu le plus simple possible... même si VD me disait que le réglage du Keihin était d'une facilité étonnante et le comportement du moteur amélioré de partout et dans la douceur... attention le pot d'échappement est lui aussi de la partie... mais bon si j'en trouve un parterre de keikei j' l' ramasse fissa...
salut
PS en la regardant, celle- là parait soudée et meme avec plein de coulures mais WR les collait
francky
Dan je t'ai laissé un message sur ton portable mais tu dois etre en train de poser les valises Je t?appellerai un soir de cette semaine
francky
La culasse que la photo nous montre est je pense celle de WR qui fréquentait le forum Hauchard puis le forum actuel 500 xt. C'est dommage qu'on ai plus de nouvelles car c'est un puits de science pour cette machine . Sur cette culasse le conduit n'est pas soudé mais collé ,il m'avait dit avec quoi mais j'ai oublié . Ca doit se trouver des colles de ce genreOu sinon soudure ? Souder au fond du conduit je vois pas bien comment, et puis souder sur une culasse ca va pas etre neutre, ca va bouger/contraindre la dedans...
PS en la regardant, celle- là parait soudée et meme avec plein de coulures mais WR les collait
francky
Dan je t'ai laissé un message sur ton portable mais tu dois etre en train de poser les valises Je t?appellerai un soir de cette semaine
francky
Dernière modification par franky le 04 sept. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
oui... un Roi du longue course... j'ai bablaté longuement avec lui de ses modifs sur gromono surtout pendant sa convalescence suite à son crash moto... Effectivement on peut coller mais bon.... hein... bon... voilà...franky a écrit :... WR
francky
.. Oh p't'1.. j'sens qu'voilà un LCBCien qui va être bientôt servi côté moulbif longue course bielle courte préparé DWEM !!!! ... hummm.. un rodage d'automne... ça va être délicieux... veinard !franky a écrit :Dan je t'ai laissé un message sur ton portable mais tu dois etre en train de poser les valises Je t?appellerai un soir de cette semaine
francky
T?inquiète pas Dan n' pose jamais ses valises il n'en a pas... seulement du baluchon bien étanche... et ça n' s' pose pas .... ça s'balance d'un grand geste rapide !
Dernière modification par Arvell'houlala le 04 sept. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Thumper a été patient : il m'a montré qu'il a compris la problèmatique de la régulation entre un surcroit énorme de travail par rapport à ce qui était prévu (par exemple goujons de cylindres collés, à couper et retarauder - 1 heure par goujons), entraînant un surcoût doublant le prix du travail mais endossé par EM, et la fait que, justement pour assumer cette difficulté, EM a dû travailler pour trouver l'argent un peu au détriement des délais.
Le cadre de Thumper est donc rentré au bouclard...
...et l'objectif pour Thumper qui va noyer les grenouilles de bénitiers dans les discussions en catimini pendant que le vieux bosse :
...à suivre...
Le cadre de Thumper est donc rentré au bouclard...
...et l'objectif pour Thumper qui va noyer les grenouilles de bénitiers dans les discussions en catimini pendant que le vieux bosse :
...à suivre...
- AnDroKtoNe
- Membre
Merci Dan, super de voir que tu ne mollis pas sur nos moulins !
Je ne sais pas comment tu fais pour être sur tous les fronts en même temps, j'ai un peu le même problème, donc je comprends bien.
T'aurais du ramener 1 ou 2 trolls pour marner en sous fifre au bouclard, bien matées au ceinturon c'est pas des mauvais bougres ces bestiaux là. Y restait bien une petite place dans le side, non ?
C'est bon de voir en tous cas que le projet continue d'avancer !
Haut les coeurs !
Je ne sais pas comment tu fais pour être sur tous les fronts en même temps, j'ai un peu le même problème, donc je comprends bien.
T'aurais du ramener 1 ou 2 trolls pour marner en sous fifre au bouclard, bien matées au ceinturon c'est pas des mauvais bougres ces bestiaux là. Y restait bien une petite place dans le side, non ?
C'est bon de voir en tous cas que le projet continue d'avancer !
Haut les coeurs !