FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

D'accord avec toi F Red train :( :(
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
cyborg

Message par cyborg »

Oui Fred0 tu à raison , rendons Hommage à ce jeune Homme courageux qui à payer de sa vie la protection des personnes , fauché en pleine jeunesse alors que d'autres parcourent nos rues pour commettre des actes répréhensibles

une photo de lui

Respect à un soldat du feu Image
Dernière modification par cyborg le 02 sept. 2011, 14:01, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, des Hommes pleins de courage sont rares et ceux qui sont capables de donner leur vie encore bien plus.
Honneur à lui !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Respect éternel à ces hommes qui risque leur vie pour sauver les nôtres. Rappelons nous leur devise: "SAUVER OU PERIR"
F Red train

Message par F Red train »

MAJORMIKE92 a écrit :Respect éternel à ces hommes qui risque leur vie pour sauver les nôtres. Rappelons nous leur devise: "SAUVER OU PERIR"
"SAUVER OU PERIR" est la devise des militaires de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
"Honneur-Patrie-Valeur-Discipline" celle des militaires du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille

"Courage et dévouement" est, il me semble, la devise de tous les autres sapeurs-pompiers civils, partout ailleurs sur le territoire français (y-a 't il d'autres pompiers qui en savent plus?)

durant toute notre formation maintenant le maitre-mot est "sécurité" et on n'arrête pas de nous dire et redire que le seule sauveteur efficace est le sauveteur vivant
... malgré ça des accidents continuent à arriver
Dernière modification par F Red train le 02 sept. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
Treizz

Message par Treizz »

"Courage et dévouement" aussi chez nous à Liège.

Sécurité c'est vrai mais combien de fois y pense t'on réellement, personnellement je suis un fonceur, heureusement que j'ai des chefs. Sauf quand j'étais homme-grenouille, j'étais mon seul maitre, heureusement il ne m'est jamais rien arrivé.
Mais depuis que je suis GRIMP2 je fais plus attention quand je suis en "hauteur" c'est déjà ça, pour le feu peut être qu'en vieillissant. :rolleyes:

On l'enterre demain notre jeune collègue.
RIP Nicolas.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je penserai à lui avec mes potes lorsque nous serons heureux afin de lui envoyer un morceau de ce bonheur.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Est-Motorcycles
Site Admin

Un 75° soldat français tué en Afghanistan et en opération. Cela devient beaucoup, d'autant que la moitié des soldats français tués l'ont été sur ces 18 derniers mois...
Apparemment le conflit se durcit.
Il s'agit d'un lieutenant du 17ème régiment du génie parachutiste de Montauban, Valery Tholy :
Image
Mes condoléances à la famille et aussi mes respects aux trois blessés qui étaient avec lui.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Je ne renie en aucune manière l'engagement des gars (et peut être des filles ?) qui sont là bas, mais je me demande s'il(le)s servent vraiment à quelque chose :( :( :(

Je sais c'est pessimiste, rare chez moi, mais bon, c'est l'humeur du moment :(
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius »

Un message pour nos militaires en OPEX

http://soutien.opex360.com/
Est-Motorcycles
Site Admin

centurio Constabularius a écrit :Un message pour nos militaires en OPEX

http://soutien.opex360.com/
Bonne initiative : envoyé. Merci.
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

Bonsoir à tous,
Juste quelques lignes pour vous parler de mon boulot.
je travaille depuis 34 ans pour une organisation Britannique qui s'appelle le Commonwealth War Graves commission, cette organisation emploie 400 personnes en France :

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) est une organisation (financée par le ministere de la défense Britannique) responsable du répertoriage et de l'entretien des tombes des soldats des forces militaires des États du Commonwealth tombés lors des deux guerres mondiales et responsable de la construction de mémoriaux pour les soldats non-identifiés. La CWGC porte ce nom depuis 1960, auparavant, elle se dénommait la Imperial War Graves Commission qui avait été fondée en 1917 à la suite de la "Graves Registration Commission".
Il y a également pas mal de soldats Français d'enterrés dans les cimetieres "Anglais" mais aussi Allemand et pas mal d'autres nationalités

En france nous avons 845 cimetieres Construit comme celui-ci :
Image

Nous sommes basés à Beaurains dans le Pas de Calais et j'ai la charge des ateliers (Gravure des stèles, menuiserie, ferronnerie, signalisation, coupe des pierres..). Il est certains que cela représente un budget concéquent, mais c'est un devoir de mémoire que les britanniques porte "haut".

Il m'est arrivé de rencontrer des homologues des cimetières français qui sont conscient du "manque" de reconnaissance de ces soldats Français trés vite oubliés par la majorité des jeunes notamment. Le peu d'argent mis dans l'entretien des cimetières Français (en france) donne à peine les moyens de mettre de l'essence dans les tondeuses... et le reste va avec !

Bon je m'arrète là parce que je peu vous en parler pendant 50 pages !

Un dernier petit mot pour dire que je suis fière de faire ce travail comme la majorité de mes collègues.

Roberto
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci beaucoup Roberto. Et de nous informer et pour eux ainsi que pour leurs familles.
Je suis particulièrement content qu'il y ait une discussion spécialement consacrée à ces questions car chacun a ses lettres de noblesses et je suis aussi content que, dans la grande majorité, chacun respecte la vie des autres.
Nous avons besoin de ces informations parce que, dans le flot de l'information quotidienne incessante et souvent médiatique, on n'a pas les moyens de comprendre ces choses.
Et comme je le dis souvent : comprendre c'est apprendre, et apprendre, c'est s'affranchir de l'ignorance.
Cette discussion est à vous les gars.
Répondre