POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

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roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

J'ai dit une connerie sur le précédent post, concernant le montage d'une pompe à huile made in Seph avec un carter grande capacité,cela ne modifie en rien la longueur de l'arbre..... sorry !

Roberto
C Stéph
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Message par C Stéph »

Bsr,
J'en profite pour répondre a une question qui m'a été plusieurs fois posée.
Concernant l'intérêt de descendre la pompe plusbas dans le carter afin de pomper une huile plus froide !!!
Imaginez le chahut dans le carter sachant que l'huile passera à chaque minute, quatre fois dans la pompe, qu'excepté le cas ou le moteur est au ralenti et la moto sur la béquille, l'huile passe de droite a gauche, et d'avant en arrière, et qu'en plus, la lubrification du vilebrequin et des bielles ne fonctionnera que sur le barbotage pour récupérer l'huile nécessaire au fonctionnement. Alors penser que prendre l'huile sur le bas du niveau permet de gagner quelques degrés tiens du voeux aussi pieux qu'irréaliste.
Moteur tournant, dans le carter, c'est la tempête ....
Que l'on pompe en haut ou en bas ne changera absolument rien à la température ... Qu'il y ai plus d'huile augmentera l'inertie thermique, ce qui sera toujours bon pour les coups de collier, les côtes et autres efforts momentanés. Que l'on augmente la surface d'échange thermique à l'aide des ailettes des carters d'huile est la méthode la plus réaliste et efficace.
Bonne route à tous et Salut à Georges.
arknight
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Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :Bonsoir Dan et Valérie ,
Tu m'en mets une de côté pour moi ..... demain , je pars à Bordeaux pour un décès dans la famille , et au retour , je passe à Manzat ....je téléphone à la souris ..... merci , Alain ( ARK )

P.S. : tu pars quand .... dans le Nord ...?....
OK.
A vrai dire, considérons que mercredi je suis décédé...Si tu passes avant on fait une bouffe ?
Désolé Dan... je n'ai pas pu passer à Manzat comme prévu ..... pleins d'imprévus sur place ....pas grave ..... !!!!
Dis à la Souris de m'en mettre une de côté , comme prévu .... et je l'appelle demain ... pour les frais de port .... no problemo ..... ( pompe à huile URAL , pour un modèle 2007 Pustinja ....pour mémoire ... + un joint de carter ) )
Merci ..Dan et Valérie .....
Bon trip pour tes vacances ...... Je t'embrasse , Alain ( ARK )
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
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Message par Est-Motorcycles »

C Stéph a écrit :Bsr,
J'en profite pour répondre a une question qui m'a été plusieurs fois posée.
Concernant l'intérêt de descendre la pompe plusbas dans le carter afin de pomper une huile plus froide !!!
Imaginez le chahut dans le carter sachant que l'huile passera à chaque minute, quatre fois dans la pompe, qu'excepté le cas ou le moteur est au ralenti et la moto sur la béquille, l'huile passe de droite a gauche, et d'avant en arrière, et qu'en plus, la lubrification du vilebrequin et des bielles ne fonctionnera que sur le barbotage pour récupérer l'huile nécessaire au fonctionnement. Alors penser que prendre l'huile sur le bas du niveau permet de gagner quelques degrés tiens du voeux aussi pieux qu'irréaliste.
Moteur tournant, dans le carter, c'est la tempête ....
Que l'on pompe en haut ou en bas ne changera absolument rien à la température ... Qu'il y ai plus d'huile augmentera l'inertie thermique, ce qui sera toujours bon pour les coups de collier, les côtes et autres efforts momentanés. Que l'on augmente la surface d'échange thermique à l'aide des ailettes des carters d'huile est la méthode la plus réaliste et efficace.
Bonne route à tous et Salut à Georges
.
On ne me croyait pas lorsque je le disait, fô qu'un autre le dise aussi.
C'est EVIDENT.
Que ceux qui doutent ouvrent le bouchon de remplissage d'huile à 5000 tours à chaud.
Téléphoner avant au pressing...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
michel50

Message par michel50 »

il me semble avoir aussi tenu les memes propos!:lol: mais bon...
pierre65
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Message par pierre65 »

bien reçu pompe et disque ce matin
p'tain j'ai pas trainé en tournée...:p
bel objet cette pompe dommage de la cacher;;)
notice de montage précise de Dan.
encore merci à vous deux. rapidité et efficacité:B
comme dab
ps:le disque voilé fera un joli dessous de plat;)
Dernière modification par pierre65 le 03 août 2011, 12:59, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
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Message par Est-Motorcycles »

pierre65 a écrit :bien reçu pompe et disque ce matin
p'tain j'ai pas trainé en tournée...:p
bel objet cette pompe dommage de la cacher;;)
notice de montage précise de Dan.
encore merci à vous deux. rapidité et efficacité:B
comme dab
ps:le disque voilé fera un joli dessous de plat;)
:B;)
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georges

Message par georges »

pierre65 a écrit :bien reçu pompe et disque ce matin
p'tain j'ai pas trainé en tournée...:p
bel objet cette pompe dommage de la cacher;;)
Oui c'est vraiment dommage de la cacher, d'ailleurs j'ai cache la mienne dans mon moteur!
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CHRIS 47
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Message par CHRIS 47 »

faut qu'ils les vendent par lot de deux, une dans le moteur l'autre pour mettre sur la cheminée & si possible sous globe !! avec à coté les pistons ritals!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Micketon

Message par Micketon »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après les vacances...

finalement, envisagez-vous de faire le même style de pompe pour les Dniepr 650 svp?

Merci pour votre réponse.

Amicalement,

Micketon
C Stéph
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Message par C Stéph »

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas de retour .... pas même le modèle d'origine !!!
Après analyse du besoin il faudra en élaborer l'amélioration possible, et ensuite valider le prototype.
Cela peu être rapide (entre un et deux mois), mais je n'imagine pas le potentiel qui se cache derrière ???
Si l'on compare aux pompes de K750/Chang, j'ai fait le point zéro à environ 60/70 pompes ....
Combien de candidats pour les 10/36 et autres MT16 ?
Micketon

Message par Micketon »

Bonjour,
Le modèle d'origine a été envoyé et réceptionné par Dan il y a plusieurs semaines.
Je ne peux pas de dire combien d'amateurs il y aura...via le forum, nous devrions le savoir.
Cordialement
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Micketon a écrit :Bonjour,
Le modèle d'origine a été envoyé et réceptionné par Dan il y a plusieurs semaines.
Je ne peux pas de dire combien d'amateurs il y aura...via le forum, nous devrions le savoir.
Cordialement
En effet. La pompe envoyée est pour moi moyenne, et j'en ai vu une majorité de trés "malades". Je pense qu'il serait bon d'en réaliser une série pour ces modèles, comme ça vous seriez tranquilles niveau graissage.
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Micketon

Message par Micketon »

Super! Je suis certain de ne pas être le seul amateur!
J'attends de vos nouvelles.
Merci
C Stéph
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Message par C Stéph »

A l'attention de Daniel :
J'imagine que tu vas te rendre à l'AG de l'amicale samedi et dimanche ... alors muni toi de quelques pompes car je suggère aux amicalistes de te solliciter pour s'approvisionner directement sur place.
A ta place je prendrai au moins trois pompes dans mes sacoches ... deux sont déjà vendues.
Amicalement à tous.
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