CHANG : Dossier mécanique.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Voilà ce que j'appelle du bon boulot : bravo à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- AnDroKtoNe
- Membre
-
- Site Admin
Super intéressant, cette initiation à la Chang. Bravo.
Une adresse je sais pas, c'est à toi de voir ce dont tu as besoin. je peux te proposer mes services, je suis mécano en autoentreprise et connais bien ces machines pour rouler tous les jours avec, car je n'ai que ça.
Je ne laisserai aucune coordonnées car je ne suis pas chez moi ici, et cela ne peut se faire que par accord de tous.
Donc seulement si tout ce passe avec le consentement général, (ce qui est normal) afin que certain ne profite pas du travail des autres, je te ferais parvenir mes coordonnées.
Voici sinon quelques images de mon travail sur ces machines , je vous avais déjà envoyé quelques photos de mon travail sur les XS.
A bientôt à tous et faites moi savoir si ma démarche est la bonne.

Je ne laisserai aucune coordonnées car je ne suis pas chez moi ici, et cela ne peut se faire que par accord de tous.
Donc seulement si tout ce passe avec le consentement général, (ce qui est normal) afin que certain ne profite pas du travail des autres, je te ferais parvenir mes coordonnées.
Voici sinon quelques images de mon travail sur ces machines , je vous avais déjà envoyé quelques photos de mon travail sur les XS.
A bientôt à tous et faites moi savoir si ma démarche est la bonne.

Dernière modification par gillou le 30 août 2011, 22:42, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Ca sent le bon boulot réalisé main : mon truc préféré. Bravo Gillou. Les vrais manuels sont rares. Quel âge as-tu stp ?
Bonjour,DieHermie a écrit :Wahou, elle est belle belle belle, en plus tu la déballes comme ça sur le trottoir à paname, les voisins ont dû hallucinés !
En Septembre, je pense faire une bringue à la maison, ça vous dit les franciliens ?
Pour la bringue je suis partant.
Pas le 10 je vais au BOC !!!
Et le 30 à l'AG !!!
Mais sinon...
Voili !
Philippe
Salut Doudoup, je note quelques incohérences dans ton récit : une CJ ça pète à chaud comme à froid sauf sauf sauf quand c'est mal réglé ou que le migou s'installe insidieusement !doudoup a écrit :Bonjour Messieurs,
C'est le retour de congé mais pour se sentir toujours en vacances je fais des petits tours de side pour apprendre à conduire ou comme aujourd'hui je vais au bureau avec.
Il n'a pas beaucoup de km, à peine 100 km mais à Paris il est peu fréquent de faire 20 km d'une traite.
Voila donc le retour d'un nouveau en chang jiang après ses 100 km de tournants d' arrêts et de stops parisiens.
- La conduite: le side se conduit très bien et la conduite est franchement marrante. J'appréhendais la conduite mais vu que je roule doucement cela ne cause pas de souci majeur, sauf les dos d' ânes, pavés et nids de poule, faire bien gaffe. Avec ma petite expérience je trouve qu'avoir quelqu'un dans le panier est plus stable donc je vais prendre des auto-stoppeurs. Surtout je ne prends pas la confiance.
-Le fonctionnement: tout d'abord il faut être patient et essayer de comprendre son mode de fonctionnement. Par exemple je suis en train de chercher à comprendre pourquoi je démarre plus difficilement au kick à froid et donc je passe par le démarreur électrique (pas trop conseillé je sais ) .Par la suite à chaud ça passe bien au kick. Autre exemple quand j' arrête le moteur ou cale (ca peut arriver) je dois remettre l'ouverture de l'air en position ouverte comme un démarrage à froid et cela le temps de 5 seconde et ça redémarre comme en 40.
-Les performances: je suis en rodage pour un bout de temps et ne dépasse pas les 50 voir 60. On roule pénard c'est clair c'est une ancienne. Ceux d'entre vous qui ont passés les 5000 km de rodage et qui ont coupés l'aiguille du carbu avez vous gagnez en performance??? les freins c'est en effet l'inventeur de l'abs mais j'aime bien quand ca glisse. Pour le son il est au rdv. Pour l'odeur ca sent fort l'huile la graisse comme un tracteur ancien mais ca ne coule nul part.
-la mise en route: ma batterie était encore nickel a12v en arrivant. il faut juste mettre les bon fluides aux bons endroits. Secouez un peu et suivre la mise en marche classique. Mon réglage de carbu était nickel et j'ai fait la bêtise de le dérégler. Pourquoi j'ai fait ca. Surtout mettez plus de 3 litres dans le réservoir car a 3 litres il n'y a pas le poids nécessaire pour amener l'essence dans le carbu donc on croit que cela ne marche plus. En résumé quand vous faites vos fluides de mise en route prévoyez plus que 3 litres.
Pour info ca peut amuser des parisiens et dieHermine en particulier. Le projet side by side ( http://www.projectsidebyside.com/) doit ou devait arrivé a Paris le 1er sept. Je bois un verre demain avec un ami qui a fait la moitié du périple. Il me confirmera la date d'arrivée car ca n'a pas encore eu lieu. Je posterai l'info. Cet ami s'y connaît donc en CJ750 .D'ailleurs il cherche un mécano sur Paris pour retaper les 4 sides à l'arrivée. Si vous avez des adresses.
A bientôt
Quand tu auras viré les butées de boisseau, ta machine comme toi pourront respirer librement et sans crainte puisque tu connaîtra les limites pour les dépasser... mais attention quand même : ne se sentir jamais arrivé... le roulage OK, le freinage au secours, toujours une distance avec le véhicule qui est devant et anticipation, anticipation, anticipation, tu te fais surprendre, c'est mort !
Le réglage des carbus (air, richesse) s'il reste simple ne concernera jamais que la plage du ralenti à la première levée de boisseau ensuite la hauteur d'aiguille fera le reste. Un conseil : si ça marche pourquoi y toucher ?
Perso, si ta CJ est équipée d'un démarreur, profites-en : c'est plus facile à recharger une batterie en place la nuit dans son garage que de changer le kick ou ces roulements. Ma CJ démarre même 2 semaines arrêtée en un ou deux coup bref de démarreur, utilises les "titilleurs" en dessus de cuve (2 ou 3 pressions), ça facilite les choses puisqu'ils l'ont prévu !
Je suis avec beaucoup d'attention le périple de nos kopins partis de Chine, j'espère pouvoir partager leur bonheur lorsqu'ils seront parvenus jusqu'à nous, j'avais d'ailleurs échangé qqs mots avec Thomas lors de sa préparation. Alors n'hésite pas sur ce post si tu as des infos.
Bonne continuation à toi et longue vie à ta Chang !
Steph
-
- Site Admin
Ca c'est de la réponse qui sort du coeur, on voit les CJistes quand même assez fort dans leur monde. Le politbureau va bientôt leur décerner un titre de vrai clan (on ne se méprend pas hein les vicieux) avec à la cléf, pourquoi pas une rencontre CJiste/uralistes ?