Dessin du pot
Pourriez-vous me dépanner je voudrais fabriquer des pots sau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
PapyHD
Je n'ai pas les cotes du pot originales, si quelqu'un pouvait me les donner gros merci à vous !!
je voudrais aussi tester des parois plus épaisse car il me semble qu'elles sont assez minces sur les pots d'origines.
Dessin du pot
Dessin du pot
Dernière modification par PapyHD le 30 juil. 2011, 18:40, modifié 1 fois.
-
PapyHD
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Ben alors les kopins, il y en a plein qui en ont !
Moi je n'en ai pas, j'ai des pots "maison" mais j'en ai monté plein sur les sides !
Là tu as fait les anciens modèles : les nouveaux sont mieux, à partir de 2010. Le tube intérieur traverse l'antièreté du pot et il est percé sur tout sa longueur de milliers de trous, qui donnent dans de la laine réfractaire.
En général : lorsqu'on conçoit un pot, on n'emploie jamais de la laine de roche ni de la paille de fer car le tout crâme à petit feu. On emploie de la laine réfractaire fine en vrac qui résiste à 1400 °C et qui s'achète par exemple chez Solargil.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... VZC2gxYAYA
Moi je n'en ai pas, j'ai des pots "maison" mais j'en ai monté plein sur les sides !
Là tu as fait les anciens modèles : les nouveaux sont mieux, à partir de 2010. Le tube intérieur traverse l'antièreté du pot et il est percé sur tout sa longueur de milliers de trous, qui donnent dans de la laine réfractaire.
En général : lorsqu'on conçoit un pot, on n'emploie jamais de la laine de roche ni de la paille de fer car le tout crâme à petit feu. On emploie de la laine réfractaire fine en vrac qui résiste à 1400 °C et qui s'achète par exemple chez Solargil.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... VZC2gxYAYA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pour la laine réfractaire je ne sais pas si c'est la même que j'employais en coupe-feu dans les VMC collectives, si oui faire gaffe, très dangereux pour les poumons pendant les manip. les fibres très volatiles se piquent dans les bronches, c'est pire que l'amiante, sur les chantiers il fallait faire une déclaration à je ne sais plus quel organisme.(c'est pas moi qui le faisait)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
-
PapyHD
-
pierre65
- Membre
salut PapyHD!
je viens de lire se post :j'ai des sauciflards...
demain matin au levé du jour je te donne les
chiffres.bon je suis nul en ordi mais ça va t'aider.ya pas mal de kopins en vacances...
je viens de lire se post :j'ai des sauciflards...
demain matin au levé du jour je te donne les
chiffres.bon je suis nul en ordi mais ça va t'aider.ya pas mal de kopins en vacances...
Dernière modification par pierre65 le 30 juil. 2011, 22:30, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
-
Fred
Bonjour PapyHD,
J'ai de tels pots mais je ne les utilise plus car ils sont fabriqués dans une tole d'acier très fine et donc fragile en cas de touchette sur les mauvais chemins. le pot coté gauche n'a pas résisté sur mon Oural.
De plus, ce modèle à des chicanes symboliques en demi-lune. Il est beaucoup trop bruyant à mon goût, je suis donc revenu aux pots d'origine.
Si pierre 65 tarde à te faire passer les cotes, j'irai mesurer les miens.
J'ai de tels pots mais je ne les utilise plus car ils sont fabriqués dans une tole d'acier très fine et donc fragile en cas de touchette sur les mauvais chemins. le pot coté gauche n'a pas résisté sur mon Oural.
De plus, ce modèle à des chicanes symboliques en demi-lune. Il est beaucoup trop bruyant à mon goût, je suis donc revenu aux pots d'origine.
Si pierre 65 tarde à te faire passer les cotes, j'irai mesurer les miens.
-
pierre65
- Membre
pots sausissons ancien modèle cotes en mm
premier schéma :
longueur totale 770
A 40 ,B 610,C 120
diamètre côté coude:ext 40,int 35
" " " " arrière:ext 38,int 35
" " " pot :80
deuxième schéma:
longueur X 280 à la sortie du pot
bonne journée
premier schéma :
longueur totale 770
A 40 ,B 610,C 120
diamètre côté coude:ext 40,int 35
" " " " arrière:ext 38,int 35
" " " pot :80
deuxième schéma:
longueur X 280 à la sortie du pot
bonne journée
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
-
PapyHD
-
pierre65
- Membre
avec plaisir.
j'adore le son des sauciflards un "poum,poum"
des plus agréables. jamais trop bruyant.
tu sent l'Oural plus vivant avec un souffle plus
plus fort à la sortie...
j'adore le son des sauciflards un "poum,poum"
des plus agréables. jamais trop bruyant.
tu sent l'Oural plus vivant avec un souffle plus
plus fort à la sortie...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Chacun fait comme il veut mais sans laine réfractaire, au bout de quelques semaines :PapyHD a écrit :Merci beaucoup Pierre65 pour les cotes et merci Fred pour la réponse, sympa à vous c'est du tout bon travail !! je vais pouvoir entreprendre la construction avec de l'inox plus épais que l'original !!
http://www.est-motorcycles.fr/
-
mickey