Purge des frein a disque

Répondre
mecano655

Message par mecano655 »

Bonjour , j'ai eu des difficultés pour purger des frein sur une moto et j'ai effectuer avec succès
cette opération.

Mission impossible : les freins ne se purge pas.
Pour cela il faut une grosse seringue avec un petit morceau de durite en plastique transparent.
Ouvrir le bocal et mettre des chiffons sur le pourtour pour éviter les coulées d'huile.
Vider le reservoir ouvrir la vis de purge et vider le circuit

Remplir la grosse seringue de liquide neuf et faire sortir toutes les micros bulle.
Placer la durite avec la seringue sur le purgeur sans faire de bulles.

Tenir la poignée de frein appuyée a fond.

Apres rien de plus simple que de re ouvrir la vis de purge et de pousser le nouveau liquide vers le reservoir.
Une fois le reservoir remplis pomper très doucement jusqu'au moment ou vous avez une poignée dure.
Et voila vous avez purger vos frein.

A bientôt.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Il n'existe pas une autre solution pour avoir une poignée dur ? :lol:

... et oui, c'est la St-Valentin, alors, on pense à autre chose que la seringue ;)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

bonjour
j'ai un problème pour purger le brembo.
à l'arrêt pas de problème aucunes bulles à la purge, poignée dur .je démarre fait un tour,et d'un coup plus rien poignée spongieuse ...je dois pomper pour retrouver la normale.je démonte les attaches de la durite avia et donne une forme régulière sans résultat.encore et toujours des bulles.::fou:
en aspiration avec la seringue nada::(
au maitre cylindre pareil...
une solution?avant que je me transforme en shadok!!!;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pierrot, cherche pas : ton disque est trés probablement tordu, voilé, ou c'est l'entretoise qui tient le disque à la roue qui est voilée. Le voilage renvoie ainsi les pressions sur l'un et l'autre piston de frein, en annulant leurs effets.
Matos : un tour et pour vérifier sans tour, une tige filetée de 20 mm bloquée dans un étau : tu monte ta roue dessus, tu serres avec les écrous de 20 et tu tournes la roue. Visible de suite...
Vérifies si le disque est voilé, sinon, c'est l'entretoise en alu. Tu la rectifies au mieux en enlevant un peu de matière, et tu compenses le calage de ta pince de frein avec des rondelles pour la recentrer.
Si tu n'as pas de tour, envoie-moi ton disque et ton entretoise, je te fais le bordel en 5 mn.
;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

pas de tour mais tige et écrous de 20 ok.
ça sert les stages;);)
je vérifie ça demain.
merci Dan
Dernière modification par pierre65 le 17 juil. 2011, 20:04, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

pierre65
Membre

Message par pierre65 »

bravo Dan !disque bien voilé
je te l'envoie avec l'entretoise;)

Est-Motorcycles
Site Admin

pierre65 a écrit :bravo Dan !disque bien voilé
je te l'envoie avec l'entretoise;)
Oui, certainement dû au choc de Cristale puisque c'est l'ensemble avant de Cristale.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

:(
Pierre, ton disque est voilé car durant le choc de Cristale, il a été tordu imperceptiblement à l'oeil mais sur le tour...plus de 2 mm de voile.
Mort.
Si tu veux, appelle Dame Souris car mon pote micou a pris une roue neuve complète avec un disque car les roues avant Ural sont livrées complètes. Son ancien disque n'a que 12000 bornes et je suis sûr qu'il te le cèdera à un tarif tout-à-fait correct.
Un disque neuf vaut dans les 250? TTC. Si tu lui proposes 100 à mon avis il sera d'accord.
taurillon

Message par taurillon »

Rapé, j'ai récupérer la jante complète de MICOU...

désolé
Répondre