CHANG : Dossier mécanique.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
T'as eu mon mail Jojo ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je viens de retrouver mon dossier CJ : caisse de 4 m³ (Gerald a dû déposer le guidon) transport Chine/France 900 ? ; frais Cie française 445? (frais de débarquement) ; cession sous douane (ensuite Bibi paye le dédouanement : 116 ?) : 135 ?.
Je recapépète : 900 + 445 + 135 + 116 = 1596 roros.
Maintenant c'était le 13/08/2008 et je rappelle qu'au hangard j'ai démarré la bête pour la ramener chez moi, donc pas de frais de remorquage, de loc de plateau etc... c'est peut-être ça finalement qui plombe la facture finale...?
A suivre...
Je recapépète : 900 + 445 + 135 + 116 = 1596 roros.
Maintenant c'était le 13/08/2008 et je rappelle qu'au hangard j'ai démarré la bête pour la ramener chez moi, donc pas de frais de remorquage, de loc de plateau etc... c'est peut-être ça finalement qui plombe la facture finale...?
A suivre...
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je croyais qu'il n'y avait que les concessionnaires, ces putes de "revendeurs" (terme que j'adore, dit en général avec mépris), qui étaient des voleurs. Merde alors, l'administration se fait payer aussi pour son travail ?Stef76 a écrit :Pardon, cession sous douane veut dire que le transitaire fait cession en ma faveur du colis et que tous les frais (dédouanement) sont à ma charge. L'économie à mon avis est là ! Il m'aura pris quand même 135 ? pour un fax avec le nom du hangard où retirer ma caisse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Belles pièces fournies par Georges.
Pistards impaccables ainsi que palier arrière :
...avec catalogue de parts !
Du sérieux : pour moi Georges est open sur Chang.
Je suis ravi.
Pistards impaccables ainsi que palier arrière :
...avec catalogue de parts !
Du sérieux : pour moi Georges est open sur Chang.
Je suis ravi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ouaip !IMZ81036 a écrit :c'est pour le moteur qu'on avait ouvert en stage ??
Quand je dis qu'il sera fiabilisé, il le sera mon frère...le mec est patient : il décroche donc le jackpot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Messieurs,
Mardi est le grand jour, le CJ750 arrive par la poste
J'ai acheté l huile SAE 50 pour le moteur et la SAE 90 pour le boite et pont.
En revanche j'ai le bidon d essence mais vide et demain lundi je passe a la pompe.
J'ai lu un peu tout. Sur une notice trouvée sur le net on note d'utiliser de l essence octane 93 ou 97. puis ailleurs du 98 ou du SP95 + additif substitut du plomb (pour préserver étanchéiuté soupapes)?
Qu'utilisez vous dans vos machines??
merci de votre retour que je parte sur de bonne base.
Mardi est le grand jour, le CJ750 arrive par la poste

J'ai acheté l huile SAE 50 pour le moteur et la SAE 90 pour le boite et pont.
En revanche j'ai le bidon d essence mais vide et demain lundi je passe a la pompe.
J'ai lu un peu tout. Sur une notice trouvée sur le net on note d'utiliser de l essence octane 93 ou 97. puis ailleurs du 98 ou du SP95 + additif substitut du plomb (pour préserver étanchéiuté soupapes)?
Qu'utilisez vous dans vos machines??
merci de votre retour que je parte sur de bonne base.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
En laté le 95 va trés bien, avec un stabilisateur de durée.doudoup a écrit :Messieurs,
Mardi est le grand jour, le CJ750 arrive par la poste
J'ai acheté l huile SAE 50 pour le moteur et la SAE 90 pour le boite et pont.
En revanche j'ai le bidon d essence mais vide et demain lundi je passe a la pompe.
J'ai lu un peu tout. Sur une notice trouvée sur le net on note d'utiliser de l essence octane 93 ou 97. puis ailleurs du 98 ou du SP95 + additif substitut du plomb (pour préserver étanchéiuté soupapes)?
Qu'utilisez vous dans vos machines??
merci de votre retour que je parte sur de bonne base.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Un stabilisateur de durée?
Est ce un additif qui sert à améliorer l'essence ou stabilisateur d'essence qui permet de la conserver pendant une durée relativement courte? question important.
Info importante pour les futurs qui se feront livrer leur side par un transporteur lambda si vous ne pouvez pas aller au port vous même.
Préciser bien la taille du colis car dans mon cas le transporteur est bien embêté. il mesure pour ma part 2m50 et 1m50. Les largeurs de camion font grosso modo 2m44 et donc pas moyen de tourner avec un trans pallette dedans.
il faut savoir qu il est quasi impossible d'avoir un hayon permettant de recevoir ce type de colis. Donc meme sur une palette dans un camion chargé a cul le camion de lui même ne peut pas le sortir seul. a moins d'avoir un elevateur dans son parking et j'en ai pas dans mon appart a paris
Au final mon transporteur a du mettre le CJ750 dans un 33 tonnes et va le déposer a Genevilliers demain et de la bas il doit louer un camion nacelle avec une remorque qui lèvera le colis et le déposer sur trottoir . j espere que la boite est en béton solide.
Le mot de la fin sera: Si vous avez le temps pour aller dépoter au port faire vos démarches administratives et charger sur un plateau faite le vous même car la solution transporteur m'a paru une vraie tannée.
bonne soirée
Est ce un additif qui sert à améliorer l'essence ou stabilisateur d'essence qui permet de la conserver pendant une durée relativement courte? question important.
Info importante pour les futurs qui se feront livrer leur side par un transporteur lambda si vous ne pouvez pas aller au port vous même.
Préciser bien la taille du colis car dans mon cas le transporteur est bien embêté. il mesure pour ma part 2m50 et 1m50. Les largeurs de camion font grosso modo 2m44 et donc pas moyen de tourner avec un trans pallette dedans.
il faut savoir qu il est quasi impossible d'avoir un hayon permettant de recevoir ce type de colis. Donc meme sur une palette dans un camion chargé a cul le camion de lui même ne peut pas le sortir seul. a moins d'avoir un elevateur dans son parking et j'en ai pas dans mon appart a paris

Au final mon transporteur a du mettre le CJ750 dans un 33 tonnes et va le déposer a Genevilliers demain et de la bas il doit louer un camion nacelle avec une remorque qui lèvera le colis et le déposer sur trottoir . j espere que la boite est en béton solide.
Le mot de la fin sera: Si vous avez le temps pour aller dépoter au port faire vos démarches administratives et charger sur un plateau faite le vous même car la solution transporteur m'a paru une vraie tannée.
bonne soirée
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Oui.doudoup a écrit :Un stabilisateur de durée?
Est ce un additif qui sert à améliorer l'essence ou stabilisateur d'essence qui permet de la conserver pendant une durée relativement courte? question important.
Info importante pour les futurs qui se feront livrer leur side par un transporteur lambda si vous ne pouvez pas aller au port vous même.
Préciser bien la taille du colis car dans mon cas le transporteur est bien embêté. il mesure pour ma part 2m50 et 1m50. Les largeurs de camion font grosso modo 2m44 et donc pas moyen de tourner avec un trans pallette dedans.
il faut savoir qu il est quasi impossible d'avoir un hayon permettant de recevoir ce type de colis. Donc meme sur une palette dans un camion chargé a cul le camion de lui même ne peut pas le sortir seul. a moins d'avoir un elevateur dans son parking et j'en ai pas dans mon appart a paris
Au final mon transporteur a du mettre le CJ750 dans un 33 tonnes et va le déposer a Genevilliers demain et de la bas il doit louer un camion nacelle avec une remorque qui lèvera le colis et le déposer sur trottoir . j espere que la boite est en béton solide.
Le mot de la fin sera: Si vous avez le temps pour aller dépoter au port faire vos démarches administratives et charger sur un plateau faite le vous même car la solution transporteur m'a paru une vraie tannée.
bonne soirée
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Chose promise chose due,
alors après de des milliers de km, un transport du Havre a Paris, la bête est arrivée un matin et faisait le trottoir dans sa boite un court laps de temps avant de lui faire un sort.




Elle est magnifique et rien a redire. Je lui ai fait ses niveaux et Gerald m'a redonné quelques préconisations lors d'un de ses appels. Il va falloir maintenant apprendre a connaitre le mode de fonctionnement, faire quelques réglages et en side car Simone.

alors après de des milliers de km, un transport du Havre a Paris, la bête est arrivée un matin et faisait le trottoir dans sa boite un court laps de temps avant de lui faire un sort.
Elle est magnifique et rien a redire. Je lui ai fait ses niveaux et Gerald m'a redonné quelques préconisations lors d'un de ses appels. Il va falloir maintenant apprendre a connaitre le mode de fonctionnement, faire quelques réglages et en side car Simone.