Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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cyborg

Message par cyborg »

je trouve mais ce n'est que mon avis que ce genre de traction

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un bouton au guidon et ça tracte sur le side juste le temps d'aider la motricité défaillante
sur roue side serait amplement suffisant pour le peu de crabotages utiliser par les usagers de 2WD

Dan trouverais certainement un moyen d'intégrer cela au moyeu du panier

pas d'entretien pas de friction permanente (sans différentiel les planétaire croisillons et arbres de transmissions qui tournent à vide et bouffent de l'énérgie sans compter le poids !
Dernière modification par cyborg le 13 juil. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
Celtas

Message par Celtas »

Ca fait quelles dimensions et pese quel poids, ce machin ?
cyborg

Message par cyborg »

un peu péjoratif non ? d'appeler ce moteur ultra moderne isd de vélo électrique " ce machin " :rolleyes:

mais je n'ai pas les données techniques précises .

et pourtant je ne suis ni vendeur ni intéresser à la vente de ce moteur , c'est fabrication Française ça devrais te plaire "ce machin" :p

mais son concept économique et non polluant c'est l'avenir

Vue éclatée du moteur équipant le City3, 601, Futuro/Explorer, 608 et 617.
La vitesse du moteur, en 36 volts, est de 3000 tours/minutes. Nous utilisons un réducteur à étage 1/15 à pignonnerie métallique qui permet en final d'avoir une rotation de 200 tours/minutes.
Grâce au réducteur, on augmente le couple de manière extraordinaire si bien qu'il est impossible de bloquer le moteur à la main à partir de 30% d'assistance ! Plus on descend en vitesse, plus on augmente le couple (c'est directement proportionnel).

Le réducteur est graissé à vie et nos moteurs ne nécessitent aucun entretien ni intervention de la part de son utilisateur. Les réducteurs sont usinés au micron.

La durée de vie du moteur est de l'ordre de
80 000 km...ça fait déjà de belles balades !

un set de batteries 36v dans le coffre du panier et le chargeur secteur fournis et hop on à une roue side tractrice électrique à la demande .
Celtas

Message par Celtas »

Oh ! Sorry Cyborg ! Dans ma tête, ce n'était surtout pas péjoratif !!! :/

Par contre, si c'est fait pour un vélo électrique, pouurrait-ce supporter le couple de cette superbe machine ?

Ceci étant, pour une traction 2WD ponctuelle, si on se fout d'avoir un différentiel ( mais moi, je serais tenté par un différentiel avec blocage manuel ), on peut se contenter du système URAL actuel, voir d'un plus évolué avec enclenchement électrique au guidon.
Alors même que le superbe moteur prévu donnera un couple conséquent, pourquoi en ajouter un électrique, ce qui, de surcroit, posera un prblème de synchronosation de vitesse de rotation de la roue de la moto ?
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Attention les potes : il y aura 16 m.kg en sortie...
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Oui j'avais déjà vu ce "machin" ...
Mais je pensais qu'il serait intéressant d'intégrer ce moteur électrique comme "générateur" dans le moyeu de roue avant pour l'utiliser comme générateur électrique qui se mettrait en route en cas de décélération pour recharger les batteries du bord ?
En plus de servir de générateur, du coup cela sert de ralentisseur quand on actionne le frein avant.

En cas de situation TRES critique avec un bouton poussoir au guidon on peut l'actionner comme moteur supplémentaire pour avoir TROIS roues motrices.
C'est le principe utilisé sur les véhicule hybrides.
Les Toyota équipées de ce "machin" tournent pendant plus de 200.000 km sans entretient et sans soucis aucun....
A suivre.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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Message par Est-Motorcycles »

C'est pas con ça...quand même. Trois roues motrices, là où j'irai, ça se médite...
Tu as une idée de la conso electrique en marche ? Sûr qu'avec une utilisation spéciale tous les 2500 bornes, trois ou 4 fois dans un terrain pourri, çe ne mangera pas de pain...
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Celtas

Message par Celtas »

OUi ... L'idée de Pépé semble interessante ...
Un side 3X3 avec récup d'énergie !!
Arrête, Pépé, avec le machin ! J'ai déjà agacé notre ami, avec ça !! :)
Dernière modification par Celtas le 14 juil. 2011, 11:22, modifié 1 fois.
cyborg

Message par cyborg »

Celtas a écrit :OUi ... L'idée de Pépé semble interessante ...
Un side 3X3 avec récup d'énergie !!
Arrête, Pépé, avec le machin ! J'ai déjà agacé notre ami, avec ça !! :)
MEUUUUHHHHH non pas agacé ;) Image

on n'est jamais Vaches entre nous :)
Celtas

Message par Celtas »

Oh !!! Jolie vache ! Elle me rappelle une copine !!! :lol:
jj_Bzh
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Message par jj_Bzh »

Celtas a écrit :OUi ... L'idée de Pépé semble interessante ...
Un side 3X3 avec récup d'énergie !!
Arrête, Pépé, avec le machin ! J'ai déjà agacé notre ami, avec ça !! :)
De plus cela ferait une sacrée Pub pour le T90 !

Il se démarquerait complètement de ce qui a existé (à part le side Suédois et l'artisanal à base de Bm et Kawa)

L'idée d'un moteur électrique logé dans le moyeu, utilisé occasionnellement à la demande, serait un GRAND +.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
cyborg

Message par cyborg »

Est-Motorcycles a écrit :C'est pas con ça...quand même. Trois roues motrices, là où j'irai, ça se médite...
Tu as une idée de la conso electrique en marche ? Sûr qu'avec une utilisation spéciale tous les 2500 bornes, trois ou 4 fois dans un terrain pourri, çe ne mangera pas de pain...
voila DAN je ne sais pas si ça va t'aider ?


le moteur fait 250w de puissance

(37 V - 10 Ah soit 370 w/h)

BATTERIE

Type


Série : Plomb gel (Pb). Sans entretien. Amovible. Sans effet mémoire.
Option : Lithium Polymères (Lipo - marque KOKAM). Sans entretien. Amovible. Sans effet mémoire.

Tension


Pb : 36 Volts (3 éléments de 12 volts en série)
Lipo : 37 Volts

Capacité


Pb : 12 Ampères/H
Lipo : 10 Ampères/H (équivaut à 12A/h Pb)
Lipo : 16 Ampères/H

Temps de charge


Pb : Complet en 6 heures. Recharge partielle possible.
Lipo 10 Ah : Complet en 5 heures. Recharge partielle possible.
Lipo 16 Ah : Complet en 3 heures. Recharge partielle possible.

Masse


Pb : 13,2 Kg (avec coque)
Lipo 10 Ah : 2,8 Kg (avec coque)
Lipo 16 Ah : 4,8 Kg (avec coque)

Chargeur fourni


Pb : 220 Volts / 50 Hertz. Gestion automatique et intelligente de la charge. Coupure automatique. Voyant signalant la fin de charge.
Lipo 10 Ah : idem en 2A
Lipo 16 Ah : idem en 5A

Consommation par recharge


Pb : Moins de 0,5 kWh
Celtas

Message par Celtas »

Reste à créer l'electronique qui va bien ... A moins qu'elle existe toute faite.

Ceci étant, quel serait le pourcentage d'utilisation, même en conditions extrêmes, de cette troisième motrice ?
Est-ce que le coût en vaut la chandelle ?
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Merci Cyborg, je cogiterai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

oula!!! on avait pas dit simple? avec le minimum d'electronique?
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