VIS DE RICHESSE GRIPPEES
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Au boulot aujourd'hui encore, je suis entrain de m'emmerder de chez m'emmerder avec des vis de richesse grippées sur les Keihin Ural datant d'avant 2007 et qui roulent l'hiver dans le sel.
Impossible a dévisser : on ne peut pas nettoyer les carbus convenablement ni régler quoique ce soit.
Les corps de carbus sont morts à cause de cette connerie et on est bon pour les changer.
Prix d'un carbu neuf chez Ural : 264,60? HT (donc + 19,6 et port).
PU-TAIN LES MECS QUI ONT DES URAL ANTERIEURES A 2007, ENTRETENEZ-LES !
Graissez les arbres de transmission, nettoyez régulièrement les carbus car le sel soude littérallement les vis aux corps, vos roulements de roue bref, tout ce qui est dit dans le forum.
Si vous n'entretenez pas vos sides et que vous vous enfoutez, vous êtes riches.
Après nettoyage des carbus et règlages (comme dit dans la discu "carbus"), placez de la graisse dans l'orifice des trous de vis de richesse afin que cette merde d'eau salée n'aille pas souder vos vis.
Impossible a dévisser : on ne peut pas nettoyer les carbus convenablement ni régler quoique ce soit.
Les corps de carbus sont morts à cause de cette connerie et on est bon pour les changer.
Prix d'un carbu neuf chez Ural : 264,60? HT (donc + 19,6 et port).
PU-TAIN LES MECS QUI ONT DES URAL ANTERIEURES A 2007, ENTRETENEZ-LES !
Graissez les arbres de transmission, nettoyez régulièrement les carbus car le sel soude littérallement les vis aux corps, vos roulements de roue bref, tout ce qui est dit dans le forum.
Si vous n'entretenez pas vos sides et que vous vous enfoutez, vous êtes riches.
Après nettoyage des carbus et règlages (comme dit dans la discu "carbus"), placez de la graisse dans l'orifice des trous de vis de richesse afin que cette merde d'eau salée n'aille pas souder vos vis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
italianbigtwin
- Membre
-
PHILIPPE & CHRISTINE 56
-
Celtas
Euh ... tu parles de quoi, au juste ? Moi, j'ai l'impression qu'on ne parle plus de mécanique, là !!!Est-Motorcycles a écrit :Après nettoyage des carbus et règlages (comme dit dans la discu "carbus"), placez de la graisse dans l'orifice des trous de vis de richesse afin que cette merde d'eau salée n'aille pas souder vos vis.[/b]
Plus sérieusement, problème de couple galvanique ? Le corp est en alu ? La vis est en quoi ?
-
geuledebois
- Membre
durs de la feuille , surement, mais pour l'entretien, quand on voit les retraites mirifiques il faut étre vigilant pour limiter les dépensesPHILIPPE & CHRISTINE 56 a écrit :Ahhh, avec l' age ils sont durs de la feuille nos ouralistes, pour ma part j'utilise systématiquement de la graisse marine par définition water proof , mieux vaut se pourrir les ongles et investir dans un bon savon que de tout pêter au démontage:):):)
et ne pas oublier que dans le fond des bureaux d'étude il y a des mecs payer pour programmer la casse et la panne afin de défendre leur réseau l'aide de trucs bien vicelards permettant d?accuser la DDE ou autre boucs ...
la mécanique rustique, simple et réparable avec l'outillage de bord est devenue rare...
pas assés cher, mon fils
on a la chance d'avoir, encore, des fous capables de tirer le signal d'alarme et nous rappeler que nos bécanes c'est pour rouler et pas des bibelots, qu'il vaut mieux un coup de graisse qu'un passage de plumeau....
écoutons les, et remercions les....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Enfin bon, ce qui me tord, c'est que je constaste qu'en général, les rares qui n'entretiennent pas leur side ancien sont les moins fortunés !
La problèmatique, c'est que lorsqu'ils attendent des années et qu'ils amènent le side chez le concess, ça leur coûte fatalement la peau des couilles. Quand on mets deux heures à tomber une ligne d'échappement parce qu'elle est grippée au lieu de 10 minutes, lorsqu'on met trois heures à nettoyer les carbus...etc...faut pas rêver, personne ne le fera gratos pour ces mecs !
J'sais pas moi...je ne comprends pas cette attitude de s'en branler de l'entretien, et de râler parce qu'une fois que c'est cassé, ça coûte plus cher. C'est dingue quoi. Ce devrait-être les autres qui grattent à leur place quoi.
Il ne faut pas attendre que vos vieux carbus soient comme ça :
Merde quoi, le blême est visible à l'oeil nu.
Donc fatalement, même après plusieurs séances d'ultrasons...
...ben les vis de richesse restent soudées aux corps de carbu, et c'est mort :
Soudure electrochimique avec l'eau salée, l'alu et le laiton.
Ca coûte quoi de graisser le trou de ces vis ? 30 secondes...mais aaaaah, il faut s'agenouiller...
Ca coûte quoi de ne pas les graisser et de s'en branler ? Deux fois 264,60? HT sans le port.
...et on se demande pourquoi la plupart des concess ne veulent plus voir ce genre de side...
Ils se font chier avec un mauvais entretien, ils doivent commander, changer et se font engueuler parce que c'est plus long et plus cher.
Y'en a qui rêvent.
On peut comprendre qu'il existe des motards ne voulant pas mécaniquer un peu. Soit, mais alors, qu'ils amènent en temps et en heure leur side chez le concess afin de ne pas en arriver là quoi !
La problèmatique, c'est que lorsqu'ils attendent des années et qu'ils amènent le side chez le concess, ça leur coûte fatalement la peau des couilles. Quand on mets deux heures à tomber une ligne d'échappement parce qu'elle est grippée au lieu de 10 minutes, lorsqu'on met trois heures à nettoyer les carbus...etc...faut pas rêver, personne ne le fera gratos pour ces mecs !
J'sais pas moi...je ne comprends pas cette attitude de s'en branler de l'entretien, et de râler parce qu'une fois que c'est cassé, ça coûte plus cher. C'est dingue quoi. Ce devrait-être les autres qui grattent à leur place quoi.
Il ne faut pas attendre que vos vieux carbus soient comme ça :
Merde quoi, le blême est visible à l'oeil nu.
Donc fatalement, même après plusieurs séances d'ultrasons...
...ben les vis de richesse restent soudées aux corps de carbu, et c'est mort :
Soudure electrochimique avec l'eau salée, l'alu et le laiton.
Ca coûte quoi de graisser le trou de ces vis ? 30 secondes...mais aaaaah, il faut s'agenouiller...
Ca coûte quoi de ne pas les graisser et de s'en branler ? Deux fois 264,60? HT sans le port.
...et on se demande pourquoi la plupart des concess ne veulent plus voir ce genre de side...
Ils se font chier avec un mauvais entretien, ils doivent commander, changer et se font engueuler parce que c'est plus long et plus cher.
Y'en a qui rêvent.
On peut comprendre qu'il existe des motards ne voulant pas mécaniquer un peu. Soit, mais alors, qu'ils amènent en temps et en heure leur side chez le concess afin de ne pas en arriver là quoi !
Est ce que il existe des machines a ultrason dans le commerce, petite et efficace?
pas besoin de la machine de pro!
Pour le moment je nettoie a l'essence seulement!
cela vaut-il la peine pour un privé? quel son vos conseils?
Dernière modification par tibaz le 10 juil. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
amateur de moteur.
-
geuledebois
- Membre
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Beaucoup trop cher (la mienne est petite et elle coûte 1500?).tibaz a écrit :Est ce que il existe des machines a ultrason dans le commerce, petite et efficace?
Trouve un pro à peu près sérieux et fais passer ton carbu à la machine chez lui, il te prendra 10 balles.
-
Arvell'houlala
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 841743_FASgeuledebois a écrit :en v'la une question qui l'est bonne...
http://cgi.ebay.fr/EUMAX-Nettoyeur-a-Ul ... 3f09cdc885
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 099_214467
http://www.aerosec.fr/content/view/15/53/
etc... et dedans un solvant sec type FORANE
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 juil. 2011, 22:49, modifié 1 fois.
-
Arvell'houlala
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Gaffe aux truc chin'tocs : comme d'hab pas cher mais qui cassent au bout de 6 mois et composants impossible à trouver...
-
lesrousses
- Membre
Apparemment celui-là vient de Belgique.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)