FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Merci Christian.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
bien triste nouvelle que la perte de Madame Bigeard...
mais il reste la fille du général pour coordonner l?exécution des dernières volontés de Bruno...
notre gouvernement, actuel,ne semble pas motivé ...
mais il reste la fille du général pour coordonner l?exécution des dernières volontés de Bruno...
notre gouvernement, actuel,ne semble pas motivé ...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
- Site Admin
ouralman a écrit :Notre gouvernement ????? Où ça ??????
Il y a longtemps qu'il a viré agence de pub....... Surfer sur le people et le médiatique voila son truc.......

Marcel Bigeard souhaitait la dispersion de ses cendres au-dessus de Diên Biên Phu pour « rejoindre ses camarades tombés au combat ».mickey a écrit :Question a 10 balles .
Le réve de "BRUNO" ?
S'est il réalisé ?
j'ai jamais rien entendu au sujet de cela .
Des nouvelles comme vous étes intimes .
Merci .
Elles sont toujours en attente au crématorium de Nancy, en raison de la réticence des autorités vietnamiennes ET françaises.
Elles pourraient être prochainement déposées au Mémorial des guerres d?Indochine à Fréjus.
Si ses cendres y sont déposées, il est fort probable qu'elles n'en ressortitront plus jamais.
Pourtant,pour disperser des cendres au-dessus de DBP :
un peu d'argent, un para-moteur , un ULM, voire un Piper ( même avec un pilote viet ou chinois ) ainsi qu'une section de couillus........
_
Dernière modification par christian01 le 07 juil. 2011, 12:38, modifié 1 fois.
la symbolique de la dispersion des cendres d'un général français sur le territoire du Vietnam :rolleyes:
sur les lieux d'une raclée mémorable pour la France ! mais au prix d'un Massacre pour l'armée Vietnamienne :/ ils ont payer cher leurs libérations du joug des colonisateurs
ce général qui était tout de même
le militaire qui obéissais au ordres certes :rolleyes: mais pour sauver le cul des colonisateurs
faut oser tout de même hein
quelques fois les français perdent vraiment le sens de la mesure et de l'histoire...
c'est comme-ci Rommel avait demander d'être disperser sur les plages de Normandie
faut arrêter de Déconner hein les Mecs
sur les lieux d'une raclée mémorable pour la France ! mais au prix d'un Massacre pour l'armée Vietnamienne :/ ils ont payer cher leurs libérations du joug des colonisateurs
le militaire qui obéissais au ordres certes :rolleyes: mais pour sauver le cul des colonisateurs

quelques fois les français perdent vraiment le sens de la mesure et de l'histoire...
c'est comme-ci Rommel avait demander d'être disperser sur les plages de Normandie
ROMMEL a été suicidé , la difference est là et dans l'exerciec de ses fonctions
:B;)
Donc je vois pas la comparaison .
"BRUNO " c'est une autre histoire ceci dit il a eu pas mal de "BARACA" comme il le disait .
Ensuite aprés c'est une interpretation du colonnialisme ou pas ,mais aussi d'idées gouvernementale du pouvoir de l'epoque
Sur ce sujet je ne me prononcerais pas .
Chacun a le droit de penser ce qu'il veux :p
Cyborg serait tu un adepte de BOUDARELLE ? :fou:
B;)

Donc je vois pas la comparaison .
"BRUNO " c'est une autre histoire ceci dit il a eu pas mal de "BARACA" comme il le disait .
Ensuite aprés c'est une interpretation du colonnialisme ou pas ,mais aussi d'idées gouvernementale du pouvoir de l'epoque

Sur ce sujet je ne me prononcerais pas .
Chacun a le droit de penser ce qu'il veux :p
Cyborg serait tu un adepte de BOUDARELLE ? :fou:
Génération Mitterand et Boudarel : ça ne donne pas des couillus....................cyborg a écrit :la symbolique de la dispersion des cendres d'un général français sur le territoire du Vietnam :rolleyes:
Silence Radio.
Dernière modification par christian01 le 07 juil. 2011, 13:56, modifié 1 fois.
je ne fait pas de politique et ne suis ni Anti ni Pro Militaristes ,
je sais que je suis bien content que les Ricains nous aient débarrasser des Nazis avec l'aide des Alliés
mon papa était très heureux de les voir arriver à Buchenwald pour être libérer de l'esclavage
et mon oncle aussi
tout ces Hommes et Femmes morts pour notre liberté doivent en être Honorés et ne doivent jamais êtres oubliés
je trouve juste bizarre d'imaginer que ça puisse plaire au anciens combattants Vietnamiens
qu'on vienne " Honorer " en le dispersant sur ce champs de bataille
un général Français sur les lieux mais qui en est reparti sains et sauf si je ne m'abuse !
mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais à mon sens ce champs de bataille appartient seulement à ceux qui y ont laisser la vie , tout les Français et Vietnamiens qui reposent la-bas
pas de polémique dans ma réflexion d'autant que étant Belge , nous aussi on à eus ces saloperies de colonies au Congo et on à également tenter de sauver les fesses des exploiteurs qui sévissaient la-bas en son temps
des tas de gens sont morts pour protéger les colonies et c'est vraiment très peu reluisant ce que nos pays respectifs ont fait subir à ces Nations souveraines .
je sais que je suis bien content que les Ricains nous aient débarrasser des Nazis avec l'aide des Alliés
mon papa était très heureux de les voir arriver à Buchenwald pour être libérer de l'esclavage
et mon oncle aussi

tout ces Hommes et Femmes morts pour notre liberté doivent en être Honorés et ne doivent jamais êtres oubliés
je trouve juste bizarre d'imaginer que ça puisse plaire au anciens combattants Vietnamiens
qu'on vienne " Honorer " en le dispersant sur ce champs de bataille
un général Français sur les lieux mais qui en est reparti sains et sauf si je ne m'abuse !
mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais à mon sens ce champs de bataille appartient seulement à ceux qui y ont laisser la vie , tout les Français et Vietnamiens qui reposent la-bas
pas de polémique dans ma réflexion d'autant que étant Belge , nous aussi on à eus ces saloperies de colonies au Congo et on à également tenter de sauver les fesses des exploiteurs qui sévissaient la-bas en son temps
des tas de gens sont morts pour protéger les colonies et c'est vraiment très peu reluisant ce que nos pays respectifs ont fait subir à ces Nations souveraines .
Dernière modification par cyborg le 07 juil. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
quand à votre ex président qui bossais parait-il tranquille sous vichy et l'autre que vous nommez Boudarel un traître du moins il est connut comme tel , ça vous regarde 
après tout la France à une grande faculté d'auto amnistie , d'amnisties tout court et même d'amnésies qui relèvent de votre histoire et vous en êtes seuls juges pour moi , soyez pas inquiets ont à les mêmes chez nous
ça fait 50 ans que les partis flamands tentent de faire effacer l'ardoise des collabos flamands de l'époque
Quand à cette allusion de christian01 en mettant mon post au-dessus
Génération Mitterand et Boudarel : ça ne donne pas des couillus....................
Silence Radio.
si c'est pour offenser ? je ne me sent pas trop concerner par
quelqu'un qui à un avatar qui était tout de même le cris et le chant de ralliement de
l' Afrika korps
est-ce de la nostalgie ?
mais bon de nombreux ex de l'afrika ont par la suite prêter ou donner ou plutôt vendu leurs savoir faire au français en Algérie pour casser du Fellaga ils avaient de l?expérience;) encore pour protéger les fesses des Colo :rolleyes:
nous aussi ont à eus nos collabos soyez en certains . et pourtant Léon Degrelle est mort paisiblement dans son lit en Espagne sans que personne ne lui cherche jamais des poux dans la tête :rolleyes:
toutes ces histoires si peu reluisantes de notre passé .

après tout la France à une grande faculté d'auto amnistie , d'amnisties tout court et même d'amnésies qui relèvent de votre histoire et vous en êtes seuls juges pour moi , soyez pas inquiets ont à les mêmes chez nous
ça fait 50 ans que les partis flamands tentent de faire effacer l'ardoise des collabos flamands de l'époque
Quand à cette allusion de christian01 en mettant mon post au-dessus
Génération Mitterand et Boudarel : ça ne donne pas des couillus....................
Silence Radio.
si c'est pour offenser ? je ne me sent pas trop concerner par
quelqu'un qui à un avatar qui était tout de même le cris et le chant de ralliement de
l' Afrika korps
est-ce de la nostalgie ?
mais bon de nombreux ex de l'afrika ont par la suite prêter ou donner ou plutôt vendu leurs savoir faire au français en Algérie pour casser du Fellaga ils avaient de l?expérience;) encore pour protéger les fesses des Colo :rolleyes:
nous aussi ont à eus nos collabos soyez en certains . et pourtant Léon Degrelle est mort paisiblement dans son lit en Espagne sans que personne ne lui cherche jamais des poux dans la tête :rolleyes:
toutes ces histoires si peu reluisantes de notre passé .
-
- Site Admin
Sujets délicats...
Positif, d'avoir la réaction d'un "non français" et, d'un autre côté, ils pensaient "bien faire".
Ce qui est toujours difficile, c'est que le sacrifice d'un homme (un soldat), qu'il soit sur son terrain à défendre sa terre ou sur celui d'un autre pays, reste un sacrifice : la balle qu'il a reçu dans le ventre fait aussi mal en France qu'au Viet-Nam.
On connait mon anticolonialisme légendaire.
Doit-on virer de nos terres et des terres belges les milliers de tombes de soldats allemands et empêcher leurs parents de s'y rendre ?
Délicat.
Je pense que pour l'affaire Dien-Bien-Phu la question et la réponse appartiennent au viets seulement.
Positif, d'avoir la réaction d'un "non français" et, d'un autre côté, ils pensaient "bien faire".
Ce qui est toujours difficile, c'est que le sacrifice d'un homme (un soldat), qu'il soit sur son terrain à défendre sa terre ou sur celui d'un autre pays, reste un sacrifice : la balle qu'il a reçu dans le ventre fait aussi mal en France qu'au Viet-Nam.
On connait mon anticolonialisme légendaire.
Doit-on virer de nos terres et des terres belges les milliers de tombes de soldats allemands et empêcher leurs parents de s'y rendre ?
Délicat.
Je pense que pour l'affaire Dien-Bien-Phu la question et la réponse appartiennent au viets seulement.
-
- Membre
contrairement aux politique, le respect pour les adversaires qui se sont battus de façon honnête existe...
et le transport des cendres de Bruno , rejoignant ses camarades pour l?Éternité ne devrai pas poser de problèmes pour les anciens combattants Vietnamiens...
et le transport des cendres de Bruno , rejoignant ses camarades pour l?Éternité ne devrai pas poser de problèmes pour les anciens combattants Vietnamiens...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...