REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

2J4 a écrit :Bon j'ai un doute je sais plus si c'est le double rangée de billes que j'ai pris pour l'arbre primaire...
.. ben l'autre marche bien aussi .. même si un roulement "simple" mais faut caler etc... mais comme tu vas pas démonter un truc qui marche bien.. ben oui ça tire dans le coin.. vaut mieux monter ce qui est préconisé et par Yamaha et par le bon sens... chouffe bien qu' c' soient des cages aciers.. ce sera encore mieux même si les cages nylon sont impeccables dans cette région !
...
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'ha a écrit :.. ben l'autre marche bien aussi .. même si un roulement "simple" mais faut caler etc...
SKF me dit que le 4205 (double rangée) prend 14.6 kN en statique et 19 en dynamique, alors que le 6205 (simple rangée) ne fait que 7.8 et 14.8 donc pas d'hésitation ce sera du 4205...
Arvella II

Message par Arvella II »

Bon... voilà le boulot côté carbu... ce sera AMAL épicétou

je m'prends lequel ?
http://www.amalcarb.co.uk/ProductCatego ... rentId=239

http://www.amalcarb.co.uk/ProductCatego ... arentId=15

http://www.amalcarb.co.uk/ProductCatego ... arentId=18

Côté carbu j'ai une tendance 38 mm .. pas d'objection trop forte !?!.. j'vais pas faire la collection des 36.. hein...
l'admission cuculasse est à 36 mais je vois lui ouvrir la porte des 38... hein... ha ha ha ...
j'm'd'mande ce qu'il y a de base dans le carbu niveau sixtus divers ... j'aimerai aussi avoir quelque gicleur pour les réglages si besoin.. hein... mais va savoir koa et + et en - .. glurp... z'avez de l'expérience les branchés ?

http://www.amalcarb.co.uk/buildCarb_MK2.aspx

http://www.amalcarb.co.uk/ProductDetail ... VmNE1RPT0=
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvell'ha a écrit :foulalalalalala.... celui-là... incorrigible !

... allez, une bonne trapanelle monotrace 4T coupleuse stock pour rester dans l' ton... dont le nom commence par X ou par S de 500cc de cylindrée...
Arvell'ha
Le 2 iéme LCBC serait pour mon bitza à cadre velocette qui peu recevoir par nature un conduit relevé !

Le LCBC est devenu mon quotidient, c'est tous les jours dimanche, quand y en aura plus, y en n'aura plus !

Je prend toujours du plaisir à faire des balades en XT, mais son moteur est devenu presque pointu !

Rolling de foudre bénie
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :Le 2 iéme LCBC serait pour mon bitza à cadre velocette qui peu recevoir par nature un conduit relevé !

Rolling de foudre bénie
.. il va se tordre...
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvell'ha a écrit :QUESTION !

... vacarme haut moteur d'une intensité égale à celle d'un jeu culbuteuresque d'importance ?

...et produire de la cliquetibordellique vacarmeuse dans le haut moteur dans une gamme de notes culbuteuresques mal réglée ?

Arvell'ha...
... arbre à came naze dû à une rupture du film d'huile ??

ça m'est arrivé 2 fois !!

Fb
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :Bon... voilà le boulot côté carbu... ce sera AMAL épicétou

je m'prends lequel ?
http://www.amalcarb.co.uk/ProductCatego ... rentId=239

http://www.amalcarb.co.uk/ProductCatego ... arentId=15

http://www.amalcarb.co.uk/ProductCatego ... arentId=18

Côté carbu j'ai une tendance 38 mm .. pas d'objection trop forte !?!.. j'vais pas faire la collection des 36.. hein...
l'admission cuculasse est à 36 mais je vois lui ouvrir la porte des 38... hein... ha ha ha ...
j'm'd'mande ce qu'il y a de base dans le carbu niveau sixtus divers ... j'aimerai aussi avoir quelque gicleur pour les réglages si besoin.. hein... mais va savoir koa et + et en - .. glurp... z'avez de l'expérience les branchés ?

http://www.amalcarb.co.uk/buildCarb_MK2.aspx

http://www.amalcarb.co.uk/ProductDetail ... VmNE1RPT0=
Tu t'es gourré dans les liens...j'vois des cones, de pipes et de poignées de gaz. Quant à la deuxième série de liens, oui c'est pas mal Amal et pas si compliqué à régler. On pourra causer des gicleurs car ce qui est chiant chez les briton, c'est que c'est pas en mm, mais en millipound par seconde au pouce carré...les débits...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :...j'vois des cônes....


c'est pas en mm, mais en millipound par seconde au pouce carré...les débits...
Quel cône il faut ?

oui .. les débits semblent aussi donné aussi en cc... faut que je regarde de plus prés tout ça ...
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :... arbre à came naze dû à une rupture du film d'huile ??

ça m'est arrivé 2 fois !!

Fb
... les raisons ?

- pompe à huile ?
- chauffe pas possible ?
- ... ????
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Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...j'vois des cônes....


c'est pas en mm, mais en millipound par seconde au pouce carré...les débits...
Quel cône il faut ?

oui .. les débits semblent aussi donné aussi en cc... faut que je regarde de plus prés tout ça ...
Même longueur que l'admission si possible, donc mi-long, environ 6 cm. Place une grille large devant...he he...
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Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :
RollingXT a écrit :... arbre à came naze dû à une rupture du film d'huile ??

ça m'est arrivé 2 fois !!

Fb
... les raisons ?

- pompe à huile ?
- chauffe pas possible ?
- ... ????
Toujours pareil dans le flot des mono Yam : culbus d'origine avec traitement de l'arbre à cames d'origine ?...RARE car remonté 10 fois. Il faut "biller" les deux sur leur portée et que la trace de la bille soit identique sur les deux : même dureté, usure normale. Su l'un est plus faible, il fait des copeaux et use le reste.
J'ai une bille : si tu veux, tu m'envoies un culbu et ton arbre, je te dirai.
Ca aussi je traite sur les LCBC, sans rien dire à personne...
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Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Toujours pareil dans le flot des mono Yam : culbus d'origine avec traitement de l'arbre à cames d'origine ?
...
Oui le moteur est d'origine jamais ouvert ( garanti 110%) .. je l'ai eu à 10 000 bornes...


.. pour le moment je suis sur un ? ... donc affaire à suivre
Est-Motorcycles a écrit :J'ai une bille : si tu veux, tu m'envoies un culbu et ton arbre, je te dirai.
Ca aussi je traite sur les LCBC, sans rien dire à personne...
.. si j' démonte pour l' faire parler... oui !
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :donc mi-long, environ 6 cm. Place une grille large devant...he he...
comme ça !


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RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :.. pour le moment je suis sur un ? ... donc affaire à suivre

.. si j' démonte pour l' faire parler... oui !
Mais t"as pas l'choix, faut démonter et pis c'est tout !

Culbuteurs arbre à came à changer !

Sur les XT d'avant 1980, c'était monaie courante avant qu'ils mettent 5 vis à la pompe (probléme d'étanchéité)

C'est peu être dû à une faiblesse de la pompe , combien de bornes ?

Fb
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Message par Est-Motorcycles »

RollingXT a écrit :
Arvella II a écrit :.. pour le moment je suis sur un ? ... donc affaire à suivre

.. si j' démonte pour l' faire parler... oui !
Mais t"as pas l'choix, faut démonter et pis c'est tout !

Culbuteurs arbre à came à changer !

Sur les XT d'avant 1980, c'était monaie courante avant qu'ils mettent 5 vis à la pompe (probléme d'étanchéité)

C'est peu être dû à une faiblesse de la pompe , combien de bornes ?

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Possible aussi... mais d'autres choses auraient morflé : c'était le cas sur le moteur de Thumper avec son axe secondaire mal graissé.
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