2J4 a écrit :Bon j'ai un doute je sais plus si c'est le double rangée de billes que j'ai pris pour l'arbre primaire...
.. ben l'autre marche bien aussi .. même si un roulement "simple" mais faut caler etc... mais comme tu vas pas démonter un truc qui marche bien.. ben oui ça tire dans le coin.. vaut mieux monter ce qui est préconisé et par Yamaha et par le bon sens... chouffe bien qu' c' soient des cages aciers.. ce sera encore mieux même si les cages nylon sont impeccables dans cette région !
...
Arvell'ha a écrit :.. ben l'autre marche bien aussi .. même si un roulement "simple" mais faut caler etc...
SKF me dit que le 4205 (double rangée) prend 14.6 kN en statique et 19 en dynamique, alors que le 6205 (simple rangée) ne fait que 7.8 et 14.8 donc pas d'hésitation ce sera du 4205...
Côté carbu j'ai une tendance 38 mm .. pas d'objection trop forte !?!.. j'vais pas faire la collection des 36.. hein...
l'admission cuculasse est à 36 mais je vois lui ouvrir la porte des 38... hein... ha ha ha ...
j'm'd'mande ce qu'il y a de base dans le carbu niveau sixtus divers ... j'aimerai aussi avoir quelque gicleur pour les réglages si besoin.. hein... mais va savoir koa et + et en - .. glurp... z'avez de l'expérience les branchés ?
Arvell'ha a écrit :foulalalalalala.... celui-là... incorrigible !
... allez, une bonne trapanelle monotrace 4T coupleuse stock pour rester dans l' ton... dont le nom commence par X ou par S de 500cc de cylindrée...
Arvell'ha
Le 2 iéme LCBC serait pour mon bitza à cadre velocette qui peu recevoir par nature un conduit relevé !
Le LCBC est devenu mon quotidient, c'est tous les jours dimanche, quand y en aura plus, y en n'aura plus !
Je prend toujours du plaisir à faire des balades en XT, mais son moteur est devenu presque pointu !
Côté carbu j'ai une tendance 38 mm .. pas d'objection trop forte !?!.. j'vais pas faire la collection des 36.. hein...
l'admission cuculasse est à 36 mais je vois lui ouvrir la porte des 38... hein... ha ha ha ...
j'm'd'mande ce qu'il y a de base dans le carbu niveau sixtus divers ... j'aimerai aussi avoir quelque gicleur pour les réglages si besoin.. hein... mais va savoir koa et + et en - .. glurp... z'avez de l'expérience les branchés ?
Tu t'es gourré dans les liens...j'vois des cones, de pipes et de poignées de gaz. Quant à la deuxième série de liens, oui c'est pas mal Amal et pas si compliqué à régler. On pourra causer des gicleurs car ce qui est chiant chez les briton, c'est que c'est pas en mm, mais en millipound par seconde au pouce carré...les débits...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
c'est pas en mm, mais en millipound par seconde au pouce carré...les débits...
Quel cône il faut ?
oui .. les débits semblent aussi donné aussi en cc... faut que je regarde de plus prés tout ça ...
Même longueur que l'admission si possible, donc mi-long, environ 6 cm. Place une grille large devant...he he...
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RollingXT a écrit :... arbre à came naze dû à une rupture du film d'huile ??
ça m'est arrivé 2 fois !!
Fb
... les raisons ?
- pompe à huile ?
- chauffe pas possible ?
- ... ????
Toujours pareil dans le flot des mono Yam : culbus d'origine avec traitement de l'arbre à cames d'origine ?...RARE car remonté 10 fois. Il faut "biller" les deux sur leur portée et que la trace de la bille soit identique sur les deux : même dureté, usure normale. Su l'un est plus faible, il fait des copeaux et use le reste.
J'ai une bille : si tu veux, tu m'envoies un culbu et ton arbre, je te dirai.
Ca aussi je traite sur les LCBC, sans rien dire à personne...
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Est-Motorcycles a écrit :Toujours pareil dans le flot des mono Yam : culbus d'origine avec traitement de l'arbre à cames d'origine ?
...
Oui le moteur est d'origine jamais ouvert ( garanti 110%) .. je l'ai eu à 10 000 bornes...
.. pour le moment je suis sur un ? ... donc affaire à suivre
Est-Motorcycles a écrit :J'ai une bille : si tu veux, tu m'envoies un culbu et ton arbre, je te dirai.
Ca aussi je traite sur les LCBC, sans rien dire à personne...
Arvella II a écrit :.. pour le moment je suis sur un ? ... donc affaire à suivre
.. si j' démonte pour l' faire parler... oui !
Mais t"as pas l'choix, faut démonter et pis c'est tout !
Culbuteurs arbre à came à changer !
Sur les XT d'avant 1980, c'était monaie courante avant qu'ils mettent 5 vis à la pompe (probléme d'étanchéité)
C'est peu être dû à une faiblesse de la pompe , combien de bornes ?
Fb
Possible aussi... mais d'autres choses auraient morflé : c'était le cas sur le moteur de Thumper avec son axe secondaire mal graissé.
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