REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

Est-Motorcycles a écrit :... qui peut me dire le prix d'un double rangée avec gorge de calage chez Yamaha ?.
Make: Yamaha
OEM#: 93304-20501
55.5 EUR

_______________________________________________________________________________________________________

Un atelier pour restaurer les vieilles Yamaha
C'est le moment de ressortir la vieille bécane qui moisit au fond du garage: XT, DTMX, RT, AT1...

Fin 2011, tous les amateurs de Yamaha des sixties et seventies vont pouvoir bénéficier d'un service de restauration à la carte, une 1ère en Europe.
Rendez-vous à Saint-Ouen l'Aumône (Val d'Oise) au siège social de Yamaha, dans l'atelier mécanique, recherche et développement. C'est dans cet endroit unique en Europe que les mécaniciens de Yamaha Motor France préparaient les motos de course et notamment les machines du Paris-Dakar. Aujourd'hui, l'atelier sert encore à préparer les véhicules spéciaux de la Poste, des services de police et de Gendarmerie, ainsi qu'à la révision des motos du parc presse.
Yamaha va également mettre en place une aide pour la recherche de pièces détachées: un catalogue de toutes les pièces disponibles dans le réseau et des pièces actuelles compatibles avec les motos anciennes et un carnet d'adresses de tous les artisans capables de refaire les pièces manquantes
L'initiative est partie d'un collectionneur, Eric de Seyne, autrement dit le patron de Yamaha Motor France. Un bon moyen de préserver et faire vivre les 1ers trails Yamaha sortis dans les années 70 et entrés dans la légende, comme les TZ, XT et RDLC.
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... passe.html
Dernière modification par Arvell'ha le 29 juin 2011, 10:30, modifié 1 fois.
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

QUESTION !

.. une prise d'air niveau bride vieillissante ... + une musique de cliquetis.. peut-elle provoquer ce vacarme haut moteur d'une intensité égale à celle d'un jeu culbuteuresque d'importance ?

... une bougie mal serrée (au 3/4) avec la dépression d'un pistard gromonoesque peut-elle faire avaler de l'air en trop et produire de la cliquetibordellique vacarmeuse dans le haut moteur dans une gamme de notes culbuteuresques mal réglée ?

Arvell'ha...
Dernière modification par Arvell'ha le 29 juin 2011, 10:03, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, mais tu peux aussi avoir un pb d'avance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
patj
Membre

Message par patj »

Arvell'ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :... qui peut me dire le prix d'un double rangée avec gorge de calage chez Yamaha ?.
Make: Yamaha
OEM#: 93304-20501
55.5 EUR

_______________________________________________________________________________________________________

Un atelier pour restaurer les vieilles Yamaha
C'est le moment de ressortir la vieille bécane qui moisit au fond du garage: XT, DTMX, RT, AT1...

Fin 2011, tous les amateurs de Yamaha des sixties et seventies vont pouvoir bénéficier d'un service de restauration à la carte, une 1ère en Europe.
Rendez-vous à Saint-Ouen l'Aumône (Val d'Oise) au siège social de Yamaha, dans l'atelier mécanique, recherche et développement. C'est dans cet endroit unique en Europe que les mécaniciens de Yamaha Motor France préparaient les motos de course et notamment les machines du Paris-Dakar. Aujourd'hui, l'atelier sert encore à préparer les véhicules spéciaux de la Poste, des services de police et de Gendarmerie, ainsi qu'à la révision des motos du parc presse.
Yamaha va également mettre en place une aide pour la recherche de pièces détachées: un catalogue de toutes les pièces disponibles dans le réseau et des pièces actuelles compatibles avec les motos anciennes et un carnet d'adresses de tous les artisans capables de refaire les pièces manquantes
L'initiative est partie d'un collectionneur, Eric de Seyne, autrement dit le patron de Yamaha Motor France. Un bon moyen de préserver et faire vivre les 1ers trails Yamaha sortis dans les années 70 et entrés dans la légende, comme les TZ, XT et RDLC.
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... passe.html
Très bonne idée mais j'espère qu'il ne pratiqueront pas les pris de mercédès

De toute façon je ne pense pas qu'il personnaliserons leur service après vente de la même manière que le fait DAN sur les LCBC mais il est toujours bon de pouvoir trouver de le pièce pour une moto de 30, 40 ans et plus.
Dernière modification par patj le 29 juin 2011, 11:17, modifié 1 fois.
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, mais tu peux aussi avoir un pb d'avance...
... certes sur les XT c'est comme tu dis... mais sur une SR ça marche ou pas... sur les 2J4 la platine bouge un zest... mais c'est indéréglable sur les 48T.. il s'agit d'un 48T... snif...
Dernière modification par Arvell'ha le 29 juin 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Arvell'ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Oui, mais tu peux aussi avoir un pb d'avance...
... certes sur les XT c'est comme tu dis... mais sur une SR ça marche ou pas... sur les 2J4 la platine bouge un zest... mais c'est indéréglable sur les 48T.. il s'agit d'un 48T... snif...
Et voilà...encore un truc vissé à vie là où ils le décident. Essaie de faire comme Foudre Bénie, qui a l'air de s'être évaporé une nuit de pleine lune en virage large...
Sur ton 48T, si tu bouges un seul paramètre, tu fous le règlage nominal prévu en usine en l'air. Même pour une mouche qui pète. Un mono prévu avec cette calotte de pistard, cette bougie, ce carbu, cette pipe, est calé comme un 48T à vie. Tu changes le filtre à air pour augmenter sa porosité de 2% et t'es dans la merde.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

Est-Motorcycles a écrit :Et voilà...encore un truc vissé à vie.... et t'es dans la merde.
... pffffffffffffffff... tout m'énerve !
Tiens ... un peu d'air des belles années... ha ha ha ha .... http://www.xt500.fr/prive/files/?action ... oRevue.pdf
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Et voilà...encore un truc vissé à vie.... et t'es dans la merde.
... pffffffffffffffff... tout m'énerve !
Tiens ... un peu d'air des belles années... ha ha ha ha .... http://www.xt500.fr/prive/files/?action ... oRevue.pdf
Tiens quelle coincidence je viens juste de le relire... Il en manque un d'article d'ailleurs, celui avec la Barigo.

Et pis j'avais oublié la pipe d'admission relevée, ca me donne des idées ca tiens...

Arvella si c'est vraiment un problème d'avance il te faut une platine de 2J4 sur laquelle tu remontes ton stator de 48T, tu gratouilleras quelques degrés... Dis moi pas que t'as pas ca... Je l'ai sinon.
Est-Motorcycles
Site Admin

Saint homme ce 2J4...
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

2J4 a écrit :Il en manque un d'article d'ailleurs, celui avec la Barigo.
dispo sur l' net j' l'ai balancé 100 fois... en revanche sur vrai papier MR...

Pour la platine 2J4 m'zi 2J4 ... attendons un peu... là je tente de déblayer les urgences... à partir de samedi qui arrive je suis sous l'eau.. j'émergerai un peu plus tard... ha ha ha ...
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

2J4 a écrit :Et pis j'avais oublié la pipe d'admission relevée, ca me donne des idées ça tiens....
.. j'en connais un autre... un Content'1 !!!
RollingXT

Message par RollingXT »

Est-Motorcycles a écrit :Essaie de faire comme Foudre Bénie, qui a l'air de s'être évaporé une nuit de pleine lune en virage large...
.
Chuis là ha ha , dans un monde paralléle, pas trop l'temps de venir sur la toile, je suis décalé de chez décalé, jusqu'aux horaires de boulot !

Mais de tout c?ur avec vous !

C'est tellement bon que je viens surfer sur la nouvelle vague !!!

J'ai un moteur d'XT comme neuf, il à 7000 kms et un vilo d'SR sur l'établi !!!

Le moteur d'SR que j'ai amené à DAN pour mon 1er LCBC avait 45000 KMS , était comme neuf et tournait comme une horloge !

Je sais que DAN peu faire des miracles mais tout de même !

Même s'il à un coût, un LCBC DWEM, n'a pas de prix !

Foudre bénie
2J4

Message par 2J4 »

Arvell'ha a écrit :Pour la platine 2J4 m'zi 2J4 ... attendons un peu...
Bof comme j'ai pas fini de purger ma peine, il me reste encore 15 jours incompressibles a passer a 6000 km de mon stock de pièces, donc de toute facon je t'aurais pas envoyé ca demain... Tiens moi au courant quand meme.

Bon j'ai un doute je sais plus si c'est le double rangée de billes que j'ai pris pour l'arbre primaire... Je vérifierai ca.
Image
Dernière modification par 2J4 le 30 juin 2011, 01:38, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

VOIOIOIOIOILA un mec organisé ! Prêt pour faire un tour chez l'Ours, comme nous tous ! C'est bien c'est bien, les arguments commencent à peser, y'a de la psycho dans l'air : manque juste le pinard !:lol:
Ah ça vous titille la pipe inclinée hein ?! J'en connais un autre et j'me demande même que si avec la crème des LCBCistes, cad ceux qui n'ont pas peur de démonter, comme dit Arvella, on étudierait pas ça un de ces jours...
Seule chose que je ne gèrerai pas, mais pas de chez pas : le passage du carbu dans vos putains de cadres à la con. Pour le reste, on fait ce qu'on veut...A vous la scie plus tard...
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

RollingXT a écrit :C'est tellement bon que je viens surfer sur la nouvelle vague !!!

Foudre bénie
foulalalalalala.... celui-là... incorrigible !

... je comprends bien que l'on veuille "sécuriser" sa jouissance nouvelle... mais il me semble qu'il faut plutôt aller plus loin sur son premier chemin initiatique .. SON moteur... cad .. poursuivre son évolution sur quelques années... certes de la pièces d'avance en cours de modif ça permet d'effectuer des transformations plus rapides... ensuite une bécane à la rigueur pour n' pas être à pied... soyons large et généreux ... allez, une bonne trapanelle monotrace 4T coupleuse stock pour rester dans l' ton... dont le nom commence par X ou par S de 500cc de cylindrée... pourquoi pas.... mais la dérive accumulationnesque n'est pas favorable à la progression d'une mise au point profonde.. d'un ressenti exceptionnel et dans la tête et dans l'moulbif.. de plus ces évolutions pour rester dans le "confort" doivent ne pas poser trop de problèmes budgétaires en cas de libido monotéique débridée ... et les perspectives me conduisent à penser que la route a encore de belles distances à offrir !
La tension exercée par une forme douce de rareté, d'auto-limitation... de concentration du plaisir permet en cas de souci mécaneux ou d'envie forte d'amélioration d'aborder les prochains choix de configuration moteur et/ou partie cycle d'une toute autre façon... Le simple fait de savoir que le champ du possible est bien vert pousse à aller voir plus loin ce que ce moteur a dans le ventre... à 10 000 km il va parler et il faudra le laisser dire tout ce qu'il a à dire... TOUT !
Seul le souvenir furtif des anciennes versions doit subsister... on ne se retourne pas.. on n'avance pas en crabe... on ne "double" pas.. on va d' l'avant... toute une philosophie .. un vrai Jeu.. avec ses principes... hein.. Ah !
Arvell'ha
Dernière modification par Arvell'ha le 30 juin 2011, 09:32, modifié 1 fois.
Répondre