REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
patj
Membre

Message par patj »

Pour moi chacun est libre de faire refaire son moteur ou il veut, mais après il ne faut pas pleurer.Pour avoir une pièce quasiment unique comme un LCBC, je ne regarderai pas à la dépense si un jour je suis dans la liste des heureux gagnants.Pourtant je ne roule pas sur l'or, tout ce que j'ai je me le suis payé en bossant, c'est pour cela que je sais le prix du bon boulot.Et transmettre une bécane à son fils qui lui apportera des sensations unique même après mon départ de ce monde là je dis oui . N'écoutons pas les cons la vie est trop courte ( je crois que je l'ai déjà dis çà mais çà ne fait rien )
franky

Message par franky »

Y'a quelques gars (ils sont pas ici) avec qui j'avais discuté, qui trouvaient trop élevé le budget

je sais pas qui c'est mais Ca veut peut etre juste dire qu'ils avaient pas les moyens et peut etre qu'ils le regrettent .
Merde c'est quand meme pas parce que t'es pauvre que t'as pas d'envies mais tu peux pas c'est tout . Moi non plus je suis pas riche et moi aussi je suis Artisan . Il m'arrive souvent de faire pour les autres des choses que je pourrais pas m'offrir a moi meme
c'est pas pour autant que j'aimerai pas
Et la passion dans le boulot et ben c'est grace a ca que tu le merite ce titre d'Artisan
Et parmi mes potes Artisans y'a pas de mauvais et personne n'est riche c'est pourtant pas faute de bosser
C'est pas pour autant que tous les artisans bossent bien mais ils font un choix de merde ,celui de s'ennuier dans son boulot ,sa vie et son rapport aux autres
et des fois pour faire un boulot que t'as envie de faire tu t'ajustes sur les moyens de ton client
sans y bouffer de fric c'est sur mais c'est pas l'usine et tu choisi de dire oui ou non
Et moi Dan je te remercie d'avoir dit oui parce que je le dis sans honte j'aurais pas pu si s'avait ete plus
francky
Dernière modification par franky le 27 juin 2011, 12:58, modifié 1 fois.
frankaugustin

Message par frankaugustin »

bonsoir a tous

tarifs horaires HT chez mon motoriste Caterpillar : 50 euros
tarifs horaires HT chez mon installateur de compresseur haute pression Luchard : 60 euros
tarifs horaires HT chez mon tourneur, fraiseur, rectifieur :70 euros

cela peut sembler élevé a certains surtout lorsque l'on voit le peu de travail effectué en mecanique en une heure de temps

Mais ,mais , mais ........il ne faut jamais occulter le service qui accompagne ces prix

Exemple ; ce dimanche de Paques un des 2 moteurs de mon bateau de travail ne m'indique plus de pression d'huile (j'ai bien sur 40 clients ce jour a bord)
J'appelle mon motoriste qui me fait une "consultation" téléphonique (un peu comme Dan a travers ce forum) et qui un quart d'heure après arrive en tenue du dimanche avec femme et enfants dans sa voiture alors qu'il s'appretait a se rendre a un repas de famille dominical
Controles de routine pour "l'expert" ; c'est juste une sonde a 250 euros qui est défaillante et qui ne m'empeche en rien de retourner gagner ma vie et de satisfaire mes passagers (cout de la prestation 0 euros)
Perte sèche du jour s'il n'est pas disponible : XXXXXXXXXXXXX euros

Et le rapport de confiance qui est présent en permanence et qui lui est inquantifiable , un peu comme l'entretien préventif que l'on trouve toujours trop elevé mais qui est somme toute toujours moins important que le curatif

J'avais eu une discussion interessante avec Dan a ce sujet
Si l'on veut que l'artisanat et le service de qualité subsistent il faut savoir payer le juste prix

Frank
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Faut pas vous énervez les gars... c'est cher .. c'est pas cher... celui qui a les tunes a le sourire et clame sa générosité, l'autre fait la gueule et hurle au voleur.. tu m'étonnes... les justifications n'ont aucun intérêt, c'est un état de faits... comme l' dit fort justement Francky au prix "X" je fais.. au prix "Y" je ne fais pas.. net et précis.. t'as les sous c'est bien, t'as pas les sous pour toutes les raisons qu' vous voulez... t' essayes d' faire autrement... et si tu peux pas tu décales et tu t'colles une cale sous l' cylindre et tu fais avec ça... et si et si c'est pas bon...ben tu passes à autre chose et tu marches à pied !

La concurrence mondiale a tout explosé depuis des années et c'est aujourd?hui que les premiers tiraillement se font sentir dans les budgets de la maison... certes un temps les produits d'Asie ont amorti cette réalité etc.. il n'étaient pas cher ( ce qui reste encore vrai mais bien moins...) et ils compensaient la faiblesse du pouvoir d'achat ... là, les prix montent de partout... suffit d'aller en Asie pour voir que les niveaux de vie... pour une partie... de la population est laaaaaaaaaaaargement le notre... Olympus a délocalisé de Chine certaines de ses usines.. main d??uvre trop chère... pour aller en Thaïlande je crois... ici, en Europe, les poches se vident doucement dans la classe dite moyenne.. les au plus bas vont pas tarder à creuser... les autres aux étages supérieurs serrent le fesses mais émargent bien encore ... le monde n'bascule plus en notre faveur... accrochez-vous... z'avez vu les prix des bons légumes et des fruits sur l' marché... les parking toujours pleins des supermarché super discount avec du poulet à 2.2 EUR l' kilo... hein . elle est pas belle la vie... c'est qu'il faut la payer la caisse moyenne à 25 000 euros ... alors.. hein.. les dépenses de loisir car il s'agit bien de cela dans 99.99% des cas... hein.. le jouet koa... pas un truc d'entreprise dans une logique de production de valeur ajoutée ... un truc perso pour rouler... pas l' même monde !

Si la part des sous à dépenser dans la "mécanique de plaisir" est suffisante les choses continueront à se faire dans les bouclards petits ou grands... mais celui qui se trouve distancé.. jouisseur ou fournisseur de plaisir ... ben voilà... EXIT ! et bien malgré lui, le fournisseur de plaisir ... il ira où les logiques économiques du moment lui diront d'aller ... pas libre le gus mais alors pas libre du tout... il répercute épicétou !

Nous sommes en pleine zone de télescopage des niveaux d' vie... et va y'avoir d' la casse

Quand on songe que dans son assiette de midi un part non négligeable de ce que cela a coûté est parti dans les poches d'un système financier spéculateur.. ha ha ha ... ils sont forts ces gonzes.. p't'1 très très forts ... y'en a même qui ne le voit pas, authentique !!!... des "Génies" tous ces gonzes j' vous dis !

La moto "jouet" n'est plus faite pour les modestes et depuis longtemps et aujourd'hui encore plus... même une Bleue est "hors de prix"... essence à 1.5 EUR et ça va monter... cherchez l'erreur .. grrrrrrrr.. ces collectionneurs !

Une culasse neuve d' XT/SR est vendue un peu plus d' 1000 euros... ... téléphonez donc chez Yamaha !

Et pour les inquiets sur les pièces détachées ... y'en a ...

Auto-By magazine in Japan has tested the new fuel-injected Yamaha SR400 for MCN ? revealing it has lost none of its charm.

To clean the SR400?s emission for 2010 up Yamaha has replaced the carburettor with a fuel injection. It?s not a simple job though ? a new exhaust with a catalyser and lambda sensor is also new (it?s slightly bigger than before), and a fuel pump is required to pressurise the injector.

This created a problem ? a bulky pump would affect the tank shape, so to get around it the fuel tank feeds fuel in to a small sub-tank under the left side panel (which is 10mm wider to cover it) containing the pump. An air-injection system is the final change to clean the exhaust gases up.

Riding the bike reveals that it?s much the same as before ? the chassis might be 30 years old but at 174kg with a low, narrow seat and wide bars, it handles well. You can?t rush it ? smooth corner entry and throttle opening to gently load the suspension is the key to preventing wobbles, but while it isn?t nimble it?s good fun to thread through a series of corners.

Peak torque is slightly lower, but the torque curve is fatter and more linear through the rest of the rev range, so it accelerates quicker with better throttle response, especially from 4000-5000rpm. The clutch has a lighter spring too, which makes life easier.

Sadly, it?s only sold in Japan. A real shame ? as a cool, easy to ride retro commuter the SR could win a few fans in the UK.

THE FACTS
Yamaha SR400 - £3780
Engine: 399cc, air-cooled 2v OHC four-stroke single. Five gears
Power: 25bhp
Torque: 20 lb-ft
Weight: 174kg
Seat height: 790mm
Fuel capacity: 12 litres
[/i]

Image

Tien chez KEDO vlà l'boulot !

DL91 Service Offer: Engine Restauration
SR500/XT KEDO Engine Restoration 3000 EUR ... tout est neuf... peinture itou.. la totale à la teuton.. ha ha ha ha ...

We restore your engine professionally - without compromise
We will grant a warranty of one year or 10.000km mileage, according to what occurs first. After restoration you will get back your technically and optically as good as new engine
The following services are included: disassembling and cleaning of the engine, all blasting, painting and polishing jobs, overhaul or replacement of piston, cylinder, crankshaft, valve drive, oil pump and clutch, replacement of all engine bearings, oil seals and gaskets and also all clips, bushings and Allen screws (zinc-coated) for the crankcase
The paint is made through two-component paint. XT engines will be painted matt black or metallic grey, cooling fins grinded. SR and SRX engines will be partly painted silver, the cylinder and -heads will be shot blasted, crank case covers polished.
We need your complete engine, no piece parts. Tuning works can be made on your demand. Depending on the effort surcharges and limitations of the warranty are possible.
If you have no possibility to deliver the engine by yourself, we have the option to engage a haulage firm. The shipping price depends on the destination.
After receiving your engine and starting the restauration 1000.00 ? of the total amount falls due to payment.Your engine will be completely disassembled for making a detailed statement of the actual state. If wear and/or damage is within normal use we will start the restauration immediately. The makespan is aout 10 weeks, depending on the volume of work maybe longer.
In the case of more extensive wear or damage as stated above we will contact you concerning surcharges and a detailed listing of the actual state. You have the option to provide spare parts if applicable. For reasons of warranty we only accept new or as good as new spare parts. If you decide to cancel the restoration you get back the engine disassembled. We will charge an allowance of 350.00 ? in allocation with the first payment.
After completion the final payment comes due
The restauration contains not the overhaul of the carburettor, generator, kickstarter, oil lines, sprocket or intake rubber

Bon ça c'est une chose.. maintenant si on va un peu plus loin ... chez YAMAHA ils ont un plan de vente de 1500 motos par an.. je parle des dernières 400SR ... le prix de la bécane est de 5000 EUR au Japon ... normal que des gros malins les proposent en ce moment à des branchés de chez branchés en Europe... ce monde est fou !

Avec injection et pot catalytique... ben oui... faut pas polluer !

Image
Dernière modification par Arvell'houlala le 27 juin 2011, 11:26, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bon.
Moi les mecs je vous donne le choix suivant :
- je me lance avec vous dans l'argumentation de ce que coûte vraiment un LCBC, j'y passe 30 heures et plus, je ressors toutes mes factures, on décortique tout. Mais, étant un humain normale, dormant un peu la nuit comme tout le monde, je déduis fatalement ces 30 heures sur le travail relatif aux LCBC.
- je continue à gratter normalement en respectant mon "contrat" annoncé au départ - tant pis pour moi - en revoyant trés précisement, avec tous les futurs LCBCiens de la deuxième vague, comme on va faire.

Deux remarques :
- combien coûte un moteur de Manx nu ?
- si un riche paie pour un pauvre, le voulant bien, ça va. Mais si un pauvre paie pour un pauvre, que se passe-t-il ?

Je vous l'ai dit cent fois : j'endosse ces erreurs d'évaluation dues à la réception de moteurs en bout de course pour beaucoup et à refaire en moteurs vintages de compétition. Mais évidemment, pour que EM ne crève pas, he bien je travaille plein pot à côté afin de survivre dans le système, d'où les retards.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Je comprends mieux le pourquoi du comment de la remise a plat avant une éventuelle (mais très désirée...) deuxième vague. On ouvre les moteurs ensemble (enfin pour moi ca fait longtemps que c'est fait) et on fait un point zéro avant d'attaquer les travaux, c'est parfait.

Juste un truc, dommage c'est un peu tard, si quelques pièces peuvent aider a faire avancer/économiser les heures de travail, y'a qu'a siffler, de la culasse et/ou des pièces moteur en rab, on a ca...
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

... cet ordi de m... a encore fumé... l'alimentation cette fois... mais j'ai d' l'avance en caisse ... mais sous les toits c'est 39°... je vais attendre le retour du froid pour démonter le bouzin !

Dan... mais où vas-tu .... tu es hors "compétition" sur le LCBC... tu n'es pas en production de série... donc la spécificité de ce type de préparation longue course, souvent peu visible par le quidam moyen, est à accepter ou pas... tout couturier sur mesure de la moto doit négocier avec la mécanique moulbifique et avec la partie cycle qu'on lui apporte et bien entendu in fine à la table de discussion avec son propriétaire (éventuellement avec un godet) et basta ...
Une bonne tape dans la main ... physiquement hein... et hop !
Y'a pas à faire d'analyse globale de 30 heures ou de 300 heures et sortir toute la paperasse.. tu vas pas sortir un catalogue avec des références... vaut mieux aller faire un tour prendre l'air ... faut pas s'énerver une seconde avec ça ... de mon point de vue les justifications globales n'ont pas lieu de faire débat sur ce sujet précis... chacun compte et chacun décide pour le oui ou pour le non à l'issue d'une analyse du cas... ... et c'est toi qui décide et toi seul ( selon tes valeurs, ta réalité du moment humeurs comprises, le motard en présence) du comment les choses doivent se passer à tous points de vue... c'est pas plus compliqué !
Tous les bons sur-mesureurs moto font ainsi et c'est la bonne méthode, je crois. Entre une moto neuve sortie en production le SR et une moto sortie de production depuis un moment donc d'occase qui passe entre les mains d'un préparateur le rapport est entre 3 et 4 ! C'est pas nouveau... depuis des lustres c'est ainsi et un minimum de bon sens le fait comprendre instantanément !!!!
Vu le nombre d' LCBCien présents et à venir cela restera une aventure de motivés et exclusivement de motivés... sorte de collector en devenir... ha ha ha ha...
Le résultat est là certains sont assis d'ssus et roulent ... une race peu bavarde, j'insiste ... bon, sans soute que le blabla critique à priori , relevé par 2J4 est finalement sans importance sauf quand il est construit pour faire du tord... mais qui est touché par ce genre de chose ?... personne et ça fait partie du jeu et c'est pas nouveau... Quand on a lancé cet exercice de style... les langues de vipère se sont vite déliées... depuis elles sont allées jouer plus loin.... le langage a été inventé pour dire du mal de son voisin... c'est d'évidence !
Jusqu'à présent tous les LCBCiens ont toujours défendu le bien fondé de leur projet de c?ur... toujours face aux septiques super carrés... !
Franchement si on oppose les deux termes : "super carré" et "longue course" .. hein.. qui est le plus gromono.. le plus libre.. le plus coupleux ...hein... allez roulez jeunesses et prenez rendez-vous pour taper dans la main... vous n' l' regretterez pas... ha ha ha ha ha ... celui du Cotent'1 érectionne en permanence " Le Priapisme de l' LCBCien " ... je prépare une thèse sur le sujet... arrêter la chimie passez directement à la qualité du mouvement de la poussée jouissive !
Arvell' ha
Dernière modification par Arvell'ha le 27 juin 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouaip. le gars qui a compris qu'un LCBC ne se monte pas comme un autre LCBC est déjà dans mes petits papiers.
C'est pas pour rien qu'aux écoles ils y a des sections "ajustages" avec CAP et ex-BEI...
Mais ces questions humaines ont été balayées par l'interchangeabilité ayant fatalement amené le règne de la quantité et donc au préalable placé en avant celui de la rentabilité.
C'est pas la casba du LCBC...qui par définition ne peut pas être mis aux normes.
Pour les monos qui poussent il y en a plein les vitrines de concess.
Pour les monos vivants, c'est plus rare...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

92 Bore Ultra Short Stroke G50 Engine

Derived from our highly successful and reliable standard G50 engine, this engine is designed to give more power and faster acceleration with less weight, without sacrificing reliability. All parts are manufactured from original design castings.

Magnesium crankcases ? unobtrusively strengthened. Lightweight 6.625? diameter crankshaft assembly on larger (1.125?) diameter mainshafts. Titanium conrod running on Ina bearing on 40mm crankpin, pressed up to crank assembly. Special 2 ring Cosworth piston, with 7/8 pin running in a ?Nikasil? ceramic bore in a shortened barrel. Nitrided piston rings and pin. Alloy head casting with hard ?lead free? valve seats, developed inlet port to suit 40 or 42mm carb. Twin spark plugs (10mm), ?Colsibro? valve guides. Stainless valves, special valve springs and titanium valve retainers. High performance camshaft. No mechanical tacho facility. Lightweight metric fasteners throughout. Engine _? shorter than standard G50. ?Red line? = 8.600rpm.

sur une 7R on aurait : 78mm bore with a stroke of 90mm giving a capacity of 496cc et avec du 92 ça fait 78 x 92 ... hein l' genre LCBC koa... je vous conseille l' modèle DWEM of Manzat ... à tout point d' vue... ha ha ha ...

http://www.classic-auctions.com/Auction ... 32905.aspx
Dernière modification par Arvell'ha le 28 juin 2011, 22:51, modifié 1 fois.
patj
Membre

Message par patj »

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec 2J4 et le chaman,un LCBC est un esprit avant tout voir même une philosophie.Ce que je recherche c'est du plaisir à l'état pur , un diamant brut et pas une rivière de diamant en vitrine chez un grand nom.Je ne sais pas si un jour j'aurai le plaisir de mettre les fesses sur mon LCBC mais le fantasme me va bien pour l'instant!
bill77
Membre

Message par bill77 »

Fantasme, fantasme . . . celui là je tiens tout à fait à le réaliser, même si je comprends bien la problématique de Dan, et le temps nécessaire à la création !
Si j'avais un peu plus de temps, je serais déjà sur place à lui passer les outils, et si Dan avait un peu plus de temps, nous serions déjà sur les routes, à prendre notre pied au guidon.
La seule question est donc : que pouvons nous faire pour faire avancer le schmilblick ?
ne pas le gonfler (le Dan), ca c'est clair, pour qu'il puisse nous les gonfler (nos moulins), mais à part çà ?
2J4

Message par 2J4 »

bill77 a écrit :La seule question est donc : que pouvons nous faire pour faire avancer le schmilblick ?
ne pas le gonfler (le Dan), ca c'est clair, pour qu'il puisse nous les gonfler (nos moulins), mais à part çà ?
Pour gagner du temps, ou plutot pour éviter d'en perdre, a mon avis on peut faire pas mal de choses, au moins une vérif de l'état des pièces moteur qu'on a.

Ca consiste a ouvrir le moteur, manuel d'atelier en main, avec les cotes limite des différentes pièces d'usure, bien observer, pour traquer les pièges et les marques du temps, a jouer un peu du palmer et du pied a coulisse, rien qui demande de compétences spéciales (je présuppose qu'un LCBCien a le minimum de base, je vois pas comment il pourrait apprécier son LCBC sans ca).

Se rendre compte qu'un arbre de boite est mort, qu'un filetage est HS, qu'une transmission primaire a du plomb dans les dents, etc. on peut le faire nous meme, ca permettra a Dan de se concentrer sur ce que lui seul maitrise.

Enfin c'est mon avis.
Arvell'ha

Message par Arvell'ha »

bill77 a écrit :Fantasme, fantasme . . . mais à part çà ?
.. laisser la brise chanter dans le silence et ... patienter !

... vous pouvez aussi relire sa prose d'époque sur Moto-Revue... je viens de le faire .. y'a pas à dire il a une "plume" ... et pas au cul.
Je me suis bi-do-nné... j'ai la version tapée à la machine à écrire de l'époque... un must... ses doigts devaient courir mais avaient des difficultés à suivre sa pensée galopante .. y'a des tirades dignes du Longue Course Bielle Courte... que du Meilleur !
Une chose est certaine le personnage n'a pas changé.. mais alors pas du tout .. et au mot prés ... incroyable !
Arvell'ha

Image

.. ben voilà... vous savez à quoi vous en tenir.. ça fait plus de 30 ans qu'il le répète !!!!!!!!!!

pour vous situer niveau prix... en euros bien entendu... l'histoire se répète... on a :

6000 F de pièces = 3000 EUR

19000 F prix d' la moto sans l' travail = 9500 EUR
Dernière modification par Arvell'ha le 28 juin 2011, 22:37, modifié 1 fois.
Thumper

Message par Thumper »

bill77 a écrit :Fantasme, fantasme . . . celui là je tiens tout à fait à le réaliser, même si je comprends bien la problématique de Dan, et le temps nécessaire à la création !
Si j'avais un peu plus de temps, je serais déjà sur place à lui passer les outils, et si Dan avait un peu plus de temps, nous serions déjà sur les routes, à prendre notre pied au guidon.
La seule question est donc : que pouvons nous faire pour faire avancer le schmilblick ?
pas mieux que Bill...
ce truc improbable qu'Arvella nous a mis dans la tête, qu'on a peu à peu vu prendre vie, sur ce forum, est passé du stade de fantasme à celui de projet concret, puis réalisable, et, enfin, réalisé.

bien sûr Dan, que certains esprits, chagrins, retors, suspicieux ou jaloux, ont trouvé leur mot à redire quant à ton projet.
certains ont regretté certainement de ne pouvoir y consacrer autant d'argent.
d'autres ont décidé qu'ils voulaient le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crèmière en sus (comme on dit chez nous en Normandie).

c'est vrai que c'est parfois ardu de tenter de faire comprendre à ceux qui, un sourire narquois au coin des lèvres, nous interrogent sur l'avancée des travaux, leur coût, que cette entreprise est une oeuvre de longue haleine.
Que ces choses là se font avec passion, à pas feutrés, dans la minutie et l'amour des choses bien faites.
Que ces choses là ont un coût, et qu'un LCBC ça ne se trouve plus de nos jours, sous le sabot d'un cheval.
Qu'adhérer à ce projet c'est choisir de fonctionner différemment. D'avoir des rapports qui dépassent le cadre vendeur-acheteur.
Et ça, dans un monde qui crève de consumérisme, ça échappe à beaucoup, qui ne comprennent pas qu'on ne puisse pas obtenir la même chose à l'autre bout du monde, en 15 jours, et pour moitié moins...

Pas grave ! on ne tente de convaincre personne.

Perso je me suis saigné pour cette bécane, pour ton projet Dan.
J'y ai mis tout ce que j'avais de dispo question pépètes, pour me faire MA bécane perso, celle qui me donnera l'envie de ne jamais m'en séparer, celle qui reflètera l'aboutissement de quelques années de patience, de travail d'orfèvre, de générosité, de gros coeur et de chaleur humaine.

Ce LCBC, on est quelques uns à savoir ce qu'il représente pour toi, ce que tu y as mis de toi, et ce qu'il t'en a coûté.
Laisse dire ceux qui ne veulent pas voir.

Pour les autres, je te l'ai déjà dit, il y aura une vraie fierté à rouler et s'afficher sur un LCBC siglé Daniel Winter.
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

bill77 a écrit :Fantasme, fantasme . . . celui là je tiens tout à fait à le réaliser, même si je comprends bien la problématique de Dan, et le temps nécessaire à la création !
C'est quasi impossible.
Tout est trés fin, trés spécialisé.
De mon côté j'étais toujours tombé, par exemple, sur des roulements double rangée de bille en primaire de boîte. Tous les moteurs touchés on un faux roulement double mais à une seule rangée de billes. Pas question que je remonte ça. C'est donc un double rangée mais, qui peut me dire le prix d'un double rangée avec gorge de calage chez Yamaha ??
Sortez la vodka les kopins : une fortune.
Acquérir du bon industriel en double avec rainure de calage ? On n'en trouve pas.
Conclusion, je le fabrique. En prenant un double de grande qualité, j'usine la gorge à l'outil céramique.
1 - je cherche les roulements.
2 - je cherche l'outil que je fais réalisé car cela ne s'affûte pas, à l'épaisseur de la gorge.
3 - j'usine sans me gourrer car avec un outil on usine 2 roulements. Après, il faut une meule spéciale pour le réaffûter.
Sans parler du coût de l'opération, du temps, on voit bien que tous les coups de mains possibles sont en fait impossibles car affaire de spécialiste.
C'est la nouvelle vague des LCBC qui va avoir un programme velu, sans tomber dans l'excès, genre les gars qui viennent dégraisser, gratter les portées de joints, etc...avec chazuble de moine et voeux de silence car on ne blablatte pas pendant le boulot. Quand on blablatte on fait des conneries.
Donc les mecs triés sur le volet, croyez-moi, afin d'éliminer les emmerdeurs (qu'il y a partout), les chercheurs de puces de mouches et ceux à qui il faut six pages pour fixer un rdv. Direction l'Alscace pour ceux-là et les kits "assemblés".
Répondre