rogers a écrit :Andro ,demain un pote me file une 400 yam qui tournait, il n a plus de place. Je la regarde et si elle est viable et si ça t interresse je de la donne si ça peut depanner..
Je ne savais pas si tu avais lu ma réponse.
Elle est donc positive, je suis bien sur intéressée d'autant que je fais confiance en ton jugement sur l'état de la machine quand je vois ce que tu écris sur le fofo
Dis donc Andro ,pas plus de 2 cylindres ;tu serai pas un peu difficile defois?:p:p:p:p nan je rigole ,t as du pot c est une 400 US custom ,elle est complete ,kit chaine quasi neuf ,il y a juste un probleme de demarreur qui enclenche pas tout le temps mais ya un kick !!!! Elle a 62000 mais je la mettrait en route pour verif compressions etc etc .Je vais mettre une photo sortie de grange tu verras comme ça .
Sans vouloir casser ta baraque, cette moto connaissait un problème récurent de démarreur.
La tienne ne semble pas faire exception à la règle.
Maintenant quand c'est "gratuit", c'est autre chose, mais Androktone aura quand même à sa charge de la faire vivre, cette petite moto, par ailleurs très agréable coté moteur.
Et donc, j'imagine qu'il faudra faire avec en l'état, parce que question pièces de rechange, c'est une moto encore moins diffusée que les monos Suzuki ou Honda.
Pour information, une de mes belles-s?urs avait acheté pas cher la même moto il y a quelques années. Elle a vite compris avec l'électricité, pourquoi c'était pas cher.
De mémoire, elle démarrait correctement au kick quand même.
Ben Roger je me limite à 1 ou 2 cylindres pour une question de poids, de complexité mécanique (bien que même avec 1 cylindre ça puisse être le merdier) et de consommation car souvent celle-ci grimpe avec le nombre de cylindres (pas toujours évidemment).
Sinon je la trouve bien jolie cette machine
Pour ce qui est du démarreur, puisqu'il y a un kick c'est pas grave, j'aurai juste à apprendre à l'utiliser :B
SRX, on verra bien
Dis Roger, peux tu me donner le type de la machine (celui inscrit sur la Carte Grise) pour regarder sur le net le prix des pièces et aussi trouver des infos
Tiens je viens de demarrer un 400 xs.....Apres m etre un peu engnevigné avec le demarreur , elle a peté au quart de tour .Elle vient de m enfumer la gueule , mais comme j avais fait tourner un peu a vide avec de l huile dans les cylindres c est normal. Pour l instant j ai pas entendu de bruits craignos ,elle tient le ralentit impec et j ai meme pas tombé les carbus pour l instant . Demain j irais sur la route mais ça craint un car le pneu ar est quasi a la toile ,on verra bien.Je vais aller essayer au kick maintenant. Arrrggg mon genou ,si je peux la demarrer ,c est qu elle est facile.
Essai au kick concluant,un petit coup et hop ça part .Est ce que quelqu un aurai la revue technique pour des renseignements ,style compressions, carb , etc ,sinon on fera comme a la campagne ,au filinge! Mercé
Salut ,je viens de la demarrer a froid au kick, ça péte.Merci pour la revue Andro; je pige rien au teuton ,mais l angliche me va nickel.
Cet apreme je vais en faire un peu plus dessus (et dessous) sinon je vais m emmerder a tourner en rond .A duchat!!
De rien pour les revues,
mais comme je t'ai dit je sais pas si elles sont adaptées à ce modèle ,
un peu dégoutée de pas avoir trouvé mieux,
Car depuis quelques années à chaque fois que je trouve une doc technique sur une moto (même des machines que j'aurais jamais),
je la met de coté ça peut servir à d'autres (donc sur mon disque dur j'en ai quelques une, dont il faudrait que je fasse la liste)
Andro la revue va bien ;je suis eté l essayer un peu tout a l heure ,c est un vrai velo sur petites routes; c est sur que si on attaque un peu fort sur routes bosselees ça tortille un peu ,mais bon , c est pas un Guzzi non plus ,hein ?
Par contre si quelqu un a un robinet (a depression) ça serai bien parceque celui la est cuit .Bon demain il fera jour ;on en fera un peu plus ,ce soir basta.