Tête de cylindre félée

CAUX76

Message par CAUX76 »

il m'étonne qu'un RANGER de 2007 soit considéré comme "VIEUX"! :/ ou alors ils sont comme les chats , ils vieillissent plus vite : 4 ans = 32 ans :lol:
au fait , c'est quoi un 'jeune Ural' ?

"moi , quand j'étais jeune , je ne supportais pas les "vieux" , maintenant , je ne supporte pas les "jeunes" !
Dernière modification par CAUX76 le 12 avr. 2011, 07:29, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Un "vieux" Ural est un ural qui ne bénéficie pas de la pignonnerie Herzog, qui n'a pas ses joints en viton, qui garde les roulements à billes d'origine russes avec les caters coulés selon les anciennes méthodes plus pompe à huile moins précise, etc...sans parler des soupapes (voir dossier).
Les derniers sont les 2007. On est en 2011. Entre ces deux dates, des centaines d'améliorations ont été apportées et conséquemment, ce n'est pas une question de date, mais d'évolutions techniques.
Les Ural 2007 sont les vieux Ural par rapport aux 2011 et leurs améliorations.
Pas ma faute...et les derniers défauts de culasses sont apparus en 2007, mais pas sur tous les modèles ni tous les sides. Ces défauts d'épaulement ne sont apparus que sur 10% des Ural produites, à peine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Guy & Claudette a écrit :Et moi qui croyais qu'avec les 750 y'aurait moins de soucis qu'avec mon 650.
Je garde mon 650, maintenant qu'il marche.

Salutations à tous, départ mercredi 20, direction plein sud (mercredi 20 parceque 3 jours de route).
Ouai, mais on sait bien que les 650 ont aussi pas mal de défaut hein ? he he...et que ceux qui marchent ont fatalement été convenablement visités...:B
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
mickey

Message par mickey »

Définition d'une vielle DNIEPR ??????????????

Depuis la fermeture de l'usine de KIEV et des gars au chomage .

Des pieces circulent mais attention a la fabrication car pas de controle "qualitée" en fin de chaine de fabrication à l'epoque .

C'est comme dans le "COCHON" tout est bon :p

Mais vous étes des gens averis vous savez tout cela .
Hop la .
Luc52410

Message par Luc52410 »

Ca y est , culasse ressoudée et remontée depuis deux semaines, j'ai déjà parcouru près de 550Km dont 250 samedi dernier lors du rallye du cochon(voir le site internet :Les pistons du Der). Tout c'est bien passé , la soudure a l'air de tenir (Faite dans les règles de l'art semble-t-il : culasse chaufée,application de révélateur,ouverture de la félure à la fraise,rechargement de la félure de haut en bas et rectification du plan de joint).
Maintenant on verra dans le temps...........
Est-Motorcycles
Site Admin

:)
Répondre