REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Moteur particulièrement beau et efficace, certainement trés pratique. Magnifique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Ayayaie qu'il est bien ce moulin, y 'a juste un cylindre en trop et la distrib par courroie, je sais bien que mécaniquement c'est valable mais que c'est moche et encombrant... Le même en mono LCBC (et si on a un cylindre monobloc avec le demi carter supérieur, youpi les problèmes de guidage du piston dans la chemise !), une distrib par arbre et pignonnerie cônique (mono ducat/650 kawa) et c'est le bonheur... Ca fait un truc à couple de la morkitu pour une mobylette de 100 kg toute mouillée....
Quand je suis sorti de l'IUT il y a quelques décennies de ça et que j'ai appris la DAO/CAO le premier truc que j'ai fait c'est dessiner un moulin qui ressemblait très exactement à ça... Pt'têt pour ma retraite, si j'en ai une, ou sinon seulement dans mes rêves...
Quand je suis sorti de l'IUT il y a quelques décennies de ça et que j'ai appris la DAO/CAO le premier truc que j'ai fait c'est dessiner un moulin qui ressemblait très exactement à ça... Pt'têt pour ma retraite, si j'en ai une, ou sinon seulement dans mes rêves...
Je n'en demande pas tant, mais des pt'its culbus à rouleaux... oh oui !2J4 a écrit :... Le même en mono LCBC (et si on a un cylindre monobloc avec le demi carter supérieur, youpi les problèmes de guidage du piston dans la chemise !), une distrib par arbre et pignonnerie cônique (mono ducat/650 kawa) et c'est le bonheur... Ca fait un truc à couple de la morkitu pour une mobylette de 100 kg toute mouillée....
Fb
La distri par courroie ça me semble super! pas besoin de tout démonté comme sur notre gros mono, vite changé!! éclaire moi un peu 2J4 car j'ai déjà entendu des gens qui aime pas trop?y 'a juste un cylindre en trop et la distrib par courroie
Dernière modification par tibaz le 05 juin 2011, 22:38, modifié 1 fois.
amateur de moteur.
.. toi roule et r'viens nous voir à 10 000 km qu' l'on sache enfin c' qu'il a dans l' ventre ton mono LCBC .... et si tu as des choses à dire entre deux... n'oublie pas qu'un blog existe pour dire c' qu' tout LCBCien éveillé a à dire sur son Yamaha 599 LCBC ... épicétouRollingXT a écrit :Je n'en demande pas tant, mais des pt'its culbus à rouleaux... oh oui !
Fb
Arvell'houlala
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Je termine ta culasse ce soir, he he....
Je te l'envoie ou tu viens la chercher ?
Bon, je sors.
Je te l'envoie ou tu viens la chercher ?
Bon, je sors.
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Bah...pour les régimes des LCBC et des monos longue course, le plus simple reste ce que les britons ont toujours fait : culasse démontable dans le cadre, tige et culbuteurs, blabla, et on a un bon gros Manx. C'est pas mal quand même, en tous cas ça me suffit...
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... pour m'entendre arriver ... je viendrais mais en LCBC libéré .. tu s'ras ma première visite "officielle"... ha ha ha ... j' viens de terminer mon sigle Arvella LCBC... hé hé hé ... charrue avec les b?ufs certes.. mais faut bien faire tout avancer en même temps pour égayer l'effort !Est-Motorcycles a écrit :...
Bon, je sors.
ben à part le pur exercice de mécanique, qu'on n' peut blâmer, j'n' trouve pas c'la très futé ... vu les moyens en route...RollingXT a écrit :Comme ça ? plait-il ?
Fb
Rien de nouveaux.. que du très connu... du un peu neuf avec du vieux... autant s'extasier sur les derniers mono 4T du moment... la démarche LCBC a au moins l?avantage de respecter la conception de base en lui apportant un caractère qu'interdit la production de "masse" destinée principalement au quidam moyen...
Dommage qu' l' Britten n'ait pu nous faire voir ce qu'il avait en tête... Il faut des fous furieux en dehors des schémas mentaux classiques, des formations classiques... bref des gens à part pour pondre du nouveaux sans contrainte au niveaux des idées à mettre en ?uvre ... à Manzat on en a un qui a choisi un " Flat Quatre " pour aller encore un peu plus loin... z'allons voir ça !
Arvella' ha ha
Dernière modification par Arvella II le 06 juin 2011, 18:36, modifié 1 fois.
.. exactement !Est-Motorcycles a écrit :Bah...pour les régimes des LCBC et des monos longue course, le plus simple reste ce que les britons ont toujours fait : culasse démontable dans le cadre, tige et culbuteurs, blabla, et on a un bon gros Manx. C'est pas mal quand même, en tous cas ça me suffit...
Arvella' ha ha
Dis donc l' Tibaz... vous apprenez quoi à l'école ? ... A une époque, dans les écoles d'ingénieurs, y'avait toujours des rois du moulbif... entrain d' chercher et d' trouver... de faire et d' refaire... j'ai côtoyé un temps des bandes de malades et sur la planche à dessin ça y'allait jour et nuit ... bref des "références" capables de répondre à mille questions ... cela ne manquaient pas... p't'1 cela doit bien encore exister... en as-tu autour de toi ?tibaz a écrit :.... éclaire moi un peu ...
Arvella' ?
non, pas de malade de moteur thermique à mon école d'ing. Chaque école est plus ou moin spécialiser dans une direction et ou je suis c'est plutot énergie. Beaucoup de Méc. des fluide, thermo...
Mais l'année prochaine il y a une nouvelle spécialisation qui est financé par Liebherr, "moteur diesel et hydraulique". Liebherr c'est ce qui font ca:


une partie des cours serra en allemand!!!:( on verra bien...
Savoir concevoir un moteur ca doit être un truc génial!!!
imagine: rouler sur avec un mono conçu par soi même.. le pied TOTAL.. ho putain..
bon Arvella j'ai bientôt un exa d?élément de machine et toit tu viens me mettre les idées bien trop loin!!! retourne plutôt à ta partie cycle...:p
Mais l'année prochaine il y a une nouvelle spécialisation qui est financé par Liebherr, "moteur diesel et hydraulique". Liebherr c'est ce qui font ca:


une partie des cours serra en allemand!!!:( on verra bien...
Savoir concevoir un moteur ca doit être un truc génial!!!
imagine: rouler sur avec un mono conçu par soi même.. le pied TOTAL.. ho putain..
bon Arvella j'ai bientôt un exa d?élément de machine et toit tu viens me mettre les idées bien trop loin!!! retourne plutôt à ta partie cycle...:p
Dernière modification par tibaz le 06 juin 2011, 20:02, modifié 1 fois.
amateur de moteur.
... ben éléments de machine c'est : ...facteur de sécurité, concentration de contraintes, contraintes résiduelles. Analyse des contraintes par la méthode des éléments finis. Théories de limitations en fatigue. Calcul des arbres, clavettes et accouplements. Vis de transmission. Boulons et joints boulonnés. Ressorts hélicoïdaux et à lames. Transmissions par courroies et par chaînes. Choix des roulements. Lubrification et paliers lisses. Engrenages cylindriques droits : géométrie, résistance en flexion et résistance à l'usure. Trains d'engrenages. Freins et embrayages... on est en plein dedans cher Tibaz !tibaz a écrit :...
bon Arvella j'ai bientôt un exa d?élément de machine...:p
Bon.. je retourne dans ma Cabanaufondujardin !
Arvella
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Tu y fais quoi ?Arvella II a écrit :... ben éléments de machine c'est : ...facteur de sécurité, concentration de contraintes, contraintes résiduelles. Analyse des contraintes par la méthode des éléments finis. Théories de limitations en fatigue. Calcul des arbres, clavettes et accouplements. Vis de transmission. Boulons et joints boulonnés. Ressorts hélicoïdaux et à lames. Transmissions par courroies et par chaînes. Choix des roulements. Lubrification et paliers lisses. Engrenages cylindriques droits : géométrie, résistance en flexion et résistance à l'usure. Trains d'engrenages. Freins et embrayages... on est en plein dedans cher Tibaz !tibaz a écrit :...
bon Arvella j'ai bientôt un exa d?élément de machine...:p
Bon.. je retourne dans ma Cabanaufondujardin !
Arvella
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