FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

j'ai vu ça à la téloche ce midi :(
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Cela faisait pourtant 5 jours qu'il était décédé.
Image
Cyril LOUAISIL

Et avant lui, le 10 mai, un autre de nos camarades est aussi tombé.
Image
Loïc ROPERH
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pauvres gosses.
Il faut que la France se souvienne d'eux, et aussi l'Afgha libre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Image
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
mickey

Message par mickey »

Pour mon compte ceremonie de la victoire à St PET .RUS.
Magnifique journée avec des Veterants , des soldats , des bindés , mais aussi de sacrés poupées sur des échasses ;)
THEO67

Message par THEO67 »

Ca fait plaisir de relireM.le prez.:)
Alors ce voyage??
Des photos??
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Merci Thierry.
A ne pas oublier quel que soit nos idées ou nos opinions ! de la meme façon que nos peres et grands-peres se sont mobilisés pour des libertés que nous benificions ce jour.Sans rentre dans quelques polemiques que ce soit ! Aurions nous assez de couilles pour faire ce qu'ils ont fait ?
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci pour eux.
Quelques soient nos idées et convictions,ils méritent une reconnaissance, un hommage et tout notre respect pour le sacrifice de leur vie.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

C'est tout à fait vrai ce que vous dites :|
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Grand merci à toi Lancelot pour cet émouvant tableau de famille de nos derniers héros. On se rend beaucoup mieux compte. Chaque visage est une vie, avec d'autres vies, et combien de malheurs, de coeurs brisés de femmes, de mères, de pères, de frères et soeurs, d'amis...J'espère vraiment que ces immenses sacrifices seront utiles au monde et que, s'il peuvent participer à la disparition de l'intégrisme en barrant la route à cette croisade du XX° siècle, ils resteront dans la mémoire de cette période de notre histoire.
Merci à eux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
mickey

Message par mickey »

1700 photos sur le net comment faire ?
Moi j'en sais rien :rolleyes:
Est-Motorcycles
Site Admin

mickey a écrit :1700 photos sur le net comment faire ?
Moi j'en sais rien :rolleyes:
Donne-moi le lien...
centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius »

Où l?on reparle des héros...

"Rendez-nous nos héros" tel est le titre d?un article de Samuel Duval paru dans le journal le Mondedu 11 mars 2010.

"Que sont les héros devenus ?" S?interroge la revue Inflexions dans son numéro du mois de janvier 2011, numéro suivi d?une journée d?études aux Invalides le 27 avril dernier.

Puis, dans le Nouvel Obs de la semaine dernière (26 mai 2011), perdues dans les affres de l?affaire DSK, on tombe sur les photos de nos 58 soldats morts en Afghanistan.

On aurait pu rêver meilleure compagnie mais enfin ils sont là, sortis de l?oubli par Jean-Paul Mari.

Un constat s?impose : depuis l?embuscade d?Uzbeen en Afghanistan le 18 août 2008 - embuscade dans laquelle périrent 10 soldats français - la mort au combat ne confère plus le statut de héros mais celui de victime et c?est bien cette confusion qui semble poser problème.

Un héros, qu?est-ce que c?est ? Et surtout à quoi ça sert ? Si l?on s?en réfère à l?étymologie grecque, un héros est un demi-dieu, né d?un père mortel et d?une déesse ou l?inverse. Il est célèbre pour sa bravoure mais aussi pour ses discours.

Qui dit héros, dit modèle à imiter, dit multiplicateur d?énergies, dit capacité à se battre, à vaincre la peur, à s?imposer? En rendant un culte au héros, on favorise ainsi la cohésion de la cité.

Qui dit victime, dit mise en cause, dit culpabilité et judiciarisation à outrance, dit aussi atrophie des énergies, des volontés et des intelligences, dit enfin méfiance et incapacité à se battre. Pour faire court, endosser sans broncher le statut de victime pour nos soldats morts en opérations, c?est prendre le risque à terme, de ne plus trouver quiconque pour exercer correctement ce métier qui ne rapporte même plus une parcelle de gloire? C?est donc fragiliser la cité !

Alors essayons de creuser un peu plus cette question en partant du principe que l?adage "Tel père, tel fils !" vaut également pour les sociétés.

La suite :

http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... .html#more
Dernière modification par centurio Constabularius le 02 juin 2011, 13:36, modifié 1 fois.
centurio Constabularius

CLC Guillaume NUNES-PATEGO (17e RGP)

MORT AU COMBAT
le 01-06-2011
près de SHINZAÏ, en vallée d?Alasay
au cours d'un accrochage avec un groupe de combattants insurgés
Dernière modification par centurio Constabularius le 02 juin 2011, 13:47, modifié 1 fois.
centurio Constabularius

Salut à toi l'Ours.

A quoi bon aguerrir des troupes ?

Je te vois venir... :rolleyes:

Ce que les élus réclament, pour régler les difficultés qu'ils ont laissé se développer, ce sont des casques bleus ...

Dixit un élu républicain, Stéphane GATIGNON, maire de SEVRAN dans le 93, a propos de la situation dans sa commune :
Le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) réclame des « casques bleus » après qu?une école primaire de la ville ait été contrainte à plusieurs reprises d?annuler la récréation des élèves pour cause de coups de feu dans les environs, rapporte Le Parisien aujourd?hui.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... s-tirs.php

Depuis le 20 mars, les règlements de comptes armés entre gangs de trafiquants de drogue pour récupérer les points de vente dans les halls d?immeubles se sont intensifiés. Samedi dernier, par exemple, à 13h30, alors que se tenait la fête de quartier, cinq coups de feu ont été tirés pas très loin? Les habitants, les enseignants des écoles, les employés communaux et tous ceux des services publics qui vivent où travaillent dans ce quartier sont inquiets, voire terrorisés.

Il faut des forces d?interposition, des casques bleus, comme ceux qu?on envoie à l?étranger pour empêcher les belligérants de s?entre-tuer.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/s ... 477090.php

Ce pourrait être une histoire drôle, mais non, c'est seulement la réalité d'aujourd'hui.

Outre le recours à une force d'interposition (qui reconnait donc de facto l'existence de structures territoriales autonomes sur notre sol, mais passons...), il préconise la légalisation du cannabis pour mettre fin aux trafics et entend plutôt "apprendre à consommer les drogues"

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... es-drogues
Dernière modification par centurio Constabularius le 02 juin 2011, 14:26, modifié 1 fois.
Répondre