mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Répondre
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

Hello,

j'ai une question très bête.
Je n'aurais jamais pensé la poser...

Lorsqu'on change le filtre à huile...
Au niveau du remontage, doit on faire en sorte de serrer le couvercle afin que le bypass du couvercle soit dans une position particulière par rapport au carter ?

J'ai remarqué que sur le couvercle du filtre, il y avait une indication de sens(un triangle).


Merci,

alex
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Pas du tout Alex, la gorge dans laquelle débouche le bypass amène l'huile dans n'importe quelle position.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

merci ;-)
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

Hello,

j'espère que tu vas bien.
Je mettrais une photo du ptit quand j'aurais un peu plus de temps.

Pour le réglage de culbus, j'ai pas vraiment solutionné le pb.
Un mécano est venu m'aider et le réglage est à priori correct.
Il me reste quand même des explosions à froid au niveau de l'échappement.
Explosions qui ont fait sortir les manchons d'air des carbus.
quand le moteur est chaud, il marche très bien.

Je vais pas tarder à regarder à nouveau ce qui se passe.
>>Le side n'a pas tourné depuis la naissance du petit (cad le 23 décembre).

Tu repasses dans le coin cet été ?
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 17 mai 2011, 07:53, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Je ne sais pas si tu es en 125 principal/40 ralenti avec 2,5 tours de dévissage richesse.
A vérifier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 »

Avant mon départ au Royaume de l'Insolence, j'ai effectué quelques opérations en vue du stockage de l'Octobre Rouge.

Contexte :
- Durée de stockage : 3 à 8 mois (3 mois effectifs)
- Période de stockage : Printemps-été
- Région de stockage : Pas de Calais
- Lieu de stockage : sous bâche dans garage fermé.

Opérations de stockage :
- Vidange réservoir carburant et nourrice ;
- Vidange et dépose des cuves de carbu ;
- Dépose de la batterie (chargée à bloc) ;
- Visite des 10000 faite, donc tous les postes avec huile neuve ;
- Gonflage des pneus contôlé ;
- WD 40 un peu partout ;
- Un dernier bisou.

Au retour, remontage, contact, kick, Vroum !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Ben ouai, bravo : quand on prend soin de son Ural, ça marche toujours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gervais

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais »

Bonjour a tous du Quebec,de L'Est du Quebec en particulier.
je suis tout nouveau comme vous vous en doutez,
jai lu vos textes sur les Carbus KeiHin et Mikuni ce qui m'interesse.

Ici les KeiHin sont plus rare ,les Mikuni's ont la cote comme par exemple nos moto-neiges que je connais plus.
Je trouvais justement les Keihin lent a réagir et en plus ils s'occupent un peu trop a mon gout du rendement du moteur a cause de leur gestion vaccum/distribution d'essence a l'effort.

j'ai vu sur des sites Americains des Carbu Mikuni,VM34 je croie tout dernierement donc le changement commence a ce faire je croie .

J'ai fabriquer mon echappement 2 en 2 moi-meme ici jai hate de voir comment va se comporter mes CVK mais je ne les aime pas encore,,,

je continuerais a vs suivre de l'autre coté de la flaque d'Eau.

Salutation a tous,
Gervais
Rimouski,Quebec

Ural Patrol 2007
(Ural ,,,,,,,tres rare dans L'Est) :-))
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles »

Ca bosse aussi au Québec, bravo ! Et il faut en profiter tant que la neige n'est pas là !
Moi j'ai choisi pour mon side des VM33 Mikunis qui sont autre chose que les Keihin en effet. Les carbus d'origine vont bien pour les Ural normales, ils sont trés stables et ne se dérèglent pas.
Cependant pour des besoins plus pêchus le Mikuni est inévitable.
En VM33 tu dois par contre agrandir un peu l'admission des culasses afin que les conduits s'adaptent bien.
Image
Et tu vois j'ai gardé la boîte à air originelle avec un filtre K&N.
Ca marche très fort mais pas à mettre entre toutes les mains...
Cependant je suis en 980cc ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par jpoural »

Juste une petite erreur Dan :wink: TM33 MIKUNI A POMPE DE REPRISE vOILA 4 ans passés que je l'ai utilisent sur Titine 2004 au depart avec 750 et ce jour avec le nouveau Moulbif en gicleurs :ralenti 37.5 et principal 148
Image
et qui s'adaptent sans transformation sur les brides KOK :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles »

AAARRRGGHHHH ! TM évidemment !
S'cuze-me (on est lundi matin... :mrgreen: ) :oops:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Causeàneuf »

:D yep , tiens en comparaison avec JPA, ses carbus son plus éloigné de la culasse.
bah! y a de tout pour marié ce carbus, a moins que une tête bien pensée nous fasse un truc en alu pile poil
une idée comme une autre; groupir sa devrais goûter moins. :D
c'est sur un coup de tête hé, mais y a du bon.
gervais

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais »

Bonjour a tous du Quebec,,,
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.

ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.

merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par Est-Motorcycles »

gervais a écrit :Bonjour a tous du Quebec,,,
la neige on en a en masse comme on dit,,,,,,dans ma region (dans L'Est du Quebec,,je suis a 300 metres du Fleuve St-Laurent) ns avons eu des chutes record cet hiver et ma moto est dans mon garage et j'attend que ca rechauffe ,,.

ces carburateurs ressemblent a celui que j'avais sur ma XR500 1982,,,,,,,ca se peut et en plus vs avez la pompe d'acceleration!
Vs agrandissez l'entree,l'angle d'entree d'air a l'admission (intake) ,,jai vu sur Youtube une modif que quelqu un faisait avec un outil Dremell je croie.
Il enlevait un surplus d'aluminium a l'entree.

merci de vos photos.
Gervais
48°23.75' N 68°39.62' W
C'est exactement ce que j'ai fait.
P'tin à 300m du St Laurent...tu vois les baleines des fois ? Un jour j'irai vous voir, mes grands cousins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gervais

Re: mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Message par gervais »

Je comprend l'idée de l'agrandissement ,,vous changez la quantité de melange qui entre et aussi la turbulence n'est plus la meme !!
mon moteur n'a que 13,000 km mais je pense bien a la fin de la saison prochaine a lui faire cet modif et c'est pas compliquer juste besoin d'attention!,
meme avec les carbus KeiHin s'est un plus??

Les baleines,non mais sur la rive nord ouest vers TADOUSSAC eux ils voient des Béluga,des Orqual,,ou Orcal je ne sais pas comment ca s'ecrit au juste.
J'en aie deja rencontrer en zodiac ici dans le milieu du Fleuve en traversant,,,,,,,,,,jai eu la chienne comme on dit,,le dos etait noir et large,,,,ouff
si il ns avait accrocher on y aller pour un bain et le fleuve meme en été se tient a 3-4 degres,,,comme vs dite je croie "on se les gele" :-)))

ici nos Mikuni viennent des skidoo,des moteurs 2 temps de Rotax la plus part excepté les autres manufacturiers.

ici un modele populairele VM34
http://www.ebay.com/bhp/mikuni-vm34

c'est celui la que je pensait installer parce que justement disponible partout.


Bonne journee a tous,
Gervais
Répondre