REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Voui c'est bien ca pour l'entretoise de sortie de boite, au début je suis allé m'empetrer dans des explications fumeuses sur l'alignement pignon/couronne mais je pense que je me suis fourvoyé, c'est tout betement une question d'épaisseur du pignon...
Et a mon avis une chaine en 530 sur un SR c'est superflu, du 520 suffit largement, avec plein d'avantages, c'est moins lourd, ca touche moins un peu partout puisque c'est plus étroit et en plus c'est moins cher...
Et a mon avis une chaine en 530 sur un SR c'est superflu, du 520 suffit largement, avec plein d'avantages, c'est moins lourd, ca touche moins un peu partout puisque c'est plus étroit et en plus c'est moins cher...
-
- Site Admin
Cette p....de bague, une fois serrée, ne doit pas bloquer l'arbre secondaire : j'ai eu des surprises à ce niveau, car les cannelures des arbres secondaires sont assez aléatoires (dans leur profondeur). De plus, cette bague participe au calage.
Bague sérrée, c'est au moins 10 m.kg et non pas à la main.
Montage à blanc.
Bague sérrée, c'est au moins 10 m.kg et non pas à la main.
Montage à blanc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
A mon avis, c'est indispensable avec un LCBC, si tu n'veux pas la retendre tous les 200 kms.2J4 a écrit :Et a mon avis une chaine en 530 sur un SR c'est superflu...
Sur ma XT, j'avais mis un kit 630, il à duré 1 an et 45000 kms (je l'ai gardé en souvenir:), je m'demande encore pourquoi j'avais mis ça (un Paris dakar imaginaire), bonjour le tendeur de chaine!
Sur la 48T, c'est de la 428 d'origine, même si les dents d'pignon sont moins larges, l'encombrement de celui-ci et de la chaine sont pratiquement les mêmes que la 530, la bague est de 18.5
Si on, la remplace par une de 16.5, la chaine vient effleurer le carter, c'est peut être le problème... houlala...
Attention, certains kit pour XT tiennent compte de ce déport de 2 mm...
Conclusion : bague 16.5 (pour la 520) et bague 18.5 (pour la 530) dans le cas des pignons couronne sans déport.
On peu aussi orienter au montage, le déport du pignon , ou/ et de la couronne afin de compenser ou d'annuler le décalage d'une bague de 16.5mm ou de 18.5 mm hé hé !!
Là ou y a d'la chaine...
Fb à la pointe du cotent'1
Bah chuis pas un gros rouleur et chuis plutot du genre a bichonner mes breles, donc ca me dérange pas de m'occuper fréquemment de ma chaine.RollingXT a écrit :A mon avis, c'est indispensable avec un LCBC, si tu n'veux pas la retendre tous les 200 kms.2J4 a écrit :Et a mon avis une chaine en 530 sur un SR c'est superflu...
Et pis j'ai eu des trucs assez violents ou c'était du 520 et ca se détendait pas si vite que ca.
Et merci Arvella d'avoir remis la liste des commissions, ca m'a permis de vérifier que j'ai rien oublié.
Je peux être plus exhaustif ... nous avons là une commande très partielle mais essentielle ... depuis l'temps j'ai affiné la chose et je conseille d'utiliser les éclatés et de mentalement situer tous les endroits à rondelle (derrière cloche embrayage) joints (tous) roulements (tous) les p'tites pattes de maintien des fils etc... bref... quand on n' fait pas ça bien, manque toujours quelque chose... aussi une lecture complète et fouillée par jour pendant 8 jours ça fait de vous un pros d' c' moulbif !2J4 a écrit :Bah chuis pas un gros rouleur et chuis plutôt du genre a bichonner mes brelles, donc ça me dérange pas de m'occuper fréquemment de ma chaine.RollingXT a écrit :A mon avis, c'est indispensable avec un LCBC, si tu n'veux pas la retendre tous les 200 kms.2J4 a écrit :Et a mon avis une chaine en 530 sur un SR c'est superflu...
Et pis j'ai eu des trucs assez violents ou c'était du 520 et ça se détendait pas si vite que ca.
Et merci Arvella d'avoir remis la liste des commissions, ça m'a permis de vérifier que j'ai rien oublié.
Pour la chaîne si tu n' roules pas sur de long trajets encore faudrait il préciser la chose ... mais nous avons mieux à faire... faut mettre de la chaîne sans joint torique. Sur ma moto qui roule je mets de la 530 toriquée qui ne coûte un bras... et sur l'Arvella II 599cc d' la 530 sans joint que l'on peut se procurer chez les industriels... ha ... j'aime qu'au ralenti la roue AR tourne... ça fait ressentir une mécanique "libre"...
Dernière modification par Arvella II le 10 mai 2011, 10:13, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Ca s'anime, ça s'amine et c'est bien !!
Arvella, maintenant que mon "fiat lux " est creuvé et que la fièvre baisse, je vais me taper ta culasse lundi prochain !
AH Ah !
Ce ne se fera pas le jour même, je compote une petite semaine pour tout bien mettre en place.
Arvella, maintenant que mon "fiat lux " est creuvé et que la fièvre baisse, je vais me taper ta culasse lundi prochain !
AH Ah !
Ce ne se fera pas le jour même, je compote une petite semaine pour tout bien mettre en place.
sexuellement ??? ...enfin, bon... ben... fais comme tu l'sens mon Chaman... ces sièges sont posés en fonderie alors c'est vrai faut les aimer pour qu' ça reste bien collé quand c'est plus fait dans d' "alu fondu"... mais j'ai eu d'excellents retours d'infos pour les SR/XT mais bien moins pour les Honda Dominator... ho ho ho... là je suis dans l'échappement... pas simple mais ça va l'faire à un moment donné.. j'l'sens !Est-Motorcycles a écrit :... je vais me taper ta culasse lundi prochain !
AH Ah !
... .
J'vais faire les casses semaine prochaine, j'ai des pistes ... on va souder des morceaux et j' vais jouer de la meule pour rendre le tout "magnifique" ... et j' l' peindrais en noir mate " haute température " ... en fait j'essaye d'en faire un démontable rapidos... qu'il respire bien quand je le veux.... un mélange SuperTrappé... qui au final devrait être pas loin de ça ... mais venant du dessous du moteur... au freinage ( de trappeur) j'ai le garde boue avant qui vient fondre sur le coude en sortie de culasse... j'vais pas réparer ça tous les ans.. hein.. donc j'ai trouvé une coude pas mal et faut que je l'adapte... y'a pas grand chose à faire...
j'attends mes fils en 1.5 de toutes les couleurs pour attaquer le faisceau électrique ... mais p't'1 mon copain élec m'en promet depuis janvier... et il a enfin posté .. et pi faut que je me choppe un régulateur 12V à la casse et ça va rouler, j'ai le reste... je passe le 6 V en 12 V... j'ai enfin trouvé une avance centrifuge en forme ... et même des ressorts tout neufs dans les casiers à trésors chez un copain qui en avait oublié l'existence depuis 25 ans... ha ha ha ... j'ai découpé l'ancienne selle pour la transformer en selle dosseret ... la mousse aussi est découpée pour venir à sa nouvelle place... et le cuire récupéré, qui connait mon cul depuis 10 ans, va le retrouver avec joie... ha ha ha ... ça va viendre ....et hop !
Arvella
...
Dernière modification par Arvella II le 10 mai 2011, 23:02, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
P'tain ça sent bon l'histoire : le pot est vraiment beau. Je sens que le "vieux" - nous sommes tous à peu près du même âge - va se faire pincer un soir de pleine lune par les keufs avec son mégaphone, comme dans le bon vieux temps. Il va nous en faire une petite, sauf que les keufs mettront un moment pour piger...tu pinces le mec (déjà le bruit sera rare, unique) et tu serres un type en blouson cuir, bol et climax : 30 piges de retour dans le temps en une seconde.
Je me marre...Je vois trés bien le tableau.
T'affoles pas pour ton siège ! (je savais que les sièges origine sont montés coulage, ce qui n'est pas fatalement mieux...).
Ah ah ! Je le serrerai de telle manière que si tu dépasses de 100 tours le régime maxi, il se casse !
:lol:
T'affoles pas pour ton siège ! (je savais que les sièges origine sont montés coulage, ce qui n'est pas fatalement mieux...).
Ah ah ! Je le serrerai de telle manière que si tu dépasses de 100 tours le régime maxi, il se casse !

.. il y a quelques temps déjà je suis allé louer une remorque moto... j'arrive un gus pas bien jeune du tout dont le fils avait repris l'affaire me fait blablabla "moto"... on finit dans son bureau ses photos et sa collection de casque bol itou... et bien entendu on sympathise ... me montre ses motos ... nombreuses ... qu'il n'a jamais revendu... un gars qui conserve !Est-Motorcycles a écrit :P'tain ça sent bon l'histoire
Puis les flics arrivent.. des motards... ils le connaissent bien mais il y a de la distance quand même... je me recule par discrétion mais je vois bien que l'temps s'brouille ... ils repartent... et l'ancien qui vient vers moi tout sourire et me dit en portant un amplificateur à sa gorge ( car un gros souci de santé à la gorge lui a retiré la parole naturelle... ) avec une voix de robot, une voix de fond de gorge comme les chanteurs de Mongolie " .. je me suis fait chopper à 190 km/h en haut de la côte prés de chez Dafy sur la route de Neuchâtel... ha ha ha " ... 74 ans le bougre !
... et toi quand tu entendras le téléphone sonner 3 coups ... un silence... puis encore 3 coups... prend ta Souris sous l' bras et cours l' plus vite possible... droit d'vant toi... sans rien emporter d'autre ... à par ton appareil photo pour immortaliser le plus beau feu d'artifice qu'a connu Manzat !Est-Motorcycles a écrit :P'tain ... si tu dépasses de 100 tours le régime maxi, il se casse ![/b]:lol:
Dernière modification par Arvella II le 11 mai 2011, 09:35, modifié 1 fois.
Ah ah ah !!!Est-Motorcycles a écrit :P'tain ça sent bon l'histoire ...sauf que les keufs mettront un moment pour piger...tu pinces le mec (déjà le bruit sera rare, unique) et tu serres un type en blouson cuir, bol et climax : 30 piges de retour dans le temps en une seconde.
... grave, je suis passé à 16 rondelles, on n'peu pas plus, les vis sont trop courtes, le trapp bourré de fibre de céramique, c'est dantesque.
J'adore le grâve !
C'est magique, comme un battement binaural...
C'est une autre dimension...un espace sonore tridimensionnel :latéralité, profondeur et élévation à celui qui l'écoute...d'quoi semer le doute dans la perception du bruit ...
Y'a un décalage faible mais réel dans cette perception entre les deux oreilles, elle perçoivent un son différent, voir décalé, comme si les deux sons se mélangeaient , en dehors du cerveau...
Tout dépend des obstacles que le son rencontre dans sont déplacement... au battement naturel du mono LCBC, vient se joindre un autre battement...
Je retourne prendre ma dose...
Foudre bénie beat