FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

mais pour ceux d'areva on parle d' "autres otages dans le monde"
c'est moins payant, politiquement, que les "infirmières bulgares"...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
pascal de caen

Message par pascal de caen »

lancelotc1 a écrit :http://www.google.com/hostednews/afp/me ... -0&size=xs
Après le 1cl Clément CHAMARIER du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins décédé le 19 Février, c'est le Caporal Alexandre RIVIERE, du 2e Régiment d'Infanterie de Marine qui est décéde ce mercredi.
c'est moche de mourir si jeune. qu'ils reposent en paix
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Et l'autre jour, je ne sais plus si c'est au début de cette semaine ou à la fin de la semaine dernière, sur le 13H et le 20H de Fr2, on nous a bien expliqué pendant 30s qu'unetelle était morte d'une "longue maladie" et qu'elle travaillait à la rédaction de Fr2.

Sans vouloir paraitre insensible, mais je m'en "branle", je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam et ne la connaitrait pas plus puisqu'elle était dans l'ombre.

Et à chaque fois que ce genre de chose arrive ils nous en parlent !

Mais franchement je m'en fou. C'est comme si on parlait de mon voisin de 35 ans qui est mort d'un arrêt cardiaque (c'était y'a deux ans). Tout le monde s'en fout (en dehors de ses proches)...

Alors pour les soldats, c'est différent puisqu'ils représentent la fRance, il est normal qu'on parle d'eux.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
pascal de caen

les medias prefere abrutir les gens avec le foot. je hais le foot
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Pascal, ça me fait penser à une blague de Coluche à propos des équipes de sport.... ;) :D :lol:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pauvre gosse. J'espère que son sacrifice rendra l'Afga libre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Est-Motorcycles a écrit :Pauvre gosse. J'espère que son sacrifice rendra l'Afga libre.
Je l'espère aussi, et je ne veux pas vous casser le moral mais je n'y crois pas du tout malheureusement, trop d'intérêts géo-stratégiques pour les pays puissants (financièrement parlant) en jeu :(
geuledebois
Membre

pour qu'enfin le pays sache que des militaires meurent au nom d'un gouvernement français, signez la pétition: http://www.petitions24.net/pour_que_la_ ... ne_soit_pl

même si l'on est pas d'accord sur les raisons qui les on envoyés, nous devons être solidaires de notre armée quand bien méme la majorité des citoyens en sont exclus...

lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

merci de votre soutien à tous. Ils le valent bien !
Pétition signée, merci ma gueule en bois ! ;)
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Cathy
Modo

Message par Cathy »

j'ai signé aussi.
Dernière modification par Cathy le 23 avr. 2011, 21:17, modifié 1 fois.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

signé
pascal de caen

signé aussi
geuledebois
Membre

bravo les amis!!!
faut pas laisser tomber les bonnes volontés ...
a l'époque ou j'ai fréquenté l'institution, tout le monde prenais partie...
il y avait ceux qui insultaient et ceux qui soutenaient nous vivions en démocratie...
nous on pouvait voir les CRS dans les Aurés, et les cocos voulaient nous voir a l'usine....
c?était moins dramatique que la vie de nos militaires qui ne savent pas toujours qui est l?ennemi, sans avoir lu la dernière note de service et qui sont obligés de s?arrêter a la porte des dictateurs comme des vulgaires nuages Ukrainiens devant nos frontières....
l'armée devrait rester le symbole de l'unité nationale qui englobe tous ceux qui la respecte...

pierre65
Membre

Message par pierre65 »

signé
nos soldats morts au combat méritent beaucoup plus de respect,de considération.ce n'est pas un banal fait divers...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Evidemment signée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre